Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 marier un musulman qui boit

Aller en bas 
+2
Amin65
yaye
6 participants
AuteurMessage
yaye
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
yaye


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 01/04/2013

marier un musulman qui boit Empty
MessageSujet: marier un musulman qui boit   marier un musulman qui boit Empty2013-04-01, 21:39

«IL S'APPELLE MOHAMED MAIS IL BOIT»


MES PARENTS SOUHAITENT QUE JE ME MARIE.MOI AUSSI D’AILLEURS. NOUS SOMMES MUSULMANS.QUOI DE PLUS EVIDENTS QUE D’ESPERER TOMBER AMOUREUSE D’UN MUSULMAN, SURTOUT QUE LA RELIGION NOUS LE DEMANDE.MON AMOUREUX S’APPELLE MOHAMED, IL EST BEAU,IL EST BON,IL EST JEUNE.AUJOURD’HUI MALHEUREUSEMENT, JEUNESSE RIME AVEC FETE,AMIS,RESAUX SOCIAUX, COPINES,ALCOOL ! MOHAMED VA EN BOITE DE NUIT, IL BOIT.SES AMIS S’APPELLENT ALI,AHMED,REDA,ET ILS BOIVENT TOUS AUTANT ET JE DIRAI MEME PLUS QUE SEBASTIEN ET LAURENT.MOHAMED ET SES AMIS DE MEME CONFESSION RELIGIEUSE NE FONT PAS LA SALAT NON PLUS ET CECI EST LE CAS DE PLUSIEURS MUSULMANSDANS MA VILLE.
MAIS MES PARENTS PREFERERAIENT QUE J’EPOUSE MOHAMED PLUTOT QUE NOTRE VOISIN ET AMI D’ENFANCE SYLVESTRE DONT LES PARENTS SOUHAITAIENT NOUS VOIR ENSEMBLE. SYLVESTRE NE BOIT PAS,NE FREQUENTE PAS LES BOITES DE NUIT MAIS VIENT D’UNE FAMILLE CHRETIENNE.SYLVESTRE NE VA PAS A L’EGLISE.IL CROIT EN DIEU NRANMOINS,ET PRIE DIRECTEMENT A DIEU SANS ASSIMILATION AVEC JESUS CHRIST OU MARIE.
L’ISLAM ETANT UNE RELIGION PATRIARCHAL,L’HOMME EST RESPONSABLE DE L’ENESIGNEMENT RELIGIEUX DE L’ENFANT, D’OU LIMPORTANCE QU’IL SOIT MUSULMAN ET QU’IL PASSE LES VALEURS DE CETTE BELLE RELIGION.DANS MON ENTOURAGE LES ENFANTS ISSUS DE FAMILLE MUSULMANE, NE SONT MUSULMANS QUE PAR LEUR PRENOM : HASSA, MALICK, ABDULKADR ETC… ILS CONNAISSENT LA FATIHA ET QUELQUES AUTRES SOURATES,MAIS NE PRIENT PAS.
POURRONT-IL ELEVER LEURS ENFANTS DANS LE RESPECT DE LA RELIGION ? POURRONT-ILS LEUR INTERDIRE DE BOIRE ?DE CONSOMMER DU PORC ? DE NE PAS APPRENDRE LES TEXTES ? DE NE PAS PRIER ?
NE SERAIT-IL PAS MIEUX D’EPOUSER UN NON-MUSULMAN, PEU PRATIQUANT ? UN NON-MUSULMAN QUI PERMETTRAIT L’EDUCATION DANS L’ISLAM DES ENFANTS ?QUI NE BOIRA PAS ?NE FUMERA PAS ET SOUTIENDRA LA MERE DANS L’EDUCATION ISLAMIQUE ?
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

marier un musulman qui boit Empty
MessageSujet: Re: marier un musulman qui boit   marier un musulman qui boit Empty2013-04-01, 21:55

Salam alaykoum,

Ma soeur dans les deux cas tu cites, il ne t'est pas permis d'épouser ni l'un ni l'autre car une des conditions de validité du mariage c'est la prière mais aussi que l'homme soit musulman.
Il faut savoir ainsi qu’Il est strictement interdit pour la femme musulmane d’épouser un non musulman même s’il est juif ou chrétien. Ceci fait unanimité chez les 4 écoles.

Allah exalté a dit : « Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! »  » (Sourate La Vache, verset 221).

Qu'Allah nous guide et nous accorde sa science.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

marier un musulman qui boit Empty
MessageSujet: Re: marier un musulman qui boit   marier un musulman qui boit Empty2013-04-01, 21:56

salam-alikum1

eviter d'ecrire en majuscules svp merci...

pour repondre a ta question, je deconseille d'epouser ce musulman qui boit et qui ne prie pas, deja a la base, il est consideré comme un mecreant, puisqu'il ne prie pas ...

Ibn Qayyim (رحمه الله) a dit: "Il n'y a pas de divergence entre les musulmans sur le fait qu'abandonner la prière délibérément fait partie des plus grands péchés, et que c'est plus grave auprès d'Allâh que le meurtre, le vol, la fornication, et le fait de boire de l'alcool, et que celui qui fait ça s'expose au châtiment d'Allâh, Sa colère, et à l'avilissement ici-bas et dans l'au-delà".

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)

quand au non-musulman , une femme ne doit pas l'epouser selon le saint coran:

«Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles» (Sourate 60 verset 10)

«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!» (Sourate II verset 221)


sauf si celui ci envisage sincerement par conviction et non par interet ou autre d'embrasser l'islam...alors, il se converti et epouse la personne inchaAllah...

oi Allahoualam...


Dernière édition par soeur balquis le 2013-04-02, 00:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

marier un musulman qui boit Empty
MessageSujet: Re: marier un musulman qui boit   marier un musulman qui boit Empty2013-04-01, 21:56

salam-alikum1

frere amin on a posté en meme temps lol...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

marier un musulman qui boit Empty
MessageSujet: Re: marier un musulman qui boit   marier un musulman qui boit Empty2013-04-01, 21:57

hjbbng
il ne faut pas confondre religion et nationalité/origine, yaye.
Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

marier un musulman qui boit Empty
MessageSujet: Re: marier un musulman qui boit   marier un musulman qui boit Empty2013-04-01, 22:29

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

eviter d'ecrire en majuscules svp merci...

pour repondre a ta question, je deconseille d'epouser ce musulman qui boit et qui ne prie pas, deja a la base, ce n'est pas un musulman, puisqu'il ne prie pas ...

Ibn Qayyim (رحمه الله) a dit: "Il n'y a pas de divergence entre les musulmans sur le fait qu'abandonner la prière délibérément fait partie des plus grands péchés, et que c'est plus grave auprès d'Allâh que le meurtre, le vol, la fornication, et le fait de boire de l'alcool, et que celui qui fait ça s'expose au châtiment d'Allâh, Sa colère, et à l'avilissement ici-bas et dans l'au-delà".

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)

oi Allahoualam...
salam aleycom , d'où tiens-tu celà ? un musulman qui boit est toujours musulman tant qu'il n'associe pas Allah
Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

marier un musulman qui boit Empty
MessageSujet: Re: marier un musulman qui boit   marier un musulman qui boit Empty2013-04-01, 22:35

salam , oukthy yaye , j'espère au moins que tes frères (si tu en as) ne boient pas lol ca sauvera un peu la génération futur muslim de ta ville , non sans rire tu fais peur , pratiquement tout les musulmans de ta ville consomment de l'alcool comparé à sylvestre le chrétien celui qui t'as tapé dans l'œil lol^^


Dernière édition par soeurdepaix le 2013-04-01, 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

marier un musulman qui boit Empty
MessageSujet: Re: marier un musulman qui boit   marier un musulman qui boit Empty2013-04-01, 22:35

salam-alikum1

ma soeur ici je parle du "musulman" qui ne prie pas! celui qui ne prie pas est mecreant selon les hadiths....
la soeur yaya le dit dans son message:

Citation :
ET JE DIRAI MEME PLUS QUE SEBASTIEN ET LAURENT.MOHAMED ET SES AMIS DE MEME CONFESSION RELIGIEUSE NE FONT PAS LA SALAT NON PLUS
Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

marier un musulman qui boit Empty
MessageSujet: Re: marier un musulman qui boit   marier un musulman qui boit Empty2013-04-01, 22:48

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

ma soeur ici je parle du "musulman" qui ne prie pas! celui qui ne prie pas est mecreant selon les hadiths....
la soeur yaya le dit dans son message:

Citation :
ET JE DIRAI MEME PLUS QUE SEBASTIEN ET LAURENT.MOHAMED ET SES AMIS DE MEME CONFESSION RELIGIEUSE NE FONT PAS LA SALAT NON PLUS
aleycom salam , oui je l'ai bien compris , mais il y a divergence , regarde ce hadith Selon Ubada Ibn Samit (Allah l'agrée), le Prophète salla Allaho 3alayhi wa salam a dit : "Cinq prières sont prescrites par Allah au fidèle au cours du jour et de la nuit. Quiconque les accomplit sans rien omettre par mépris, Allah s'engage à le faire entrer au Paradis. Quiconque ne les observe pas ne bénéficie d'aucun engagement auprès d’Allah, il peut le châtier s'Il veut ou le faire entrer au Paradis". (Ad-Darami n°1531, Malik n°248, Ahmad n°21690) , tu vois il n'y a qu'Allah qui peut juger une personne dans ce contexte de mécréante ou non , oukthy le hadith que tu as posté veut dire que l'alcool est plus grave car il peut ammener à commetre la fornication , le vol , etc , mais si tel n'est pas le cas ? donc seul Dieu dans ce contexte peut juger
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

marier un musulman qui boit Empty
MessageSujet: Re: marier un musulman qui boit   marier un musulman qui boit Empty2013-04-01, 22:55

Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

marier un musulman qui boit Empty
MessageSujet: Re: marier un musulman qui boit   marier un musulman qui boit Empty2013-04-01, 23:00

salam , barakaAllahou fiki pour le lien, et seul Allah connait le contenu des cœurs et seul Allah juge
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

marier un musulman qui boit Empty
MessageSujet: Re: marier un musulman qui boit   marier un musulman qui boit Empty2013-04-02, 00:14

salam-alikum1

marier un musulman qui boit 971291
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

marier un musulman qui boit Empty
MessageSujet: Re: marier un musulman qui boit   marier un musulman qui boit Empty2013-04-02, 00:26

Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

marier un musulman qui boit Empty
MessageSujet: Re: marier un musulman qui boit   marier un musulman qui boit Empty2013-04-02, 09:26

salam-alikum1 ,si dans la ville de la soeur ,il n'ya pas de frére correct ,eh bien il faut élargir son champs de recherche ! :) .

Il y'a de bons musulmans et de moins bons ,et ce n'est pas parceque certains ne pratiquent pas ou mal ,qu'il faut s'empresser de se tourner vers des personnes des gens du livre ou des athés juste parcequ'ils ont un meilleur comportement !Tu ne sais méme pas si ces jeunes qui boivent ,fument ,sortent etc.... ne se repentiront pas et seront de trés bon pratiquants justement parcequ'ils auront connu les méfaits de leurs péchés!

ALLAHOUELEM, salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marier un musulman qui boit Empty
MessageSujet: Re: marier un musulman qui boit   marier un musulman qui boit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marier un musulman qui boit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage musulman avec non musulman
» pourquoi se marier
» Celui qui mange ou boit en Ramadan par oubli ?
» Une fatwa permet la mixité si l'homme boit le lait de la femme...
» Le musulman doit se différencier du non-musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane :: mariage-
Sauter vers: