Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Prier sans avoir fait l'adhan au préalable | |
| | Auteur | Message |
---|
oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Prier sans avoir fait l'adhan au préalable 2013-04-24, 00:28 | |
| Question :J'ai appris que la prière sans Adhan n'est pas autorisée, car je travaille seul dans la campagne et j'accomplis la prière -Louange à Allah- mais sans faire Adhan [au préalable]. Cela m'est-il permis ?Et si ce n'est pas permis, que dois-je faire en ce qui concerne les prières précédentes ? Réponse :La prière sans Adhan est autorisée et valable. Seulement, l'Adhan est une adoration à part entière. C'est une annonce de l'arrivée de l'heure de la prière et un slogan de l'Islam. Il y a un grand intérêt et il convient d'en prendre soin. L'Adhan se fait toutes les fois que l'heure de la prière arrive, même si la personne est seule, il est louable qu'elle fasse l'Adhan et prie. Il y a en cela un grand intérêt et une énorme récompense. Toutefois, si une personne ou un groupe prie sans faire l'Adhan, leur prière est valable,mais ils perdent la récompense de l'Adhan et son mérite. 69 Interrogations sur la prière et l'appel à la prière question 60 (al muntaqa min fatawa al-fawzan, tome 3, page 38) Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Prier sans avoir fait l'adhan au préalable 2013-04-24, 05:26 | |
| barakaAllahoufiki je rajoute ces petits rappels inchaAllah: Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit : " Si les gens savaient quelle récompense se trouve dans l'appel à la prière et dans le premier rang (des orants) et s'ils ne trouvaient que le tirage au sort pour se départager, ils le feraient". (Al-Boukhâri, Mouslim) Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit : " Quand on lance l'appel à la prière, Satan se sauve à toute vitesse pour ne pas entendre l'appel. Dès que l'appel est terminé, il revient. Quand on lance le deuxième appel à la prière, il se sauve de nouveau pour revenir à la fin de cet appel afin de distraire le prieur par des pensées étrangères à la prière. Il lui dit par exemple : "Pense à telle chose ou à telle autre", en lui désignant des choses auxquelles il n'a pas encore pensé. Si bien que l'homme ne sait plus où il en est de sa prière". (Al-Boukhâri, Mouslim) Mou'âwiya rapporte : "J'ai entendu le Messager de Dieu dire : " Le jour de la résurrection ce sera les appeleurs à la prière qui auront le cou le plus long"". (Mouslim, Ahmad, Ibn Mâja ) https://islam-aarifa.1fr1.net/t6803-les-bienfaits-de-lappel-a-la-priere#42287 | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Prier sans avoir fait l'adhan au préalable 2013-04-24, 15:11 | |
| wa fiki | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prier sans avoir fait l'adhan au préalable | |
| |
| | | | Prier sans avoir fait l'adhan au préalable | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|