Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Problème de famille | |
|
+6Meconnaissant chemssi5 Youssra sister B Sonia75 hind 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
hind 3 Grades
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Problème de famille 2013-03-16, 16:41 | |
| Salam je sais pas ce que je dois faire, mon père et ma grande soeur sa fait 6 ans qu'ils ne se parlent pas. Et j'ai tou fait pour que sa s'arrange, mais rien, rien n'y fait, mon père a de la haine, que dis je de la rage vis a vis de ma grande soeur, il veux la tuer,j'en ai marre,j'en ai marre, ma grande soeur a pris son courage a deux mains, et elle comptais venir bientot, mais dés qu'on l'a dit a mon père il s'est mis dans une colère noire. Comment annoncer cette nouvelle a ma grande soeur qui était si contente de venir ? Mes neveux et niéce.. J'en ai marre, marre..C'est l'unique espoir, aprés sa il y a que la mort qui va finir cette histoire. MARRE depuis l'age de 16 ans que j'essaie de recoler les morceaux, et quand je vois sa, j'en ai MARRE. J'ai fait un rêve cette nuit que je sais qui reflete la réalité j'ai vu toute mes dents tombé une, a une..Les dents se sont les liens de parenté. Je sais pas quoi faire sa fait deux jours, que je mange plus avec ma famille..Ma belle mère elle a été gentille elle a tout fait pour que mon père accepte je sais pas quoi faire...J'ai envie de partir, mais ou, je sais pas quoi faire j'ai envie de m'en aller pour toujour | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-16, 17:52 | |
| Je ne sais pas oukhti... .
Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:49, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-16, 18:05 | |
| ce serait bien que ta soeur ecrive une longue lettre sentimentale et emouvante a ton papa, lol normalement, il va etre ému, et inchaAllah par la grâce d'Allah, il changera peut etre d'avis? apres tout, c'est un papa, et les parents ne rejettent jamais sa progeniture quoiqu'il arrive, et meme si il joue les fiers et durs on fond de lui il souffre! on ne sait pas quelle est la cause de ce deni vis a vis de ta soeur, il a surement ses raisons, mais elle devrait lui demander pardon... je lui conseille de reporter sa visite, afin de voir la reaction de ton pere, apres l'interception de la lettre, s'il accepte inchaAllah, je le souhaite de tout coeur, dis a ta soeur d'apporter un cadeau de reconciliation a ton pere ^^ inchaAllah kheir , j'espere que tout se passera bien! tu sais si elle decide de faire le premier pas, et cherche la reconciliation en renouant les liens de parenté, Allah n'en sera que satisfait et facilitera la rencontre dans le bien... j'ai vecu la meme situation il ya plusieurs années, ou ma famille m'avait renié pendant presque deux ans, a cause de la religion (niqab, coepouse etc)... j'ai gardé un bon comportement envers eux, malgré le fait qu'ils m'aient rejeté et qu'ils ne voulaient plus avoir de mes nouvelles, mais hamdullillah, tout s'est arrangé^^... avec douaas, y'a pas de raison!! bon courage, et qu'Allah vous facilite amin! | |
| | | Sonia75 7 Grades
| | | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-16, 18:17 | |
| | |
| | | hind 3 Grades
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-18, 09:47 | |
| Salam tu sais sincérement j'ai plus d'espoir la c'était l'espoir de la dernière chance sa fait 6 ans que sa dure, ma soeur a 2 petits enfant qui attendent avec impatience de découvrir toute notre famille mais a cause de toute cette haine immonde, il y arrivera rien.Voila tu sais les familles normal il y a un père une mère, et bin la ya pas de mère et le père en a marre de tout le monde.. tu sais c'est pas une petite colère ,c'est une colère noire, ou il veux la mort de ma soeur. Franchement je suis triste heureusement que Dieu est la..Ahmdoulah Dieu est la..ahmdoulah vraiment sinon moi je supporterai plus sa.C'est trop nul cette vie mon propre père qui maudit ma soeur et lui désir sa mort..Franchement c'est glauque. | |
| | | Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-18, 09:55 | |
| Salam alaykoum ma soeur
Rien ne vaut le secours d'Allah azawajel
Ta soeur prie ? si oui alors qu'elle demande a Allah soubhanahou wa taala de lui venir en aide, qu'Il lui facilite et toi fais de meme de ton coté ton pere incha Allah quand il verra au pas de sa porte ses petits enfants impossible qu'il les rejettent il a un coeur
Je demande a Allah de vous aider ma soeur
mais rien ne vaut la demande aupres de Celui qui connait le visible comme l'invisible. | |
| | | hind 3 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-18, 10:02 | |
| - Youssra a écrit:
- Salam alaykoum ma soeur
Rien ne vaut le secours d'Allah azawajel
Ta soeur prie ? si oui alors qu'elle demande a Allah soubhanahou wa taala de lui venir en aide, qu'Il lui facilite et toi fais de meme de ton coté ton pere incha Allah quand il verra au pas de sa porte ses petits enfants impossible qu'il les rejettent il a un coeur
Je demande a Allah de vous aider ma soeur
mais rien ne vaut la demande aupres de Celui qui connait le visible comme l'invisible. Salam tu sais depuis que sa a commencé cette histoire je demande a Dieu, mais bon inchallah sa s'arrangera, mais bon j'ai plus d'espoir, la sa y est 6 ans c'est mort. | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-18, 11:41 | |
| oukhti hend, ne dis JAMAIS y'a plus d'espoir!! il y'a toujours de l'espoir pardi!! tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir... il ne faut jamais desesperer, Allah peut faire des miracles! Le prophete Noûh ('alayhi salam) a prêché son peuple et les invita à adorer Allah nuit et jours pendant 950 années: «… Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années… » (Sourate 2:14) t'imagines?! alors 6ans!!? il faut etre patient, derriere la difficulté se trouve toujours la facilité, derriere une porte fermée, se trouve toujours une porte ouverte... alors oukhti, patiente, Allah peut tout arranger comme Il veut, et quand Il veut... c'est Lui qui decide ce qui est bon ou mauvais pour nous, peut etre que le moment n'est pas encore venu pour cette reconciliation?? oi Allahoualam | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-18, 11:44 | |
| si je peux me permettre de conseiller ceci: dis a ta soeur, de son coté de faire beaucoup de istighfar, de faire salat tawba, et de repeter cette invocation (celle de jonas, ma preferé^^) : " La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin" Allah facilite toute difficulté sobhanaAllah... kheir inchaAllah. | |
| | | hind 3 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-18, 13:08 | |
| Merci que Dieu te donne une belle récompense =) | |
| | | chemssi5 2 Grades
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : Antibes Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-18, 13:12 | |
| Salam aleykom
En lisant ta situation sœur Hend j'avais envie de pleurer. Sa doit te faire atrocement souffrir de voir ta famille ce déchirer.. | |
| | | chemssi5 2 Grades
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : Antibes Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-18, 13:35 | |
| Salam aleykom
Je vais prier pour qu Dieu te vienne en aide | |
| | | Meconnaissant 4 Grades
| Sujet: ... 2013-03-18, 13:47 | |
|
Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 18:48, édité 1 fois | |
| | | hind 3 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-19, 10:56 | |
| - Meconnaissant a écrit:
- Salam aleykum. Je vais reprendre une phrase de yasmina khadra, qui dit " ferme la porte au malheur, il te viendra par la fenêtre." Cette phrase a un sens que je vais détourner à mes fins et la reformuler. "Si le malheur te ferme la porte, trouve une fenêtre." Oukhti Hend, tu renonces bien vite. Je ne dis pas j'aurais été plus endurant que toi, que j'aurais su mieux gèrer la situation que toi, je ne peux le dire je ne peux le savoir. Je te dis juste comme te l'a dit la soeur balquis, prends exemple en les envoyés de Dieu (que la paix soit sur eux) à l'instar de Nuh, Ayoub, ce modèle de patience et de persévèrance. Prends exemple sur eux qui sont, entre autres, une leçon pour nous. Oukhti,Parce que le problème est là, j'ai invoqué, rien ne se passe et je renonce. Une invocation se fait avec le coeur plein de crainte et/ou d'espoir, une intention o delà de la sincérité avec une confiance absolue en Dieu, et une certitude dans son exaucement. Ne jamais arrêter une invocation est une des conditions sine qua none quand à l'exaucement d'une invocation. Comment peux-tu la faire avec les caractéristiques que j'ai énumérées quand tu écris y a plus d'espoir, c'est mort? Oukhti, tu persistes à vouloir entrer par la porte qui mène o coeur de ton père, laisse Dieu te guider vers cette fenêtre que ton desespoir ne te fait pas voir. Tu estimes ta situation comme morte, qu'à cela ne tienne, n'est-Il pas Celui qui fait renâitre le mort? Oukhti, un musulman ne doit pas désespèrer. Fais ce qui t'a été préconisé par les soeurs avec confiance et espoir et sans relâchement. Salam aleykum.
Salem^aleykoum tu sais c'est tellement facile de dire garde l'espoir...Tu sais pas dans quel contexte sa se déroule tu sais pas qui j'ai en face de moi..tu sais pas....Depuis l'age de 16 ans j'attend que sa s'arrange, je me fait insulter trainer dans la boue, détesté, je passe mon temps a etre détesté.. Sa me fait mal au coeur ma nièce de 3 ans qui était tellement heureuse de voir mon père, de voir la famille, et la mon père qui dit non froidement qui s'énerve,sa a finit pas m'achever..Moi j'abondonne le navire | |
| Sujet: ... 2013-03-19, 11:37 | |
|
Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 18:49, édité 1 fois | |
| | | hind 3 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-19, 13:25 | |
| - chemssi5 a écrit:
- Salam aleykom
Je vais prier pour qu Dieu te vienne en aide Barakoulaoufik que Dieu t'en donne une belle récompense | |
| | | hind 3 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-19, 14:00 | |
- Salam aleykum. La noirceur de ta vision des choses, ton négativisme de tout, ta haine des hommes, et j'en passe, te font comprendre les choses comme tu as envie de les comprendre, tu lis ce que tu veux bien lire. Tu prends ce que tu veux bien prendre, et tu retiens ce que tu veux bien retenir. J'ai écrit :" Je ne dis pas que j'aurais été plus endurant que toi, que j'aurais su mieux gérer la situation que toi, je NE PEUX le DIRE je NE PEUX le SAVOIR." C'est suffisamment clair pourtant. Toi, avec ta vision désastreuse de tout, tu prêtes des choses o gens qu'ils ne tiennent pas, toi tu penses detenir le monopole de la souffrance. Oukhti, tu ne sais rien de mon cheminement, içi j'en ai dit que très peu, si peu, sache qu'il se peut que mon vécu soit plus difficile à vivre que le tien. Ça tu n'en sais rien! Hamdoulillah, Dieu n'impose à aucune de ses créatures une épreuve o dessus de ses possibilités, de ses forces. J'ai jamais perdu espoir même quand j'étais plus bas que terre, quand j'étais l'ombre d'un homme, l'ombre de moi-même, j'ai toujours placé ma confiance absolue en Dieu, ne va pas croire que parce que j'écris ce que j'écris comme je l'écris qu'aujourd'hui tout va dans le meilleur des mondes, loin s'en faut, mais j'accepte les décrets divins tout en faisant les choses pour que Dieu me trouve des issues. Désolant! Salam aleykum.
Salam je m'excuse si t'as mal pris.. j'ai beaucoup de respect pour vous tous que Dieu vous donne une belle récompense...Tu sais tant que tu as l'espoir en Dieu tu ne peux que aller bien dans ta vie ahmdoula continu ainsi..Tu crois sincérement que je vais bien? Sincérement crois tu que je suis heureuse d'en arriver a ce constat..? Crois tu que je vais bien ? Toi tu a un père une mère qui t'aime moi ma mère je n'ai pas grandit avec elle, personne qui me soutient que dalle depuis que je suis gamine, mon père sa fait 3 ans qu'il me déteste, je peux rien lui dire a coté il me voit comme rien du tout rien..un enemi voila comme il me voit. A coté de ça j'ai un jinn depuis l'age de 6 ans qui est la me salit...Tout le temps.. Et tout le monde s'en fout... Aprés cela j'ai mis beaucoup d'espoir dans le mariage ,je pensais vraiment sortir de tout cela mais j'ai une ame d'enfant et ce n'est pas compatible avec les hommes...Tu sais j'ai vécu les pires moment de ma vie....^^ c'étais vraiment traumatisant lol et voila je suis déçu de tout tout les garçons je sais que personne ne m'aimera pour ce que je suis personne ne sera jamais mon meilleur ami mais bon c'est pas grave ^^ la vie elle est chouette quand même.. | |
| Sujet: ... 2013-03-19, 16:22 | |
|
Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 18:50, édité 1 fois | |
| | | hind 3 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-19, 16:32 | |
| | |
| | | hind 3 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-19, 16:44 | |
- Salam aleykum oukhti hend. Tu penses que je l'ai mal pris, effectivement. Mais o delà de mal le prendre pour mon petit moi, c'est avant tout pour toi que je le prends mal. Voir une soeur, croyante et pratiquante, dire qu'elle aime Allah (swt), et se laisser miner plus que la vie ne la mine, ça me bouffe! Oukhti, je te l'ai écrit, je ne te juge pas, je ne peux savoir ton état réél, je ne peux comprendre une chose que je ne vis pas, je me borne juste à te dire ce qui doit être dit d'un point de vue religieux, de ce rapport entre la créature et Son créateur Allah (swt) face à une épreuve, face à l'adversité, ni plus ni moins. Oukhti, tu as une image trop catastrophée des choses, d'ailleurs tu dis nous respecter mais sache que le respect des autres commence déjà par le respect de soi. Oukhti, tu as écrit et je pense ne pas me tromper que tu aimes poser des questions. Une personne qui aime poser des questions aime à avoir des réponses. Içi, Dieu sait, que des réponses et des conseils tu en as eus. En as-tu appliqué un seul? Oukhti, je ne suis pas meilleur ou plus fort que toi, j'ai juste compris avec le temps que quelque soit notre force, notre science, notre patience..., peu importe on est à l'abri de rien si ce n'est ce dont Dieu nous protège, je crois qu'on ne peut mesurer notre dépendance. Voilà pourquoi je garde espoir et confiance en Lui !! Salam aleykum.
Salem^aleykoum ne perd pas ton temps a me parler je te le dis sincérement je ne vais pas bien...Inchallah j'irai mieux tu sais on n 'appréhende pas le monde de la même façon on n'a pas la même sensibilité face aux choses qui nous entoure, et sincérement... t'es adulte maintenant t'as un travail une famille, rien que sa, tu ne peux pas te sentir mal..Rien que sa... | |
| Sujet: ... 2013-03-19, 17:10 | |
|
Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 18:51, édité 1 fois | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-19, 17:12 | |
| a chaque fois que je te lit ma soeur je sens un mal vivre qui vas jusqu'a t'obsseder la vie n'as jamais ete facile et des coupstu en prendra encore , tu est encore bien jeune ma sœur la vie est encore devant toi parfois on essaye des choses qui ne marche pas ,le truc est qu'il ne faut pas se dire j'ai essayer tans pis , je me laisse aller , la vie est faites d’épreuve certain on plus de mal que d'autre ,tout est une question de caractère ,il faut que tu te forge encore ,personne ne dit que cela sera simple hend; mais se laisser aller ne t'apportera que plus de peine , tu semble avoir plusieurs problèmes , ne les traites pas tous en même temps essaye de faire les choses une par une ne te presse pas a vouloir que tout s'arrange immédiatement , je te souhaite un peu plus de sérénité tu en manque beaucoup , n'oublie pas que ta jeunesse est un atout et non un fardeau , | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-19, 18:18 | |
| ma soeur hend je rejoins les propos des autres membres... dans la vie, il y'a le bien et le mal, on va voir du noir et de l'obscurité , et dans certains jours limités, on reussira a voir un peu de rose et de la lumiere.. certes, ces moments sont rares pour certaines personnes. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, on tombe, on se releve, on retombe... parfois avec des egratignures plus intenses que d'autres ... on cicatrise moins vite dans certains cas... parfois les blessures cicatrisent a peine que d'autres surgissent encore plus douloureuses... nous avons tous je crois nos lots de peines et de desespoir en ce bas monde qui n'est pas de tout repos... nous devons mediter sur ce hadith: Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: " Ce monde est la prison du Croyant et le Paradis du Mécréant". (Rapporté par Moslem) ce qu'il faut se dire c'est que dans cette vie, il y'a des gens qui vivent une vie plus miserable et plus douloureuse que la notre! il faut toujours voir plus bas que soi... l'on se doit de relativiser... hamdullillah, nous avons des bienfaits que d'autres n'ont pas... il y'a pire que nous... on se permet de se plaindre mais rien qu'a voir ce qui se passe de desolant dans ce monde, on devrait etre reconnaissants... nous traversons tous des epreuves qui nous eleverons devant Allah, si nous les endurons avec patience inchaAllah... on ne doit pas se morfondre sur notre sort, et attendre sans rien faire, on doit faire la part des choses et essayer de trouver des soluces a nos problemes, des remedes a nos maux... une expression en algerie dit: "si tu veux manger le rouget (poisson) il faut bouger!" ^^ ainsi, ne pas rester là a attendre que ca se passe et s'enfoncer encore plus dans notre tristesse et notre desespoir...il faut s'activer! tout a un but, une finalité, une cause, on se pose des questions, on attend desesperement des reponses, mais quoiqu'il arrive c'est un bien pour nous, c'est ce qu'il faut qu'on se dise, le seul veritable repos que nous aurons, c'est lorsque nous aurons la chance de voir la face Majestueuse et pour se faire, nous devons oeuvrer un maximum ... Abd Allah ibn Masu'd a dit " le croyant ne trouve le repos que lorsqu'il rencontre Allah" (Az-Zuhd:194) le jardin des delices)... il faut positiver, et essayer d'etre optimiste, je sais, c'est plus facile a dire qu'a faire, mais il faut qu'on soit conscient que dans cette vie, on passe par des etapes diverses qui nous renforce au bout du compte, on en tire des lecons, pour le present ou l'avenir... Mouhammad bnou Mâlik bnou Dayghem a dit : Mawlânâ Abû Ayyûb a dit : « Abû Mâlik me dit un jour : « Prend garde à ta propre âme, car les soucis des croyants dans ce bas-monde n'ont jamais de fin. Et je jure par Allah que si le Jour Dernier n'est pas une cause de bonheur pour le croyant, deux malheurs se seront alors abattus sur lui : les soucis de ce bas-monde et l'affliction de l'au-delà ». Je m'écriais alors : « Je donnerais mon père [en rançon] pour toi [Ô Abû Mâlik] ! Comment le Jour Dernier ne serait-il pas une cause de bonheur pour le croyant alors qu'il peine et se fatigue pour Allah dans ce bas-monde ? ! » [Abû Mâlik] répondit : « Ô Abû Ayyûb, comment [être sûr de] l'acceptation de nos actes [par Allah] ? Comment [être sûr d']être sauf ? » Il dit ensuite : « Il se peut qu'un homme pense avoir amélioré son état, bien accompli ses sacrifices, purifié son intention, parfait ses actes... pourtant tout ceci risque d'être rassemblé le Jour de la Résurrection pour lui être jeté au visage ! » [Ibnou l-Djawzî Sifatou s-Safwah v.3 p.360] je te conseilles de faire beaucoup d'istighfar et de prieres de repentir, qui ouvre bon nombre de portes ^^ Allah Jalla wa 'Alâ dit: " Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30] nous ne sommes pas exempts de peches, et on doit renouveller chaque jour le repentir ... courage oukhti!! bises a toi ... | |
| | | Layla38 3 Grades
Nombre de messages : 619 Age : 114 Localisation : paris Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-19, 19:41 | |
| salam @ hend As tu songé a voir un psy ?Cela fait bcp de bien de vider son sac. Tu peux meme aller voir un homéopathe autrement . Ils sont tres bien et de tres bon conseil. Ne reste pas seule avec tes problémes , a broyer du noir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de famille | |
| |
| | | | Problème de famille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|