Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

salam alaykum LE VOILE ET LE TRAVAIL

2 participants
AuteurMessage
safyia91
1 Grade
1 Grade
safyia91

Féminin Nombre de messages : 61

salam alaykum LE VOILE ET LE TRAVAIL  Empty
MessageSujet: salam alaykum LE VOILE ET LE TRAVAIL    salam alaykum LE VOILE ET LE TRAVAIL  Empty2013-03-13, 14:34

SALAM ALAYKUM WA RAHMATULLAH WA BARAKATUH MES SOEURS FI ALLAH

Le voile fait parti de oumma'at al fadail, et son retrait ne vaut ni un smic ni l'abandon d'enfants.
Maintenant si certains juristes donnent l'autorisation de retirer le voile pour le travail il faut savoir que certains l'interdisent formellement et avec des arguments.
C'est Allah qui légiféra la tenue de la femme par le Coran, et cette tenue fait partie des grandes wajibates. Délaisser un acte fard, engendre un péché et le renier sciemment est pire encore.
Chacun doit certes penser par soi-même mais s'interdire tout autant de se donner des excuses du type :
Mon instruction à été limitée ou je ne peux pas travailler parce que je suis voilée.

Il y a certes des obstacles à franchir mais c'est plus facile lorsqu'on hiérarchise les priorités...

Le Coran et la sunnah ne nous y invitent-ils pas ?

Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Restez dans vos foyers} [Les coalisés : 33].

A propos du fait que la femme travaille, ceci est permis, et le travail de l'homme est obligatoire, et la différence entre eux est grande ; et il est permis à la femme de travailler avec certaines conditions :

1- Il faut que le fait que la femme travaille soit une nécessité urgente, comme par exemple si elle ne trouve personne qui dépense de l'argent pour elle dans le cas où le père ou le mari sont morts, et il n'y a personne qui subvient à ses besoins.

2- Il faut qu'elle soit sûre qu'il n'y aura pas de tentation à cause du fait qu'elle sera mélangée aux hommes, que les hommes soient tentés par elle ou qu'elle soit tentée par les hommes.

3- Elle doit porter le voile légal lorsqu'elle sort de chez elle, et avoir les qualités morales islamiques...

La musulmane a 3 solutions si son hijab pose un problème :
- le garder au risque de perdre son emploi.
- l'enlever et se plier aux ordres de la hiérarchie.
- ou résister, se trouver un bon avocat, et poursuivre son employeur pour discrimination.

Quoiqu'il en soit cela sera une épreuve à traverser, et seul le degré de foi de chacune la déterminera.
Maintenant, delà à dire que l'injonction du voile est discutable, je trouve ça léger, car en revanche sur la consommation du porc tout le monde se rejoint sur son interprétation.
Il faut rester ferme, Allah aime ses éprouvés et ne les abandonne pas quant on a une entière confiance en Lui.
Certes, il existe des cas intermédiaires où une mère de famille subsistant seule à son foyer, se retrouve devant un dilemme.
Seul Allah Juge, Pardonne ou Punit de nos actes, qui valent avant tout par nos intentions.

ALLAH WA AHLAM
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

MessageSujet: Re: salam alaykum LE VOILE ET LE TRAVAIL    salam alaykum LE VOILE ET LE TRAVAIL  Empty2013-03-14, 08:02

Wa alaykoum salam

Jazaki Allah okheiran ma soeur

Tres bon rappel
safyia91
1 Grade
1 Grade
safyia91

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: salam alaykum LE VOILE ET LE TRAVAIL    salam alaykum LE VOILE ET LE TRAVAIL  Empty2013-03-14, 09:40

Youssra a écrit:
Wa alaykoum salam

Jazaki Allah okheiran ma soeur

Tres bon rappel

salam alaykum

Amin, wa iyak oukhty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salam alaykum LE VOILE ET LE TRAVAIL    salam alaykum LE VOILE ET LE TRAVAIL  Empty

salam alaykum LE VOILE ET LE TRAVAIL
Page 1 sur 1