Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Question ?

+4
Layla38
sister B
Admin
Enmera
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-22, 16:00

Salam aleykum. Layla, tu te parles à toi-même en utilisant le pronom personnel "vous"? Étrange... Sache que je ne t'en veux pas, je te dis juste qu'il faut prendre garde de reprocher des choses dans lesquelles tu tombes toi-même. Dieu est témoin que je ne suis pas en colère contre toi ou ce qui tu peux écrire, je suis juste attristé par l'attentisme dont on fait preuve. J'ai un coeur, et je parle avec coeur à la lumière de ma raison. Ni plus ni moins. Je remercie la soeur Amatoulah pour son apport, d'ailleurs il y a bien d'autres exemples qui font état de ce que la soeur évoque. L'islam ne s'est pas répondu en restant assis, pourtant nos prédecesseurs ont ployé sous les coups, sous la violence et j'en passe, mais ils n'ont jamais rompu, ils n'ont pas attendu, ils ont fait les causes, causes spirituelles et terrestres pour que les choses changent, pour que l'islam se propagent! Salam aleykum.
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah

Féminin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-22, 16:16

salam-alikum1

j'ai modifié mon message car c'est mieux d'avoir l'avis de savants , mais vraiment Question ? - Page 2 399430 au frère ou à la soeur qui a supprimé cette pub.

qu'Allah l'en récompense grandement.

Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

Féminin Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-22, 16:18

Question ? - Page 2 794435

Ah quand même!!!, je me demandais pourquoi je ne voyais pas de pub moi message7
C'est tout juste si j'allais pas vous demander comment faire pour ....les VOIR... grrrr1

:bonvendredi1:
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-22, 16:43

Question ? - Page 2 794435
[quote]
Meconnaissant a écrit:
Salam aleykum. Layla, tu te parles à toi-même en utilisant le pronom personnel "vous"? Étrange... Sache que je ne t'en veux pas, je te dis juste qu'il faut prendre garde de reprocher des choses dans lesquelles tu tombes toi-même. Dieu est témoin que je ne suis pas en colère contre toi ou ce qui tu peux écrire, je suis juste attristé par l'attentisme dont on fait preuve.

Je ne comprends pas ? quel attentisme?
Je ne me parlais pas a moi même au sens propre du mot en utilisant le pronom "vous ", c'etait juste une facon de parler. D'autres ont compris. C'est sans importance de toute façon

Citation :
J'ai un coeur, et je parle avec coeur à la lumière de ma raison. Ni plus ni moins. Je remercie la soeur Amatoulah pour son apport, d'ailleurs il y a bien d'autres exemples qui font état de ce que la soeur évoque. L'islam ne s'est pas répondu en restant assis, pourtant nos prédecesseurs ont ployé sous les coups, sous la violence et j'en passe, mais ils n'ont jamais rompu, ils n'ont pas attendu, ils ont fait les causes, causes spirituelles et terrestres pour que les choses changent, pour que l'islam se propagent! Salam aleykum.

On a tous un coeur et parlons tous a la lumiere de notre raison.. On est tous des etres humains.
Si l'islam s'est certes repandu sur conquetes, c'etait sur injonction divine
Mais que ditb l'injonction divine en cas de tentations, de fitna? al kaidou fiha khayaroun min al mach ilyeha
Il y a la une grande sagesse divine. Probablement qu'IL savait que le premeir mouvement des musulmans c'est d'aller combattre. Or c'est faux.

Il en est de même pour le dajjal quand il sortira. Bien qu'il soit une grande fitna et se fera passer pour Dieu, il ne nous est pas demande de l'affronter ou le combattre comme les compagnons au temps de conquêtes. Bien au contraire, il nous est recommande de le ..fuir!!!!
Il est même dit que certains musulmans, sur de leur foi , vont l'affronter et ils sombreront.
Ces exemples pour te montrer qu'il est erronée de vouloir mimer les compagnons des salafs dans des situations qui ne s'y prêtent pas
Rien de mieux pour s'y retrouver que d'apprendre plus et mieux sa religion. Et pour nous musulmans de la fin des temps , il faut regarder des émissions comme celle ci:

https://www.youtube.com/watch?v=FqzFpUNaopQ
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-22, 18:30

salam-alikum1

je n'ai meme pas remarqué que les pubs avaient disparues, c'est en retournant a la page d'accueil que j'ai pu le constater, merci a la personne qui a payé... c'est tout a son honneur...^^
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 10:23

salam-alikum1

Layla38 a écrit:

Ces exemples pour te montrer qu'il est erronée de vouloir mimer les compagnons des salafs dans des situations qui ne s'y prêtent pas

Mon message supprimé à sûrement été mal compris.
Il est arrivé que les salafs donnent de l'argent aux kouffars. Ce n'est pas encouragé mais cela a existé quand la situation l'exigeait.

J'ai proposé de demander l'avis d'un savant car nous même ici nous ne le sommes pas.

Layla38 a écrit:

Rien de mieux pour s'y retrouver que d'apprendre plus et mieux sa religion. Et pour nous musulmans de la fin des temps , il faut regarder des émissions comme celle ci:

https://www.youtube.com/watch?v=FqzFpUNaopQ

tout à fait d'accord avec le fait qu'on doit apprendre notre religion, par contre Mohamed Hassan fait l'objet de plusieurs mises en garde des savants.

Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 12:46

AmatouLah a écrit:

Tout à fait d'accord avec le fait qu'on doit apprendre notre religion, par contre Mohamed Hassan fait l'objet de plusieurs mises en garde des savants.

ijkl

Les savants se critiquent tous entre eux. Il n'y en a pas deux qui disent exactement la même chose. Mais eux , ont les moyens de leur critiques , nous pas! Qui est est garant des savants qui critiquent Mohammed Hassan ? hein?

Si on joue a ce jeu la, on ne suit plus aucun savant. Ça fait le jeu de Ibliss. C'est exactement ce qu'il veut.

Moi, j’écoute Mohammed Hassan , parce que pour moi et par rapport moi , il est plus savant. Et je laisse la querelle de savants aux ...savants.

Et chacun reste libre d’écouter et de suivre , le savant de son choix!

Al albani , inb taymia, Qaradhaoui, Madkali......tous ont été critiques. Je ne suis pas sures que leur détracteurs sont meilleurs.....
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 13:04

Layla38 a écrit:

ijkl

Les savants se critiquent tous entre eux. Il n'y en a pas deux qui disent exactement la même chose.

salam-alikum1

Je n'ai jamais vu ce que tu dis, au contraire les savants s'aiment tous entre eux al hamdoulilah, ils sont des exemples dans l'amour qu'ils ont les uns envers les autres.

Maintenant quand quelqu'un s'égare, ils le disent et qu'Allah les en récompense.

Je ne pense pas qu'il y a matière à polémiquer ...

Layla38 a écrit:

Et chacun reste libre d’écouter et de suivre , le savant de son choix!

si on me dit d'écouter un darrs de quelqu'un dont les savants ont mit en garde, je transmet l'information .
Le reste ça ne me regarde pas !

Les principales erreurs de Mohammed Hassan : http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-25171760.html
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 15:23

AmatouLah a écrit:

Je n'ai jamais vu ce que tu dis, au contraire les savants s'aiment tous entre eux al hamdoulilah, ils sont des exemples dans l'amour qu'ils ont les uns envers les autres.

Maintenant quand quelqu'un s'égare, ils le disent et qu'Allah les en récompense.

ijkl
Et qui leur dit que c'est pas eux qui s’égarent? As -tu aussi entendu la réponse de Mohammed Hassan a leurs accusations. Si on veut être juste et vrai, on écoute les deux points de vues, les deux versions: C'est trop facile de discréditer quelqu'un autrement. Il suffirait juste de mettre en garde contre lui....
A quoi vois tu l'amour des savants entre eux? Je n'ai pas vu cet exemple dont tu parles. Moi je les entends toujours mettre en garde envers l'un ou l'autre , rajoutant un peu plus de confusion et de fitna dans ce bas monde
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 16:33

salam-alikum1

Pour savoir comment sont les savants, il faudrait déjà les écouter et arrêter de manger leur chair oukhty. La chair des savants est empoisonnée.
C'est sûr que tu ne risque pas de connaitre les oulémas si tu t'en tiens à celui qui en éloigne et vante les innovateurs.
Chacun est responsable de lui-même.

J'en resterait là incha Allah, je pense qu'on a fait le tour du sujet...

Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 17:28

ijkl

Mais je les écoute ma sœur , je les écoute !
j'ai même poste des liens pour les écouter.
J’écoute le savant Mohammed Hassan. C'est quand même toi qui a mange sa chair en disant que les autres savants ont mis en garde contre lui. Il ne faut pas inverser les rôles

Dernière édition par Layla38 le 2013-03-23, 18:26, édité 1 fois
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 17:52

salam-alikum1
Layla38 a écrit:

J’écoute le savant Mohammed Hassan.

oui j'ai bien vu que tu irraisonnable concernant Mohammed Hassen l'innovateur qui a appelé Ben Laden "héro" (voir le lien de mise en garde) .
Les savants que tu as calomniés (de faire la fitna etc... les anges inscrivent oukhty) ils ne sont pas dans les gamineries, les passions et les rivalités comme toi.
Quand ils mettent en garde contre quelqu'un ce n'est pas pour rien.

Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 18:14

AmatouLah a écrit:

oui j'ai bien vu que tu irraisonnable concernant Mohammed Hassen l'innovateur qui a appelé Ben Laden "héro" (voir le lien de mise en garde) .
Les savants que tu as calomniés (de faire la fitna etc... les anges inscrivent oukhty) ils ne sont pas dans les gamineries, les passions et les rivalités comme toi.
Quand ils mettent en garde contre quelqu'un ce n'est pas pour rien.

ijkl
Quelles gamineries, quelles passions et quelle rivalités ? Avec qui ? je ne comprends pas un traitre mot de ce que tu dis.

Je poste un lien pour une vidéo pour apprendre les événements de la fin des temps , et tu trouves le moyen de m'insulter de gamineries et de passions? que je suis irraisonnable et je ne sais pas quoi encore?

Mohammed Hassan est juste un savant parmi d'autres que j’écoute . Ce n'est ni mon maitre , ni mon gourou. La hawla wa la kouwwata illa billah

Je n'ai calomnie aucun savant ma soeur. Apporte moi la preuve de ce tu dis.
En attendant , c'est toi qui mange la chair de Mohammed Hassan en le traitant d'innovateur. Et les anges inscrivent....
Parce que tu as peut-être le niveau religieux pour le faire!
Ce n'est pas la peine de m'agresser car on diverge d'opinion au sujet d'un savant.
Mohammed Hassan est un savant et en sait plus que toi , jusqu’à preuve du contraire, sur l'innovation et les innovateurs.Je ne souhaite pas polémiquer sur le sujet. Chacun est libre de suivre le savant de son choix et on en repondra tous devant Dieu. C'est la seule chose qui compte. Hamdoullah ala koulli hal
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 18:48

salam-alikum1

ce sont les savants qui mettent en garde lui, je ne mange la chair de personne al hamdoulilah, j'ai ammené les preuves.
si tu veux les discuter, puisque soit disant tu t'es penché sur la question, donc puisque tu te met au niveau des savants, on t'écoute, dis nous en quoi ils ont tords, car si ils mentent on doit le savoir et tu n'a pas le droit de te taire !
alors met nous au courant , car tu les accuse de faire la fitna (après tu nie de manger leur chair )...

Je t'avoue que je n'ai pas le temps d"e lire tes grands messages,
Je te demande juste d'aller jusqu'au bout de ce que tu dis, et nous prouver en quoi les savants en question on tord. Par a+b, pas de blabla de cours d'école ...

Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 18:58

ijkl
Tu n'as pas le temps de lire mes messages, mais tu arrives quand même a les critiquer.
Commence d'abord par nous dire ce que disent ces savants, en prenant soin de les nommer, surtout. je n'ai pas le temps de lire tes grands liens, Sic
Et dans la foulée, donne nous les noms des savant que l'on devrait écouter, selon toi
N'oublie pas de nous expliquer surtout pourquoi , on devrait te croire, et en quoi, tu es une référence.
Rien que ton ton haineux, moqueur et méprisant , te discrédite totalement a mes yeux.

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier, et c'est Celui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
Coran, S16:V125.

"C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été doux envers eux. Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. "
Coran, S3:V159.

ijkl

Dernière édition par Layla38 le 2013-03-23, 19:07, édité 1 fois
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 19:07

ijkl

Allah l'Exalté demanda à Moïse et son frère Aaron, sur eux la paix d'Allah, d'appeler Pharaon pour croire en Lui, en disant:

"Allez vers Pharaon: il s'est vraiment rebellé. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il?" Coran, S20:V43-44.

Donc c'est à vous, ô serviteur d'Allah! Appeler les gens à la religion d'Allah avec douceur. Ne permettez pas aux gens de fuir la religion à cause de votre sévérité, votre ignorance et votre manque d'indulgence. Soyez doux et plaisants dans la parole, de sorte que vos mots puissent avoir un effet sur les cœurs. C'est ainsi que les gens pourraient apprécier votre vocation; autrement, c'est la séparation et la division.

http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Islam/Baz1.html
ijkl

Dernière édition par Layla38 le 2013-03-23, 19:08, édité 1 fois
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 19:08

salam-alikum1

Tu ne veux pas apporter tes preuves comme quoi les accusations contre M.Hassan sont soit disant infondées ? donc le sujet est clos, on va pas en faire des pages et des pages quand même , surtout si il n'y a rien à dire sobhan Allah.

Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 19:16

ijkl

C'est a toi de prouver qu'elles sont fondées. Pas a moi de prouver qu'elles sont infondées. C'est le b-a.ba de la religion.

Le sujet est clos pour moi aussi

ijkl
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 19:20

salam-alikum1

Non les savants ne sont pas tenus d'apporter les preuves quand ils mettent en garde contre un innovateur.
Cela dit elles ne sont pas difficile à trouver.
quand tu tombera dessus, tu verra comme c'était ridicule et grave de t'emballer et d'insulter les gens , surtout les savants...

Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 19:36

ijkl
C'est toi , le savant ??
C'est qui ces savants ? toi qui est si bien informée?
Pourrais tu nous donner leurs noms?
Parce que la, tes commentaires , n'ont apporte aucune information utile
ijkl
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 19:47

salam-alikum1

Je n'ai pas d'où tu sort que je serait un savant. (D'abord je suis une oukht donc ça serait savante), et je n'ai jamais prétendu être savante, ni même donner des fatwa...

c'est sûr, cette discution est fatiguante depuis belle lurette, si tu veux (enfin) savoir de quoi il est question, j'ai posté un lien plus avant.
il suffit de cliquer dessus si tu es intéressée.
On aurait du commencer par là...

Dernière édition par AmatouLah le 2013-03-23, 19:50, édité 3 fois
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 19:47

doublon

Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty2013-03-23, 21:10

Salam aleykum. Toute une journée à ferrailler sans pouvoir ne serait-ce vous comprendre, n'est-ce pas suffisant pour en venir à la sérénité du silence? L'Imam Nawawi a dit : « Sachez que toute personne qui atteint l'âge de puberté doit s'abstenir de toute
parole, sauf de celle qui s'avère utile. Lorsque parler et se taire donnent le même résultat, la Sunna nous conseille de
ne pas parler. En effet, les paroles engendrent souvent l'illicite ou le blâmable. Et le salut n'a point d'égal. » Nul est le besoin d'étayer par les hadiths qui abondent en ce sens... Salam aleykum mes soeurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question ?   Question ? - Page 2 Empty

Question ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2