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 L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritiers

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AmatouLah
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AmatouLah


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MessageSujet: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritiers   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritiers Empty2013-03-24, 13:35

salam-alikum1 bismillah1


Etant donné la longueur du texte, un lecteur de texte disponible ici pour ceux qui le souhaite: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/117147.html

Version imprimable ici: http://salafs.com/docs/ikhwan.pdf



L’héritage de Hassan Al-Banna
et les flèches de ses héritiers


Par Shaikh ‘Ayid As-Shimmari
Qu’Allah le protège



Ecrit par Farhan Ben Majli Ladhfiri
Traduit par Kamel Al-Maghrib

Cette traduction concerne la partie qui traite de la mise en garde contre les frères musulman, Hassan Al-Banna et Sayid Qutb.
Les versets et les hadiths sont une traduction approximative de leur sens


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Introduction

La louange est à Allah, nous Le glorifions, nous Lui demandons Son aide, Nous cherchons protection auprès de Lui contre les maux de nos âmes, et contre les méfaits de nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, nul ne peut l’égarer, et celui qu’Allah égare nul ne peut le guider. J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d’adoration qu'Allah et que Muhammad -que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui- est Son serviteur et Son messager.
Pour celui qui veut connaître la voie des prédécesseurs (Al-minhaj As-salafi) et les divergences entre ce qu'on appelle « les groupes musulmans », cela n’est pas difficile – je veux dire connaître la vérité à ce sujet- car la religion a été parachevée comme il est dit dans la parole d’Allah le Très Haut
« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée pour vous l'Islam comme religion. »
(S5 V3).
Le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– a dit « Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour, ne s’en égare que celui qui est voué à la perdition. »
Allah dit : « Et voici Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. » (S6 V153).

La religion est claire et facile pour celui qui la désire, et s’il était difficile de trouver la vérité, s’il y avait des ambiguïtés, alors Allah aurait accablé les gens d’une chose qu'ils ne peuvent pas supporter, mais Allah a cité la source de la vérité, et les gens doivent prendre de cette source lorsqu’Il dit: « Et cramponnez-vous tous au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés »(S3 V103), le câble d’Allah c’est le Livre et la Sunna et Il dit : « Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). » (S4 V59) et Il dit : « Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles! » et Il dit : « Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne croiront pas tant qu’ils ne t’auront pas pris comme juge de leurs désaccords et qu’ils n’éprouvent aucune gêne pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » (S4 V65). Donc la vérité est claire et les sources auxquelles on se réfère existent, et la louange est à Allah, et ce sont : le Coran et la Sounna.


Le Coran est préservé : « En vérité c'est Nous qui avons fais descendre le [Dhikr], et c'est Nous qui en sommes gardien. » (S15 / V9) et la Sounna prophétique est préservée aussi que la louange soit pour Allah, car la Sounna fait partie du dhikr, elle a clarifié et expliqué le coran et elle a spécifié ce qui est général, limité l’absolu et clarifié le message d’Allah béni Soit-il le très Haut.

La louange et la grâce sont pour Allah, les recueils de la Sounna existent et sont disponibles et il est facile de les avoir, ces recueils ont servis glorieusement la Sounna que les gens de la science ont distingué entre ce qui est authentique et ce qui est faible.

La Sounna a été réparti sur les divers thèmes de la religion, celui qui recherche sur les croyances trouvera les hadiths sur les croyances et donc ne prendra que de ces hadiths et s’attache à la vérité qui s’y trouve, et celui qui veut les adorations authentiques trouvera la pratique prophétique dans l’adoration, alors il doit la prendre et s’y attacher, et celui qui veut les procédés et les transactions authentiques il s’apercevra que les divers thèmes de la Sounna ont cité des commodes et d’autre pratiques dans divers chapitres, et celui qui cherche dans le thème de l’éthique et du comportement, il trouvera aussi plusieurs preuves dans cette partie qui traite l’éthique et le comportement, et aussi celui qui veut appeler à Allah, comment il fait l’appel ? Quand il appelle à Allah ? Et quelle est la chose la plus importante dans l’appel à Allah ? … etc.

Tout existe et a été précité, Que la louange et la gloire soient pour Allah.

Et celui qui veut savoir aussi quelle est la position vis-à-vis du transgresseur, nous trouverons que la Sounna nous a montré comment se comporter avec le transgresseur.

Comment se comporter avec un transgresseur qui s’est trompé dans une affaire de jurisprudence ? Comme l’homme qui n’a pas bien fait sa prière, quand il s’est trompé le prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– lui a dit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas faite. » Il l’a répété plusieurs fois puis l’homme a dit : « par Allah je ne sais pas faire mieux » puis le prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– lui a appris à prier et Il n’a pas mis en garde contre lui.
Il ne l’a pas considéré égaré, il ne l’a pas considéré innovateur mais il lui a appris la bonne manière de faire la prière ; aussi l’homme qui croyait qu’il ne doit pas jeûner jusqu’à ce qu’il voit le fil blanc du fil noire, il mettait deux fils sous son oreiller, un est blanc et l’autre est noire, et quand il voit un fil qui s’est distingué de l’autre il croit alors que c’est le moment du jeûne, alors que la signification de (fil blanc et fil noire) veut dire l’aube ; et donc le prophète – que la paix et la bénédiction soient sur lui– lui a expliqué sans lui reprocher quelque chose et sans mettre en garde contre lui.

Mais quand certains compagnons du prophète – que la paix et la bénédiction soient sur lui– ont excédé dans l’adoration transmise par le prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– et ils ont voulu y ajouter des nouveautés, le prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– était très en colère et il a fait son sermon où Il a expliqué qu’est-ce que l’adoration et Il a expliqué qu’Il prie et Il dort, qu’Il jeûne et Il rompt le jeûne,et qu’il épousait
les femmes, puis Il les a mis en garde contre ces pratiques : « Quiconque se détourne de ma Sunna n'est pas des miens. » Ici la situation a changé puisse qu’Il ne s’est pas comporté avec eux de la même façon que les autres.

Quand on trouve le compagnon Abdoullah Ibnou Hamar –Qu’Allah soit satisfait de lui- qui buvait le vin et se faisait fouetter et on le châtiait selon la législation islamique, quand les compagnons l’ont insulté, le prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– les a interdit, et a dit « il aime Allah et son prophète. » Donc la manière a changé, car dans l’affaire d’avant il a dit : « Quiconque se détourne de ma Sunna n'est pas des miens. »

Ainsi quand l’homme qui est venu voir le prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– et Lui a dit soit équitable ô Mouhammad car tu ne l étais pas -il s’agit de Dhou Al-Khouwayssira- le prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– ne s’est pas comporté avec lui comme il s’est comporté avec le compagnon Hamar, mais Il l’a désigné et Il a dit : « De la descendance de cet homme, naîtront des gens qui prieront et jeûneront plus que vous, ils réciteront le Coran sans qu'il ne dépasse leur gosier, qui abandonneront précipitamment l'Islam comme une flèche qui perce un gibier et sort de l'autre côté. Si je vis encore à cette époque, je les mettrai à mort comme les `Ad. Celui qui les tue, aura une récompense et celui qui est tué -par eux- il est martyr. » Donc Il a mis en garde contre lui, même s’il est un transgresseur, car cette transgression n’est pas la même que la première. La transgression de cet homme est dans la croyance, car il s’est opposé au jugement du prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– concernant sa répartition, et il a mis en doute sa sincérité et sa fidélité, c’est pour ça que le prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– a dit : « Vous ne me faites pas confiance alors que je suis le fidèle de celui qui est dans le ciel. »


Le but, mes chers (frères et sœurs), est de savoir comment le prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– se comportait avec le transgresseur, Il nous a donné des bases qui nous illuminent et que nous appliquons sur les faits, les évènements et sur les transgresseurs.

Le prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– a dit : « Celui qui innovera dans notre religion des choses qui n'en font pas partie, l'acte sera rejeté. » Donc nous devons rejeter toute innovation dans la religion et le prophète a dit : « De la descendance de cet homme, naîtront des gens » et il a mis en garde contre ces gens. Donc nous devons mettre en garde contre un innovateur, le prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– a dit : « Accrochez-vous à ma Sounna et à celle des califes bien guidés après moi. Attachez-vous y et ne la quittez pas. Méfiez-vous des innovations. » Et il a expliqué que celui qui vivra de vous, verra une grande dissemblance. Puis Il a dit : « Méfiez-vous des innovations. »


Et sur son sentier et sa méthode étaient les prédécesseurs vertueux, les compagnons en premier -qu’Allah soit satisfait d’eux- ils ont appris la jurisprudence à l’ignorant, à tel point que Ibn ‘Abbass –qu’Allah soit satisfait d’eux- disait : « Ne fréquentez pas les gens de la passion car leur fréquentation est une maladie pour les coeurs. »

‘Ali Ibn abi Talib –qu’Allah soit satisfait de lui- a mis en garde contre les khawarij et les a combattu, ‘Omar ibn Alkhattab a convoqué Sobaygh qui demandait sur les textes équivoques dans le Coran puis il l’a fouetté et il l’a expulsé à Al-Koufa et il a mis en garde contre sa fréquentation.

L’affaire n’est plus la même : celui qui veut innover dans la religion, la position envers lui doit être sévère. Pourquoi ? Parce que cet innovateur dans la religion va faire comme avaient fait les fils d’Israël pour la Thora et pour l’Evangile : ils ont falsifié la Thora et l’Evangile par l’innovation, certains a expliqué la Thora puis d’autres a écrire la Thora d'eux-même, et d’autres l’ont expliqué selon leur compréhension, alors que ces écrits ne sont ni de Moussa –que la paix soient sur lui– ni d’Allah le Glorifier le Très Haut. Puis ces exégèses sont devenus le livre sacré et la source de la religion.

L’Evangile a aussi été expliqué dans plusieurs exégèses, qui sont devenus la référence, et le faux de ces exégèse a été introduit dans la religion de ‘Issa –que la paix soient sur lui– cette religion qui a été falsifié et qui n’est plus la religion pour laquelle Allah a envoyé ‘Issa –que la paix soient sur lui– et ce n’est pas aussi la religion pour laquelle Allah a envoyé Moussa –que la paix soient sur lui– et cela à cause des innovations inventées par les savants du mal et « Al-Ahbar » (ceux à qui fut confiée la sauvegarde de leur Livre contre toute déformation et qui jugent les affaires des Juifs) et les rabbins.

Et si toute innovation est considérée de la religion, on aura alors les innovations des adorations, les innovations des croyances, les innovations de l’éthique et du comportement et les innovations de l’Appel à Allah, bien organisées toutes dans des chapitres, alors on aura une autre religion que celle de Mouhammad –que la paix et la bénédiction soient sur lui– et que celle pour laquelle Allah a envoyé Mouhammad –que la paix et la bénédiction soient sur lui–.

C’est pour cela que le prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– était dur envers tout excès ou diminution dans la législation d’Allah le Glorifié, le Très Haut, pour celui qui croit à la législation d’Allah et tombe dans un grand péché, Il le châtiait selon la loi musulmane si ce grand péché a un châtiment, et Il –que la paix et la bénédiction soient sur lui– le réprimait et lui expliquait d’une manière claire le jugement concernant sont péché, parce que cette personne sait que ce qu’elle a commis, ne fait pas partie de la religion d’Allah et qu’il est pécheur désobéissant puise qu’il cherche à se repentir, contrairement à celui qui rend cette désobéissance une nouvelle religion a qui il appelle et l’introduit dans la vrai religion d’Allah.


Mon but de cette introduction est d’arriver à une affaire très importante qui est la bienveillance, à clarifier et à montrer la bonne voie (Al-Minhaj Sahih) et à protéger la Sounna du prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– et à fermer les portes à toute innovation qui veut s’introduire dans la religion, et cela fait partie de la Sounna du prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– et des choses les plus importantes dans le faite d’interdire le blâmable et d’ordonner le convenable, car les innovations comme vous le savez ont amené les gens à tomber dans la grande association comme la visite des tombes en y cherchant la bénédiction et l’intercession, ce qui a sorti ces gens de l’islam. Ar-Rafida (secte chiite) ont innové des innovations très graves qui ont fait sortir les gens de l’islam. Le soufisme est arrivé à l’unité de l’existence (wahdatou Al-Woujoud) et l’incarnation (Al-houloul).
Et donc, tout cela nous pousse à être sur la voie du prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– en ce qui concerne la mise en garde contre les innovations et les grands péchés, et le comportement à adopter avec celui qui fait des innovations et avec celui qui commet des grands péchés.

Quand les khawarij se sont égarés au niveau du comportement vis-à-vis du désobéissant qui commet le grand péché, les gens de la sounna leurs ont répondu et montré que celui qui commet des grands péchés n’est pas un mécréant, en citant plusieurs preuves, et ils ont montré aussi comment se comporter avec le transgresseur qui commet des grands péchés.


Quand les gens de la secte Al-Qadariya se sont égarés comme dans l’authentique de Mouslim, Yahya bni Ya’mar et ‘Abd Arrahman Al-Himayri lors de leur retour du pèlerinage ou de la ‘Omra ont dit : « et si on trouvait un des compagnons du prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– pour l’informer sur ce que disent ces gens sur le destin, » alors nous avons réussi et nous avons trouvé ‘Abdoullah ibnou ‘Omar à l’intérieur de la mosquée, nous l’avons entouré moi et mon compagnon, l’un sur sa droite et l’autre sur sa gauche. Je croyais que mon compagnon va me laisser la parole alors j’ai dis : « O Aba ‘Abd Arrahman. Il y a des gens avant nous qui lisent le Coran et apprennent avec acharnement la science –puis il a parlé d’eux- ils prétendent que le destin n’existe pas mais il s’agit de la chance » Ibnou ‘Omar a répondu « je me désavoue de toute responsabilité envers ces gens, et ils sont désavoués de toute responsabilité de ma part. Par Celui que Ibn ‘Omar jure, si l’un d’eux dépense son équivalent en or, Allah n’acceptera pas son acte jusqu'à ce qu’il croit au destin. D’après mon père ‘Omar ibn Alkhattab –puis il a cité le long hadith de Jibril où il dit- Qu'est-ce que la foi (iman)? Il a répondu –que la paix et la bénédiction soient sur lui– : « c’est de croire en Allah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses prophètes, au jour dernier et au destin bon et mauvais … »


Et donc on comprend de tout cela qu’il faudrait qu’on sache notre position vis-à-vis du transgresseur : la réponse est dans les livres des prédécesseurs qui ont répondu à l’égarement des khawarij, et aussi à l’égarement des mourji'a lorsqu’ils ont affaibli la gravité des grands péchés et que ceux-ci ne causent pas de mal à la foi. Ils ont répondu à leur égarement et ils ont mit les choses dans le bon sens, ainsi à l’égarement des Mou’tazila quand ils ont dévié du bon chemin. L’imam Ahmad bnou Hanbal qui a sa célèbre position envers les innovateurs, était à la tête des savants qui réfutaient les déviations des égarés, ainsi que Ad-Darma'i, Al-Boukhari, Mouslim, Abi dawoud et les autres Imams, ils ont répondu aussi aux égarements des : A-Mmoufawwida, Al-Waqifa et le soufisme et ses diverses sectes ainsi que l’ach`arisme.

Les gens de la sounna avaient des positions très forte vis-à-vis de ces gens, ces positions sont écrites dans leur livres qui existent à présent, comme les livres de Cheikh Ibn Taymiya et ses répliques très intéressantes et son élève Ibn A-Qqayyim, ainsi que Cheikh Mouhammad Ibn ‘Abdalwahhab et ses élèves, et jusqu’à nos jours il y a des répliques aux égarements, et tous cela pour préserver la religion d’Allah l’Exalté le Sublime de la falsification et de la modification comme s’est arrivé aux fils d’Israël.


Le but de tout cela est de bien comprendre et savoir que la falsification et la modification du Coran et de la Sounna existent dans tous les temps et dans tous les lieux, et donc l’homme doit demander à Allah de le protéger des turpitudes comme le prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– apprenait à ces compagnons : « O Allah je cherche protection auprès de toi contre les turpitudes aussi manifestes que secrètes » ou « O Allah je cherche protection auprès de toi contre l’égarement qui provient des turpitudes » Le prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– disait : « Les coeurs des serviteurs sont entre deux des doigts du Clément, Il les tourne comme il veut. » Et il invoquait en disant : « O Allah toi qui fait des coeurs ce que Tu veux, affermis mon coeur dans Ta religion » Celui qui affermit c’est Allah le Glorifier le Très-Haut, et il n'y a ni force ni puissance qu'en Lui, en Lui nous plaçons notre confiance et à Lui nous demandons qu’Il affermisse nos coeurs sur la vérité et qu’Il nous fasse mourir sur la vérité.


Et donc la conclusion de ces propos, c’est que pour traiter les sujets des frères musulmans, de As-Sourouriya et de Al-Qotbiya et d’autres, nous avons le livre de notre Seigneur, la Sounna de notre prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– et la voie des prédécesseurs vertueux pour nous montrer la vérité, alors nous n’avons qu’à se référer au livre de notre Seigneur, la Sounna de notre prophète –que la paix et la bénédiction soient sur lui– et se pencher dans les livres des prédécesseurs vertueux et voir les points où ils nous contredisent. « Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager » Est-ce que c’est eux qui détiennent la vérité ou les pieux prédécesseurs ? ? Puis, nous prendrons la voie de la vérité.


Dernière édition par AmatouLah le 2013-03-25, 11:52, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritiers   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritiers Empty2013-03-24, 13:37

salam-alikum1

Les frères musulmans



Si on regarde le fondateur des frères musulmans et ceux qui l’entouraient au début du mouvement, on s’aperçoit que ce sont des gens d’anciennes innovations auxquelles les savants ont déjà répondu, ainsi qu’à leurs auteurs et leurs savants, ce sont des Ash’aris et des soufis.


Hassan Al-Banna :


C’est un ash’ari, il confirme dans son livre Al-‘Aqa’id, treize attributs, sept attributs qu’on appelle attributs de sens, cinq attributs qu’on appelle attributs d’essence, et il a aussi confirmé l’attribut de l’existence, donc treize attributs, celui qui les confirme à la manière des Ash’ari est un Ash’ari.

Ainsi, en ce qui concerne les autres attributs d’essence, comme les mains, les yeux, le visage, la jambe et le pied et les attributs d’action, comme l’élévation, la venue et le rire et d’autres attributs, les Ash’aris ont deux conceptions : le ta’wil : l’interprétation en donnant un autre sens ou le tafwidh : le rejet du sens. Donc, soit il les interprète en disant que l’attribut des mains désigne les bienfaits, et l’attribut de la colère désigne la récompense (c’est le ta’wil), ou bien il rejette ces attributs en ne leur donnant aucun sens, ainsi il dit : « je ne confirme pas l’attribut du visage » et quand on lui demande quelle est l’explication de « Seul subsistera le Visage de ton Seigneur » il répond : « c’est Allah qui sait » (c’est le tafwidh). La base chez les Ash’aris est de nier les attributs, soit en en donnant une interprétation fausse, soit en se taisant sur leur interprétation, tout en croyant qu’ils ne sont pas confirmés.

Hassan Al-Banna est entré dans Al-Ash’arya, il a confirmé les sept attributs et les cinq attributs confirmés par la raison, puis il a choisi une voie chez les Ash’aris qui est le tafwidh en l’attribuant aux salafs. Shaikh Al-Islam Ibn Taymiyya a répliqué d’une manière juste et forte dans son livre Al-Hamawiya qu’il est faux de dire que le tafwidh fait partie de la voie des salafs.

C’est un Ash’ari et un Soufi, il a reconnu dans son livre Mudhakirat da’iya qu’il assistait aux réunions soufies, à leurs pratiques et leurs adhkar (rappels en groupe), qu’il a fait serment d’allégeance à la voie Hassafiya Shadhiliya, et qu’il a profité des livres soufis comme AlMawahib Al-Laduniya d’Al Qastalani et d’autres écrits qu’il a cités dans son livre Mudhakirat da’iya.

C’est un soufi ash’ari, et ceux qui l’ont suivi au début de son prêche avaient les mêmes idées que lui, car Hassan Al-Banna et son compagnon ont fondé l’association Hassafiya dont le président était Ahmad ‘Askari (ou Sukkari) et il était le second de Hassan Al-Banna qui dit dans son livre Mudhakirat da’iya que cette association s’est transformée pour devenir Al-Ikhwan Al-Muslimun, par contre la voie est restée la même : le soufisme.

Quand Hassan Al-Banna a fondé Al-Ikhwan Al-Muslimun, il a gardé sa croyance Ash’ari, puis il a écrit des épîtres sur la croyance pour tous les frères musulmans, afin qu’ils aient une croyance Ash’ari, puis il a écrit Al Adhkar et d’autres livres pour que les frères musulmans aient leur propres wird (formules de rappel à répéter plusieurs fois tous les jours) puisque les autres sectes ont leur propres wird, puis il a ouvert la porte aux soufis pour qu’ils organisent les frères musulmans, et il leur a laissé le choix d’adopter n’importe laquelle de leurs voies, en contrepartie ils devaient adhérer au groupe des frères musulmans, faire acte d’allégeance et s’engager à respecter les règlements intérieurs du groupe.


C’est un groupe soufi, Hassan Al-Banna a écrit un livre pour ce groupe basé sur le soufisme, Mudhakirat da’iya, dans lequel il a fait l’éloge du soufisme, des réunions soufies, du dhikr (rappel) collectif, de la célébration de la naissance du prophète, de l’écoute des chants et des livres soufis, et il a propagé ce livre parmi ses partisans à la fin de sa vie. Il a également parlé des noms et attributs. Ainsi, il a montré sa croyance et écrit des livres pour l’enseigner à ses partisans.

Puis, alors qu’il vivait en Egypte où il y avait de nombreux partis politiques : laïques, socialistes et populistes, il a voulu créer un parti, ainsi il a fondé le parti des frères musulmans

La base dans ce parti est de rassembler tous les musulmans sous un seul nom, qui est sans aucun doute un nom politique, par lequel il peut rassembler même celui qui le contredit dans sa croyance, car il lui a donné un lien à l’islam d’une manière générale en fermant les yeux sur la signification de l’islam authentique, la réalité a montré cela, car il dit : « « Nous nous entraidons sur les choses où nous sommes d’accord, et nous nous excusons sur les choses où nous divergeons »». Il s’agit de :


Première base : une politique de rassemblement

Deuxième base : l'acte d'allégeance

Troisième base : le prêche par étapes

Quatrième base : la dissimulation (taqiyya)

Cinquième base : l'organisation partisane pyramidale

Sixième base : celui qui dirige le prêche est ...

Septième base : la conduite à adopter envers les gouvernements

Huitième base : participer au parlement et aux élections

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AmatouLah
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MessageSujet: Re: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritiers   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritiers Empty2013-03-24, 22:05

salam-alikum1


Premier fondement des fondements de Hassan Al-Banna, c’est un fondement politique de rassemblement. En suivant cette voie, il est arrivé aux extrêmes lorsqu’il a démontré que les cinq voies Marghaniya sont les sources de ce principe, et ce qui a renforcé son attachement à cette voie c’est le rapprochement avec les chiites, ‘Umar At-Tlamsani rapporte dans son livre Dhakayat lâ Mudhakarat qu’il a interrogé Hassan Al-Banna sur la position des « frères musulmans » vis-à-vis des chiites, et il a répondu « ils sont comme les quatre écoles ».

Il a rassemblé tous ceux qui prétendent avoir adopté l’islam, qu’il soit soufi hululi hadawi ou soufi turuqi ou rafidhi chiite, il a fondé son groupe sur cette voie.

En réalité si tu regardes de plus près son groupe tu t’apercevras qu’il l’a fondé comme s’il voulait fonder un état, car de nos jours les états démocratiques donnent le droit à l’individu de choisir les croyances qu’il veut tant qu’il respecte les lois du pays. Hassan Al-Banna a mis en place pour les frères musulmans des statuts, des règlements, des lois, des ordres, des interdictions et des devoirs qui accompagnent le frère musulman, et ce dernier doit faire serment d’allégeance de respecter ces choses, en contrepartie il a le droit de choisir les croyances qu’il veut : soufi, ach’ari, chiite, l’essentiel est qu’il s’engage à respecter le règlement sur lequel il a fait serment d’allégeance et les dix piliers que contient cet acte et que Hassan Al-Banna a cités dans ces épîtres. Ainsi, (il contraint ses adeptes) à respecter les statuts et à être obéissant, à la manière de celui qui veut fonder un état.


Tu trouveras parmi les frères musulmans des personnes qui ne prient pas, comme le rapporte ‘Abbas As-Sissi qui a été visiter une section des frères musulmans à Gaza et qui dit : « nous nous sommes levés pour la prière du ‘Asr, et personne ne s’est levé avec nous ». Hassan AsShadi partait avec une personne faire des attentats à la bombe et faire exploser des bateaux, il disait de cette personne était des frères musulmans alors qu’elle ne priait pas.

Dans le livre de ‘Umar At-Tlamsani, Dhakayat lâ Mudhakarat, il est rapporté qu’un homme est venu voir Hassan Al-Banna pour lui prêter serment d’allégeance sans abandonner le vin, Hassan Al-Banna a accepté et l’a fait entrer dans le groupe des frères musulmans.

En ce qui concerne le fait de raser la barbe, de laisser traîner ses habits au dessous des chevilles et d’écouter de la musique, pour eux il n’y a pas de mal en cela, au contraire leurs scouts font de la musique. Et il est rapporté dans Dhakayat lâ Mudhakarat et dans d’autres livres, qu’une partie de l’argent servait à acheter de nouveaux instruments de musique pour remplacer les instruments abîmés. Ils ne voient pas de mal en cela, par contre il faut nécessairement respecter les ordres du groupe.

Il s’agit d’un état comme les autres états démocratiques qui n’appelle pas à l’islam, croyez moi ce groupe appelle à créer un état. Ceux qui appellent à l’islam doivent vous appeler à une seule croyance authentique, à une seule adoration authentique, à une seule voie, en accord avec les preuves du coran et de la sunna, ils doivent vous appeler aux mœurs et aux comportements qui son en accord avec les preuves, mais eux ne le font pas. L’un ne prie pas, l’autre regroupe les prières, un autre ne les regroupe pas, l’un se rase la barbe, un autre ne la rase pas, un soufi, un ach’ari, il sont tous accepté parmi les frères musulmans, il s’agit d’un état démocratique. Le plus important pour eux est que tu respectes le serment d’allégeance à Hassan Al-Banna, d’obéir, que tu t’engages à respecter les règlements intérieurs des frères musulmans, à accomplir le travail qu’on t’a demandé d’accomplir et de mener à bien cette lourde responsabilité, ainsi tu fais partie des frère musulmans, il s’agit d’une base de Hasan Al-Banna.



Deuxième fondement : le serment d’allégeance

Le serment d’allégeance chez les frères musulmans est un serment soufi et militaire, comme l’a montré Hassan Al-Banna lorsqu’il a expliqué les dix piliers du serment d’allégeance qui est le suivant : « Ecoute et obéis, sans gêne, sans doute et sans réticence » et c’est un fondement soufi.

Hassan Al-Banna a prêté serment d’allégeance à la voie soufie avant qu’il ne fonde les frères musulmans, il montre dans son livre Mudhakirat da’iya qu’il a fait acte d’allégeance au cheikh de la voie Al-Hassafiya et qu’après la création du groupe des frères musulmans il a pris cette méthode d’acte d’allégeance qui existait chez les soufis et il l’a introduite dans son appel. Même l’appellation « guide suprême » provient de l’appellation soufie « le saint parfait » et d’autre l’ont appelé « Le guide » comme dans certains livres soufis contemporains que je possède et le nom « le guide suprême » est un nom soufi et Hassan Al-Banna l’a choisit pour lui, et on l’a nommé « le guide suprême » et tous ceux qui viennent après lui (parmi les leaders), sont appelés ainsi.

Leur serment d’allégeance se divise en deux parties :

Première partie : pacte d’allégeance soufi où il ne faut pas contester les décisions du shaikh ou du responsable sous peine d’être renvoyé. ‘Umar At Tlamssani dit dans son livre Dhakayat lâ Mudhakarat qu’il était entre les mains de Hassan Al-Banna, comme le mort entre les mains de la personne qui le lave, et cela est le slogan du soufisme, il a dit aussi qu’il écoutait avec l’oreille de Hassan Al-Banna et voyait ce qu’il voyait, et d’autres choses encore. Ainsi, tous les frères musulmans doivent être dociles et obéissants.

Deuxième partie : pacte d’allégeance militaire où il faut s’engager à obéir à l’Emir en ce qui concerne le jihad et les combats,

Le militarisme est apparu très clairement en 1940, lors de la création de « l’organisation spéciale » secrète des frères musulmans. Pour adhérer à cette organisation il faut faire prêter serment sur le Coran et le fusil, et donc exécuter les ordres émis de poser des bombes et de tuer des gens, comme c’était le cas à cette époque où ils ont tué et égorgé des gens comme l’a rapporté Muhammad As-Sabbagh dans son livre At-Tandhim Al-Khas où il parle des opérations accomplies, comme les attentats, les assassinats, les manifestations, les attentats à la bombe dans des manifestations, ils ont aussi tué des militaires mais aussi des personnes ordinaires, et d’autres exactions encore.

Je voudrais citer un seul incident comme exemple du militarisme : il y avait des plans sur des papiers pour mener un coup d’état contre le Roi Faruq, ces papiers ont été découvert dans une jeep, la police les a saisit et a pris les nom des personnes qui s’y trouvaient, Hassan Al-Banna a envoyé par le biais de As Sindi (il est le responsable de l’organisation spéciale, As-Sindi n’exécute que les ordres qui viennent de Hassan Al-Banna, afin que les gens ne sachent pas qu’il y a une relation directe entre l’organisation spéciale et Hassan Al-Banna, ainsi l’apparent c’est que l’administration générale est politique, et l’organisation spéciale est une section militaire indépendante, mais la vérité c’est que les ordres proviennent de Hassan Al-Banna et As-Sindi exécute ses ordres) un homme pour poser des explosifs dans le tribunal où se trouve ces papiers, afin qu’il pose une petite valise d’explosifs près du casier qui abrite ces papiers.

Au moment où il allait partir, un homme lui ramène cette valise en croyant qu’il l’avait oublié, alors celui qui avait posé la bombe s’est mis à courir en disant à l’homme derrière lui « Jette la ! Il y a une bombe dedans » alors l’homme a jeté la valise qui a explosé. La personne qui a posé ces explosifs a été arrêtée et interrogée sur les faits –la police savait bien que la cible était les plans– et il a nié toute relation avec les frères musulmans, mais la presse disait que c’était le groupe des frères musulmans qui était derrière cette opération. Hassan Al-Banna a alors publié un article dans son journal où il niait toute relation avec cet homme, en disant que cet acte ne faisait pas partie de l’islam.

Muhammad As-Sabbagh dit : « Quand cet homme a lu dans ce journal que les frères musulmans disaient, que par son acte il ne fait pas partie des musulmans, l’homme a avoué en disant : ils mentent, c’est bien eux qui m’ont envoyé pour poser la bombe et maintenant ils me déclarent mécréant. » Muhammad As-Sabbagh a dit après : « cet homme n’a pas compris les paroles de Hassan Al-Banna, car Hassan Al-Banna ne voulait pas dire ce que cet homme a compris, mais il s’agit d’une règle de guerre, et l’art de la guerre c’est la tromperie ». C'est-à-dire que Hassan Al-Banna mentait dans cet article car il était en terre de guerre et donc il a rendu le gouverneur mécréant pour mener cette guerre (car on peut pas déclarer la guerre contre des musulmans).

Ainsi, le premier qui a parlé de la question du takfir (rendre mécréant) du gouverneur est Hassan Al-Banna et non pas Sayid Qutb. Hassan Al-Banna a mis en place l’organisation spéciale après avoir rendu le gouverneur mécréant afin d’organiser un coup d’état, et Muhammad As-Sabbagh nous a informés que Hassan Al-Banna voyait que la guerre est l’art de tromper l’ennemi, et la guerre ne peut être déclaré qu’aux mécréants.

En 1944, Hassan Al-Banna a pris serment d’allégeance de Jamal ‘Abd An Nasir qui s’est joint à l’organisation spéciale et il a fait acte d’allégeance à As-Sindi, tout cela afin de mener un coup d’état contre le Roi Faruq. Puisque Hassan Al-Banna prétendait être sur la voie de l’islam, il ne pouvait se révolter que s’il voyait que le gouverneur était mécréant, et Hassan Al-Banna voyait que le gouverneur était mécréant, et c’est lui qui était derrière les attentats, ainsi que As-Sindi qui recevait directement les ordres de Hassan Al-Banna.

Nous voudrions vous montrer comment se fait ce serment d’allégeance chez les frères musulman : il y avait un juge qui s’appelle Al-Khazin Dar, ce juge a emprisonné certains frères musulmans, As-Sindi a déclaré ce juge mécréant et il lui a envoyé deux hommes membres de l’organisation spéciale pour l’assassiner, ils ont réussi à commettre leur crime, par contre ils ont été arrêtés et incarcérés. Hassan Al-Banna s’est alors mis violemment en colère contre As-Sindi, pourquoi ? Car il avait agit de son propre chef et n’avait pas pris les ordres de Hassan Al-Banna pour assassiner Al-Khazin Dar. Muhammad As-Sabbagh dit que As-Sindi a été jugé par Hassan Al-Banna et les grands responsables – normalement il doit être jugé par un tribunal de l’état, mais ils ont leur propre état – et on l’a interrogé sur son comportement et sur le fait qu’il n’attende pas les ordres – observez bien cela, il aurait dû attendre les ordres pour tuer, parce que cela fait partie du pacte d’allégeance, « écoute et obéis sans réticence » ils ne débattent pas sur le fait qu’il n’est pas permis de tuer Al Khazin Dar, mais sur le fait qu’il a agit sans attendre les ordres– il a répondu : « un jour j’étais avec l’imam Hassan Al-Banna, et il s’est mis en colère contre le verdict de ce juge (Al-Khazin Dar), j’ai cru que l’imam voulait le tuer alors je l’ai tué ». Qu’est ce qu’ils lui ont répondu ? Ils lui ont répondu : « Puisque tu as tué cet homme parce que tu croyais que l’imam Hassan Al-Banna voulait le tuer, cela est considéré comme un meurtre par erreur, tu n’as rien à te reprocher car tu l’as tué par erreur. ». Pourquoi par erreur ? Pas vis-à-vis de la législation d’Allah mais de Hassan Al-Banna qui est devenu la source de la législation, s’il donne l’ordre de tuer ils tuent, et ceux qui tuent parce qu’ils ont mal compris son ordre, leur acte sera considéré comme un meurtre par erreur comme l’a rapporté Muhammad As-Sabbagh. Ce qui explique que l’acte d’allégeance chez les frères musulmans est soufi d’une part et militaire d’autre part, s’il s’agit d’un état gouverné par Hassan Al-Banna qui donne les ordres de tuer les gens, commettre des attentats, de faire le jihad… Et le coup d’état de 1952 en est la plus grande preuve.
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MessageSujet: Re: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritiers   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritiers Empty2013-03-25, 11:42

salam-alikum1

Troisième fondement : l’appel par étapes


Il s’agit d’un fondement (soufi) mystique (bâtini), comme l’a rappelé (Abu Hamid) AlGhazzali dans son livre Fadhâ’ih Al-Batinya (les scandales du mysticisme). Cet appel par étapes consiste au début à ce qu’ils n’enseignent à la personne qu’un islam partiel, puis s’ils voient que la personne suit bien, ils lui enseignent leur spécificités, jusqu'à ce qu’ils arrivent à leur but.

Hassan Al-Banna a expliqué dans ses épîtres que son appel se fait en trois étapes :

Première étape : c’est une étape générale, où on appelle à un islam général comme le fait d’appeler à la solidarité, appeler les musulmans à abandonner l’usure (riba) et les désobéissances, expliquer le projet islamique et adopter des plans pour faire face aux besoins des musulmans.

Deuxième étape : c’est une étape spécifique et une continuité de la première étape, autrement dit quand les gens adhèrent au groupe des frères musulmans, ils ne connaissent de ce groupe que certains sujets : faire triompher et soutenir l’islam et les musulmans, ainsi que les sujets qui préoccupent les musulmans comme l’oppression, la pauvreté, la famine… Hassan AlBanna dit : « après nous choisissons les personnes pour la deuxième étape, et nous désignons des personnes bien déterminées » cette deuxième étape est une étape spéciale puisque dans cette étape ils enseignent à la personne l’obéissance, le jihad, le combat, les attentats, le takfir (rendre mécréants les gouverneurs) et d’autres choses encore. Ensuite, comme le dit Hassan Al-Banna, vient la troisième étape.

Troisième étape : le jihad.

Hassan Al-Banna a mis en place cette méthode : dans la première étape on appelle les gens à adhérer au groupe, ensuite il a mis en place la deuxième étape par le biais de As-Sindi et l’organisation spéciale, puis la troisième étape, mais il a été tué avant de la concrétiser, il a été tué en 1948 et cette étape a été réalisée par Al-Hudayi en 1952 quand les frères musulmans ont renversé le pouvoir du Roi Faruq.

En réalité, c’est Hassan Al-Banna qui a posé ces fondements, avant Sayid Qutb, et c’est lui qui a posé les bases du takfir, des révoltes contre le pouvoir, des attentats, tout cela c’est Hassan Al-Banna qui l’a mis en place dans ses paroles et dans ses livres. Sayid Qutb n’est qu’une personne parmi d’autres à avoir adopté cette idéologie.

Ainsi, les frères musulmans ont leur méthode de prêche par étapes, c’est un fondement parmi d’autres, enseigner en premier ce qui est général puis enseigner ce qui est spécifique à leur idéologie. C’est pour cela que tu trouves parmi eux des gens qui se contredisent, par exemple12 une personne de la deuxième étape parle d’un sujet, et une autre personne de la première étape dit « cela n’est pas juste » parce qu’il est encore à la première étape. Et l’étape suivante a fait tomber les gens et les pays dans l’instabilité des frères musulmans.


Quatrième fondement : la dissimulation (At-Tuqiya)

Parmi les fondements des frères musulmans on trouve At-Tuqiya qui est le fait de monter le contraire de ce qu’ils dissimulent, et cela a été expliqué par Hassan Al-Banna car il a fondé en 1940 l’organisation spéciale qui a pour mission de commettre des attentats, de publier des tracts de propagande… comme il est rapporté dans le livre de Mahmud ‘Abd Al-Halim « Les frères musulmans et les douze événements de l’histoire ». En 1944, il prête serment d’allégeance à Jamal ‘Abd An-Nasir pour renverser le pouvoir du Roi Faruq, en 1946 il envoie une lettre ouverte au Roi Faruq où il lui fait son éloge en disant : « les frères musulmans honorent votre Majesté » et il fait des invocations pour qu’Allah le préserve et d’autres expressions honorables alors que depuis 1944 il planifie un coup d’état contre lui, puisque c’est le but de l’organisation spéciale crée en 1940, six ans avant la chute du Roi. Tout cela fait partie de la tuqiya, et nous avons rappelé l’histoire évoquée par Mahmud As-Sabbagh lorsque Hassan Al-Banna s’est désavoué de l’homme qui a été envoyé pour poser des explosifs dans le tribunal, disant qu’il s’agissait d’une guerre, et que l’art de la guerre est la tromperie. Ces gens pratiquent la tuqiya, ils montrent le contraire de ce qu’ils dissimulent.


Cinquième fondement : L’organisation partisane pyramidale.
Comment Hassan Al-Banna pouvait-il tenir en main l’appel religieux et le
parti politique en même temps ? Il a mis en place un autre fondement qui est l’organisation partisane, pour que l’administration générale arrive à connaître les mouvements de chaque membre, jusqu’au plus subordonné. Hassan Al Banna a mis en place une administration générale présidée par le guide, appelée aussi le bureau de la guidée qui est au sommet de la pyramide, ce bureau a des membres, des présidents de groupes, des représentants de groupes, et s’il arrive quelque chose dans un groupe, on informe le président du groupe qui en informe le représentant et qui à son tour informe le bureau de la guidée suprême au Caire qui informe Hassan Al-Banna.

Leur méthode est celle d’un état et cela fait partie des fondements mis en place par Hassan AlBanna et cela n’a jamais existé chez les pieux prédécesseurs (salafs). A l’époque des salafs, il y avait un gouverneur, débauché ou vertueux, et la sunna nous a montré comment nous comporter envers lui, et il y avait des savants qui propageaient la science et la religion dans les mosquées. C’était leur méthode, mais cette méthode que Hassan Al-Banna a innové est une méthode mystique, et celui qui lit les livres des mystiques verra qu’ils avaient des représentants qu’ils appellent nuqaba (ceux qui cherchent).

Avant la chute de la dynastie Omeyyades, les prêcheurs des Abbassides ont appliqué cette même méthode, ils avaient des représentants répartis sur toutes les régions de l’empire Omeyyades, ces représentants avaient des responsables, et ces derniers avaient une relation directe avec le chef. C’est pour cela que les sururis (ceux qui suivent Ahmed Surur) parlent beaucoup de la chute de la dynastie Omeyyades par les méthodes des Abbassides, afin de profiter de cette expérience au niveau de la communication. Hassan Al-Banna a mis en place cette base, et il a mis en place la liaison avec l’administration générale par le biais de cette même méthode.

Cette méthode ne prend pas en compte des critères comme la science religieuse, mais celui qui est désigné par l’administration générale sera représentant, et il prend la place du guide suprême après le décès de ce dernier.

Al-Hudaybi rasait sa barbe, il était conseiller du juge dans les tribunaux d’Egypte, il est devenu guide suprême après Hassan Al-Banna même s’il se cachait. Certains des frères musulmans furent surpris qu’il devienne leur guide suprême alors qu’il portait des chemises à manches courtes
(1) –comme le disaient certains d’entre eux – il rasait la barbe et travaillait
comme conseiller dans les tribunaux de l’état laïque.

Leur façon de choisir les représentants ne se base pas sur la piété ou d’autres critères similaires, mais elle se base sur l’intelligence de cette personne sans tenir compte de sa piété et de ses actes. Celui qui regarde leurs photos, comme celles qui sont dans leurs livres comme At-Tandhim Al-Khas ou dans le livre de Salah Chadi, verra que la plupart d’entre eux portent des cravates et rasent leur barbe, et on les appelle martyre untel, héros untel, il n’ont aucun lien avec la religion, ils écoutent de la musique, et certains d’entre eux assistent aux célébrations de l’anniversaire du prophète (2) – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– de même leur scouts font de la musique, tout cela est normal pour eux, leur but est d’avoir un état et ils ont utilisé l’islam uniquement pour attirer les gens.

Hassan Al-Banna a mis en place des statuts et des ordres comme il l’a cité dans son livre Mudhakirat Da’iya et celui qui les transgresse est puni. A tel point que certains frères musulmans ne pouvaient faire le pèlerinage ou se marier qu’après en avoir eu la permission. Et il y a d’autres absurdités surprenantes, par exemple si quelqu’un se trompe dans une affaire il doit payer une amende au groupe, et les riches parmi eux doivent donner leur zakat au groupe, et d’autre choses encore que Hassan Al-Banna a citées dans son livre, ainsi que dans les livres de Mahmud As-Sabbagh, et tout ce que nous expliquons est dans leurs livres.

Hassan Al-Banna a mis en place ces fondements et les a adaptés au groupe par le biais de l’organisation pyramidale, et il a aussi appliqué la séparation, car il renvoyait parfois du groupe des personnes qui ne respectaient pas les statuts, même s’ils étaient depuis vingt ans ou trente ans dans le groupe, car cela n’était pas essentiel pour lui. La preuve, son compagnon avec qui il a fondé les frères musulmans, il l’a limogé lorsqu’il l’a contredit, et il y a eu des épîtres et des répliques entre eux que l’on peut consulter actuellement. Même Al Hudaybi a limogé Al-Baquri lorsqu’il s’est absenté et il a accepté la fonction de Ministre des affaires religieuses en Egypte dans le gouvernement de Jamal ‘Abd An-Nasir, Al-Hudaybi a dit : « tu es renvoyé ! Tu es limogé des tes fonctions ! Tu dois déposer ta lettre de démission » et il l’a fait. Il s’agit d’un état indépendant, il ne s’agit pas d’appeler à Allah. Y a-t-il dans la religion d’Allah des démissions, des limogeages et des renvois ?!

(1) Cette expression est utilisée en Egypte et au Moyen Orient et veut dire que la personne s’habille comme les
occidentaux.
(2) Cette innovation en Egypte est accompagnée d’autres innovations et d’actes de grande association.


Sixième fondement : celui qui dirige l’appel n’est ni savant, ni étudiant en sciences religieuses, mais c’est un membre du parti qui atteint un certain niveau dans l’organisation. Depuis l’époque d’Adam –paix sur lui– les gens suivaient le plus savant d’entre eux, si tu lis l’histoire des fils d’Israël tu verras qu’ils étaient derrière le plus savant de leur religion, qu’il soit rabbin sur le faux ou sur la religion de Mussa –paix sur lui–, falsifiée ou pas, l’essentiel chez eux était de suivre le plus savant en religion. A l’époque de ‘Issa –paix sur lui– et après, à l’époque du prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– on suivait le plus savant en religion, le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– envoyait le plus instruit en religion parmi les compagnons, comme Mu’adh Ibn Jabal et d’autres, et aussi après le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– à l’époque des Califes bien guidés, des empires Omeyyades, Abbassides, Mamalik et Ottoman, jusqu’à l’époque de Hassan Al-Banna qui nous a enseigné que celui qui guide l’appel n’est ni savant ni étudiant en sciences religieuses, mais c’est un membre du parti qui est arrivé à un certain niveau, ce qui fait de lui un responsable des savants et des étudiants en science religieuse, des cours religieux, à la manière du gouvernement où le président est responsable du peuple même s’il n’est pas savant.


Les frères musulmans ont fondé un état où le responsable n’est pas un savant, mais une personne qui exécute les ordres, respecte les statuts et sert cette idéologie, obéissant et tenace, et c’est cela qui va le conduire à devenir le guide suprême du groupe. Donc un état qui n’a aucune relation avec la science religieuse, mais un état fondé et prêt a gouverner avec son président, ses assemblées et ses représentants au cas où le renversement du pouvoir réussirait. Il s’agit aussi d’un état démocratique qui n’a aucune relation avec le mal des innovations ou autres choses dans ce sens, l’essentiel est de respecter ses statuts comme dans les pays démocratiques où on demande de respecter le système, ainsi tu as le droit de choisir ce que tu veux, tu fais la prière ou tu ne l’as fais pas ! Et parmi les frères musulmans, il y a des personnes qui ne prient pas, soufies ou non ! Et parmi les frères musulman il y a des soufis, des mystiques et d’autres (innovateurs), nous l’avons déjà rappelé et cela fait partie des fondements de Hassan Al-Banna.


Septième fondement : la conduite à adopter envers les gouvernements (les grèves, les manifestations, les attentats et la distribution des tracts de propagande).

Parmi les fondements mis en place par Hassan Al-Banna est la conduite à adopter envers les gouvernements, il a importé ce fondement des partis politiques qui existaient avant le sien, des partis de gauche, européens, russes et d’autres. Il s’agit des grèves, des manifestations et des distributions de tracts de propagande, auxquels il portait beaucoup d’attention.

Parmi les missions de l’organisation spéciale – comme l’a écrit Mahmud ‘Abd Al-Halim dans son livre « Les frères musulmans, événements qui ont marqué l’histoire » ainsi que Mahmud AsSabbagh dans son livre At-Tandhim Al-Khâs – ils étaient important pour eux de distribuer des tracts de propagande, ainsi on apprenait comment les distribuer en plusieurs endroits sans être vu. Ils ont aussi dirigé des manifestations dans les universités et ailleurs – cela est rapporté dans leur livre At-Tandhim Al-Khâs et le livre de Ahmad Kamal « Les point sur les I » lors de ses manifestations ils posaient des bombes, ainsi des policiers et des étudiants ont été tués à cause des frères musulmans, de même dans les grèves.

Et tout cela, ni le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – ni les compagnons ni les prédécesseurs vertueux ne l’a dit, et aucun ne l’a fait. Ahmad Ibn Hanbal a été persécuté pendant règne d’Al-Ma’amun, il n’a fait ni manifestation ni grève ni coup d’état.

De même, Ibn Taymiya qui est mort en prison, Ibn Al-Qayyim et ses élèves n’ont jamais ni grève, ni manifestation et n’ont pas distribué de tracts, mais ils ont appelé de la meilleure façon. Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut, ils ont appelé avec sagesse et science, et ils ont enduré les épreuves. Allah dit : « Pensiez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi d’épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous Misère et maladie les touchèrent; et ils furent secoués au point que le Messager et les croyants dirent: “Quand viendra le secours d’Allah ? ” – N’est-ce pas que le secours d’Allah est proche ! » (S2 V214). Allah le très Haut a dit : « Les gens pensent-ils qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? » (S29 V2), et Il dit : « Pensiez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants? » (S3 V142).


La voie des prophètes est d’apprendre aux gens le bien et de les éduquer, pas de faire des manifestations et des grèves dans lesquelles il y a des explosions et des innocents tués.

Hassan Al-Banna a suivi cette voie, la voie de la distribution des tracts, des manifestations, des grèves, des attentats à la bombe, ces attentats sont évoqués dans le livre de Mahmud AsSabbagh et dans le livre de Mahmoud Chadi Hisâd Al-‘Umur et dans le livre de Ahmad Kamal Les points sur les I et dans d’autres livres, ces livres que tout le monde peut consulter, où on trouvera ces attentats à la bombe et les opérations des frères musulmans où les victimes sont des simples passants. Mahmud As-Sabbagh dit que cela est fait dans l’intérêt de la da’wa, même des gens innocents meurent, tout cela existait à l’époque de Hassan Al-Banna.


Huitième fondement : participer aux parlements et aux élections.

Parmi les fondements de Hassan Al-Banna est de participer aux parlements et aux élections, de créer des fusions avec d’autre groupes et partis pour faire pression sur le gouvernement afin d’arriver à une chose précise. Comme faire l’union avec les partis de gauche et avec d’autres partis pour faire pression sur une affaire précise, d’être complaisant avec eux et de les courtiser afin d’arriver à certains buts.

Maintenant je crois que vous avez compris l’idéologie de Hassan Al-Banna.
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MessageSujet: Re: L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritiers   L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritiers Empty2013-03-28, 19:56

salam-alikum1


Al-Qutbiya


Al-Qutbiya fait référence à Sayid Qutb que je considère comme un soldat fidèle à Hassan AlBanna et fidèle aux frères musulmans, il a fait à la lettre ce que Hassan Al-Banna voulait faire.

Sayid Qutb est un homme qui a vécu toute sa vie perdu et loin de l’islam, c’est un élève de Al’Aqqad, son idéologie était le communisme et d’autres idéologies, il a passé des années à écrire des livres qui n’ont pas de relation avec l’islam et à écrire des contes, des romans et de la poésie et d’autres choses dans ce sens et qui n’ont pas de relation avec l’islam, c’est un écrivain journaliste.

Puis il a adhéré au groupe des frères musulmans et il a fait serment d’allégeance à AlHudaybi et il est devenu un frère musulman, défendant par ses écrits cette voie et cette idéologie avec détermination.

Hassan Al-Banna a été tué, Al-Hudaybi et Jamal ‘Abd An-Nasir et leur groupe ont réussi et ils ont renversé le pouvoir du Roi Faruq, puis des problèmes sont apparus entre Jamal ‘Abd AnNasir et les frères musulmans qui ont pris un grand coup de la part de Jamal ‘Abd An-Nasir qui les a mis en prison. Parmi eux, Sayid Qutb, qui a écrit en prison Fi Dhilal Al Qur’an et d’autre écrits. Après sa sortie de prison, il a continué à écrire, il insistait sur le coup d’état islamique et l’état islamique, et cela existe aussi chez Al-Mawdudi et Hassan Al-Banna, il était très influencé par les écrits de Al-Mawdudi et il prenait beaucoup des ses livres.


Puis, il a commencé à faire revivre l’organisation spéciale qui existait au temps de As-Sindi, et il a commencé de nouveau à organiser les frères musulmans par le biais de l’organisation spéciale. Cela a été rappelé par ‘Ali Al-‘Ashmawi dans son livre L’histoire secrète des frères musulmans, il dit aussi que l’ex-responsable Salih Al-‘Ashmawi après As-Sindi a été renvoyé de l’organisation spéciale par Jamal ‘Abd An-Nasir, et Sayid Qutb a fait venir ‘Ali Al-‘Ashmawi et il lui a demandé de réorganiser l’organisation spéciale, de ramener des armes et des explosifs…

‘Ali Al-‘Ashmawi nous informe qu’ils ont ramené des armes et qu’il étaient soutenus par Zaynab Al-Ghazali qui leur apportait des fonds et des armes en provenance de certains pays. ‘Ali Al-‘Ashmawi nous raconte aussi dans son livre qu’il a discuté avec Sayid Qutb qui lui expliquait que s’il arrivait un mal à leur appel, ils commettraient quelques attentats à l’explosif et feraient sauter des tunnels, des ponts, des stations d’électricité et d’autres endroits. En réponse à Jamal ‘Abd An-Nasir. Al-‘Ashmawi dit : « j’ai dit : il faut exclure l’affaire des tunnels car les gens en ont besoin », Sayid Qutb a avoué dans son livre Pourquoi ils m’ont exécuté : « j’ai élaboré ce plan de faire sauter les tunnels et un des frères m’a demandé [de ne pas le faire] ». Donc ce qu’il a dit correspond parfaitement à ce qu’a rapporté ‘Ali-Al ‘Ashmawi dans son livre L’histoire secrète des frères musulmans. Ainsi Sayd Qutb a voulu réorganiser l’organisation spéciale et faire revivre les attentats aux explosifs, il a collecté des armes, entraîné les frères musulmans sur ces principes et il a commencé à écrire des livres.

Nous pouvons dire que Sayid Qutb est le philosophe des frères musulmans, il a mis en place la philosophie de la pensée et la philosophie du takfir, et il a insisté sur le fait de rendre mécréant les gouverneurs et les peuples musulmans qui ne croient pas à ce quoi il croit, c’est à dire la souveraineté et le pouvoir (Al-Hakimiya) et il a donné une autre explication à l’unicité (tawhid) qui est la base (de la croyance), il a complètement laissé l’unicité des noms et des attributs.

En ce qui concerne le soufisme, cet homme suit la voie du soufisme, il suffit de lire son explication de sourate Al-Ikhlass. En ce qui concerne le rationalisme, cet homme est extrémiste, et parmi les preuves qui montrent qu’il est rationaliste :

- Quand il a parlé de la polygamie, il a critiqué et dénigré les polygames à la façon des socialistes, et il a dit que la polygamie n’était permise que dans le cas où le nombre de femmes est supérieur à celui des hommes.

- Quand il a parlé de l’esclavage, il a dit que l’esclavage 3 n’existait plus et qu’il était pratiqué sur certaines personnes, tout cela montre qu’il est rationaliste

Il a aussi dit que si on parvenait à fonder un Etat islamique par son biais ou par le biais de ses compagnons, il prendrait l’argent de tous les gens, pour le redistribuer d’une manière équitable même s’ils l’avaient obtenu d’une façon correcte, ça c’est du socialisme, quelle est sa preuve !? Aucune preuve, c’est un rationaliste qui parle comme il veut.

3 Voir la définition selon l’islam


Et si tu demandes à ses compagnons s’il est savant en religion, est ce qu’il a des avis juridique (fatawi) dans le fiqh, les transactions, les adorations ? Non ! Est ce que Sayid Qutb a des livres sur les fondements du fiqh ? Non ! Est ce que Sayid Qutb est un muhaddith qui parle des hadiths, des pratiques prophétiques et des athar ? Non ! Est-ce que Sayid Qutb a fait l’exégèse du Coran selon la même méthode que Al-Qurtubi dans l’explication des versets, des jugements et l’énonciation des preuves et des hadiths ? Non ! Mais il a fait l’exégèse du Coran sans base solide et sans revenir aux autres livres d’exégèse, c’est un rationaliste, il a négligé les attributs et leur a donnés un autre sens, et il a parlé du soufisme et du socialisme, il a rendu les gens mécréants, et il a préparé des idées ambiguës à ses adeptes et aux sururis pour en faire un fondement.


Je le dis ouvertement, c’est un frère musulman qui suit la voie de Hassan Al Banna, c’est un homme qui parle beaucoup et utilise de belles formules, il est éloquent et il est très bon en littérature et dans la construction des phrases. Il ne s’agit pas d’un éloge car Wassil Ibnu ‘Ata, un des grands Mu’tazili, était un grand littéraire mais ce n’est pas pour autant que les salafs ne l’ont pas critiqué, au contraire de shaikh Bakr Abu Zayd quand il a fait l’éloge de Sayid Qutb pour son bon niveau en littérature et son éloquence. Quel est le rapport de la littérature et de l’éloquence avec la religion ? Nous débattons avec le Coran et la sunna, sinon beaucoup parmi les soufis ont un très bon niveau en littérature et une grande éloquence et ils ont beaucoup de livres. Nous parlons de « sur quoi je suis, moi et mes compagnons »4 c’est cela qui distingue entre le vrai et le faux. Quand shaikh Rabi’ a répondu aux égarement de Sayid Qutb en se basant sur le Qur’an et la sunna et a dit : « cet homme a contredit le Qur’ran et la Sunna », shaikh Bakr Abu Zayd ne nous apporte que quelques brèves paroles et fait son éloge en disant : « c’est un homme de littérature, et ces paroles ne sont pas justes ». Il s’agit bien d’une obéissance aveugle puisqu’il dit que la parole de shaikh Rabi’ n’est pas juste, où sont les preuves de shaikh Bakr Abu Zayd sur le fait que les paroles de shaikh Rabi’ ne sont pas justes ? A-t-il répondu aux paroles de shaikh Rabi’ de manière détaillée ? Ou bien faut-il dire que cela n’est pas juste et la preuve se trouve dans tel livre de Sayid Qutb ! Ou dire cela n’est pas juste et voila la preuve ! Il n’a rien fait de cela, mais il a fait comme les frères musulmans, il s’agit de l’obéissance aveugle, quand on te dit qu’une chose n’est pas juste, il faut accepter ce jugement sans preuves et sans arguments.


C’est pour cela que shaikh Bakr Abu Zayd s’est trompé dans son livre, nous demandons à Allah qu’Il nous guide et le guide à la vérité pour qu’il revienne à la voie sur laquelle il était avant comme dans son livre Hukm Al-Intima et d’autres très bon livres qu’il a publié auparavant. Et il sait bien maintenant que ce sont les frères musulmans qui ont pris ses paroles pour les publier au Yémen, ils les ont mis dans un petit livre et sur la couverture ils ont mis la photo de Sayid Qutb avec pour titre Le conseil en or. Il lui suffit, pour connaître son erreur, de voir qui a publié ses paroles, car ceux-ci sont les ennemis de shaikh Bakr Abu Zayd et les ennemis de tous ceux qui sont sur la bonne voie.

Donc nous disons que Sayid Qutb a été confronté à une réalité en son temps, c’est qu’il ne pouvait pas diriger le groupe des frères musulmans parce que leur mouvement était interdit en Egypte, ainsi leur parti et leurs bureaux ont été fermés par le gouvernement. Alors que pouvait-il faire ? Il s’est mis à écrire et à injecter son poison dans ses livres, sa philosophie du takfir, la transformation islamique et d’autres choses encore. Ainsi les Qutbis sont ceux qui ont été influencés par Sayid Qutb.

4 Expression tirée du hadith n°2565 de Sunan At-Tirmidhi sur la division de la communauté.



Qu’Allah accorde Ses salutations et Ses bénédictions à notre prophète, Sa famille et ses compagnons.

source: http://salafs.com/docs/ikhwan.pdf
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