Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 L’ACTE DE TUER UN NON-MUSULMAN EST-IL UN DJIHAD DANS LE SENTIER D'ALLAH ?

Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

djihad - L’ACTE DE TUER UN NON-MUSULMAN EST-IL UN DJIHAD DANS LE SENTIER D'ALLAH ? Empty
MessageSujet: L’ACTE DE TUER UN NON-MUSULMAN EST-IL UN DJIHAD DANS LE SENTIER D'ALLAH ?   djihad - L’ACTE DE TUER UN NON-MUSULMAN EST-IL UN DJIHAD DANS LE SENTIER D'ALLAH ? Empty2013-03-16, 07:27

salam-alikum1


POSITIONS DES SALAFS SUR LE TERRORISME

L’ACTE DE TUER UN NON-MUSULMAN EST-IL UN DJIHAD DANS LE SENTIER D'ALLAH ?

Parmi les affaires essentielles et connues de la religion, il y a le fait qu’Allah Ta’ala donne beaucoup de respect, ou honore l’affaire du sang, et interdit de manière intensive l’interdiction (de le faire coulé, c'est-à-dire de tuer)……


Il (Allah Ta’ala) a certes désigné le mépris, et la violation de (l’honneur, le respect du sang) un grand péché, et un désordre énorme.

Allah Ta’ala a préparer (concernant cette violation) une grande menace et un dur châtiment le jours du jugement dernier (pour les meurtriers)…

Tout meurtre, d’un Musulman ou d’un non Musulman, s’il n’est pas autorisé par Allah Ta’ala, ou légiféré par la législation Islamique, (comme la légitime défense) est alors illicite Islamiquement parlant.


Cela est certes dans l’Islam compté parmi les grands péchés, parmi les plus grandes immoralités….


Quand à celui qui évoque cela (le meurtre) comme étant un Djihad dans le sentier d’Allah Ta’ala, et donc, licite, alors c’est un grand égaré, qui sort de la communauté des Musulmans, et qui sort de ce sur quoi sont en accord les législations descendus du ciel….

Nous allons méditer ce qu’Allah Ta’ala nous a évoquer de l’histoire de Moussa (moise), qu’Allah Ta’ala prie sur lui et salut dans sa parole (tirée du Coran) :

« 15. Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit : "Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident".



16. Il dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi". Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux !

17. Il dit : "Seigneur, grâce au bienfaits dont tu m'as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels".


18. Le lendemain matin, il se trouva en ville, craintif et regardant autour de lui, quand voilà que celui qui lui avait demandé secours la veille, l'appelait à grand cris. Moïse lui dit : "Tu es certes un provocateur déclaré".


19. Quand il voulut porter un coup à leur ennemi commun, il (l'Israélite) dit : "Ô Moïse, veux-tu me tuer comme tu as tué un homme hier ? Tu ne veux être qu'un tyran sur terre; et tu ne veux pas être parmi les bienfaiteurs
". » Sourate le Récit / Verset 15 à 19….


Nous constatons dans ce récit, que l’homme qui a demander le secours de Moussa, paix sur Lui, est une personne de son parti, un Hébreu Musulman.


Il a demandé le secours contre son ennemi, un Egyptien mécréant. Source : Tafssir Tabari…


Il est apparent selon le contexte, que cet Egyptien non-musulman était l’agresseur vis-à-vis de l’Hébreu Musulman.


Moussa, paix sur Lui, n’a voulu que l’aider en toute vérité, et il n’a pas voulu tuer son ennemi mécréant.


Mais Moussa, paix sur Lui, a bénéficié d’une abondance dans sa création (par Allah Ta’ala), et d’une force dans son corps qui a causé la mort de l’Egyptien suite à son coup…


Allah Ta’ala dit : « Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. », c'est-à-dire : Il (Moussa, paix sur Lui) l’a repoussé avec la pomme de sa main sur sa poitrine, ce qui l’a tué, alors qu’il ne désiré pas cela…


Ibn Kathir, qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde, a dit : «  Cet Égyptien était un mécréant associateur vis-à-vis d’Allah Ta’ala, Le Très Haut….


Moussa, paix sur Lui, ne voulait point le tuer, et il ne désirai que de l’expulsé….

Malgré cela, Moussa, paix sur Lui a dit : « …….."Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident". 16. Il dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi". Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux !

17. Il dit : "Seigneur, grâce au bienfaits dont tu m'as comblé…… » Comme prestige et gloire « ….. Jamais je ne soutiendrai les criminels". » » El-Bidaya wa Nihayya…


Le But de cela, Moussa, paix sur Lui, a manifester son regret, vis-à-vis de ce à quoi a conduit son coup, qui est la mort de cet Egyptien non-musulman qui était un oppresseur en direction de l’Hébreu (Musulman)…


Moussa, paix sur Lui, a considérait ce meurtre involontaire, comme un enjolivement du diable, et une injustice de sa part (Moussa, Paix sur Lui), et s’est repentit auprès de Son Seigneur (Allah Ta’ala)…

Hassan El-Basri, qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde, a dit : « Le fait de tuer le mécréant n’est pas licite dans cette situation, car c’était une situation de non combat » Source : Tafssir el-Qurtubi…


Cette histoire comporte plusieurs bonnes et grandes exhortations, qu’il faut méditer….

Donc :

Il s’agit d’une erreur concernant ce meurtre, cela n’était pas voulu….


Le tué était mécréant, associateur, et aussi, injuste, oppresseur en direction de l’Hébreu (Musulman)….


Il est d’un peuple qui était extrêmement dur à l’égard des hébreux, ils tuaient leurs enfants, tout en épargnants leurs femmes, ce qui était une terrible épreuve….


Allah Ta’ala dit : « Et (rappelez-vous) lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon; qui vous infligeaient le pire châtiment: en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur. »


Moussa, paix sur Lui, considérait ce meurtre (involontaire) comme un acte de Cheytane, qu’il lui a enjolivé, car le diable est un ennemi des fils d’Adam (paix sur Lui)…


Le diable égare l’homme du chemin de la guider, extrêmement hostile à l’égard des hommes…

Moussa, paix sur Lui, considérait ce meurtre (involontaire) comme une injustice de sa part, car il dit : « "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi" »


Moussa, paix sur Lui, donc, considérait cela comme un péché, et il a donc demander pardon pour cela (à son Seigneur), dans son dire : « ….pardonne-moi… »…

Moussa, paix sur Lui, a promit à Allah Ta’ala, de ne plus aider une seule personne  sur un péché, voilà ses dires : « "Seigneur, grâce au bienfaits dont tu m'as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels" »

Il est attesté que le fait de tuer l’âme protégée de manière volontaire et injuste est du désordre sur terre, et non une œuvre de réforme.

Pour cela l’autre Egyptien a dit : « il dit: " Moïse, veux-tu me tuer comme tu as tué un homme hier? » S28V19…

Car il croyait qu’il avait fait cela volontairement (ce qui n’est pas le cas)….

Il y a donc dans ces bonnes exhortations, exemples, un éclaircissement clair et persuasif vis-à-vis de l’horreur du meurtre de l’âme innocente qui ne mérite pas d’être tuée,et même s’il s’agit d’un non musulman.


Cela donc, est contraire à la législation Islamique, à la guidée des Envoyés, paix sur eux…

Salim Ibn Abdillah Ibn Omar qu’Allah Ta’ala les agrées, a dit : «  Gens de l’Irak, je ne vous interroge pas sur ce qui est petit, alors que vous faites des choses grave…


J’ai entendu mon père, Abdallah Ibn Omar, dire : « J’ai entendu le Prophète, paix sur Lui, dire : Le désordre viendra d’ici, et il montra l’est, d’où sortira les deux cornes de Cheytane (le diable), vous vous frapperez les coups (entretuerez) les uns les autres.


Moussa, paix sur Lui, a tué une personne du peuple de Pharaon par erreur, Allh Ta’ala a dit :


« Tu tuas ensuite un individu; Nous te sauvâmes des craintes qui t'oppressaient; et Nous t'imposâmes plusieurs épreuves. Puis tu demeuras des années durant chez les habitants de Madyan. » » S20V40…



Le Savant Sa’di qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde a tiré plusieurs profits des Versets cités précédemment :



« Le fait de tuer un non-musulman qui est lié à un contrat, est illicite, Moussa, paix sur Lui, a vu le meurtre de l’Egyptien comme un péché, puis il demanda pardon à Son Seigneur…


Ceux qui tuent injustement, sont des orgueilleux sur terre qui propagent le désordre sur terre.


Celui qui tue injustement, et prétend qu’il fait la réforme sur terre, ce n’est qu’un menteur, et un corrupteur comme l’a évoqué Allah Ta’ala dans ce verset à travers la paroles de l’Egyptien :



« Tu ne veux être qu'un tyran sur terre; et tu ne veux pas être parmi les bienfaiteurs » S28V19…


ETC….

Source : Qutuf el-Jiyad de Ibn Abel-Mouhssin el-Badr….

Traduction du sens : Abu-Leyna…
Revenir en haut Aller en bas
 
L’ACTE DE TUER UN NON-MUSULMAN EST-IL UN DJIHAD DANS LE SENTIER D'ALLAH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Mise en garde, Sectes et groupes déviants :: groupes déviants-
Sauter vers: