Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soujoud
1 Grade
1 Grade
Soujoud


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 06/12/2012

enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite  Empty
MessageSujet: enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite    enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite  Empty2013-04-07, 15:11

:subhanllah22: enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite  794435 Je voulais savoir si une jeune femme de mon âge pouvait partir pour faire la omra juste en compagnie de ma mère, j'ai entendu dire aussi qu'on enlève les jeunes femmes en arabie saoudite, surtout les marocaines, une femme a dit à ma mère si tu amènes ta fille là bas elle risque de se faire enlever est ce vrai? Je souhaite du fond du coeur partir là bas et j'en pleure à chaque fois, mais cette idée me fait un peu peur qu'est ce que vous en pensez svp.

Jazakoum Allah khayr
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite  Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite    enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite  Empty2013-04-07, 15:21

salam-alikum1

il y'a beaucoup de rumeurs de ce genre disant que des femmes se font kidnappées en arabie saoudite, c'est totalement faux et absurde oukhti...
c'est un pays tres protegé oi elhamdullillah...
il n'ya aucun risque a ce que la femme sorte seule, et ce meme, la nuit...
elle ne se fera ni aggresser, ni violer, ni autre...
au contraire, la femme dans ce pays est tres respectée...
d'ailleurs, meme si la crainte est presente, il suffit d'invoquer la douaa avant de sortir, et ceci, suffit a etre protegé par la grâce d'Allah^^...
si vous etes accompagnées d'une agence serieuse et honnete, il n'yaura pas de problemes biidnillah...
mais juste une question oukhti, vous n'avez pas de mahram, qui puisse vous accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite  Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite    enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite  Empty2013-04-07, 15:26

Revenir en haut Aller en bas
Soujoud
1 Grade
1 Grade
Soujoud


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 06/12/2012

enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite  Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite    enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite  Empty2013-04-07, 15:39

Non oukhti je n'ai pas de Mahram
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite  Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite    enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite  Empty2013-04-07, 15:41

salam-alikum1

ok oukhti...

as tu lu les liens que je t'ai donné?
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite  Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite    enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite  Empty2013-04-07, 16:32

salam-alikum


j'ai lu les liens mais la permission concerne les femmes de plus de 45 ans (avec accord signé de l'un se ses mahram) non ? sinon on ne peut avoir avoir de visa, et le mahram est obligatoire.


ces gens qui parlent d'enlèvements ont ils des preuves ? des plaintes de familles ?? du concrets ?
Une personne ne disparaît comme ça quand même...


J'avais demandé au sheikh Tchalabi si une soeur peut faire le Hajj si elle n'a pas de marham et il a répondu que la plupart des savants ne permettent pas le hajj d'une soeur sans mahram, qu'elle doit s'abstenir de le faire et qu'elle est excusée incha Allah.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite  Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite    enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite  Empty2013-04-07, 21:09

salam-alikum1

ma soeur, je peux te confirmer qu'il n'ya pas d'enlevements de femmes en arabie saoudite ce sont de fausses rumeurs...
j'ai de la famille qui vit la bas, donc je sais de quoi je parle^^

quand au fait de faire le pelerinage seule sans mahram pour une jeune, certes, il est preferable d'etre accompagnée d'un mahram...
tu peux attendre d'etre mariée pour pouvoir effectuer ton pelerinage inchaAllah...
ceci dit, il y'a divergence des savants... certains savants , accordent le fait d'accomplir le pelerinage avec une agence serieuse dans un groupe de personnes serieuses, notamment un groupe de femmes...

oi Allahoualam.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite  Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite    enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enlèvement de jeunes femmes en arabie saoudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Arabie Saoudite, les femmes bravent l'interdiction de conduire.
» Arabie Saoudite et arabie Saoudien
» Arabie Saoudite et arabie Saoudien
» Le virus du Sida provient d'arabie saoudite?
» Alliot-Marie en Arabie Saoudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: