Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'histoire du chameau qui pleure

4 participants
AuteurMessage
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

Féminin Nombre de messages : 619

L'histoire du chameau qui pleure Empty
MessageSujet: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty2013-04-01, 14:32

ijkl

Quelque part dans la steppe de Mongolie, une chamelle se désintéresse totalement du petit qu'elle vient de mettre bas. La caméra filme alors la terrifiante distance qui s'installe entre la chamelle et son rejeton, les tétées empêchées, la fragilité et le rejet. Devant les larmes du chameau abandonné, les hommes constatent leur impuissance et s'en remettent à la tradition : ils font venir un violoniste, qui, en costume traditionnel, devra tenter d'émouvoir la chamelle, et permettre la réconciliation entre la mère et l'enfant.

La séquence de rite est tout simplement hallucinante: cette séance de musicothérapie en plein désert relève du mystique, et les hommes sont les témoins patients et concentrés d'une nature impérieuse, qui les dépasse et qu'ils respectent.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty2013-04-01, 15:39

hjbbng

mouais, je ne sais pas trop si la musicothérapie fonctionne, ils amènent le chameau de force...il me semble, mais bon, pourquoi pas.
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty2013-04-01, 17:12

ijkl

Ben..ca a marché.

le bebe chameau est petit et sa mère chamelle l'a rejeté. Donc , ils l'ont certes ramené contre sa volonté mais pas par force. Au contraire , j'ai trouve qu'ils étaient d'une infinie douceur avec lui.

Et puis au final...la mère qui accepte son petit ,seul sans aide ..librement . La mère en pleure même.....t'as vu les les larmes couler des ses yeux!!!

Bouleversant!
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty2013-04-01, 17:33

salam-alikum1

ca existe aussi le baby blues chez les chamelles ? lol
c'est mimi quand meme, mais pourquoi cette maman rejette son petit? est ce dû a sa couleur? le petit est blanc^^...
sobhanaAllah on voit bien les larmes couler, ca me rappel l'histoire du chameau qui s'est plaint au prophete (saws).
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty2013-04-01, 17:36

hjbbng

merci pour ce partage! ;)
oukhti balquis, si ça se trouve tu as raison, la maman est raciste. :/
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty2013-04-01, 17:43

salam-alikum1

lol c'est bizarre quand meme, ca m'interesserait bien de savoir si le racisme existe chez les animaux, je sais que des chiens sont dressés pour attaquer les personnes de couleur noire mais de la, a penser que les animaux puissent faire des differences entre eux, je sais pas, Allahoualam...^^
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah

Féminin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty2013-04-01, 20:14

salam-alikum

Ce n'est pas très connu de nos jours, mais les instruments de musiques sont quasiment tous haram , et donc je ne crois pas à la "musicothérapie".
Au contraire, je suis persuadée que la musique fait beaucoup de mal.
Je me souviens d'une vidéo d'un bébé qui se réveille en sursaut et qui est en état de trance meskine, parce que ses fous de parents lui ont mit de la musique techno alors qu'il dormait meskine...
Et cette vidéo fait le tour des bêtisiers....
qu'Allah nous protège de l'égarement.

sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty2013-04-01, 20:23

salam-alikum1

j'ai entendu dire que desormais dans les asiles psychiatriques on a remplacé la musique par du coran, cela apaise les malades, il faudrait que je retrouve cette info, ca fait longtemps qu'on m'en a parlé ^^....
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty2013-04-01, 20:38

ijkl

Sonia , Balquis

la vidéo prouve que l'instinct maternele st faillible chez l'animal comme chez l'homme. Ça bouleverse nos idées reçues. Mais la douleur de la chamelle quand ça s'arrange est poignante , je trouve.
Le chameau est blanc mais c'est peut être normal. Je sais que les bébés cygne naissent gris et deviennent blanc par la suite. Qui sait , peut être que tous les chameaux naissent blanc.

Pour la musicothérapie , je sais que depuis toujours , on soignait les fous avec. A l'époque c’était les bruits de l'eau, ou quelque chose de ce genre.

Balquis, c'est en pays musulman qu'ils ont remplacé la musique par le coran?
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty2013-04-01, 20:48

hjbbng

tout à fait soeur Layla.
La musicothérapie, j'y crois, car on joue avec des vibrations, des sons. Je sais que c'est haram mais ces mongoliens ne sont pas musulmans^^
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty2013-04-01, 20:52

ijkl

Bah tous les instruments de musique ne sont pas haram, je crois.....même si c'est la majorité...
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty2013-04-01, 20:54

salam-alikum1

si mes souvenirs sont bons, ils mettaient en boucle des chansons de la chanteuse libanaise fairouz, pour calmer les malades... donc je suppose que c'est en pays musulman? oi Allahoualam...
ca m'embete je ne retrouve plus la preuve!!
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty2013-04-01, 20:55

salam aylikoum,

seul le duff est autorisé...
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty2013-04-01, 21:02

hjbbng

c'est quoi le "duff" oukhti?
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty2013-04-01, 21:10

sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty2013-04-01, 21:15

Layla38 a écrit:
ijkl

Sonia , Balquis

la vidéo prouve que l'instinct maternele st faillible chez l'animal comme chez l'homme. Ça bouleverse nos idées reçues. Mais la douleur de la chamelle quand ça s'arrange est poignante , je trouve.
Le chameau est blanc mais c'est peut être normal. Je sais que les bébés cygne naissent gris et deviennent blanc par la suite. Qui sait , peut être que tous les chameaux naissent blanc.

salam-alikum1

je sais que certains animaux rejettent leur progeniture qui ont un aspect , un comportement, une couleur... differente, de meme, ceux ci seront rejetés s'ils presentent une tare, ou une maladie...
par exemple, d'apres quelques temoignages d'internautes, une chatte aurait mis bas trois chatons, deux roux et un tigré, le chaton tigré a ete isolé de la maman qui l'eloignait a chaque fois de la portée...
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty2013-04-01, 21:16

hjbbng

L'histoire du chameau qui pleure 951580 oukhti! une sorte de tambourin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire du chameau qui pleure   L'histoire du chameau qui pleure Empty

L'histoire du chameau qui pleure
Page 1 sur 1