Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Problème de famille | |
|
+6Meconnaissant chemssi5 Youssra sister B Sonia75 hind 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Layla38 3 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-19, 19:41 | |
| salam @ hend As tu songé a voir un psy ?Cela fait bcp de bien de vider son sac. Tu peux meme aller voir un homéopathe autrement . Ils sont tres bien et de tres bon conseil. Ne reste pas seule avec tes problémes , a broyer du noir. | |
| | | hind 3 Grades
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-20, 09:56 | |
| - Admin a écrit:
- a chaque fois que je te lit ma soeur je sens un mal vivre qui vas jusqu'a t'obsseder
la vie n'as jamais ete facile et des coupstu en prendra encore , tu est encore bien jeune ma sœur la vie est encore devant toi parfois on essaye des choses qui ne marche pas ,le truc est qu'il ne faut pas se dire j'ai essayer tans pis , je me laisse aller , la vie est faites d’épreuve certain on plus de mal que d'autre ,tout est une question de caractère ,il faut que tu te forge encore ,personne ne dit que cela sera simple hend; mais se laisser aller ne t'apportera que plus de peine , tu semble avoir plusieurs problèmes , ne les traites pas tous en même temps essaye de faire les choses une par une ne te presse pas a vouloir que tout s'arrange immédiatement , je te souhaite un peu plus de sérénité tu en manque beaucoup , n'oublie pas que ta jeunesse est un atout et non un fardeau , Salam merci c'est un bon conseil que Dieu t'en donne une belle récompense.. Bah être jeune c'est pas une qualité on est dépendant des parents, et voila il faut réussir a trouver sa voie.. et en même temps on sait pas si on réussira a trouver ...bref ^^ | |
| | | hind 3 Grades
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-20, 09:59 | |
| - Layla38 a écrit:
- salam
@ hend As tu songé a voir un psy ?Cela fait bcp de bien de vider son sac. Tu peux meme aller voir un homéopathe autrement . Ils sont tres bien et de tres bon conseil. Ne reste pas seule avec tes problémes , a broyer du noir. Salam merci c'est vrai, il y a la psy scolaire, mais j'ai jamais osé faire le pas.. mais en même temps je sens qu'ils vont me parler de ma religion et j'aime pas qu'on me juge.. | |
| | | hind 3 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-20, 10:02 | |
| - soeur balquis a écrit:
-
ma soeur hend je rejoins les propos des autres membres... dans la vie, il y'a le bien et le mal, on va voir du noir et de l'obscurité , et dans certains jours limités, on reussira a voir un peu de rose et de la lumiere.. certes, ces moments sont rares pour certaines personnes. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, on tombe, on se releve, on retombe... parfois avec des egratignures plus intenses que d'autres ... on cicatrise moins vite dans certains cas... parfois les blessures cicatrisent a peine que d'autres surgissent encore plus douloureuses... nous avons tous je crois nos lots de peines et de desespoir en ce bas monde qui n'est pas de tout repos... nous devons mediter sur ce hadith:
Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Ce monde est la prison du Croyant et le Paradis du Mécréant". (Rapporté par Moslem)
ce qu'il faut se dire c'est que dans cette vie, il y'a des gens qui vivent une vie plus miserable et plus douloureuse que la notre! il faut toujours voir plus bas que soi... l'on se doit de relativiser... hamdullillah, nous avons des bienfaits que d'autres n'ont pas... il y'a pire que nous... on se permet de se plaindre mais rien qu'a voir ce qui se passe de desolant dans ce monde, on devrait etre reconnaissants... nous traversons tous des epreuves qui nous eleverons devant Allah, si nous les endurons avec patience inchaAllah... on ne doit pas se morfondre sur notre sort, et attendre sans rien faire, on doit faire la part des choses et essayer de trouver des soluces a nos problemes, des remedes a nos maux... une expression en algerie dit: "si tu veux manger le rouget (poisson) il faut bouger!" ^^ ainsi, ne pas rester là a attendre que ca se passe et s'enfoncer encore plus dans notre tristesse et notre desespoir...il faut s'activer! tout a un but, une finalité, une cause, on se pose des questions, on attend desesperement des reponses, mais quoiqu'il arrive c'est un bien pour nous, c'est ce qu'il faut qu'on se dise, le seul veritable repos que nous aurons, c'est lorsque nous aurons la chance de voir la face Majestueuse et pour se faire, nous devons oeuvrer un maximum ...
Abd Allah ibn Masu'd a dit "le croyant ne trouve le repos que lorsqu'il rencontre Allah" (Az-Zuhd:194) le jardin des delices)...
il faut positiver, et essayer d'etre optimiste, je sais, c'est plus facile a dire qu'a faire, mais il faut qu'on soit conscient que dans cette vie, on passe par des etapes diverses qui nous renforce au bout du compte, on en tire des lecons, pour le present ou l'avenir...
Mouhammad bnou Mâlik bnou Dayghem a dit : Mawlânâ Abû Ayyûb a dit : « Abû Mâlik me dit un jour :
« Prend garde à ta propre âme, car les soucis des croyants dans ce bas-monde n'ont jamais de fin. Et je jure par Allah que si le Jour Dernier n'est pas une cause de bonheur pour le croyant, deux malheurs se seront alors abattus sur lui : les soucis de ce bas-monde et l'affliction de l'au-delà ».
Je m'écriais alors : « Je donnerais mon père [en rançon] pour toi [Ô Abû Mâlik] ! Comment le Jour Dernier ne serait-il pas une cause de bonheur pour le croyant alors qu'il peine et se fatigue pour Allah dans ce bas-monde ? ! »
[Abû Mâlik] répondit : « Ô Abû Ayyûb, comment [être sûr de] l'acceptation de nos actes [par Allah] ? Comment [être sûr d']être sauf ? » Il dit ensuite : « Il se peut qu'un homme pense avoir amélioré son état, bien accompli ses sacrifices, purifié son intention, parfait ses actes... pourtant tout ceci risque d'être rassemblé le Jour de la Résurrection pour lui être jeté au visage ! »
[Ibnou l-Djawzî Sifatou s-Safwah v.3 p.360]
je te conseilles de faire beaucoup d'istighfar et de prieres de repentir, qui ouvre bon nombre de portes ^^
Allah Jalla wa 'Alâ dit:
"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]
nous ne sommes pas exempts de peches, et on doit renouveller chaque jour le repentir ...
courage oukhti!! bises a toi ...
Salam merci que Dieu t'en donne une belle récompense tu as raison, et c'est vrai que dans la vie il y a des hauts et des bas.. Et c'est drole mais j'aime beaucoup tout les hadits rapporté par abou horeira..Je sais pas vous mais j'aime beaucoup cette personne, un jour j'ai appris qu'il a demandé au prophète Salaoualiwasalam qu'il lui a demandé de faire une invocation pour que les gens l'aime..c'est peut être pour sa .. Merci =) | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-20, 11:51 | |
| - Citation :
- Bah être jeune c'est pas une qualité on est dépendant des parents, et voila il faut réussir a trouver sa voie..
je m'excuse ma soeur mais cela n'as rien a voir aujourd'hui tu est dépendante de tes parents demain tu sera un peu plus age et tu sera peut être dépendante d'un homme qui je te le souhaite saura être aimant et attentif a ton bien être je suis d'accord avec toi il te faudra trouver ta voie et elle commence par finir ton cursus scolaire pour avoir le maximun de chance de ton cote je te lit souvent tu sait j'ai d'ailleurs a la demande d'une membre donner mon avis et quelques conseil sur toi je le répète encore une fois ta jeunesse est un atout parce que tu as le temps de faire du mieux que tu pourra pour te construire une vie conforme a tes désirs , tu semble pressée de quitter le nid familial et ma sœur crois moi je te le déconseille, la précipitation est presque a coup sur mauvaise conseillère et tu risque de te retrouver dans une situation d'ou il te sera encore plus difficille de sortir ,prend bien le temps de réfléchir avant de faire des choses qui conditionnera ta vie tu es aussi en age de rebellion ,c'est hormonal ,mais pense bien que tes parents souhaitent que tu soit heureuse même si tu les trouve dur et injuste avec toi ,avec le temps tu te rendra compte que ce sont les seuls sur qui tu pourra toujours compter ,il y aura toujours des temps d’incompréhensions mais au final ce sont eux que tu trouvera toujours quand le besoin se fera sentir essaye de ne pas te renfermer sur toi même ,ne juge pas les gens tu semble avoir classer tout le monde dans un seul modèle et c'est faux bien que je te concède que les mauvais semblent être la majorité il faut aussi savoir donner la confiance au gens ,si tu pense qu'il ni as que des mauvais tu risque de passer sur ceux qui t'aime pour toi bon je ne suis pas psy juste un papa qui fait du mieux qu'il peu pour être un exemple et je ne réussit pas toujours malgres mes efforts je te souhaite un peu de plus sagesse ,une plus grande réflexion dans tes choix et tout le bonheur du monde hend | |
| | | Loubna 1 Grade
Nombre de messages : 86 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-20, 12:13 | |
| Mach'ALLAH les frères et soeurs t'ont donné de bons conseils!! Tu vis des situations qui te pértubent au niveau émotionnel,et tu sais,dans cette vie,on descends très vite la pente,sans même sans rendre compte... Les annèes passent,très vite,et quand on se retourne en arrière on se rends compte qu'on a rété attention à des choses qui nous empêchaient d'avancer,au lieu d'aller là où on devait.. Tu es jeune,comme toutle monde te la dit c'est un atout.Fais en sorte que chaque jour qui passe soit le meilleur.Sois positive,quoi qu'il arrive,et tu verras que tu ressentiras les choses differemment. Quand il m'arrive des choses tristes maintenant je ne m'énèrve plus,je ne me laisse plus aller,au contraire,je souris même,en me disant qu'ALLAH me mets ces embûches,c'est pour me rapprocher de LUI,que je LE supplie,que je LUI parle,que je me tourne vrs LUI.. LUI seul nous connait vraiment,mieux que nous même,et peut-être que si tout irait bien dans le meilleur des mondes pour nous,nous serions ingrats,et nous oubliront même de LUI dire merci. Peut-être que ces épreuves sont une cause pour que tu te rapproches de LUI,et ça mine de rien,ça vaut tou l'or du monde!!! IL n'éprouve que ceux qu'IL aime,dit toi qu'IL doit t'aimer,et qu'IL est là pour toi.Le reste,ça fait mal,certes,mais si ça te permets de te rapprocher de LUI et bien,hamdoulilah,c'est un mal pour un bien. Ne aisse pas le chaiytan le lapidé avoir raison de ton raisonnement.La colère,la frustration,laisse lui à lui,toi vas là où tu dois aller,sans perdre de temps à te morfondre. Lèves toi,dis "bismillah",sourit à la vie,il y a toujours pire que soit.Invoques ton Seigneur,ne baisse JAMAIS les bras,et tu verras,que dans quelques annèes,tu seras fière de toi et du parcours que tu auras sû faire avec le courage et l'éspoir en ALLAH; les mécréants disent pour un shampoing(t'imagines,un simple shampoing!!)"parce que nous le valons bien",et nous pour ALLAH on dit quoi?????Nous valons tout ce qu'IL nous donne,bon ou mauvais,car LUI seul sait et nous nous ne savons pas. Inch'ALLAH tout s'arrangera pour ta famille,que cette épreuve soit une purification pour ti,et qu'elle te rapproche d'ALAH. Courage à toi | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-20, 12:19 | |
| | |
| | | chemssi5 2 Grades
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : Antibes Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-20, 13:08 | |
| As salam aleykom
Je te déconseille fortement de voir un PSY dans l'enceinte d'un milieu scolaire sœur Hend | |
| | | hind 3 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-21, 10:14 | |
| - chemssi5 a écrit:
- As salam aleykom
Je te déconseille fortement de voir un PSY dans l'enceinte d'un milieu scolaire sœur Hend Salam non non j'ai plus envie j'ai vu la conseillère d'orientation pire raciste qu'elle sa existe pas...Elle me voit elle me tire une de ces têtes genre aprés a un moment elle me dit vous compter garder votre foulard... Sa la regarde pas, elle avait l'air dégouté de mon parcour,qu'est ce qu'elle est méchante... genre c'est une conseillère de formation, je lui dit est ce que dans cette branche il y a beaucoup de débouché elle me sort je n'ai pas de boule de cristal pour te répondre... mdr franchement ya des gens y sont trop mauvais... | |
| | | hind 3 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-21, 10:30 | |
| - Admin a écrit:
-
- Citation :
- Bah être jeune c'est pas une qualité on est dépendant des parents, et voila il faut réussir a trouver sa voie..
je m'excuse ma soeur mais cela n'as rien a voir aujourd'hui tu est dépendante de tes parents demain tu sera un peu plus age et tu sera peut être dépendante d'un homme qui je te le souhaite saura être aimant et attentif a ton bien être je suis d'accord avec toi il te faudra trouver ta voie et elle commence par finir ton cursus scolaire pour avoir le maximun de chance de ton cote je te lit souvent tu sait j'ai d'ailleurs a la demande d'une membre donner mon avis et quelques conseil sur toi je le répète encore une fois ta jeunesse est un atout parce que tu as le temps de faire du mieux que tu pourra pour te construire une vie conforme a tes désirs , tu semble pressée de quitter le nid familial et ma sœur crois moi je te le déconseille, la précipitation est presque a coup sur mauvaise conseillère et tu risque de te retrouver dans une situation d'ou il te sera encore plus difficille de sortir ,prend bien le temps de réfléchir avant de faire des choses qui conditionnera ta vie tu es aussi en age de rebellion ,c'est hormonal ,mais pense bien que tes parents souhaitent que tu soit heureuse même si tu les trouve dur et injuste avec toi ,avec le temps tu te rendra compte que ce sont les seuls sur qui tu pourra toujours compter ,il y aura toujours des temps d’incompréhensions mais au final ce sont eux que tu trouvera toujours quand le besoin se fera sentir essaye de ne pas te renfermer sur toi même ,ne juge pas les gens tu semble avoir classer tout le monde dans un seul modèle et c'est faux bien que je te concède que les mauvais semblent être la majorité il faut aussi savoir donner la confiance au gens ,si tu pense qu'il ni as que des mauvais tu risque de passer sur ceux qui t'aime pour toi bon je ne suis pas psy juste un papa qui fait du mieux qu'il peu pour être un exemple et je ne réussit pas toujours malgres mes efforts je te souhaite un peu de plus sagesse ,une plus grande réflexion dans tes choix et tout le bonheur du monde hend Salam merci pour votre réponse que Dieu vous en donne une belle récompense. C'est vrai être précipité dans la vie ça n'amène rien rien de bon...Mais bon en même temps quand on se sent incompris chez soi je vous assure que personne n'aime être entouré par des personnes qui nous comprend pas , et qui n'essaye pas de comprendre.. J'ai bien aimé quand vous avez dit nos parents sont les seuls qui nous voudrons du bien quoi qu'il se passe, que Dieu les protège, jamais ils chercheront a nous vouloir du mal...Même si ils nous en font ils ne cherchent pas a la base a nous en faire..Mais c'est dur de vivre quand on voit qu'on est considéré que comme des boulets..je l'ai dit une fois a mon père "on se voit jamais et les seules fois ou tu me parle c'est pour m'engueler" il m'a répondu " on se voit les soirs" en gros voila c'est déja trop"..Moi sa me donne pas envie de rester..Je veux géné personne dans ma vie.. Aprés quand vous dites qu'il faut savoir donné sa confiance et que j'ai déja catégorisé tout le monde...c'est vrai, mais je suis triste de ce classement, mais bon il est assez représentatif de la réalité que j'ai pu perçevoir..Aprés inchallah j'ai tort | |
| | | AmatouLah 2 Grades
Nombre de messages : 333 Localisation : terre d'Allah Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-21, 10:33 | |
| | |
| | | hind 3 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-21, 10:40 | |
| | |
| | | hind 3 Grades
| Sujet: Re: Problème de famille 2013-03-21, 10:52 | |
| - Loubna a écrit:
-
Mach'ALLAH les frères et soeurs t'ont donné de bons conseils!! Tu vis des situations qui te pértubent au niveau émotionnel,et tu sais,dans cette vie,on descends très vite la pente,sans même sans rendre compte...
Les annèes passent,très vite,et quand on se retourne en arrière on se rends compte qu'on a rété attention à des choses qui nous empêchaient d'avancer,au lieu d'aller là où on devait..
Tu es jeune,comme toutle monde te la dit c'est un atout.Fais en sorte que chaque jour qui passe soit le meilleur.Sois positive,quoi qu'il arrive,et tu verras que tu ressentiras les choses differemment.
Quand il m'arrive des choses tristes maintenant je ne m'énèrve plus,je ne me laisse plus aller,au contraire,je souris même,en me disant qu'ALLAH me mets ces embûches,c'est pour me rapprocher de LUI,que je LE supplie,que je LUI parle,que je me tourne vrs LUI.. LUI seul nous connait vraiment,mieux que nous même,et peut-être que si tout irait bien dans le meilleur des mondes pour nous,nous serions ingrats,et nous oubliront même de LUI dire merci. Peut-être que ces épreuves sont une cause pour que tu te rapproches de LUI,et ça mine de rien,ça vaut tou l'or du monde!!!
IL n'éprouve que ceux qu'IL aime,dit toi qu'IL doit t'aimer,et qu'IL est là pour toi.Le reste,ça fait mal,certes,mais si ça te permets de te rapprocher de LUI et bien,hamdoulilah,c'est un mal pour un bien.
Ne aisse pas le chaiytan le lapidé avoir raison de ton raisonnement.La colère,la frustration,laisse lui à lui,toi vas là où tu dois aller,sans perdre de temps à te morfondre.
Lèves toi,dis "bismillah",sourit à la vie,il y a toujours pire que soit.Invoques ton Seigneur,ne baisse JAMAIS les bras,et tu verras,que dans quelques annèes,tu seras fière de toi et du parcours que tu auras sû faire avec le courage et l'éspoir en ALLAH;
les mécréants disent pour un shampoing(t'imagines,un simple shampoing!!)"parce que nous le valons bien",et nous pour ALLAH on dit quoi?????Nous valons tout ce qu'IL nous donne,bon ou mauvais,car LUI seul sait et nous nous ne savons pas.
Inch'ALLAH tout s'arrangera pour ta famille,que cette épreuve soit une purification pour ti,et qu'elle te rapproche d'ALAH.
Courage à toi
Salam merci que Dieu t'en donne une belle récompense =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de famille | |
| |
| | | | Problème de famille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|