Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Gâteaux au chocolat sans beurre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Gâteaux au chocolat sans beurre Empty
MessageSujet: Gâteaux au chocolat sans beurre   Gâteaux au chocolat sans beurre Empty2013-03-30, 18:54

hjbbng

On vous le promet, ces deux recettes de gâteaux au chocolat vont vous faire fondre de plaisir sans conséquences sur la balance grâce à l’absence de beurre.
Recettes saines et gourmandes
Ces deux recettes vous permettent de vous faire plaisir avec de délicieux gâteaux au chocolat même si vous faites attention à votre poids. Régalez-vous !

Moelleux au chocolat sans beurre:
Faites fondre 125 g de chocolat avec 125 g de crème fraîche entière, ajoutez hors du feu 50 g de poudre d’amande, 4 jaunes d’œufs et 25 g de farine.- Montez 4 blancs en neige avec 125g de sucre, incorporez à la préparation.- Versez dans un moule à manqué et faites cuire 30 min au four préchauffé à 180° (th.6).

Fondant au chocolat- Préchauffez le four th.6 (180°). Faites fondre 200g de chocolat à 70% avec 150 g de mascarpone sur feu très doux. Hors du feu, ajoutez 75 g de sucre roux et un sachet de sucre vanillé, puis 3 œufs, et enfin 20 g de Maïzena.- Versez le mélange dans un petit moule à cake beurré et faites cuire 20 min environ. Laissez refroidir : le coulant durcit légèrement en refroidissant.

http://fr.pourelles.yahoo.com/recettes-chocolat-beurre-reproches-142013547.html
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Gâteaux au chocolat sans beurre Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux au chocolat sans beurre   Gâteaux au chocolat sans beurre Empty2013-03-30, 19:08

salam-alikum1

miam un fondant au chocolat avec du chocolat degoulinant ^^

Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Gâteaux au chocolat sans beurre Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux au chocolat sans beurre   Gâteaux au chocolat sans beurre Empty2013-03-30, 19:45

ijkl

Bon ben moi je cherche la recette d'un biscuit a la noix de coco

Qui en connait ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Gâteaux au chocolat sans beurre Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux au chocolat sans beurre   Gâteaux au chocolat sans beurre Empty2013-03-31, 00:17

salam-alikum1

1) ya la besboussa si tu le souhaites https://islam-aarifa.1fr1.net/t3162-recette-besboussa?highlight=besboussa

2) sinon des biscuits tres simples et faciles a faire:

un oeuf,
une tasse a café de sucre,
une tasse a café d'huile,
de la levure chimique,
noix de coco rapé.
de la farine, rajouter au fur et a mesure jusqu'a obtenir une pâte assez molle...

confectionner des petites boules a aplatir en forme de cookies ou a la forme de son choix et enfourner ^^

3) ou alors cette recette qui m'a l'air fastoche et delicieuse :

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/350409-biscuits-a-la-noix-de-coco

Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Gâteaux au chocolat sans beurre Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux au chocolat sans beurre   Gâteaux au chocolat sans beurre Empty2013-03-31, 00:35

salam-alikum1


le kinder délice (chocolat/coco) fait maison : http://www.750g.com/fiche_de_cuisine_complete.htm?recettes_id=60151

je n'ai jamais fait cette recette mais si c'est comme le vrai kinder ça doit être trop bon .

Part contre pas de rhum et pas de gélatine de porc bien sûr .

comme alternative il y a le sirop monin gout rhum, c'est le gout rhum (léger) sans alcool.
et pour remplacer la gélatine de porc, peut être l'agar agar mais je ne connais pas, je ne m'en suis jamais servie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteaux au chocolat sans beurre Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux au chocolat sans beurre   Gâteaux au chocolat sans beurre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteaux au chocolat sans beurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Beurre
» milk shake au chocolat
» gateaux orientales
» Recette gateau chocolat
» Gâteaux noix de coco (pâtisserie algérienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Recettes de Cuisine-
Sauter vers: