Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Mon coeur et mes yeux s'arrêtent là | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Mon coeur et mes yeux s'arrêtent là 2013-03-27, 03:41 | |
| Shaykhul-Islam rapporte : « Quelle belle parole que celle prononcée par un pieux prédecesseur qui a dit : « Allah n’ordonne pas une chose sans que le Diable ne s’y interpose de deux manières, sans se soucier par laquelle des deux il triomphera : l’exagération et la négligence ». » [Majmu' fatawa 14/479] Un de nos pieux prédécesseurs disait : “Lorsque tu parles, pense à Celui qui entend (tout) ! Et lorsque tu regardes, pense à Celui qui voit (tout) ! Et lorsque tu prends une décision ferme (dans ton cœur), pense à Celui qui sait (tout) !” (Réf : “Kachf oul Mouchkil” – Page 1 / Volume 91) L'Imam Ach-Chafi3i (rahimahou Allah) a dit: « La satisfaction des gens est un but inaccessible. Recherche donc ce qui est apte à te réformer afin de t'y attacher, car il n'existe pas de moyen de les combler. » Ibn Al Jawzi rahimahou ALLAH | |
| | | | Mon coeur et mes yeux s'arrêtent là | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|