Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| J'ai une question | |
| | Auteur | Message |
---|
hind 3 Grades
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: J'ai une question 2013-04-03, 09:24 | |
| Salam inchallah cette année si je réussi j'aurais un diplome qui me permet de devenir prof de français a l'étranger.. Mais je suis nul en français , et je me vois pas du tout comme prof.. A ma place est ce que vous iriez enseigné ? | |
| | | Layla38 3 Grades
Nombre de messages : 619 Age : 114 Localisation : paris Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: J'ai une question 2013-04-03, 10:09 | |
| Ma foi, enseigner le francais pour les étrangers , c pas la meme chose qu0enseigner le francais aux francais. Le niveau est mois élevé. Donc les exigences sont moindre Il faut voir si c'est la matière qui te tu ne domines pas, ou bien , tu as peur ou le trac d'etre fac a des éléves .. Enseigner est une vocation. pas un métier. Il y a des gens brillants , tres intelligents qui font de mauvais enseignants , et des gens moyens qui font de bons enseignants. Ce qui compte c'est la pédagogie | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: J'ai une question 2013-04-03, 11:23 | |
| ,ma soeur pour ce genre de décisions aussi importantes (vivre à l'étranger ce n'est pas rien),il faut faire tout d'abord la priére de consultation . Ensuite la maniére dont tu parles ,donne l'impression que ce projet ne t'emballe pas du tout ,donc pourquoi se forcer à faire une chose qui ne t'intéresse pas !! Qu'ALLAH te facilite dans tes projets ! | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: J'ai une question 2013-04-03, 17:44 | |
| salem ahlikoum
j'ai été enseignante... de maths sans diplôme en ZEP, remplaçante, à 21 ans . je ne savais pas que je pourrais le faire, j'ai tenté et hopla ;)
si tu te souviens de ce qu'a été pour toi le statut de l'élève, et que tu as un peu de pédagogie, tu t'organises bien et c'est jouable, t'en fais pas ;)
tentes, et tu sauras ... si tu n'essaies pas tu ne sauras jamais.
| |
| | | Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: J'ai une question 2013-04-04, 02:39 | |
| Salam alaykoum
Concernant ta question , dejà es tu en mesure d'aller vivre à l'étranger (mariée ? avec un mahram ?) on ne voyage pas seule ma soeur ceci n'est pas légiférée en islam.
Ensuite tu fais un diplome en francais mais tu te vois pas l'enseigner ? pourquoi ? Tu peux encore voir une autre domaine dans le quelle tu te sentirais a l'aise.
Enseigner la base de tout est la passion : si cela te passionne pas tu n'arriveras pas a transmettre ton savoir ma soeur
Qu'Allah facilite a chacun | |
| | | hind 3 Grades
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: J'ai une question 2013-04-05, 11:09 | |
| Salam en faite moi c'est vrai enseigner a des petits sa m'intéresse pas c'est aux adultes que sa m'intéresse, et c'est plus l'alphabétisation qui m'intéresse..Les adultes ils sont super motivé et c'est hyper intéressant de travailler avec des personnes motivé.. Aprés c'est vrai partir a l'étranger...bof j'aime pas me sentir seul lol biba..sa du être traumatisant..lol
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai une question | |
| |
| | | | J'ai une question | |
|