Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment l'avez vu vécu?

Aller en bas 
+4
sister B
safyia91
Sonia75
Maryamaumiel
8 participants
AuteurMessage
Maryamaumiel
1 Grade
1 Grade
Maryamaumiel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 09:21

Salaam 'aleykum wa ramatullah wa barakatuh mes soeurs fillah,
Voilà, j'ai pris la décision de porter le hijab il y a maintenant 7 mois al hamdulillah, j'ai senti une montée de foi durant le dernier Ramadhân et je me suis dit qu'il était temps pour moi de le mettre...
Seulement voilà, je voulais discuter un peu avec vous au sujet de mes doutes, de questions que je me pose, de problèmes concrets que je rencontre et j'en arrive carrément à me demander chaque jour si je vais le garder ou l'enlever starfallah.
Déjà, ma situation actuelle fait que je suis dans l'obligation de travailler, donc la plupart du temps je ne le porte pas car je suis sur mon lieu de travail... Voilà sur ce point je ne me sens pas réellement "coupable" car je n'ai pas d'autre choix.
Par contre voilà, petit à petit je rencontre des situations qui me mettent le doute sur le fait que j'ai fait ou pas le bon choix , je vous explique. Je ne suis pas mariée, je suis séparée, pour moi le voile est un frein au fait de rencontrer quelqu'un, déjà que je ne sortais pratiquement pas de chez moi avant, alors là, à part justement aller travailler, je suis toujours à la maison, je ne vois pas comment je pourrais rencontrer mon futur mari....
De plus, je suis en train de m'isoler complètement petit à petit, mes amis ne me jugent pas, et ne s'éloignent pas de moi, mais forcément, je ne suis plus invitée nulle part, repas entre amies etc c'est terminé pour moi, donc je suis de plus en plus seule ( je précise je fréquente des amies non -musulmanes et/ou musulmanes mais qui ne sont pas voilées). Du coup je déprime complètement... Je ne veux pas vous choquer mais je me dis pourquoi porter le voile si c'est pour être aussi malheureuse? D'un autre côté, je n'assume pas du tout de l'enlever, je ne m'en sens pas du tout le courage non plus, c'est très compliqué dans ma situation (célibataire, qui travaille et convertie la totale quoi!!! lol) Voilà un exemple, ce soir, j'ai une amie qui fait un repas avec toutes mes amies, elles sont toutes musulmanes mais pas voilées, c'est dans un restaurant, un endroit où ils servent de l'alcool, jouent de la musique, où il y a même des danseuses apparemment, au début j'ai dit que je viendrais mais là je ne veux plus y aller mais j'ai trop peur qu'elles le prennent mal, qu'elles se fâchent et je n'ai pas besoin de ça...Que feriez vous à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 10:15

hjbbng
Je ne pense pas que ce soit le voile qui freine une éventuelle rencontre nouonu1
et honnêtement, un homme qui se rend dans des lieux où il y a des danseuses? tu veux vraiment ce genre de personnes? poubel
Revenir en haut Aller en bas
Maryamaumiel
1 Grade
1 Grade
Maryamaumiel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 10:22

Sonia75 a écrit:
hjbbng
Je ne pense pas que ce soit le voile qui freine une éventuelle rencontre nouonu1
et honnêtement, un homme qui se rend dans des lieux où il y a des danseuses? tu veux vraiment ce genre de personnes? poubel


Non pas du tout, peut-être que tu as mal compris mon post ou que je me suis mal exprimée.

Mais dans ce cas-là, vu qu'avec le voile tu ne peux pratiquement pas sortir de la maison ou très peu, je ne vois pas comment je pourrais rencontrer quelqu"un en tous cas... Ce qui me gêne le plus c'est de perdre complètement toute vie sociale, c'est très difficile à vivre en tous cas pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
safyia91
1 Grade
1 Grade
safyia91


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2013

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 10:32

WA ALAYKUM SALAM WA RAHMATULLAH WA BARAKATUH MA SOEUR

Moi personnellement je lai vecu un peu comme toi g eu une montée de foi et un besoin immense de servir ya allah soubhanahu wa ta'ala

Ma soeur il ne faut pas que tu doute ou que tu te pose des question car allah ta'ala sait mieux que quiquonque notre mektoub et tes doutes jpense que se sont tout simplement des waswas

Pour ton futur mari in sha allah c ' allah ta'ala qui le mettra sur ta route in sha allah

Pour tes amis propose leur peut etre toi des sortis restau cine shopping dans des lieu que tu prefere mais tu sais ma soeur c peut etre pas plus mal que tu t 'eloigne de certaine personne peut etre qu'elle sont nefaste pour toi dans ta quete de religion
allah wa ahlam

Surtout ne doute pas et si tu doute que tu te sens mal rement en a allah lui seul sait ce qu'il ya de meiux pour nous mais ne laisse pas des envies de ce bas monde t'empecher de servir notre seigneur

Lui ta'ala seul peut t'aider lui ta'ala seul peut te guider
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 10:36

hjbbng

change d'amies.
Revenir en haut Aller en bas
Maryamaumiel
1 Grade
1 Grade
Maryamaumiel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 10:39

safyia91 a écrit:
WA ALAYKUM SALAM WA RAHMATULLAH WA BARAKATUH MA SOEUR

Moi personnellement je lai vecu un peu comme toi g eu une montée de foi et un besoin immense de servir ya allah soubhanahu wa ta'ala

Ma soeur il ne faut pas que tu doute ou que tu te pose des question car allah ta'ala sait mieux que quiquonque notre mektoub et tes doutes jpense que se sont tout simplement des waswas

Pour ton futur mari in sha allah c ' allah ta'ala qui le mettra sur ta route in sha allah

Pour tes amis propose leur peut etre toi des sortis restau cine shopping dans des lieu que tu prefere mais tu sais ma soeur c peut etre pas plus mal que tu t 'eloigne de certaine personne peut etre qu'elle sont nefaste pour toi dans ta quete de religion
allah wa ahlam

Surtout ne doute pas et si tu doute que tu te sens mal rement en a allah lui seul sait ce qu'il ya de meiux pour nous mais ne laisse pas des envies de ce bas monde t'empecher de servir notre seigneur

Lui ta'ala seul peut t'aider lui ta'ala seul peut te guider

Aleykum salaam wa ramatullah ma soeur,

Barak Allahu fik pour ta réponse, merci pour tes conseils, c'est très gentil.... Tu as raison, je le sais en fait mais je me cherche 10 000 excuses pour ne pas le garder subhanallah mais bon hamdullah quand je me retrouve dans une situation comme aujourd'hui où je dois faire un choix, finalement je choisis toujours de suivre le dîne alors ça va... Même si c'est dur que je dois prendre sur moi pour m'éloigner de mes amies. Ce sont des personnes très bien, je n'ai pas du tout envie de couper les ponts pour moi le fait qu'elles en soient pas à ce niveau de pratique ne fait pas que je doive les mépriser ou les éloigner mais seulement changer la relation que nous avons. J'avoue que ça me vexe un peu quand les repas sont organisés dans des endroits où elles savent que je pourrais sûrement pas venir.... Enfin voilà chaque jour il ne faut pas se mentir, le port du hijab dans ce pays est une grande épreuve subhanallah.
Revenir en haut Aller en bas
safyia91
1 Grade
1 Grade
safyia91


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2013

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 10:39

Et pour mes amis ma soeur g fait un grand tri ya des personnes que je ne frequente plus le genre de personne qui ne m'apporte rien dans la vie qui me font pas avancer dans ma religion ce ne sont de bonne personne pour moi
je leur parle tjr du moin 2 3 personne mais apres on a des attente differente j'ai compris que la vie n'est pas ici et qu'elle seras dans l'au dela dc voila apres mes amis musulmane non pratiquante jleur fait souvent des rappels apres elle prenne ou pas mais voila apres elle font des choses que je ne fais plus
exemple ma copine voulais aller a un concert je lui dit que je n'irai pas avec elle sachant que je n'ecoute plus de musique elle a bien compris et je dois aller manger chez elle mercredi in sha allah enfin tous sa pour te dire celle qui s'eloigne ou ne comprenne pas laisse les elle ne te feront pas avancer
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 10:42

salam-alikum1


« Et si tous les deux te forcent à m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas mais reste avec eux dans l'ici-bas de la meilleure manière »
(Sourate Louqman n°31 verset 15)


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur »
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

expliques a tes amies que ce genre d'endroits n'est pas pour toi! que tu ne t'y sens pas a l'aise!
si tes amies ne t'invitent plus nulle part, alors pour moi, ce ne sont pas de veritables amies, oi Allahoualam...
que tu ne souhaites pas t'assoir la ou se trouve de l'alcool:

Selon un hadith de djabir, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi » (rapporté par at-Tirmidhi, voir al-adab, 2725) et déclaré «beau» par al Albani dans Sahihi sunani at Tirmidhi, 2246).

vous n'etes pas obligés d'aller dans ce genre d'endroits! pourquoi tes amies acceptent de mettre les pieds dans ces lieux malsains? le font elles expres, pour t'isoler? elles devraient comprendre que tu fuis la musique, l'alcool etc, pourquoi t'emmener la ou se trouve le haram??! rien de tel qu'un bon resto marocain ou tu manges du halal, ou alors dans une creperie par exemple...^^

pour ce qui est du mariage, je ne suis pas d'accord avec toi, tu peux tres bien trouver un mari , alors que tu portes le hijab...
je connais des soeurs qui portaient le niqab; elles ont reussies a trouver un mari, et tu sais pourquoi? parce que les freres de nos jours cherchent les soeurs qui se preservent et qui sont pudiques machaAllah...
des freres se sont donnés le mot a la sortie des mosquées que telle soeur, est integralement voilée, et cela les a plus encourager a demander sa main...
pour d'autres soeurs, des simples voilées, c'est pendant la moqabala, qu'ils ont pu constaté leur beauté cachée...

Jâbir Ibn ‘Abdillah rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Lorsque l’un d’entre vous veut demander une femme en mariage et qu’il peut voir d’elle ce qui l’encouragera à l’épouser, qu’il le fasse. »


Question :

« Est-il permis pour un homme de regarder autre chose que le visage et les mains de la femme qu'il souhaite demander en mariage, comme regarder ses cheveux et son cou ? »



Réponse :

« Ce qui est évident pour moi, et Allah sait mieux, est que cela est permis sans un accord préalable (en l’espionnant). Il (salAllahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Si quelqu'un a l'intention de demander une femme en mariage, alors il peut regarder ce qui l'encouragera à l'épouser. »
e hadith de Djaabir ibn ‘Abdillaah (radia Allah 'anhu) qui dit : le Messager d'Allah (salAllahu 'alayhi wa sallam) dit :
« [color=brown]Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse.
»]

En ce qui concerne un accord préalable (lors de la mouqabala), alors il n'est pas permis de regarder plus que le visage et les mains. »

Fataawa Muhimmah li-Nisaa. al-Ummah – Page 138

https://islam-aarifa.1fr1.net/t2900-rappel-sur-la-moqabala?highlight=moqabala

Citation :
je ne vois pas comment je pourrais rencontrer mon futur mari....

ma soeur, il faut avoir confiance en Allah, demandes Lui ce que tu souhaites, Il t'exaucera inchaAllah... c'est Allah qui decide quand, ou , comment et avec qui tu te marieras, c'est ton maktoub...
des handicapés ont reussi a se marier sobhanaAllah...

sourate fatir/3. "Ô hommes! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]?"

Le prophete (saw) a dit :

Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère, est d'abord pendant quarante jours une goutte de sperme (Noutfa), puis devient une adhérence ('Alaqa ) pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient un embryon (Moudgha). Là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire : les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin son malheur ou son bonheur futur.
(rapporté par Muslim et Boukhari ).


bouquet3

Revenir en haut Aller en bas
Maryamaumiel
1 Grade
1 Grade
Maryamaumiel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 10:46

safyia91 a écrit:
Et pour mes amis ma soeur g fait un grand tri ya des personnes que je ne frequente plus le genre de personne qui ne m'apporte rien dans la vie qui me font pas avancer dans ma religion ce ne sont de bonne personne pour moi
je leur parle tjr du moin 2 3 personne mais apres on a des attente differente j'ai compris que la vie n'est pas ici et qu'elle seras dans l'au dela dc voila apres mes amis musulmane non pratiquante jleur fait souvent des rappels apres elle prenne ou pas mais voila apres elle font des choses que je ne fais plus
exemple ma copine voulais aller a un concert je lui dit que je n'irai pas avec elle sachant que je n'ecoute plus de musique elle a bien compris et je dois aller manger chez elle mercredi in sha allah enfin tous sa pour te dire celle qui s'eloigne ou ne comprenne pas laisse les elle ne te feront pas avancer

Oui moi aussi on me propose souvent d'aller à des concerts, à croire que les gens ne COMPRENNENT pas que tu as fait un choix et qu'il y a plein de choses qui maintenant te sont impossibles!! Pour l'instant je n'ai pas perdu d'amies hamdullah mais on dirait qu'elles se rendent pas compte de l'importance que ça a pour moi et que j,'ai envie d'évoluer dans ma religion pas de rechuter.... Après refaire son cercle d'amies c'est facile à dire! J'ai très très rarement le temps d'aller à la Mosquée et je suis très timide, rencontrer des soeurs c'est pas facile non plus... Kheir Insha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Maryamaumiel
1 Grade
1 Grade
Maryamaumiel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 10:49

[quote="soeur balquis"] salam-alikum1


Aleykum salaam soeur Balquis, subhanallah merci pour tes précieux conseils, ils sont très justes et très vrais, tu as tout à fait raison, en fait j'ai peur de la réaction des gens, peur qu'ils prennent mal le fait que je refuse toutes les invitations etc..... Alors que oui si ce sont de vraies amies, elles comprendront et trouveront d'autres endroits pour que l'on se voit insha Allah.

Pour ce qui est des hommes, c'est sûr qu'il faut s'en remettre à Allah et faire des invocations, de toute façon il n'y à qu'en Lui demandant que ça arrivera mais je m'inquiète en fait du fait que j'ai 27 ans et que je ne vois pas ma vie avancer...
Revenir en haut Aller en bas
safyia91
1 Grade
1 Grade
safyia91


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2013

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 10:53

wa fiki barak allah ma soeur

Oui tu as bien résumé le port du voile et la pratique de notre religion est une grande epreuve en france et c'est allah ta'ala qui nous envoi des epreuves il ne faut pas baisser les bras et continuer dans ce que tu as deja entrepris

naan ne les meprise pas fait leur juste comprendre les choses invite les propose leur des choses que toi tu peux faire si ce sont de vrai amies elle comprendront et elles iront avec toi et si elle refuse ou veule aller ou tu ne peux pas aller bah laisse les tu retrouveras des amies pieuse tqt pas
in sha allah sa ira
Revenir en haut Aller en bas
Maryamaumiel
1 Grade
1 Grade
Maryamaumiel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 10:56

safyia91 a écrit:
wa fiki barak allah ma soeur

Oui tu as bien résumé le port du voile et la pratique de notre religion est une grande epreuve en france et c'est allah ta'ala qui nous envoi des epreuves il ne faut pas baisser les bras et continuer dans ce que tu as deja entrepris

naan ne les meprise pas fait leur juste comprendre les choses invite les propose leur des choses que toi tu peux faire si ce sont de vrai amies elle comprendront et elles iront avec toi et si elle refuse ou veule aller ou tu ne peux pas aller bah laisse les tu retrouveras des amies pieuse tqt pas
in sha allah sa ira

Oui c'est vrai, j'ai même des amies non-musulmanes qui font bien ++ d'efforts, qui m'ont comprises et on ne se voit qu'à la maison maintenant je trouve ça bien masha Allah j'aime beaucoup la tolérence en fait pour moi c'est un grand signe d'intelligence, donc oui je vais persister dans cette voie, pour le repas de ce soir, je vais prendre mon courage à deux mains et annuler, en espérant que les conséquences seront pas trop mauvaises, car elles ont beaucoup insisté pour que je vienne à la base...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 10:57

salam-alikum1

t'inquietes pas ma soeur, des femmes se sont mariées a un age plus avancé... et elles ont meme reussit a enfanter ;) c'est Allah qui decide de tout, ne t'impatiences pas ma soeur, tout vient a point a qui sait attendre :)
continues tes douaas...
vas a la mosquée a la rencontre de nouvelles soeurs , qui sait peut etre que tu y rencontreras ton futur mari? lol
tu sais de bouche a oreille , c'est tout a fait possible inchaAllah...

bises
Revenir en haut Aller en bas
safyia91
1 Grade
1 Grade
safyia91


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2013

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 11:01

explique leur clairement pourqu'oi tu ne prefere pas aller la bas di leur qu'a les place vous vous une autre sorti qui a toi tes permise
Revenir en haut Aller en bas
Maryamaumiel
1 Grade
1 Grade
Maryamaumiel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 11:03

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

t'inquietes pas ma soeur, des femmes se sont mariées a un age plus avancé... et elles ont meme reussit a enfanter ;) c'est Allah qui decide de tout, ne t'impatiences pas ma soeur, tout vient a point a qui sait attendre :)
continues tes douaas...
vas a la mosquée a la rencontre de nouvelles soeurs , qui sait peut etre que tu y rencontreras ton futur mari? lol
tu sais de bouche a oreille , c'est tout a fait possible inchaAllah...

bises

Aleykum salaam, barak Allahu fik oui je vais essayer de rencontrer de nouvelles personnes insha Allah... Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maryamaumiel
1 Grade
1 Grade
Maryamaumiel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 11:04

safyia91 a écrit:
explique leur clairement pourqu'oi tu ne prefere pas aller la bas di leur qu'a les place vous vous une autre sorti qui a toi tes permise

Oui je vais leur dire de toute façon plus le moment approche plus je suis sûre de ne pas vouloir y aller!!
Revenir en haut Aller en bas
safyia91
1 Grade
1 Grade
safyia91


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2013

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 11:18

tu vois de toi mm tu ve ne veux pas y'aller el hamdulillah
Revenir en haut Aller en bas
Maryamaumiel
1 Grade
1 Grade
Maryamaumiel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 11:57

safyia91 a écrit:
tu vois de toi mm tu ve ne veux pas y'aller el hamdulillah

Oui c'est vrai al hamdulillah ;-)
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 13:09

Salam


Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-15, 17:53

Salam alaykoum,

Je suis un peu gêné de répondre en temps que frère et surtout après les bons conseils de nos soeurs.
Ma soeur Maryam, il n'y a pas d'obeissance aux créatures dans la désobeissance d'Allah.

Tes amies si elles ont en elles la véritable amitié doivent comprendre et accepter tes choix. D'après ce que tu décrit, il apparait que leurs habitudes ne sont pas en conformité avec la religion et toi tu ne dois leur faire plaisir en acceptant ce que tu n'aimes pas.

Par contre invite les chez toi ou bien rend leur visite chez elles et montre leur que la religion n'est pas un frein à l'amitié mais qu'elle est simplement respect. Fais leur du rappel car il se peut qu'Allah tourne leur coeur et qu'elles reviennent à la religion.....tu auras ainsi des amies mais aussi des soeurs et ça c'est bien plus précieux.

Tout est dans la sagesse alors parle leur avec sagesse.

En ce qui est de la solitude sache ma soeur que seuls ceux dont le coeur est éloigné du créateur sont véritablement seuls. Ils sont comme l'orphelin qui a perdu sa mère...

Qu'Allah nous guide et nous accorde sa science.

PS : Pardon mes soeurs d'être intervenu dans votre echanges
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-16, 05:14

Salam alaykoum


La vie d'ici bas est dejà chargée d'épreuve alors ne nous chargeons pas plus que nous le pouvons.

Ma soeur si ton coeur ressent une chose qui ne va pas avec ton idéal de vie , religieux alors avec sagesse faire leur un rappel en douceur et Allah tabaraka wa Taala dans Sa générosité et Sa volonté te donnera d'autres personnes qui t'aideront a avancer vers Lui.

Patience, rectitude , sincérité
Qu'Allah t'aide et t'apaise ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Maryamaumiel
1 Grade
1 Grade
Maryamaumiel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-20, 13:33

Youssra a écrit:
Salam alaykoum


La vie d'ici bas est dejà chargée d'épreuve alors ne nous chargeons pas plus que nous le pouvons.

Ma soeur si ton coeur ressent une chose qui ne va pas avec ton idéal de vie , religieux alors avec sagesse faire leur un rappel en douceur et Allah tabaraka wa Taala dans Sa générosité et Sa volonté te donnera d'autres personnes qui t'aideront a avancer vers Lui.

Patience, rectitude , sincérité
Qu'Allah t'aide et t'apaise ma soeur

Aleykum salaam wa ramatullah ma soeur Barak Allahu fik pour ton conseil <3
Revenir en haut Aller en bas
Maryamaumiel
1 Grade
1 Grade
Maryamaumiel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-20, 13:35

Amin65 a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis un peu gêné de répondre en temps que frère et surtout après les bons conseils de nos soeurs.
Ma soeur Maryam, il n'y a pas d'obeissance aux créatures dans la désobeissance d'Allah.

Tes amies si elles ont en elles la véritable amitié doivent comprendre et accepter tes choix. D'après ce que tu décrit, il apparait que leurs habitudes ne sont pas en conformité avec la religion et toi tu ne dois leur faire plaisir en acceptant ce que tu n'aimes pas.

Par contre invite les chez toi ou bien rend leur visite chez elles et montre leur que la religion n'est pas un frein à l'amitié mais qu'elle est simplement respect. Fais leur du rappel car il se peut qu'Allah tourne leur coeur et qu'elles reviennent à la religion.....tu auras ainsi des amies mais aussi des soeurs et ça c'est bien plus précieux.

Tout est dans la sagesse alors parle leur avec sagesse.

En ce qui est de la solitude sache ma soeur que seuls ceux dont le coeur est éloigné du créateur sont véritablement seuls. Ils sont comme l'orphelin qui a perdu sa mère...

Qu'Allah nous guide et nous accorde sa science.

PS : Pardon mes soeurs d'être intervenu dans votre echanges

Aleykum salaam wa ramtullah mon frère,

Barak Allahu fik pour ton intervention et pour tes précieux conseils, je me remets beaucoup en question c'est sûr et avec le temps j'espère faire les bons choix dans mon entourage, qu'ils soient surtout conformes à la religion c'est le plus important.

Salaam 'aleykum
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-20, 22:16

Comment l'avez vu vécu? 794435 ,j'espére que vous vous portez bien mes soeurs !

Le port du voile au début par les amis,la famille les connaissances peuvent souvent étre incompris au début et c'est un peu normal ,ils t'ont connu d'une autre maniére ,tu sortais ,les concerts etc...je ne pense pas qu'ils ne respectent pas ton choix ou qu'ils ne le comprennent pas ,c'est plutot qu'ils ont besoin d'un temps d'adaptation ,il faut que tu perséveres dans tes "non" lorsqu'ils t'invitent à sortir etc...Aprés ils comprendront et ce seront euc qui feront des efforts pour te mettre à l'aise !!!En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi (tout comme toi convertie al hamdulillah :) ).

Ne remets pas en question ton choix concernant le hijab ,tu l'as mis pour ALLAH azzawagel donc d'entrée tu as fais le bon choix,c'est en obéissant à ALLAH que nous avons Ses bénédictions ,non pas l'inverse :).C'est peut étre une épreuve donc ne lache pas ,insh'allah ,tu rencontreras des soeurs comme toi qui souhaitent avancer religieusement ou peut étre méme que tes amies actuelles prendront le méme chemin que toi!ALLAHOUELEM
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty2013-03-20, 22:18

Comment l'avez vu vécu? 794435 ,quand au fait de rencontrer quelqu'un c'est pareil ,le hijab n'est pas un frein pour les musulmans bien au contraire !

Soit patiente et fais beaucoup de dou'as pour qu'ALLAH te facilite , muntada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment l'avez vu vécu? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez vu vécu?   Comment l'avez vu vécu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'avez vu vécu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavez les canettes AVANT !!
» mon vecu
» comment dois-je réagir? me venger? comment vire avec cela..
» J'ai vécu à l'époque de personnes ....
» Mon vecu , besoin d'aide ( possesion )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane :: le voile et la tenue de la femme-
Sauter vers: