Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak 2013-04-22, 22:36 | |
| Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Passez vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak (*)». (Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°818) (*) C'est à dire que le musulman, dans la mesure du possible, ne doit rien demander aux gens même si il s'agit d'une chose insignifiante. عن ابن عباس رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : استغنوا عن الناس ولو بشوص السواك (رواه البزار و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٨١٨)
Dernière édition par Sonia75 le 2013-04-22, 22:38, édité 1 fois | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak 2013-04-22, 22:38 | |
| ah, je ne savais pas.^^ | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak 2013-04-22, 22:43 | |
| un jour, on m'a dit que si tu es a table et que tu souhaites le sel, mais qu'il n'est pas a ta portée, au lieu de demander a ton voisin de te le donner, demandes tout simplement a Allah... je ne comprenais pas au debut ce que cela signifiait!, lol mais apres j'ai comprit que lorsque tu desires une chose plus que tout, demandes le dans ton fort interieur et sans aucun effort de ta part, Allah t'exaucera sans que tu t'y attendes et sobhanaAllah c'est vrai!! | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak 2013-04-22, 22:55 | |
| d'un côté, c'est vrai, mais d'un autre, je me dis que c'est se compliquer la vie, surtout pour de petites choses. | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak 2013-04-22, 22:55 | |
| macha allah bon rappel le tawhide toujour demander a allah barak allahou fik | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak 2013-04-22, 22:56 | |
| tu veux dire comme demander le sel au voisin lol | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak 2013-04-22, 23:06 | |
| oui, voilà... l'islam, ce n'est pas "chacun pour soi" non plus.^^ | |
| | | oumrayan 4 Grades
| Sujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak 2013-04-22, 23:17 | |
| en plu du tawhide cela nous rappel aussi le comportement exemplaire du prophete sallat allah wa aleyhi salem sur le savoir vivre il n importuné pas les gens macha allah | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak 2013-04-23, 04:38 | |
| - oumrayan a écrit:
-
tu veux dire comme demander le sel au voisin lol non non meme a table lol... ca parait loufoque comme ca, mais soit tu te deplaces pour prendre le sel, soit le sel viendra a toi et je vous assure c'est pas du bluff parce que cela m'est deja arrivé plusieurs fois... un exemple, un jour, on etait dans une assemblée de soeurs et c'etait a l'etranger... j'avais envie de manger des oranges^^ sobhanaAllah, a ce moment la, une soeur arrive avec un sac plein de fruits... elle se mit alors a les distribuer, elle les lancait aux soeurs a distance... moi, j'etais eloignée par rapport a elle, et la! je vois qu'elle sort de son sac une belle orange appetissante!! je me disais interieurement "olala si elle pouvait etre a moi cette orange, j'ai besoin de vitamines c!" mdrrr les femmes se mettaient a lever du doigt pour beneficier des fruits mais moi, je suis quelqu'un qui n'aime pas demander, ca fait comme si je mendiait et j'aime pas ca du tout, plutot crever que de demander lol c'est dans ma nature..^^ une soeur qui etait tout pres de celle qui distribuait pouvait en profiter plus que moi , mais non... "manque de peau" pour elle ^^ de loin "la distributrice" me fixa et me la lanca!! j'etais contente lol... ca rejoint le post sur la confiance en Allah... https://islam-aarifa.1fr1.net/t550p10-la-confiance-en-allah-vos-anecdotes-et-temoignages | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak 2013-04-23, 04:40 | |
| quand je dis "le sel viendra a toi", c'est pas dans le sens ou la saliere se verra pousser des pieds et se deplacera vers toi lol mdrr mais dans le sens ou ce sera Allah qui fera en sorte que quelqu'un te l'apportera sans que tu le demandes ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak | |
| |
| | | | Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|