Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Fatwa absurde

Aller en bas 
+3
muslima
hanafita
Fati
7 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades



Nombre de messages : 10451
Date d'inscription : 03/11/2011

Fatwa absurde - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fatwa absurde   Fatwa absurde - Page 1 Empty2013-04-08, 22:27

salam-alikum1

il ya des savants qui faut suivre et d'autres non!
ceux cités (a part ibn baz) ne sont pas de bonnes references, oi Allahoualam....
Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

Fatwa absurde - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fatwa absurde   Fatwa absurde - Page 1 Empty2013-04-09, 11:20

Je voudrais porter votre attention sur un article qui m'a été posté sur le forum.
Dans cette article il y a tromperie de la part de l'auteur.
A une réponse du sheikh Fahil ibn ismaël, l'auteur enchaine un texte qui par confusion peut amener certains à croire que c'est le sheikh qui parle.
En écoutant l'audio on se rend clairement compte que le sheikh termine sa réponse par :
Ô toi le shaykh ! Ô toi l’homme ! Ô toi qui a l’autorité ! Il y a des conditions pour pouvoir taper, et il ne faut pas que cela cause du tort et laisse une trace sur cette épouse. Et si après cela, la tape n’a eu aucun effet, il faut briser (la côte) (comme il est dit dans le hadith : « la femme a été créée d’une côte (d’Adam). » et la briser signifie la divorcer. Mais vouloir (redresser cette côte) par la force, cela n’est pas possible, car elle est créée de la côte la plus haute (la plus courbée), jouis donc d’elle sur la nature sur laquelle elle a été créée. Mais vouloir la contraindre (à te suivre) en toute chose, par Allah ce n’est pas possible. Regarde l’homme qui t’est le plus proche dans sa manière de penser, dans ses idées, dans la voie qu’il suit, divergez-vous sur certains points ou non ? Comment veux-tu être d’accord avec elle à 100% alors qu’elle a ses idées et que tu as les tiennes, elle a son éducation, des spécificités, ses sentiments, il n’est pas possible que vous soyez d’accord en toute chose. Alors jouis d’elle sur les choses sur lesquelles vous êtes d’accord, mais aussi sur vos points de désaccord, préserve la Loi d’Allah et le jugement d’Allah, et craignez Allah ! Craignez Allah dans le comportement que vous avez avec vos épouses. »

Le texte qui suit ne provient pas du sheikh, ce sont les parole de l'auteur de l'article:

Celui qui connaît et comprend les Textes religieux voit que jamais l’islam ne méprise la femme, ne la rabaisse et que jamais au grand jamais il n’appelle à être violent envers elle ! Méditez sur ce hadith : Jâbir ibn cAbdillah rapporte, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit dans son pèlerinage d’adieu : « Craignez Allah dans votre comportement envers les femmes, car elles sont comme des captives auprès de vous Votre droit sur elles est qu’elles n’invitent pas dans votre couche celui que vous détestez, et si elles le font corrigez-les sans violence. Et leur droit sur vous est que vous soyez bon avec elles, les nourrissiez et les vêtissiez de la meilleure manière. » (Tafsîr Al-Qur’ân Al-‘Adhîm (2/350). De quoi parle le Prophète dans ce hadith ? Il parle de l’adultère !! Allah Akbar ! Même dans ce cas qui déchire leur cœur du conjoint et peut l’amener facilement aux pires folies, le Prophète de l’islam n’appelle pas à la violence, au contraire il la blâme et rappelle les droits de l’épouse. « Et ne se souviennent que les doués d’intelligence. »

De plus la traduction du hadith est mensongère car l'auteur écrit "dans vos couches" pour nous faire croire qu'il s'agit d'adultère alors que ce hadith est unanimement reconnu et la véritable traduction est "dans vos demeures".

Je remercie soeur Balqis de m'avoir envoyé ce lien pour me montrer qu'en cas d'adultère une correction sans violence était préférable, ce qui m'a permit de confondre et de dénoncer l'auteur de cet article.
Ca craint que sur un tel site on trouve cette énormité.

Voici le lien:
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10111)


Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Fatwa absurde - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fatwa absurde   Fatwa absurde - Page 1 Empty2013-04-09, 13:48

Fatwa absurde - Page 1 88770


déjà la dernière fois tu as fait perdre un temps considérable à la soeur balquis sur le sujet de ne pas frapper les femme.

Tu interviens comme à ton habitude, passion, fitna...pour dire que le Prophète(salaLahou aleyhi wa salam) à poussé Aïcha et lui a fait mal.

La soeur qui a bien plus de ilm que toi, t'explique, que le mot utilisé est "poussé" et non "frappé", et que ce n'était pas le but de frapper.


Tu revient (parce qu'il faut que tu ait le dernier mot ) , pour lui dire il ne l'a pas frappé mais poussé....


donc en gros tes interventions ne servent à rien ! garde ton avis pour toi et vas ouvrir des livres au lieu de faire la fitna.
Je ne sais pas ce que ça signifie pour toi "craindre Allah".
Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

Fatwa absurde - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fatwa absurde   Fatwa absurde - Page 1 Empty2013-04-09, 13:56

AmatouLah a écrit:
Fatwa absurde - Page 1 88770


déjà la dernière fois tu as fait perdre un temps considérable à la soeur balquis sur le sujet de ne pas frapper les femme.

Tu interviens comme à ton habitude, passion, fitna...pour dire que le Prophète(salaLahou aleyhi wa salam) à poussé Aïcha et lui a fait mal.

La soeur qui a bien plus de ilm que toi, t'explique, que le mot utilisé est "poussé" et non "frappé", et que ce n'était pas le but de frapper.


Tu revient (parce qu'il faut que tu ait le dernier mot ) , pour lui dire il ne l'a pas frappé mais poussé....


donc en gros tes interventions ne servent à rien ! garde ton avis pour toi et vas ouvrir des livres au lieu de faire la fitna.
Je ne sais pas ce que ça signifie pour toi "craindre Allah".

Comme tu dis le reconnait si bien j'ai bien dit "poussé" et pas "frappé" donc il est où le reproche?
Pourquoi me reprendre pour me dire que le terme est "poussé" et pas "frappé" si j'ai bien utilisé le bon mot?
J'ai avancé ce hadith car elle a dit que le prophète ne s'était jamais énervé contre aucune de ses épouses.
La leçon à en tirer c'est qu'il l'a "poussé fortement" car elle l'avait suivi pour l'espionner et que Allah nous interdit de nous espionner les uns les autres.
Mais apparemment tu ne prends en compte que les hadiths qui tu veux et les autres tu t'énerves quand ils sont cités!
C'est pas ça l'Islam a la carte?
Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

Fatwa absurde - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fatwa absurde   Fatwa absurde - Page 1 Empty2013-04-09, 14:00

Arrete donc ta fixation sur moi et parle moi de ce lien et de cette article mis en ligne sur salafs.com

A moi que tu es totalement d'accord avec l'auteur qui se sert d'un savant pour propager le mensonge?

P.S: Quels livres veux-tu que j'ouvre ? J'aimerai bien savoir lesquels tu me conseilles.

Je te fais remarquer que tu n'as jamais mais jamais répondu à aucune de mes questions!
Répond à celle-ci, jazik Allah bi kheir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatwa absurde - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fatwa absurde   Fatwa absurde - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatwa absurde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fatwa
» qu'est ce qu'une fatwa?
» DEFINITION D' UNE FATWA
» Fatwa-bidon
» Fatwa sur les vuvuzelas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites :: Actualités internationales-
Sauter vers: