Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty
MessageSujet: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak   Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty2013-04-22, 22:36

hjbbng

Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Passez vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak (*)».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°818)

(*) C'est à dire que le musulman, dans la mesure du possible, ne doit rien demander aux gens même si il s'agit d'une chose insignifiante.


عن ابن عباس رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : استغنوا عن الناس ولو بشوص السواك
(رواه البزار و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٨١٨)



Dernière édition par Sonia75 le 2013-04-22, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty
MessageSujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak   Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty2013-04-22, 22:38

hjbbng
ah, je ne savais pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty
MessageSujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak   Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty2013-04-22, 22:43

salam-alikum1

un jour, on m'a dit que si tu es a table et que tu souhaites le sel, mais qu'il n'est pas a ta portée, au lieu de demander a ton voisin de te le donner, demandes tout simplement a Allah...
je ne comprenais pas au debut ce que cela signifiait!, lol
mais apres j'ai comprit que lorsque tu desires une chose plus que tout, demandes le dans ton fort interieur et sans aucun effort de ta part, Allah t'exaucera sans que tu t'y attendes et sobhanaAllah c'est vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty
MessageSujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak   Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty2013-04-22, 22:55

hjbbng

d'un côté, c'est vrai, mais d'un autre,
je me dis que c'est se compliquer la vie,
surtout pour de petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty
MessageSujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak   Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty2013-04-22, 22:55

salam-alikum1




macha allah bon rappel le tawhide toujour demander a allah
barak allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty
MessageSujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak   Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty2013-04-22, 22:56

salam-alikum1



tu veux dire comme demander le sel au voisin lol
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty
MessageSujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak   Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty2013-04-22, 23:06

hjbbng

oui, voilà...
l'islam, ce n'est pas "chacun pour soi" non plus.^^
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty
MessageSujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak   Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty2013-04-22, 23:17

salam-alikum1




en plu du tawhide cela nous rappel aussi le comportement exemplaire du prophete sallat allah wa aleyhi salem sur le savoir vivre il n importuné pas les gens macha allah
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty
MessageSujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak   Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty2013-04-23, 04:38

salam-alikum1

oumrayan a écrit:
salam-alikum1



tu veux dire comme demander le sel au voisin lol


non non meme a table lol...
ca parait loufoque comme ca, mais soit tu te deplaces pour prendre le sel, soit le sel viendra a toi et je vous assure c'est pas du bluff parce que cela m'est deja arrivé plusieurs fois...
un exemple, un jour, on etait dans une assemblée de soeurs et c'etait a l'etranger...
j'avais envie de manger des oranges^^ sobhanaAllah, a ce moment la, une soeur arrive avec un sac plein de fruits... elle se mit alors a les distribuer, elle les lancait aux soeurs a distance... moi, j'etais eloignée par rapport a elle, et la! je vois qu'elle sort de son sac une belle orange appetissante!! bave
je me disais interieurement "olala si elle pouvait etre a moi cette orange, j'ai besoin de vitamines c!" mdrrr
les femmes se mettaient a lever du doigt pour beneficier des fruits mais moi, je suis quelqu'un qui n'aime pas demander, ca fait comme si je mendiait et j'aime pas ca du tout, plutot crever que de demander lol c'est dans ma nature..^^
une soeur qui etait tout pres de celle qui distribuait pouvait en profiter plus que moi , mais non... "manque de peau" pour elle ^^
de loin "la distributrice" me fixa et me la lanca!! j'etais contente lol...
bojobojo
ca rejoint le post sur la confiance en Allah...

https://islam-aarifa.1fr1.net/t550p10-la-confiance-en-allah-vos-anecdotes-et-temoignages
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty
MessageSujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak   Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty2013-04-23, 04:40

salam-alikum1

quand je dis "le sel viendra a toi", c'est pas dans le sens ou la saliere se verra pousser des pieds et se deplacera vers toi lol mdrr
mais dans le sens ou ce sera Allah qui fera en sorte que quelqu'un te l'apportera sans que tu le demandes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty
MessageSujet: Re: Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak   Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passez-vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catastrophes naturelles: 'des preuves pour des gens qui réfléchissent'
» Tu critiques les gens pour leurs péchés et tu oublies les tiens !
» Aimer les gens pour leurs hautes valeurs auprès d’Allah,
» Ô vous les gens ! Faites le rappel d'Allah !
» Faire dawaa pour les gens du forum et de la mosquee.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: