Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les héritiers de Prophètes

Aller en bas 
+2
sister B
AbouJessim
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-08, 22:23

Salam 3alaykoum,

Vous êtes d'accord avec la fatwa de Qardaoui qui autorise riba?
Vous êtes d'accord avec la fatwa de Al-Azhar qui autorise de recoudre l'hymen pour les filles non-vierges?
Vous êtes d'accord avec la fatwa d'Al-Azhar qui autorise de boire de la bière mais pas jusqu'à l'ivresse?
Vous êtes d'accord avec la fatwa d'Ibn Baz qui autorise l'alliance militaire avec les mécréants contrevenant direct le verset 51 de sourate al-maida?

Sourate Al-Maïda 5:
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

52. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: «Nous craignons qu’un revers de fortune ne nous frappe.» Mais peut-être qu’Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

53. Et les croyants diront: «Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu’ils étaient avec vous?» Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.

Les Savants sont les héritiers des prophètes! Doit-on suivre TOUS les savants ou seulement les savants qui se conforme au Livre d'Allah et qui ne contredisent pas Ses Paroles?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-08, 22:33

salam-alikum1

non en effet, nous pouvons ne pas etre d'accord avec certaines fatwas, les savants ne sont pas infaillibles....




Question :

Quel est la bonne attitude que le musulman doit avoir vis-à-vis des erreurs de certains savants ?


Réponse :

Premièrement, ce n’est pas tout musulman qui peut s’apercevoir des erreurs des savants et les reconnaitre mais ce sont les savants qui reconnaissent les transgressions et les divergences d’autres savants.

Donc si la personne qui examine les divergences des savants, fait partie des gens de science et de ceux qui ont les capacités de faire des efforts d’interprétation, il doit alors regarder lequel des avis est basé sur une preuve claire sur le sujet puis accepter et soutenir cet avis. Et il doit excuser l’autre savant qui a divergé, surtout dans les sujets de jurisprudence comme ce qui est lié à la purification, à la prière, au pèlerinage, au mariage et autres.

Si les savants divergent sur des points liés à ces sujets, que l’avis des uns s’oppose à celui des autres, et que chacun expose ses preuves, alors l’étudiant en science doit considérer la plus forte des preuves et l’adopter. Il doit se mettre du côté de l’auteur de l’avis juste et trouver une excuse à l’opposant, s’il fait partie des gens de science et de l’observation, car la divergence dans les sujets liés à la jurisprudence est inévitable,

Concernant l’opposant, s’il fait partie de ceux qui ont les capacités de faire des efforts d’interprétation, alors il est excusé, même s’il se trompe, il a une récompense pour son effort d’interprétation. Et celui qui a vu juste a deux récompenses.

Quant à ce qui est appelé « erreurs des savants », alors qu’il s’agit en réalité d’innovations nouvellement instaurées par des innovateurs dans la religion, et qu’on leur trouve des excuses sous prétexte qu’il s’agit de l’erreur d’un savant et qu’on en doit pas la lui reprocher, ceci est une erreur ! Justifier l’erreur est interdit, ce n’est pas permis !

Quiconque instaure une innovation, même s’il prétend faire partie des gens de science, son innovation doit être mise au clair, on doit le réfuter et mettre en garde contre lui afin que l’innovation ne se répande pas sur terre semant la corruption. Et s’opposer aux gens de la Sunna, annihilant ainsi la Sunna, suffit comme corruption.

Fin de la réponse de Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al Madkhali

Traduit et publié par daralhadith-sh.com


les savants: heritiers des prophetes:

http://www.al.baida.online.fr/les_savantsheritiersprophetes.htm

oi Allahoualam.


Dernière édition par soeur balquis le 2013-04-09, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-08, 22:59

hjnghh il y a beaucoup de savants. Chacun prétend être savant, ou on dit de lui qu’il est savant. Qui faut-il interroger ? Doit-on dire à un simple particulier : tu dois rechercher celui qui est le plus proche de la vérité, tu l’interroges et ensuite tu suis son avis ? Ou bien lui dira-t-on : interroge qui tu veux parmi ceux que tu crois être dotés de science car le moins savant peut peut-être parvenir à avoir un avis vrai concernant une affaire, alors qu’un autre plus savant que lui n’y parvient pas ?

Les savants ont divergé dans la réponse à cette question. Certains pensent que l’homme ordinaire doit se renseigner auprès des personnes les plus dignes de confiance en matière de savoir parmi les savants de son pays. En effet, ce cas est comparable à celui d’une personne atteinte d’une maladie, elle cherchera à se soigner auprès du meilleur expert, de l’homme le plus compétent en médecine. C’est exactement pareil ici, puisque la science religieuse est le médicament du cœur. Donc, de même que tu choisis pour ta maladie celui que tu crois être le plus compétent des médecins, tu dois opter pour celui que tu crois être le plus doué en science parce qu’il n’y a aucune différence.

D’autres pensent que ce n’est pas obligatoire parce que celui qui a le plus de science n’est pas forcément le plus savant sur toutes les questions spécifiques. Cet avis se confirme par le fait que les gens du temps des compagnons, qu’Allah les agrée, demandaient au moins savant bien qu’il existât des gens plus savants.

Sur ce sujet, je crois qu’il vaut mieux que l’homme ordinaire se renseigne auprès de celui qu’il croit être le meilleur du point de vue de sa religion et sa science. Ce n’est pas pour autant obligatoire car le meilleur peut se tromper en statuant sur une affaire particulière alors que celui qui se situe à un niveau inférieur du point de vue de la connaissance peut avoir raison concernant cette même affaire. Donc, le fait de se diriger vers le plus savant est une simple procédure de priorité, et l’attitude la plus souhaitable consiste à interroger celui qui est le plus proche de la vérité par sa science, sa crainte d’Allah et sa religion.

Enfin, je conseille, à moi-même en premier lieu puis à tous mes frères musulmans, et notamment les étudiants en quête de science religieuse, de ne pas se précipiter ni se hâter lorsque l’on est confronté à la résolution d’une question religieuse. Il faut en effet s’assurer de son opinion et la vérifier avant de se prononcer pour éviter d’émettre un avis sans science et attribuer à Allah quelque chose par ignorance.

En effet, celui qui délivre un avis juridique sur une question de droit islamique, est un intermédiaire entre Allah et les gens. Il transmet les lois religieuses d’Allah comme ceci a été prouvé par les propos du Prophète (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) : « Les savants sont les héritiers des prophètes ». [Rapporté par Al Boukhari – Kitab Al ‘Ilm et Abou Daoud - Kitab Al ‘Ilam et Ibn Madja]

Par ailleurs, le Prophète (Prières et bénédiction d'Allah sur lui), nous a informé que « les juges sont de trois sortes. Un seul parmi eux est au paradis, celui qui a pris connaissance de la vérité et a basé son jugement dessus». [Rapporté par Abou Daoud - Kitab al ‘ilam et Ibn Madja]

D’autre part, il est important, s’il t’arrive d’être confronté à une question religieuse, de t’en remettre à Allah et de Lui montrer ton besoin de Lui, pour qu’Il te fasse comprendre et apprendre, notamment en ce qui concerne les grandes questions dont la compréhension échappe à beaucoup de gens. D’ailleurs, certains de nos savants m’ont indiqué qu’il convient à une personne qu’on a interrogée pour une affaire de multiplier ses demandes de pardon à Allah de ses péchés « istighfâr», déduisant ceci de la parole d’Allah le Très Haut :

« Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres. Et implore d'Allah le pardon car Allah est certes, Pardonneur et Miséricordieux. » Les Femmes, v.105, 106.

En effet, le fait de demander pardon à Allah le Très Haut de ses fautes à plusieurs reprises entraîne l’effacement des traces des péchés qui sont à l’origine de l’ignorance et de l’oubli de la science comme le dit Allah le Très Haut :

« Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants.» La Table Servie, v.13.

On rapporte aussi que Ash-Shafi’i a dit : « Je me suis plaint à Wakî’ (son enseignant) de ma mauvaise mémoire, il m’a conseillé de délaisser les péchés et il m’a dit : « Sache que la science est une lumière Et que la lumière d’Allah n’est pas donnée à un pécheur »

A ce moment là, il n’y a pas de doute que la demande de pardon à Allah de ses fautes est une raison pour qu’Allah guide l’Etre humain.

Je demande à Allah, pour moi et pour vous, de nous accorder la réussite et la rectitude des jugements. De même, je L’implore pour qu’Il nous affermisse par une parole ferme dans la vie présente et dans l’au-delà. Enfin, je l’implore pour qu’Il ne fasse pas dévier nos cœurs après nous avoir guidés et qu’Il nous accorde Sa miséricorde car Il est certes le Grand Donateur.

Louanges à Allah le Seigneur de l’univers au début et à la fin, et prière et salut d’Allah sur notre prophète Muhammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 10:56

Qu'Allah te récompense pour ton intervention sage.
C'est la première réponse intelligente et respectueuse qu'il m'ait été donné de lire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'ai jamais dénigré TOUS les savants et j'honore ceux là qui se conforment à la parole d'Allah Le Très Haut.
Comme tu l'as dit certains "savant émettent des fatwas non conformes au Parole d'Allah" et tu le reconnais. Toi-même tu ne les reconnais pas comme savants mais d'autres si.
Le problème c'est que dès que j'ai dit quelque chose qui est en désaccord avec certaines personnes sur ce forum, j'ai tout de suite eu droit à de l'hostilité et des accusations, et c'est un euphémisme.
On me prête des intentions et des paroles qui ne sont pas les miennes.
Si certains de mes post contredisent certaines parole de savants elles ne contredisent pas La Parole de Dieu, et si certains l'affirme alors je les mets au défi d'apporter la preuve que je contredis La Parole d'Allah (a3oudhou biLah). Si tel est le cas je me m'en repentirai sincèrement.
On peut avoir différents avis tant qu'on ne remet pas en cause Le Livre de Dieu. Mais pour certains ils faut absolument être de leurs avis qui n'est autre que celui d'un savant mais lequel, car les savants eux-même divergent sur certaines questions.
Concernant Ibn Baz je critique seulement sa fatwa sur l'alliance avec les mécréants, il s'agit bien d'une alliance car lui-même le reconnait mais évidemment il avait ses raisons. Par contre sa première fatwa interdisait une telle alliance et il argumentait avec le Qur'an et les hadiths mais quelques années plus tard lorsqu'il émit cette fatwa contraire à la précédente il ne l'a pas argumenté avec le Qur'an ni avec les hadiths mais seulement avec son propre avis. Et dire que c'est à cause de la menace de Sadam ça ne justifie pas car Allah le dit clairement dans Ses versets:

Sourate al-Maïda 5:
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
52. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: «Nous craignons qu’un revers de fortune ne nous frappe.» Mais peut-être qu’Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.
53. Et les croyants diront: «Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu’ils étaient avec vous?» Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.

Avec cette fatwa les mécréants ont installé leurs bases militaires chez les musulmans et rien ne s'est amélioré depuis, c'est même le contraire, nous sommes devenus perdant.
Rappelons nous du roi Faycal qui quand il a compris qu'il avait commis une erreur en faisant confiance aux Etats-uniens, il a changé sa politique vis-à-vis d'eux et il n'a pas tardé à se faire assassiner.
Je suis là pour l'échange et je regrette que tu n'interviennes pas plus souvent.

Qu'Allah nous pardonnent nos fautes et nos paroles et qu'Il nous guident vers sa science.
Amin.

Respectueusement.

Ton frère en religion.

Salam 3alayki wa rahmatouLah wa barakatou.

P.S: je me suis laissé prendre à ce jeu de surenchères avec certaines personnes. Il n'y avait aucun dialogue entres elles et moi.
Je ne blâme personne car je suis aussi fautif qu'elles.




Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 11:16

salam-alikum1


On s'en fiche que ce soit la première intervention qui te plait . Qui est tu toi ? pour que ton avis soit important ? Tu n'es rien à côté de sheikh Ibn Baz , tu es même moins que rien . Toi tu es allié au kouffar jour et nuit, tu vis chez eux, avec eux, tu paye pour eux etc....


Le sheikh n'a jamais été allié aux kouffar, seul les langues de vipère veulent le salir; les ignares de première, mangeurs de chair de savants.


tu es venu chercher quoi ici exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 11:26

Salam

Akhi Admin je suis d accord avec ce que tu as poste...je rajouterais que le meilleur exemple a suivre est notre prophete saws. Celui qui se tient au Coran ET a la Sunna ne se perdra pas.

Aboujessim prends en compte qu en effet tous ceux qui repondent a un conflit est fautif. Tiens un discours comme celui la mashaAllah..en lisant tes derniers messages j ai remarque des confusions dans ton language en effet des mots non appropries et mal placés qui ont vexé plusieurs personnes. Cela dit est une excellente chose que chacun(e) prenne conscience de ses propres erreurs et s en excuser.
Qu importe la voie qu on prend en religion meme differente de la notre... on se doit de nous respecter et ne pas provoquer d amalgame .

Et refroidir les moeurs plutot que d en rajouter. Prendre en compte des differences morales on ne peut forcement suivre une idee
qui t appartient. Exposer expliquer mais ne jamais imposer.
Ce forum doit conserver ses valeurs de base.

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 11:27

Les héritiers de Prophètes 794435

Al hamdoulilah la fatwa de sheikh Ibn Baz à éloigner le plus grand mal qui était l'envahissement de l'Arabie saoudite par Saddam Houssein le laîc qui permettait les bars en Irak, le pays de la corne de sheytane.

Et les ricains sont bel et bien partis, car contrairement aux gens de ton groupe de mouflisine, ces kouffar tiennent leur engagement, il ne sont pas des traitres comme vous.


Exemple :

Si demain une racaille de sectaire vient m'agresser j'appelle les flic en dernier recours, et oui et j'aurais tout à fait raison .
Maintenant est -ce que la racaille est en droit de me critiquer pour cela et de dire que je m'allie au kouffar ? pas du tout , car l'intention n'est pas l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 11:35

Et voilà on voit vite le changement de niveau!!!
Au secours l'admin!!!!

Tu te rends compte de ce que tu dis?
Genre le mal des USA, qui d'après toi ne sont plus présent (dans quel monde tu vis), est un moindre mal que Sadam, de plus c'est la propagande des USA qui a fait croire que Sadam allait attaquer l'Arabie et tout ça pour parvenir à leurs fins!
Tu parles de bars!!! Comme si il n'y avait pas d'alcool en Arabie saoudite!!
Et par rapport aux meurtres de centaines de milliers de musulmans par les USA et leurs alliés tu penses que l'alcool est un plus grand mal?
S'il te plait évite de répondre à mes posts avec des débilités pareils et
demande aux personnes bien éduqués de répondre à ta place puisque tu ne sais pas t'exprimer sans insulter et accuser!
Et concernant la police ça n'a rien à voir, évidemment tu as recours aux autorités compétentes c'est normal.
Mais en exemple si tu habites en chine, tu ne vas pas faire appel à la police du denmark, et encore moins l'Etat qui va faire appel à une nation étrangère!
Montre moi une fois où Rasoul a appeler à l'aide des mécréants ou bien les Califes bien guidés.
A savoir que Dieu l'interdit formellement.



Dernière édition par AbouJessim le 2013-04-09, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 11:41

Salam

Aboujessim calme toi aussi. Tu reponds aussi mechemment. Ou est passee votre raison ??

pourquoi appeller au secours l Admin???

Tu n es plus un enfant akhi pour faire cela...discutes convenablrment ou bien ne reponds pas.

Calmez vous svp
!!
Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 11:43

C'est une boutade quand j'appelle au secours l'admin.
C'est juste que la seule réponse respectueuse et réfléchis que j'ai eu proviens de l'admin.
Avec cette soeur là c'est tout de suite des insultes et des accusations, des procès d'intentions...
Parce que tu trouves son post convenable?
Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 11:51

Ibn Taymiya a dit :

« Quand le savant abandonne ce qu’il connaît du Coran et de la sounnah du messager sallallahou ‘alayhi wa sallam, et suit le jugement du gouverneur qui contredit le Coran et la sounnah, il est alors un mécréant apostat, qui mérite le châtiment ici bas et dans l’au-delà. » Majmoû‘ Al Fatâwâ, vol 35 page 175


1. Ibn Bâz décréta l’interdiction de demander l’aide des mécréants dans une guerre, en se basant sur beaucoup de versets et de hadîth, et était catégorique dans l’interdiction de cela.

Il dit : « Il n’appartient pas aux musulmans de s’allier aux mécréants ni de leur demander de l’aide contre leurs ennemis. Ils sont des ennemis et nous ne sommes pas à l’abri de leur danger, et Allah a interdit de s’allier avec eux, et de les prendre comme confidents, et Il statua que celui qui s’allie à eux est comme eux, et que tous sont injustes. Et il fut confirmé dans l’authentique de Mouslim, d’après ‘Â’ichâ qu’Allah l’agrée, qui dit « Le messager d’Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam sortit pour Badr, et un idolâtre demanda au messager d’Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam de l’accompagner dans ce combat, alors le messager d’Allah lui demanda « Crois-tu en Allah et en Son messager ? » Il dit « Non. » Alors le messager d’Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam lui dit « Vas-t’en, nous ne demanderons jamais l’aide d’un idolâtre. » Puis cet homme les rattrapa encore à deux reprises, avec la même requête, mais chaque foi le messager salla llahou ‘alayhi wa sallam le renvoya, jusqu’à ce qu’il fini par dire « Oui, je crois en Allah et au messager » Alors le messager d’Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam dit « Alors en avant ! » (Ce hadîth a été résumé par le traducteur sans altérer le sens. Trad.) Cet honorable hadîth nous oriente à abandonner de s’aider des idolâtres, et nous prouve qu’il ne faut pas que les musulmans introduisent autre qu’eux dans leurs rangs. Car le mécréant est un ennemi à qui on ne confie rien, et pour que les ennemis d’Allah sachent que les musulmans n’ont pas besoin d’eux, et qu’ils s’en remettent à Allah et que la victoire est entre Ses mains et personne d’autre… » Jusqu’à ce qu’il dise : « Regarde donc, ô croyant, le livre de ton Seigneur et la sounnah de ton prophète ‘alayhi salât wa salâm, comme ces deux sources combattent l’alliance avec les mécréants et le faite de leur demander de l’aide, et de les prendre pour confidents. Et Allah sait mieux ce qui est bon pour Ses serviteurs, et Il est le plus miséricordieux pour eux. Et s’il y avait un bienfait décisif à s’allier avec eux, et de leur demander de l’aide, Allah l’aurait permis pour Ses serviteurs. Mais lorsqu’Allah sait que cette chose est une grande corruption, et que les conséquences sont fâcheuses, Il l’interdit et blâma celui qui le fait. »

Majmoû‘ Fatâwâ volume 1 page 299




Et lorsqu’il fut interrogé sur le faite de s’aider des shiites rawâfidh pour combattre l’union soviétique, il répondit « Je ne vois pas que cela soit possible, mais il faut au contraire que les gens de la sounnah soit un seul groupe et qu’ils soient une seule communauté et un seul corps. »

Majmoû‘Fatâwâ volume 5 page 157



Pourtant, il décréta le contraire de cela lors de la guerre du golfe, lorsque le gouvernement saoudien lui demanda une fatwâ permettant cela :

« Dans une telle situation, il est nécessaire pour l’état de demander l’aide de certains pays mécréants contre ce tyran arbitraire ! Car son danger est grand, et qu’il a d’autre pays avec lui, et s’il gagnait, son mal sera plus grand encore. Pour cette raison, le gouvernement saoudien et les autres états du golfe sont d’avis qu’il faudra s’aider de pays puissants capables d’affronter cet ennemi… Et le comité des grands savants, après avoir examiner la situation, virent que c’est une chose permise, et qu’il est obligatoire de faire cesser ce mal, et qu’il n’est pas permis de s’attarder dans une situation pareille, mais qu’il est obligatoire de se dépêcher… »

Majmoû‘ fatâwâ volume 6 page 148


Et il affirma même qu’il ne fait aucun doute de la permission de cela, et que c’est une obligation : « Il ne fait aucun doute que demander l’aide des non musulmans pour défendre et protéger les musulmans et leurs pays de la ruse des ennemis est permis dans la loi de l’islam, et même obligatoire
vu la nécessité… » Majmoû‘ Al Fatâwâ volume 6 page 172



Et il prétendit que cette permission de s’aider des mécréants est bien connue chez les savants : « En ce qui concerne le faite de s’aider des non musulmans, le statut de cela est bien connu chez les savants, et il y a beaucoup de preuves à ce sujet, et l’avis correct est ce qu’à estimer le comité des grands savants d’Arabie Saoudite : c’est la permission… »

Majmoû’ Al fatâwâ volume 6 page 109



Remarque :

Avant la guerre du golfe, Ibn Bâz a décrété l’interdiction formelle de s’aider des mécréants lors d’une guerre, même en cas de nécessité, et a mentionné pour cela de nombreux hadîth et versets.

Pourtant, lors de la guerre du golfe, Ibn Bâz décrète la permission, et même l’obligation de demander l’aide des mécréants pour vaincre Saddam, oubliant totalement ce qu’il dit dans sa première fatwâ : « que les ennemis d’Allah sachent que les musulmans n’ont pas besoin d’eux, et qu’ils s’en remettent à Allah et que la victoire est entre Ses mains…» Ainsi que sa parole : « Et s’il y avait un bienfait décisif à s’allier avec eux, et de leur demander de l’aide, Allah l’aurait permis pour Ses serviteurs. Mais lorsqu’Allah sait que cette chose est une grande corruption, et que les conséquences sont fâcheuses, Il l’interdit et blâma celui qui le fait. »


Devons nous prendre la première fatwâ qui nous dit qu’il est formellement interdit de s’aider des mécréants ? Et que la victoire est entre les mains d’Allah, qu’on ne confie rien aux juifs et aux chrétiens ?

Ou bien devons nous prendre la deuxième fatwâ, qui nous dit que le fait de s’aider des mécréants est une chose bien connue des savants, et c’est que c’est « une obligation vu la nécessité » et « qu’il est obligatoire de se dépêcher » ?


Ibn Bâz affirme que le statut de s’aider avec les mécréants est bien connu des savants, et c’est la permission ! Mais si c’est si connu, comment cela a-t-il pu lui échappé lors de sa première fatwâ où il décréta le contraire de cela en se basant sur des versets du Coran et des hadîth prophétiques ?

___________


Sourate al-maïda 5:
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
52. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: «Nous craignons qu’un revers de fortune ne nous frappe.» Mais peut-être qu’Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.
53. Et les croyants diront: «Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu’ils étaient avec vous?» Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.

Sourate al-mumtahana 60:
1. Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier.
2. S’ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 11:54

N en rajoute pas non plus meme si tu te sens persecuté, c'est rien une mauvaise comprehension est vite arrivé.expliquez vous sans chercher de polemique. Elle a du prend ce sujet á coeur...mais c est ta soeur fillah. Puis chacun d entre vous a sa propre facon de penser.

C est une fille aussi bien que toi mashaAllah.

Ne t accroche a une seule personne sur ce forum... pour se donner raison...nous sommes une Communaute soudee.




Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 11:58

Baraka Allahou fik ma soeur pour ces paroles sensées.
C'est elle qui ne supporte pas que je ne sois pas d'accord avec elle.
Elle me crache sa haine à chacun de ses posts, elle le dit elle même qu'elle me hait (super tolérante quoi).
Moi je suis ouvert pour le dialogue et je ne suis pas ici pour insulter mais pour échanger bi idhni Lah.
Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 12:04

A ma soeur AmatouLah toi qui m'a accuser d'insulté les savants et de TOUS les dénigrer je t'invite en signe de paix et de bonne volonté à m'aider à défendre la réputation du sheikh Fahil ibn Ismaël à qui l'on veut imputer des paroles qu'il n'a pas dites et une compréhension qui n'est pas la sienne.

Rejoins moi pour défendre ce savant:
https://islam-aarifa.1fr1.net/t980p10-fatwa-absurde
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 12:09

Salam

Ok j aimerais a travers ce post connaitre davantage sur ce qui te pousse a nous exposer tes ecrits.

De maniere neutre et non conflictuelle..suis tu un mouvement particulier? si oui lequel?

Je lis beaucoup tes ecrits ..et j aimerais savoir qu est ce que le majmou' fatawa?

Je ne prends aucun parti mais il est plus sain de discutet dans une ambiance calme et detendue..

Donc pour toi ce sheikh est dans la fausse interpretation du Coran et la Sunna.

Amatoullah aurais tu des exemples a fournir ? concernant ce savant ?

Personnellement l histoire de Saddam est d une absurdite totale. Mais voyez comme on la livre et traite a la fin. Allah y rahmo. Tout ceci vient du complot americain voir sioniste...

Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 13:16

salam-alikum


oukhty il ne faut pas parler avec ces gens là, surtout que tu es débutante. Ils vont te retourner le cerveau et qui sait après tu finira en bombe humaine ou comme Merah.

Internet et leur lieu de prédilection. Ils sont rusés, machiavéliques ....

Protège ton dine, éloigne toi de ces gens là. De toute façon il a fait partir tout le monde, y compris la plus tolérante du forum à savoir la soeur Balquis (qu'Allah la protège).

Comme ils disent "entraidons nous sur ce qui nous unis et délaissons ce qui nous désunis". Ce qui les unis : renverser les gouverneurs musulmans sans exceptions, ça fait bientôt 100 ans que ces iznogood se bouffent et s'entrtuent les uns les autres.

"unissons nous sur ce qui nous unis", ce n'est pas l'Islam qui les unis , sinon ils reviendraint Au Coran, à la Sunna avec la compréhension des salafs.

Mais au contrair, l'Islam authentique c'est celà leur pire ennemi. Je les connais, je les ai cotoyé, et moi j'ai eu de la chance al hamdoulilah, d'avoir compris qui ils sont, des égarés. Parce qu'Al hmdoulilah j'ai écouté les savants, sinon je me serais faite embrigadée, et ils sont actifs et nombreux surtout sur le net.

Le plus impotant oukhty, c'est de protéger son dine. N'écoute pas ses charlatan ignare, ils ne parlent même pas l'arabe , sont revenu aux dine il y a 15 jours et donnent des fatwa, takfirise les ouléma... fuis les un conseil.


Dernière édition par AmatouLah le 2013-04-09, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 13:19

Je ne suis d'aucun groupe, je suis un musulman sunnite, je suis le Qur'an et notre noble prophète ainsi que les Sahabas (radhi Allah 3anhoum).
Je ne suis aucun sheikh en particulier, je prends leur avis tant qu'ils vont dans le sens du Qur'an et des hadiths, quant aux avis qui les contredisent je ne prends pas car je m'accroche fermement aux Paroles d'Allah et de son Messager ("il ne parle pas par passion").
Je lis principalement le Qur'an, le muwatta de l'imam Malik, les 2 sahihs et les sunans ainsi que le tafsir d'ibn Kathir. Et je précise que je ne suis pas un savant (obligé de préciser pour pas m'imputer ce genre de prétention), je prends la science où elle se trouve.
Le majmou3 al fatwa de sheikh al islam est un receuil de fatwa de ahl al sunna. Je t'invite à te renseigner à son sujet.
Quant au sheikh ibn Baz (rahimahou Allah) de critiquer son oeuvre ni sa vie, mais je critique simplement cette fatwa. Je ne suis pas de son avis concernant sa fatwa et je m'appuie sur les preuves précedemment citées, Qur'an, hadiths....
Qu'Allah me pardonne mes erreurs et me guide dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 13:21

Les héritiers de Prophètes 2603259518


toi tu suis les sahabas ? mais rien que pour ta façon de citer le Coran avec tes passions , ces même Sahabas (radia Lahou anhoum) t'aurait infligé une bonne correction bien méritée !Vas donc ouvrir des livres ....
Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 13:23

Et voilà qu'elle continue à accuser!
Il est formellement interdit de se donner la mort que ce soit les kamikazes ou les suicides en général et le terrorisme est une abomination.
Mais par parce que AmatouLah le dit ou qu'un sheikh le dit mais parce que Allah nous l'enseigne dans le Qur'an et le prophète aussi dans ses hadiths.
Montre moi donc où je soutiens ce genre d'actes au lieu d'accuser sans raison!
Dis moi donc pour quelles paroles les sahabas m'auraient corrigé selon toi vu que t'as l'air de bien les connaitre!
Cite moi donc mes paroles si tu es véridiques!

Et moi contrairement à toi je n'ai jamais côtoyé ces gens là al hamdoulilah.
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 13:30

Les héritiers de Prophètes 2603259518

tu ne me m'intéresse pas, je parle de ton groupe de malheur . Et si tu ne sais pas à quoi il apelle, il serait peut être temps de se renseigner ?

surtout à ton âge, c'est vraiment une honte quand même .
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 13:40

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Je suis entièrement d'accord avec le frère AbouJessim, car je suis comme lui, je pense que soeur AmatouLah ne devrait pas exagérer comme elle le fait sur ce forum en voyant tous ce qu'elle n'est pas de son avis comme dangereux et par le suite accusé les frères de takfirisme à tord . Nous somme frères et sœurs en religion et la réconciliation est mieux que des disputes qui n'avancent en rien mais qui ne fait que fuir les adhérents de ce forum comme l'a bien dit sœur balquis.

Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 13:46

abdelrahman a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Je suis entièrement d'accord avec le frère AbouJessim, car je suis comme lui, je pense que soeur AmatouLah ne devrait pas exagérer comme elle le fait sur ce forum en voyant tous ce qu'elle n'est pas de son avis comme dangereux et par le suite accusé les frères de takfirisme à tord . Nous somme frères et sœurs en religion et la réconciliation est mieux que des disputes qui n'avancent en rien mais qui ne fait que fuir les adhérents de ce forum comme l'a bien dit sœur balquis.


Qu'Allah te fasse miséricorde pour cette parole sage.
Je veux échanger simplement même si on est pas d'accord il ne faut pas mettre des gens dans des groupes et les rendre mécréants.
Il n'y a qu'un Livre et qu'une seule Communauté malgré nos divergences.
J'invite la soeur à se renseigner sur ce qui rend mécréant!

Ce qui m'importe c'est "Qala Allah..." ou "Qala Rasoul..." et celui qui rapporte qqc sans s'appuyer sur ça alors son avis ne m'importe peu mais je le respecte et je ne l'accuse de rien.
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 13:51

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Ce qui me fait le plus peur pour vous est un homme qui a appris le Coran, jusqu’à ce que cela produise une belle aura sur lui, et il devint une calamité pour l’Islam : Ils s’en éloigna (s’extirpa de lui) et se détourna de lui, et a cherché à tuer son voisin avec l’épée, et l’a traité d’associateur (mécréant). J’ai dit : Oh prophète d’Allah, qui est le plus méritant de l’association ? Celui qui a accusé ou l’accusé ? Il dit : C’est l’accusateur.
Rapporté par Hudaïfa Ibn El Yamane. Recceuil d’Al Albani. Essilsila Essahiha (La chaîne authentique). Numéro 3201.
Hadith authentique.
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 13:56

Les héritiers de Prophètes 794435


bien sûr, toi abdel rahman (vas apprendre l'arabe, parce qu'on ne dit pas abdel rahman) tu prends de n'mporte qui, ton sheikh est alain soral et tu hais les ahl al sunna.

il faut bien que tu rapplique pour donner ton avis de misèrable, vu que tu as fait fuir pas mal de monde, tout comme ton ami abou jassim.

"je pense que ... je crois que ..."


apprenez que vos avis : on s'en fiche , ils n'ont pas de valeurs. Ce n'est pas parce qu'on est en démocratie que dès qu'un idiot donne son avis "c'est lumière qui parle" .
Non ça reste un avis venant d'un ignare, point.
vas retrouver ton sheikh le kafir et l'ami des gays alain soral va va ...


Dernière édition par AmatouLah le 2013-04-09, 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty2013-04-09, 14:00

salam-alikum1


le voilà qui s'y met lui aussi , à citer des hadith sans science... ah vous vous êtes bien trouvé tous les eux.
C'est la mode ici en occident, les ignorants jouent les savants , ils sont là à blablater, et bien sûr, disent du mal des gens de science ... parce qu'eux les ignares qui ne savent même pas aligner 2 mots en arabe, ils se croient capables de rivaliser avec les héritiers des Prophètes.


wa Allahi qu'Allah s'occupe de vous.

allez les ignare, mon temps est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les héritiers de Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers de Prophètes   Les héritiers de Prophètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les héritiers de Prophètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’héritage de Hassan Al-Banna et les flèches de ses héritiers
» Les prophetes
» messagers et prophetes
» LE SCEAU DES PROPHETES
» Imam des Prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: