Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Fatwa-bidon

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-02, 19:35

Fatwa saoudienne contre le jihad en Irak.

"Le plus haut dignitaire religieux d’Arabie saoudite a déclaré hier que ses compatriotes ne devaient pas participer au jihad (guerre sainte) en dehors du royaume,visant les Saoudiens qui seraient tentés d’aller combattre l’armée américaine en Irak.

Selon les médias,un nombre conséquent de Saoudiens se battent en Irak aux côtés des combattants sunnites."Notre jeunesse est devenue une marchandise achetée et vendue par des organisations moyen-orientales et occidentales, elle est devenue un outil,se livrant à des actes de haine",a jugé le cheikh Abdel-Aziz al-Cheikh, grand mufti,dans une fatwa publiée par l’agence de presse officielle SPA.

"Je conseille à ceux qui ont de l’argent de faire attention à la manière dont ils le dépensent afin de ne pas nuire à des musulmans,et j’exhorte les écoles coraniques et les prédicateurs à enseigner la vérité et à prendre les jeunes par la main afin qu’ils voient la réalité.

J’ai décidé d’évoquer ce sujet depuis qu’il est apparu comme certain que des Saoudiens ont quitté le pays pour se livrer au jihad ces dernières années.Ils l’ont fait parce qu’ils sont passionnés par leur religion,mais ils ne sont pas encore assez sages pour distinguer le bien du mal".

Or comme nul ne l'ignore,les Saoudiens sont les plus fervents alliés des américains dans leur guerre contre l'Islam et les musulmans irakiens.

Extrait du "Le Monde diplomatique" :

"Preuve de la connivence entre les deux pays,l’aide silencieuse mais efficace apportée par Riyad aux Etats-Unis durant la guerre contre l’Irak,en dépit des démentis officiels.Dans les semaines qui ont précédé,le nombre de soldats américains sur le territoire du royaume est passé à près de 10 000,la base Prince Sultan servant de centre de commandement de toutes les opérations aériennes .Parallèlement,des troupes d’élite se sont installées sur les bases d’Arar et de Tabouk,dans le nord-ouest du pays,d’où elles ont accompli des missions à l’intérieur de l’Irak."Jamais nous n’aurions pu mener la guerre contre l’Irak comme nous l’avons fait sans l’aide de l’Arabie",résume un diplomate américain".

Sans commentaires !

Ce "savant" ou mufti Saoudien zélé dans la défense de ceux qui l'emploie semble méconnaitre le contenu du Livre d'Allah :

"Ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants,est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux ? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Dieu".(Sourate "An-Nissa" - verset 139).

"Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants.Voudriez-vous donner à Dieu une preuve évidente contre vous ?".(Sourate "An-Nissa) - verset 144).
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 08:25

..... résume un diplomate américain, Allahou al moust'an.
NO COMMENT

ce n'est pas contradictoire ce que tu viens d'écrire?

d'un coté tu considères les américains comme des ennemis de l'islam (jusqu'ici ça va) mais de l'autre tu rends véridiques leurs paroles en prenant pour argent comptant ce qu'ils disent (c'est là que j'ai du mal).
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 09:04

et si les saoudiens etaient si innocents pkoi n'ont ils pas dementi cette information,alors?
leur double attitude n'est plus a prouver..............
ke les saoudines agissent ainsi m'importe peu,mais ce sont ces savants ki n'ont plus de conscience...............
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 09:19

j'ai oublié de préciser dans mon précédent message (j'avoue que j'ay ai fortement pensé mais j'ai fais l'erreur de passer) que je parlais de la contradiction, le reste je m'en fiche un peu, admettons que c'est vrai comme ça on ne perd pas de temps.
moi ma question c'est : comment on peut d'un coté montrer du doigt un ennemi et prendre pour argent comptant ce qu'il dit?

SVP PRIERE DE NE PAS SE FOCALISER SUR L'ARABIE MAIS SUR LA CONTRADICTION, BARAKA ALLAHOU FIKOUM
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 09:33

je reiter mas question:et si les saoudiens etaient si innocents pkoi n'ont ils pas dementi cette information,alors?
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 09:56

Salam à tous,

Les malheureux irakiens,palestiniens s'appauvrissent;ils vivent dans la terreur à mourir.Et les riches s'enrichissent;ils vivent dans la tranquilité.Les musulmans riches laissent les soldats américains tuer des femmes,des viellards,des enfants sans état d'âme.Bah oui!!Amérique bombarde toujours les pays les plus pauvres de la planète.


Je sais que je suis hors sujet.Pardon


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 12:56

Salam,

Allah a ordonné : "O vous qui croyez! Lorsque vous rencontrez une troupe ennemie, soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir [Sourate Al-'Anfâl 8:45]."

Dieu ordonne aux musulmans de combattre les ennemis


Messager d'Allah a dit : « Quiconque ne participe pas au Jihad et n'a pas d'ardeur et de pensée pour le Jihad dans son cœur, une telle personne mourra avec une part d'hypocrisie ».
Dans un autre hadith il est dit que « quiconque ne participe pas au Jihad et n'aide pas un Moujahid, Allah lui enverra une calamité terrifiante bien avant le Jour du Jugement. »


Celui qui refuse d'aller au jihad est un musulman hypocrite et a peur de mourir.Il est égoïste.

Celui qui va au jihad est un homme vertueux et craint Allah puisqu'il accomplit ses devoirs envers Dieu.


Fatima.


Fatima.









Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 13:04

salam aleykoum, merci fati pour ce rappel.
pour nous faire profiter jusqu'au bout pourrais tu nous expliquer le jihad et ses conditions? merci
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 13:22

Le jihad est une bénédiction d'Allah pour toute l'humanité.il est une des obligations fondamentales de l'Islam.

Que signifie "jihad"?
c'est déclarer la guerre contre les non-musulmans("mécréants) afin de soutenir la religion et de protéger les musulmans tyrannisés.

Tu sais mon frère,l'Amérique essaie de coloniser l'Irak.

Alors les irakiens ont besoin du soutien de leurs frères voisins,pourquoi ne viennent-ils pas à leur secours?

On peut dire que l'Irak est gouverné par le président américain Bush("mécréant").Alors l'irak appartient à qui aux musulmans ou aux "mécréants"?puisque les soldats américains donne des ordres et non les irakiens.

"Le Messager d'Allah a dit qu'Allah l'a envoyé avec l'épée. Donc le Messager d'Allah a détruit les koufars désobéissants et défiants par l'épée et il en a résulté que le peuple a eu l'opportunité de se rapprocher de l'Islam et l'humanité a eu l'opportunité de trouver la paix et la tranquillité. Donc le nom du Messager d'Allah est le Prophète de l'épée. L'épée signifie le Jihad. Allah a accordé au Messager d'Allah le pouvoir du Jihad ainsi l'invitation à l'Islam n'est pas stoppée par la force."


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 13:26

excuse moi fati mais je ne sais pas si tu le fais exprès ou pas mais pourquoi ne réponds tu pas à la question directement. ou as tu lu dans ma question le mot irak? je te parle de jihad , pourrais tu donner les conditions
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 13:27

Fatwa saoudienne contre le jihad en Irak,

On parle de ça,non?
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 13:31

Ah oui mon frère,

Tu parles de la généralité ou quoi??(lol)
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 13:55

prends le temps de relire ma question
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 14:42

A Elwafa,

Abdallah me cherche(lol).

Stp,pourrais-tu répondre à ta question que tu m'as posée?.Merci d'avance


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 16:40

je le ferai ce soir incha allah,mais sache ke suite a ta dispute sur le net,je me suis moi ausi disputé avec lui!!!!
abdallah m' a meme insluté!et oui!
il ets pas si gentil ke ca!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 16:44

A Elwafa,

Je suis morte de rire.

Au fait,Abdallah n'a pas répondu à sa question qu'il m'a posée.(rires).

Oh non!!Abdallah est quelqu'un de gentil voyons!!!

Tu es adorable ma soeur.

Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 16:47

il y en a qui croit qu'un on se lève et on se dit, aujourd'hui quelqu'un va morfler, je n'ai rien à faire donc je vais m'acharner sur une personne, comme ça sans raison, sans motif, ....
bizarre comme croyance
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 16:53

A Abdallah et Elwafa,

ne vous énervez pas;voyons!!!(lol)

Vous êtes en pleine crise de nerfs(lol)


Bon,je dois vous laisser et vous dis à demain


Saha ftourkoum.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 18:42

Salam aleykoum,

Comme à ton habitude,tu donnes l'impression de ne pas comprendre et tu tentes de faire diversion pour nous éloigner du sujet car il ne répond pas favorablement à tes aspirations et à ton orientation religieuse.

Tu parles de contradiction et insiste sur ce terme.De quelle contradiction s'agit-il ?

Je l'affirme une fois de plus,les américains sont les ennemis de la Oumma musulmane et les Saoudiens leurs plus proches alliés.

Pourquoi douter des propos de l'un de leurs diplomates ?

Parce qu'ils mettent en cause ceux qui ont trahi l'Islam ?

Pour te faire plaisir,je dirai : soit ! il y a contradiction ( d'ailleurs tu es le seul à l'avoir noté).

Pour réparer cette "contradiction" à laquelle tu t'accroches désespérement,voyons un peu ce que disent les "notres",non-américains,en l'occurence les sheikhs Nasser El-Fahd et le Mufti Syrien Abou Ahmed (j'espère que cette fois tu ne relèveras pas de contradiction) en ce qui concerne la position des despotes Saoudiens.

Lorsque le Jihad est accompli dans le sentier de l'Amérique.

Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Louange à Allah,et que le Salut et la Paix soient sur le Messager d'Allah,

Ensuite,

Ces derniers temps,nous avons entendu les nouvelles du Jihad et l'intensification de la résistance contre les croisés en Irak et,parallèlement à ça,nous avons pris connaissance de la position de ce royaume surnommé l'Arabie Saoudite vis-à-vis de cette résistance et le refus qu'il affiche de lui apporter tout soutien.

Par ce réquisitoire,je ne cherche pas à prouver la légitimité du Jihad et du soutien qu'il faut lui apporter,mais plutôt de mettre au grand jour l'hypocrisie de cet État par une comparaison simple entre ses prises de position lors du précédent Jihad Afghan contre les russes et ceux de l'actuel Jihad Irakien et Afghan contre les américains.

Premièrement :

Les Russes lancèrent une opération militaire de grande envergure en envahissant "uniquement" l'Afghanistan et ils placèrent un gouvernement qui leur était soumis tandis que les Américains ont envahi non seulement l'Irak mais aussi l'Afghanistan,et ils mirent aussi dans chacun de ces deux pays un gouvernement soumis à leur volonté.Et l'Etat Saoudien n'avait pas reconnu le gouvernement pro-russe à l'époque en Afghanistan,mais aujourd'hui il reconnaît ces deux gouvernements pro-américains.

Deuxièmement :

L'Etat Saoudien incita les moujahidines afghans à combattre et les aida matériellement et moralement,tandis qu'il considère les moujahidines en Irak comme des criminels,qu'il menace ceux qui essaient de les aider et qu'il considère tout soutien (aux moujahidines) comme un crime,même si c'est par l'abstrait tel le Qounut et les Dou'aah en leur faveur.

Troisièmement :

L'Etat Saoudien laissa les cheikhs et savants approuver le Jihad Afghan et émettre des fatwas à son sujet,mais aujourd'hui toute fatwa pour le Jihad en Irak est considérée comme un délit,pire, il a mit des savants qui émettent des fatwas interdisant ce Jihad et interdisant le fait d'y participer.

Quatrièmement :

L'Etat Saoudien aida tous les jeunes qui partaient au Jihad (contre les Russes) en Afghanistan, ils eurent même droit à des réductions allant jusqu'a 75%, tandis que maintenant c'est un délit d'aller au Jihad en Irak,et toute personne qui essaie de s'y rendre et se fait attraper à droit à la prison.

Cinquièmement :

Il avait accueilli les chefs du Jihad afghan et leur permettaient de donner des conférences sur son sol, mais maintenant il se joint aux américains et traque les chefs du Jihad en Irak.

Brève conclusion sur ce qui ressort d'une telle comparaison :

Lorsque le Jihad en Afghanistan s'effectuait contre l'ennemi de l'Amérique et au profit des intérêts américains,c'était pour l'Etat Saoudien un Jihad dans le sentier d'Allah,et les cheikhs avaient le droit de donner des fatwas allant en ce sens,et l'on y apportait un soutien tant au niveau matériel que moral,et tout jeune désireux d'y participer avait droit à des facilités et on l'appelait Moujahid.

Mais lorsque de nos jours le Jihad en Afghanistan et en Irak fut établi contre l'Amérique et les intérêts Américains,il devint du terrorisme, de l'outrance et de l'extrémisme,on recherche et on tue ceux qui y participent,on fait emprisonner ceux qui les soutiennent par une fatwa ou de l'argent et a fortiori ceux qui les aident par l'envoi d'hommes,les cheikhs n'ont pas le droit de donner des avis juridiques en ce sens,mais au contraire on donne des fatwas interdisant de s'y rendre et qualifiant les opérations qui s'y produisent comme des actes de terrorisme et non de Jihad.

Il est donc clair que cet Etat ne reconnaît pas de Jihad dans le sentier d'Allah ni autre,en fait il reconnaît (uniquement) "le Jihad dans le sentier de l'Amérique".Ce que les croisés autorisent, ils (les gouverneurs Saoudiens) l'autorisent et le soutiennent,et ce qu'ils prohibent devient interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 18:59

Au Nom d'Allah le Puissant,le Farouche (Al Qawiy,Al Jabar).

Louange à Celui Qui n'a pas d'associé ! Louange à Celui Qui a donné la victoire à son serviteur Muhammed ! Il a honoré Ses soldats et Il a pourchassé les Coalisés ! Il n'y avait rien avant Lui et rien après Lui !

Que la bénédiction et la paix soient sur le guide des combattants,Mohammed, Messager d'Allah,ainsi que sur sa famille purifiée et tous ceux qui les suivent de la meilleure façon jusqu'au Jour du Jugement.

Fatwa pour délimiter les jalons de la guerre contre les Américains et leurs alliés en Iraq.

Par cette fatwa nous avisons chaque musulman dans le monde de ne pas être troublé par cette affaire.

Les savants d'Etat des pays pétroliers ont peur de dire la vérité à leurs traîtres de gouverneurs.

Malgré leurs vastes connaissances du sujet,ils ont accepté qu'ils prennent comme " alliés" les agresseurs pour faire la guerre aux musulmans.

C'est pour que les musulmans ne perdent pas confiance dans leurs savants que nous disons une parole juste et nous en portons la responsabilité devant Allah,même si nous ne sommes pas à la hauteur voulue pour cela.Si j'atteins la vérité,cela vient d'Allah,et si je me trompe cela vient de moi…

Le combat contre les Américains et leurs alliés en Iraq est sans aucun doute une obligation pour tout musulman qui veut défendre sa religion,son existence,son honneur,sa terre et ses biens,et cela conformément à la parole prophétique citée par Sa'id Ibnou Zaïd : J'ai entendu le Messager d'Allah (bénédictions et salut sur lui) dire : "Celui qui se fait tuer en défendant ses biens est martyr,celui qui se fait tuer en défendant son sang est martyr,et celui qui se fait tuer en défendant sa religion est martyr" (parole authentique rapportée par Tirmidhi sous le n°1443).

Et cela d'autant que l'attaque des Américains et de leurs alliés contre l'Iraq est une agression contre la vie des musulmans,un morcellement illicite de leurs terres,une spoliation de leurs biens et de leur pétrole pour leurs intérêts personnels ainsi que ceux d'Israël.

Allah dit dans la sourate Al Baqara :

"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent,et ne transgressez pas.Certes,Allah n'aime pas les transgresseurs! Et tuez-les,où que vous les rencontriez,et chassez-les d'où ils vous ont chassés : le trouble est plus grave que le meurtre… ".

Et Allah dit : Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trouble et que la religion soit entièrement à Allah seul.S'ils cessent,donc,plus d'hostilités,sauf contre les injustes(versets 190-193).

La position de l'islam vis-à-vis des agresseurs et de ceux qui les aident militairement pour s'emparer de la terre des musulmans et diriger ceux-ci comme ils l'entendent,est qu'il faut les poursuivre dans leurs pays,qu'ils soient au nord de l'Iraq ou dans le sud,ou dans le centre, quelles que soient leurs origines ou leurs croyances,même si ce sont des musulmans (traîtres),et cela conformément à la parole d'Allah dans la sourate Al Anfal :

"Donc,si tu les rencontres à la guerre,inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effrayés (et prennent la fuite),afin qu'ils se souviennent.Et si jamais tu crains vraiment une trahison de leur part,rejette leur pacte et attaque-les pareillement.Allah n'aime pas les traîtres(versets 57-58)".

Par ailleurs,la position de l'islam vis-à-vis des hypocrites et des hésitants est déterminée par la parole d'Allah dans la sourate An-Nissa :

"Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance,et en même temps la confiance de leur propre tribu.Toutes les fois qu'on les pousse vers les troubles,ils y retombent en masse. (Par conséquent,)s'ils ne restent pas neutres à votre égard,ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre),alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez.Contre ceux-ci,Nous vous avons donné autorité manifeste (verset 91)".

Allah a rendu le combat obligatoire pour les intérêts des musulmans malgré les difficultés du combat.Il a dit dans la sourate Al Baqara :

"Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable.Or,il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose,alors qu'elle vous est un bien.Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise.C'est Allah qui sait,alors que vous ne savez pas (verset 216)".

En ce qui concerne le combat hors de l'Iraq,les musulmans du monde entier doivent savoir que cette guerre n'est pas une guerre de religion entre les musulmans d'une part,et les chrétiens et les juifs d‘autre part.Les autorités religieuses catholiques,orthodoxes,protestantes et israélites ne déclarent pas la guerre contre l'islam et les musulmans,mais bien au contraire ils ont dénoncé l'attaque américano-anglaise contre l'Iraq.

De grands pays et beaucoup de peuples appellent à l'arrêt de la guerre et soutiennent le peuple iraquien.Nous déduisons de cette réalité,les choses suivantes : la guerre qui se passe aujourd'hui sur le territoire irakien est une guerre d'intérêts entre les Etats-Unis et leurs alliés contre la grande idole pharaonique,Saddam Hussein.Après l'avoir soutenu,ils ont vu en lui un grand danger pour leurs intérêts économiques immédiats et futurs,vu qu'ils veulent étendre leur mainmise sur le Moyen-Orient et celle des Israéliens en tant que puissance nucléaire capable de menacer tous ceux parmi les Arabes et les musulmans qui auraient la prétention de s'opposer aux intérêts américains.La raison de cette sale guerre,de cette agression injustifiable envers le peuple irakien appauvri et soumis,comme ils le prétendent,serait le bien-être de ce peuple,sa libération de l'oppression de Saddam !

Pourquoi,dans ce cas,n'ont-il pas agi ainsi lors de la guerre de Golfe en 1991 ?

Ils se focalisent sur une obsession : détruire les armes de destructions massives de l'Iraq ! Et pourquoi ? Par crainte qu'ils n'utilisent ces armes contre l'Etat sioniste,et pour préserver leurs intérêts pétroliers dans la région.S'ils voulaient réellement la paix,alors,certainement, ils retireraient à l'Etat sioniste les armes de destructions massives qu'il possède avec certitude.

Conséquemment à ces réflexions nous donnons cette fatwa et nous annonçons aux musulmans dans le monde entier que le combat pour la défense des musulmans en Iraq est une obligation pour tout musulman qui en a la capacité,et ceci par tous les moyens.Non pas pour soutenir Saddam Hussein
.
La guerre contre l'Amérique est une adoration qui nous rapproche d'Allah conformément à Sa Parole :

"Et tuez-les où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : le trouble est plus grave que le meurtre (sourate el Baqara,verset 191).

Et sachez qu'il n'est en aucune manière permis,de quelque façon que ce soit,d'appeler au combat contre les pays qui se sont positionnés contre cette guerre,comme la France,l'Allemagne et la Belgique,bien que ces pays soient redevables envers les Etats-Unis d'Amérique de leur libération de l'envahisseur nazi,et liés à elle par des accords de défense militaire (OTAN).

Ces pays s'opposent à la guerre car ils connaissent le mal qui va être causé au peuple irakien et à leurs propres intérêts.C'est pour cette raison qu'ils sont considérés par l'islam comme étant " pays de paix" (Dar as-Salam),sauf s'ils changent leur position et attaquent par agression les musulmans dans leurs pays.Ainsi,il n'est pas permis de les terroriser,ni de pousser à les agresser ou à leur porter atteinte,même si ces ennemis des musulmans se trouvent légalement sur leurs territoires.

Est considérée comme criminelle toute personne qui commettrait ou aiderait à commettre un crime ou un délit sur ces territoires.Et s'ils savent qu'il y a une menace qui plane sur la sécurité de ces pays,il est de leur devoir d'en avertir les autorités pour empêcher tout risque de déstabilisation,et de participer à la propagation de la paix et du bien-être de ces sociétés,car Allah a dit dans la sourate Al Moutahana :

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures.Car Allah aime les équitables.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-03, 19:03

Nous vous rappelons qu'avant l'agression US contre l'Irak,Al-Azhar avait appellé au Djihad au cas où l'Irak serait attaqué.

17 mars 2003 : La mosquée et l'université Al-Azhar du Caire,la plus haute autorité Sunnite en Égypte,a lancé hier un appel au Djihad des musulmans du monde entier en cas de guerre contre l'Irak.

L'Académie de recherches islamiques a rappelé que " selon la Loi islamique,si l'ennemi foule la terre des musulmans,le Djihad devient un devoir (Fard Aïn) pour chaque musulman".

L'académie a souligné que "la guerre contre l'Irak semble inévitable.Dans ce cas,si l'ennemi s'en prend aux musulmans,il devient obligatoire à tout musulman de mener le Djihad,car notre Oumma arabe et islamique sera confrontée à une nouvelle croisade,visant la Terre,la Foi et la Nation".

Le directeur de l'académie,Wafa Abou Ajouz,a souligné que "le déploiement des forces américaines et britanniques dans la région,et la guerre prévue contre l'Irak visent en fait notre foi et notre religion".Abou Ajouz a affirmé que le recteur d'Al-Azhar (nommé par le pouvoir politique) sheikh Tantaoui,a lu et approuvé le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-04, 08:48

Salam à tous,



"Tourner le dos au champ de bataille lors du Jihad est un grand péché." Dans le saint Coran il est dit :Fatwa-bidon OpenQuiconque ce jour là leur tourne le dos (déserte le champ de bataille), à moins que ce soit par tactique de combat ou pour rallier un autre groupe, celui-là encoure la colère d'Allah et son refuge sera l'enfer. Et quelle mauvaise destinationFatwa-bidon Close[Sourate Al-'Anfâl 8:16]











Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-14, 10:03

Lorsque le Jihad est accompli dans le sentier de l'Amérique



Posté le 18 juillet 2005 à 00h00 - Rissalah du Shaykh Nâsir Al Fahd Hafizahullah. Tiré de http://www.tawhed.ws/r?i=3294. Traduit par Al-
Mourabitoune


Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.
Louange à Allah, et que le Salut et la Paix soient sur le Messager d'Allah,



Ces derniers temps, nous avons entendu les nouvelles du Jihad et l'intensification de la résistance contre les croisés en Mésopotamie (Irak, lit. dans le pays des deux fleuves) et, parallèlement à ça, nous avons pris connaissance de la position de ce royaume surnommé l'Arabie Saoudite vis-à-vis de cette résistance et le refus qu'il affiche de lui apporter tout soutient.
Par ce réquisitoire, je ne cherche pas à prouver la légitimité du Jihad et du soutien qu'il faut lui apporter, mais plutôt de mettre au grand jour l'hypocrisie de cet État par une comparaison simple entre ses prises de position lors du précédent Jihad Afghan contre les russes et ceux de l'actuel Jihad Irakien et Afghan contre les américains.

Premièrement
Les Russes lancèrent une opération militaire de grande envergure en envahissant "uniquement" l'Afghanistan et ils placèrent un gouvernement qui leur était soumis tandis que les Américains ont envahi non seulement l'Irak mais aussi l'Afghanistan, et ils mirent aussi dans chacun de ces deux pays un gouvernement soumis à leur volonté. Et l'Etat Saoudien n'avait pas reconnu le gouvernement pro-russe à l'époque en Afghanistan, mais aujourd'hui il reconnaît ces deux gouvernements pro-américains.

Deuxièmement
L'Etat Saoudien incita les moujahidines afghans à combattre et les aida matériellement et moralement, tandis qu'il considère les moujahidines en Irak comme des criminels, qu'il menace ceux qui essaient de les aider et qu'il considère tout soutien (aux moujahidines) comme un crime, même si c'est par l'abstrait tel le Qounut et les Dou'aah en leur faveur.

Troisièmement
L'Etat Saoudien laissa les cheikhs et savants approuver le Jihad Afghan et émettre des fatwas à son sujet, mais aujourd'hui toute fatwa pour le Jihad en Irak est considérée comme un délit, pire, il a mit des savants qui émettent des fatwas interdisant ce Jihad et interdisant le fait d'y participer.

Quatrièmement
L'Etat Saoudien aida tous les jeunes qui partaient au Jihad (contre les Russes) en Afghanistan, ils eurent même droit à des réductions allant jusqu'a 75%, tandis que maintenant c'est un délit d'aller au Jihad en Irak, et toute personne qui essaie de s'y rendre et se fait attraper à droit à la prison.

Cinquièmement
Il avait accueilli les chefs du Jihad afghan et leur permettaient de donner des conférences sur son sol, mais maintenant il se joint aux croisés et traque les chefs du Jihad en Irak.

Brève conclusion sur ce qui ressort d'une telle comparaison
Lorsque le Jihad en Afghanistan s'effectuait contre l'ennemi de l'Amérique et au profit des intérêts américains, c'était pour l'Etat Saoudien un Jihad dans le sentier d'Allah, et les cheikhs avaient le droit de donner des fatwas allant en ce sens, et l'on y apportait un soutien tant au niveau matériel que moral, et tout jeune désireux d'y participer avait droit à des facilités et on l'appelait Moujahid.
Mais lorsque de nos jours le Jihad en Afghanistan et en Irak fut établi contre l'Amérique et les intérêts Américains, il devint du terrorisme, de l'outrance et de l'extrémisme, on recherche et on tue ceux qui y participent, on fait emprisonner ceux qui les soutiennent par une fatwa ou de l'argent et a fortiori ceux qui les aident par l'envoi d'hommes, les cheikhs n'ont pas le droit de donner des avis juridiques en ce sens, mais au contraire on donne des fatwas interdisant de s'y rendre et qualifiant les opérations qui s'y produisent comme des actes de terrorisme et non de jihaad.
Il est donc clair que cet Etat ne reconnaît pas de Jihad dans le sentier d'Allah ni autre, en fait il reconnaît [uniquement] "le Jihad dans le sentier de l'Amérique". Ce que les croisés autorisent, ils (les gouverneurs Saoudiens) l'autorisent et le soutiennent, et ce qu'ils prohibent devient interdit.
Et Allah est souverain en Son commandement, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-15, 08:19

salam aleykoum, fati tu confirmes que tu ne prends que ce qui t'intéresse, je n'interviens pas par rapport au sujet, ça ne m'intéresse plus cette discution mais juste pour te dire que tu devrais d'abord te renseigner d'ou tu prends tes sources.
tu sais, des fatwas qui vont dans le sens de ce que veulent entendre les gens tu en trouveras toujours mais ça ne veut pas dire que c'est forcément la vérité, rien qu'un exemple avec ce qui s'est passé en algérie dans les années 90, des fatwas il y en a eu pour ce fameux jihad, on a vu le résultat. no coment
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty2007-10-15, 12:43

Salam Abdallah,

Bah alors,tu as oublié de me dire"saha Aïdek okti"(rires).décidément tu n'avais pas l'air dans ton assiette.(lol)

Saha Aïdek khouya.Je te souhaite beaucoup de bonheurs.Koul 3'ame wa anta bel kheir Inch'Allah.


Besslama Khouya(sourire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatwa-bidon Empty
MessageSujet: Re: Fatwa-bidon   Fatwa-bidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatwa-bidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Que pensez-vous de la fatwa-bidon de ce "sheikh" saoudien
» fatwa
» qu'est ce qu'une fatwa?
» DEFINITION D' UNE FATWA
» Fatwa absurde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites :: Actualités internationales-
Sauter vers: