Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 aimer plus son mari ou ses enfants?

Aller en bas 
+5
Admin
Layla38
kayla
Sonia75
sister B
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-25, 16:41

salam-alikum1

la question du frere amin65 sur "l'epreuve la plus difficile " de savoir quel est la plus dure epreuve?, celle de perdre un parent ou un enfant, m'a fait penser a cette question qu'un jour un frere a posé a sa femme...
est ce qu'elle devrait aimer davantage son mari ou ses enfants??...
certaines femmes diront sans hesiter ses enfants, et d'autres repondront le mari avant tout...
donnez vos avis inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-25, 16:43

salam-alikum1


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-25, 16:46

salam-alikum1

loool tu sais quelle a ete la reaction du frere lorsque son epouse a repondu ses enfants ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-25, 16:50

hjbbng

déçu je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-25, 16:59

salam aylikoum,

pire lol, il lui a fait une crise de jalousie et a failli l'envoyer chez ses parents mdrrrr (je rigole mais c'est pas drôle pour la soeur :( .....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-25, 17:01

hjbbng
mdrrr







.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-25, 17:49

salam-alikum1

oui on peut dire ca, le mensonge est permit dans trois cas:

1)en temps de guerre,
2) pour reconcilier deux personnes,
3) entre epoux...

du coup elle a reviser sa reponse lol ...

l'epoux (avec la voix de johnny haliday) : "tu aimes qui?! moi ou les gosses?"

l'epouse (avec la voix d'olive la femme de popeye) "euhh toi pardi!! cela va de soi mon cheri^^..."


Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-25, 17:55

Salam alaykoum! Moi je dirais que je vous aime tous mais d'une manière différente et que nous ne pouvons donc pas posé cette question !

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-25, 18:02

salam aylikoum

justement soeur kayla ce couple ont fait un debat a ce propos, la soeur a eu comme toi l'idée de lui repondre la meme chose, mais non monsieur n'etait pas content lol
de plus, ce n'est pas le meme amour, il y'a l'amour que l'on porte a son epoux, et l'amour maternel que 'lon porte a ses enfants c'est totalement different..
le frere en question a tout simplement avancé a son epouse, qu'un enfant peut se remplacer mais qu'un mari non...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-25, 18:13

Salam alaykoum.

As t'elle posé la question inverse? Lui aime t'il plus sa femme que ses propres enfants??

Salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-25, 18:23

hjbbng



.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-25, 19:24

ijkl

Sans hésiter , les enfants pour moi

Les hommes musulmans épousent la femme parce qu'elle est pieuse pas parce qu'ils l'aiment , alors il ne faut pas venir lui demander par la suite de les aimer plus que leur chair.
Ce d'autant plus , que le musulman , des qu'il se marie se met à vouer un culte sans nom à sa mère, et veut tout de suite commencer à lui "rendre " un peu de ce qu'elle lui a donné.
Premier salaire, premier acte de loyauté envers son père, il le lui remet cash , en entier ou a moitié.
Il vit chichement , fait des monstre économies, pour lui acheter un logement décent , alors que lui et sa femme vivent dans un gourbi.
Il ne laisse aucune chance au couple de se former, de se forger, tisser des liens affectifs forts et profonds , intimes et personnel. Tout simplement parce que le mariage pour l'homme musulman coïncide avec le début ou le renouvellement d'un engagement religieux. Il doit donc rendre a ses parents , faire acte de piété filiale, aider ses jeunes frères et sœurs a étudier, se marier, etc..
Dans certains cas extrêmes, la femme passe non seulement après la mère et le père, mais aussi après la sœur et par extension toute la fratrie , parce que sa famille est son sang et que l'épouse est une étrangère ( sauf mariage consanguin.
Comment voulez vous dans ses conditions , le préférer à vos enfants? C'est mission impossible! intelect
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-25, 22:59

Citation :
le frere en question a tout simplement avancé a son epouse, qu'un enfant peut se remplacer mais qu'un mari non...
sa réponse est stupide et fausse en plus il est aiser de remplacer un mari mais comment remplacer la chair de sa chair
j'ai l'impression que le mari de ton amie est un narcissique et as une haute opinion de lui même
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-25, 23:27

salem ahlikoum

euh cette question ne se pose même pas , ma foi on fait des enfants qu'on aime de l'homme qu'on aime :) le fruit de l'amour , l'aboutissement d'une union

tout simplement... c'est comme si on me demandait tu préfères tel frère ou telle soeur ?

sinon tu préfères qu'on coupe quel doigt de ta main ? le pouce ou l'auriculaire ?? ba voilà, on a besoin de ses 5 doigts, on aime autant chaque enfant, chaque frère et soeur, et son époux, et son papa et sa maman dans un contexte de famille normale ^^


Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-26, 00:57

salam-alikum1

Citation :
As t'elle posé la question inverse? Lui aime t'il plus sa femme que ses propres enfants??

oui, il a repondu qu'il aime son epouse plus que ses enfants .... mais bon, va savoir si c'est vrai? lol sans doute a t-il dit ca expres? :-)
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-26, 08:01

Salam alaykoum.

Sobhan'allah, layla ton analyse est tellement vrai ! Ça se passe beaucoup comle ça aujourd'hui?

C'est pour cela avant de choisir un prétendant il faut sans cesse faire istikhara et se renseigner sur l'éventuel futur époux!

Balquis , lol peut être a t'il dit la vérité ! Car il y'a lingyemps une amie à moi m'avait parlé d'un sondage qui l'avait choqué! Et la question était du genre "quel est l'être que vous ne supporteriez pas de perdre (la mort) ? Les statistiques ont dis que les réponses majoritaires était ; Le COMPAGNON !

Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-26, 08:02

Salam. Désolée des fautes mais avec mon portable c'est pas pratique!

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-26, 09:40

kayla a écrit:
Salam alaykoum! Moi je dirais que je vous aime tous mais d'une manière différente et que nous ne pouvons donc pas posé cette question !

Salam alaykoum


Wa alaykoum salam

l'amour est différent un mot a différente facette, ma sha Allah ma soeur

Barak Allah ofiki
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-26, 09:59

salam-alikum1

layla tu as raison, cela depend des moments, des circonstances etc...
kayla c'est vrai, on aimerait Tous ses enfants de differentes manieres, chacun aura ses qualites, ses defauts...
nous ne pouvons pas poser cette question, certes, mais il y'a des epoux qui se permettent de la poser, et dans ce cas ci, l'epouse se devait de repondre pour rassurer son conjoint...
quelque part, la question que le frere avait posé a son epouse etait pour se reconforter du degré de l'amour qu'elle eprouve a son egard...
oi Allahoualam...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-26, 10:42

Citation :
on aime autant chaque enfant, chaque frère et soeur, et son époux, et son papa et sa maman dans un contexte de famille normale ^^
voila ou est la réponse est ce que cette sœur vit une relation normale ,parce que cette question est primordiale avant de pouvoir donner un avis
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité
Anonymous



aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-26, 13:03

salam malekoum moi je choisie mes enfants si je devait choisire entre mes enfants et mon marie c est mes enfant qui passe avant lui
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-26, 13:06

salam-alikum1

une relation normale? dans quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-26, 14:34

hjnghh dans le sens ou ;est ce une relation harmonieuse entre le couple ou est ce une relation qui est difficile entre eux
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-26, 17:07

salam-alikum1

c'est, il me semble, une relation assez difficile...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty2013-04-26, 17:13

:salam-alikum1:c'est homme est il un peu macho?

salam-alikum1

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimer plus son mari ou ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: aimer plus son mari ou ses enfants?   aimer plus son mari ou ses enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aimer plus son mari ou ses enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: