Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

je suis désespérée...

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

je suis désespérée... Empty
MessageSujet: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-01, 13:42

hjbbng

"Garde-toi du désespoir si, en dépit de tes intenses supplications, Il tarde à t’exaucer. Il a certes promis de t’exaucer, mais en ce qu’Il a choisi pour toi, non en ce que tu choisis pour toi-même, Au temps voulu par Lui, et non au temps que tu aurais voulu."

Source : Sagesse d'Ibn Ata Allah
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-01, 14:51

Salam

Tres belle sagesse.
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-04, 22:24

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Invocation ۩ En cas de soucis et de tristesse.

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 07:18

hjbbng

barakallaoufik frère abdelrahman

Le désespoir en la miséricorde d’Allah est un grand péché, surtout n’y pensons pas.L'espoir est une bonne chose, et les bonnes choses sont éternelles .

"_Oh mon âme ne désespère pas de la miséricorde divine à cause de tes lourdes fautes.Le pardon d'Allah s'étend aux péchés capitaux comme aux péchés véniels. Il se peut que la miséricorde d'Allah, soit lors de sa répartition, proportionnée à la gravité de la désobéissance.

Seigneur, fais que mon espoir en Toi, ne soit pas trompé et que mon calcul ne soit pas illusion;

Sois indulgent envers ton Serviteur en cette demeure et en la demeure future, car Son endurance s'écroule des que les terreurs l'assaillent,
Répands Ta bénédiction continuellement et abondamment sur le Prophète hgbvnvnv , Tant que la brise d'Est fera incliner les rameaux du saule musqué et tant que le chamelier charmera son troupeau par son chant"

(Extrait du poème de Al Busiri)

je suis désespérée... 318ad110
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

Féminin Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 10:58

Sonia75 a écrit:
hjbbng

"Garde-toi du désespoir si, en dépit de tes intenses supplications, Il tarde à t’exaucer. Il a certes promis de t’exaucer, mais en ce qu’Il a choisi pour toi, non en ce que tu choisis pour toi-même, Au temps voulu par Lui, et non au temps que tu aurais voulu."

Source : Sagesse d'Ibn Ata Allah
ijkl

C'est exactement ça ,en effet

Mais si tu ne comprends même pas le sens de sa réponse, ni sa nature, si tu ne connais pas son heure, si tu es incapable de la relier a une quelconque demande, ne sait pas a quelle invocation il a répondu, quelle vertu a -pour toi cette réponse divine?

Je comprend que Dieu réponde toujours , car Il l'a promis.Mais l'être humain quand il est dans le besoin et lève les mains au ciel, veut une réponse tangible, pratique , concerte , matérielle., urgente et IL est le seul a pouvoir la donner

On n'est pas toujours dans une logique d'adoration. Invoquer pour invoquer pour plaire à Allah.

Si tu as faim ou soif et demande de l'aide Allah qui te répond par une famine généralisée par exemple, ou bien un coma longue durée. Il répond certes , mais ne résous pas ton problème. Il te livre au contraire a tes ennemis , a la merci de ton prochain, tout en te recommandant de t'en passer.

Il est vrai que la patience est la plus grande des vertus et qu'elle est la clef unique du salut , parfois. Mais , dans certaines circonstances , quand on aux abois, en faire preuve est tout simplement inhumain, impossible...

Alors quelle sagesse se cache derriere tout ça?
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 11:23

hjbbng

ma soeur Layla, je développerai peut-être une fois inchaAllah.
En attendant, un élément de réponse:

sourate 29- verset 2 :
"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?"

S23.V115 " Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?"

S67.V2 " Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur".

Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 11:45

ijkl

Merci Sonia mais ça ne répond pas a mes questions..
Je développerais une autre fois , inch'allah.
En attendant , je ne crois pas qu'on puisse répondre , ou résoudre un problème d'ordre psychologique par la simple citation de versets et hadiths, lus ou interprétés comme une texte littéraire.

Je ne sais si je me fais comprendre. Mais c'est un sujet qui mérite un post a lui même. Vaste débat.
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: ...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 12:49

...

Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-13, 13:12, édité 1 fois
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 12:52

Salam alaykoum. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a expliqué qu’Allah a mis en place un remède pour toute maladie. A ce propos, Abou Hourayra (P.A.a) rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a mis en place un remède pour toute maladie qu’Il a créée » (rapporté par Al-Boukhari (5678). Voici des versets qui indiquent que le Coran est un remède. Le Très Haut dit : «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu' accroître la perdition des injustes. » (Coran, 17 : 82).

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison. » (Coran, 17 :82). Le particule « min » employé dans le verset a un sens partitif et vise à indiquer l’espèce. Le Très Haut dit encore : «Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » (Coran, 10 : 57). Le Coran est un remède parfait pour toutes les maladies du corps et du cœur (morales et spirituelles) ; les maladies d’ici-bas et celles de l’au-delà. Mais tout le monde n’est pas apte à en tirer profit. Si le patient sait bien en faire un usage curatif correct en l’employant avec une foi fondée sur un conviction profonde et avec le respect des conditions d’utilisation, sa maladie ne lui résistera jamais.

Comment les maladies pourraient-elles résister à la parole du Maître de la terre et des cieux qui, révélée sur les montagnes les pulvériserait ? Cette parole qui, jetée sur terre, la réduirait en morceaux ! ? ».

Il n’existe pas une seule des maladies du corps et du cœur (morales et spirituelles) dont le Coran ne montre pas le remède, l’étiologie et les moyens de prévention ; ces indices ne sont accessibles qu’à celui à qui Allah a donnée une bonne compréhension de son livre. Voir Zad al-M’aad, 4/352.
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 12:58

Salam alaykoum. Le Coran comporte un remède pour les âmes et les esprits. Celui qui l’applique correctement se débarrasse des affections et des maladies. Le Coran est de ce fait un remède qui soigne beaucoup de maladies.

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « D’autres ainsi que nous-mêmes avons mené beaucoup d’expériences dans ce domaine et nous avons constaté des effets supérieurs à ceux des médicaments naturels. Bien plus, comparés au remède coranique, ces médicaments deviennent comme ce que les médecins considèrent comme élémentaire. Ceci est conforme à la loi tracée par la sagesse divine et n’y échappe pas. Mais la diversité réside dans les moyens. Quand le cœur est en contact avec le Maître des mondes, le Créateur de la maladie et du remède ; Celui qui domine la nature et la gère selon Sa volonté, il (le cœur) peut disposer de remèdes autres que ceux laissés au cœur éloigné et détourné d’Allah. Il est connu que, quand les âmes et les corps deviennent forts, quand la nature maintient intacte sa force, les deux parties (la nature et l’homme) s’entraident pour repousser la maladie et la dominer.

Comment nier qu’une personne dotée d’une nature forte et d’une âme solide et joyeuse en raison de sa proximité de son Créateur, de sa familiarité avec Lui, de Son amour pour Lui, de la jouissance qu’elle tire de Son souvenir, de l’orientation totale de ses forces vers Lui, de Sa constante sollicitation de Son assistance et de sa confiance en Lui… Comment contester dis-je que ces éléments constituent pour une telle personne les plus grands remèdes et lui permettent de repousser complètement la douleur ? Seul le plus ignorant des hommes, celui qui se trouve derrière la barrière la plus épaisse, celui qui possède l’âme la plus alourdie, le plus éloigné d’Allah et de la réalité humaine, seul celui-là peut le contester…
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 14:36

[quote]
Meconnaissant a écrit:
Salam alaykoum. Le Coran comporte un remède pour les âmes et les esprits. Celui qui l’applique correctement se débarrasse des affections et des maladies. Le Coran est de ce fait un remède qui soigne beaucoup de maladies.

On connait tous plein de gens qui essaient se soigner avec le coran. Jamais aucun d'eux n'a guéri. Tu vas me répondre que 'il ne l'appliquent pas correctement. Auquel cas , je te répondrais qu'ils forment la majorité

Pourrais tu nous expliquer comme appliquer le coran correctement stp

On veut un mode d'emploi, clair et détaillé comme une notice de médicament roches en informations , pas des envolées lyriques de savants , des hadiths et des versets , que personne ne comprend, juste cités pour faire culpabiliser et dire aux autres qu'ils sont de mauvais musulmans

Citation :
Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « D’autres ainsi que nous-mêmes avons mené beaucoup d’expériences dans ce domaine et nous avons constaté des effets supérieurs à ceux des médicaments naturels.

Ben mooi, Layla, je dis: « D’autres ainsi que nous-mêmes avons mené beaucoup d’expériences dans ce domaine et nous avons constaté des effets INFERIEURS à ceux des médicaments naturels". Voire pas d'effet du tout. Les temoignages ne manquent pas sur le sujet

Citation :
Bien plus, comparés au remède coranique, ces médicaments deviennent comme ce que les médecins considèrent comme élémentaire.
On veut des noms de remèdes coraniques et de médicament pour quel mal; on veut des détails , des précision.Cette démarche n'est pas convaincante , n'est pas scientifique

Citation :

Ceci est conforme à la loi tracée par la sagesse divine et n’y échappe pas.
Traduction svp. je ne comprends pas

Citation :
Mais la diversité réside dans les moyens.
Kesako ? je comprends rien

Citation :
Quand le cœur est en contact avec le Maître des mondes, le Créateur de la maladie et du remède ; Celui qui domine la nature et la gère selon Sa volonté, il (le cœur) peut disposer de remèdes autres que ceux laissés au cœur éloigné et détourné d’Allah.
Soit. Pourrais nous donner la liste des remèdes dont un coeur en contact avec le Maitre des mondes , etc..dispose
. Ca nous serait plus utile. Et tu n'aurais pas posté pour rien

Jusque là, ta citation , n'est qu'un copié collé qui ne sert strictement a rien. Aucune information utile

Citation :
Il est connu que, quand les âmes et les corps deviennent forts, quand la nature maintient intacte sa force, les deux parties (la nature et l’homme) s’entraident pour repousser la maladie et la dominer.

Ah bon . Il est connu par qui ? Je ne savais pas , moi ? Qui a dit ça ? Pourrais nous donner les liens , les sources,. Autrement , c'est une affirmation gratuite. Ca reste a prouver.
Citation :

Comment nier qu’une personne dotée d’une nature forte et d’une âme solide et joyeuse en raison de sa proximité de son Créateur, de sa familiarité avec Lui, de Son amour pour Lui, de la jouissance qu’elle tire de Son souvenir, de l’orientation totale de ses forces vers Lui, de Sa constante sollicitation de Son assistance et de sa confiance en Lui… Comment contester dis-je que ces éléments constituent pour une telle personne les plus grands remèdes et lui permettent de repousser complètement la douleur ?

L'expérience , la vie le contestent , l'infirment.

On voit tous les jours les musulmans se tordre de douleur sous l'effet des armes sionistes , uranium appauvri, missile scud sol sol, armes antipersonnel et autres armes de destruction massive.
Va dire aux palestiniens, aux irakiens, aux syriens et aux afghans, tchetchenes, qu'ils ne sont pas forts. Va dire aux veuves éplorées et aux enfants abandonnés. qu'ils n'ont pas une âme joyeuse du fait de leur proximité ( a prendre au sens propre et figurés ), de leur familiarité avec le créateur

Citation :
Seul le plus ignorant des hommes, celui qui se trouve derrière la barrière la plus épaisse, celui qui possède l’âme la plus alourdie, le plus éloigné d’Allah et de la réalité humaine, seul celui-là peut le contester…

Je suis ignorante . Je fais même partie d'un club élargi d'ignorants patentés, qui se triuvent aussi pres que possible de la réalité. Un comble!
Aide nous, explique moi. Réponds a mes questions . Fais le pour Allah. Veux tu ?
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 14:59

hjbbng

@Méconnaissant assume ton copié-collé lol, viens expliquer lol
pour faire simple ma soeur Layla, la question que tu poses n'a pas vraiment de réponses à mon avis. je me la suis posée...
les épreuves font parties de la vie du croyant, il faut qu'il ne désespère pas en la Miséricorde d'Allah. Et si ça se trouve, son épreuve sera d'avoir une vie "pourrie", d'où la Miséricorde dans l'au-delà.
Après, il ne faut pas "casser" (même s'il y a du juste dans ce que tu reproches, tu peux le faire dans la douceur ma soeur ;), sinon c'est pas productif, ça alimente la haine entre nous je pense^^) la réponse de @Méconnaissant dans la mesure où il a proposé un point de vue, une explication.
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 15:29

Salam

On ne guérit pas par magie , il y a beaucoup de règles afin e obtenir la guérison a nos maux....on parlera d'abord de repentir sincère de tawakul de patience et de causes qu'on doit fournir afin qu' Allah agréé nos demandes et prières.

La lecture du coran, son écoute par exemple sont un remède pour celui qui applique les préceptes d' Allah.

Notre objectif est ne pas baisser les bras et désespérer.

Un mode d'emploi on ne peut pas prendre autre que ce qui a été révèle dans le coran et la sunna. Il y a un remède a tout, il faut le chercher par tous les moyens licites .

Tout est expliqué et détaillé pour chaque chose.

Le miel n'est il pas un excellent remède pour le corps.
La sourate fatiha grâce a Allah est une guérison et des preuves ont été rapporté
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 15:33

Soeur kayla si toi tu es ignorante on l'est aussi...cesse de dire cela je y en prie oukhty.

Dieu Seul connaît nos acquis , personne ne peut juger autrui.

Salam
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 15:50

[quote]
Sonia75 a écrit:

pour faire simple ma soeur Layla, la question que tu poses n'a pas vraiment de réponses à mon avis. je me la suis posée...
les épreuves font parties de la vie du croyant, il faut qu'il ne désespère pas en la Miséricorde d'Allah. Et si ça se trouve, son épreuve sera d'avoir une vie "pourrie", d'où la Miséricorde dans l'au-delà.

Entièrement d'accord
[quote]
Citation :
Après, il ne faut pas "casser" (même s'il y a du juste dans ce que tu reproches, tu peux le faire dans la douceur ma soeur ;), sinon c'est pas productif, ça alimente la haine entre nous je pense^^) la réponse de @Méconnaissant dans la mesure où il a proposé un point de vue, une explication.

Soeur Sonia

Mon but n'est pas de casser.

Mais je ne trouve pas les mots pour dire , et c'est pas faute d'avoir essayé, que la théorie est une chose et la réalité en est une autre.

Je suis en totale opposition avec ceux qui nous disent qu'un bon musulman ayant tout bien compris , tout correctement appliqué , vit une vie heureuse et épanouie et rien ne lui arrive et quand il tombe malade , il a meme pas besoin d'aller chez le médecin.Alors que dans la pratique tous les musulmans y vont...

C'est en total contradiction avec le hadith qui dit que lorsque allah aime quelqu'un , il l'éprouve

Pour quoi le prophète yacoub est resté malade pendant 40 ans sans guérir . Qu'avait -il fait de faux ? N'était-il pas heureux de sa proximité avec Allah?

En plus , c'est clair que si on se cache derrière des paroles de savants pour vous casser, on n'assume pas !!! Alors que si on produit sa propre prose, ses propres arguments, là tout le monde peut y aller de ses critiques et procès d'intentions.

J'ai posé a méconnaissant des questions claires et précises. J'a i une formation scientifique et je ne sais pas faire autrement.

La douceur et moi, tu sais , on me le reproche souvent , on ne prend pas le café ensemble
Mais je préfère l'épine de mon honnêteté a la perfidie de la douceur .....
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 16:03

[quote="Layla38"][quote]
Sonia75 a écrit:

Entièrement d'accord
Citation :
Citation :

Soeur Sonia

Mon but n'est pas de casser.

Mais je ne trouve pas les mots pour dire , et c'est pas faute d'avoir essayé, que la théorie est une chose et la réalité en est une autre.

Je suis en totale opposition avec ceux qui nous disent qu'un bon musulman ayant tout bien compris , tout correctement appliqué , vit une vie heureuse et épanouie et rien ne lui arrive et quand il tombe malade , il a meme pas besoin d'aller chez le médecin.Alors que dans la pratique tous les musulmans y vont...

C'est en total contradiction avec le hadith qui dit que lorsque allah aime quelqu'un , il l'éprouve

Pour quoi le prophète yacoub est resté malade pendant 40 ans sans guérir . Qu'avait -il fait de faux ? N'était-il pas heureux de sa proximité avec Allah?

En plus , c'est clair que si on se cache derrière des paroles de savants pour vous casser, on n'assume pas !!! Alors que si on produit sa propre prose, ses propres arguments, là tout le monde peut y aller de ses critiques et procès d'intentions.

J'ai posé a méconnaissant des questions claires et précises. J'a i une formation scientifique et je ne sais pas faire autrement.

La douceur et moi, tu sais , on me le reproche souvent , on ne prend pas le café ensemble
Mais je préfère l'épine de mon honnêteté a la perfidie de la douceur .....

hjbbng

pas de problème ma soeur Layla, tu as le droit d'avoir ton caractère.
mais j'ai senti que ça allait partir dans tous les sens (comme parfois sur ce forum), c'est pour ça que je t'ai parlé de douceur. je ne t'aurais peut-être pas dit cela si je ne savais pas que vous deux c'était chat et chien...
Ensuite, la douceur n'est pas forcément mauvais, bien au contraire. Il ne faut pas confondre être mielleux, sournois, et être doux. pour simple info, je ne le suis pas forcément non plus...
Si la douceur n'est pas ta copine, il faut que je te la présente absolument alors lol
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 16:42

ijkl

J'ai eu antan un copine douceur mais elle ne ressemble a personne sorry
Il y a douceur et douceur....

Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 16:45

Pardon j'ai cité kayla mais je parlais pour layla
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 17:06

Salam alaykoum. Je ne vais m'adresser à personne en particulier. Je rappelle que je n'ai fait qu'un copier/coller, je n'ai repris qu'un hadith, et de deux ou trois versets coraniques expliqués par un savant unanimement reconnu, je rappelle parce que le rappel est profitable aux croyants que les savants sont les héritiers des prophètes, si vous avez un problème et si vous pensez avoir cassé quelqu'un ce ne peut être que le hadith, que les versets, que le savant, ou pis, les trois, en tout cas pas ma personne, puisque je n'ai fait qu'apporter ce qu'on m'a toujours réclamé, dalils appuyés par des explications. Ce n'est pas moi votre réél problème, c'est la religion. Réflechis-y si vous êtes douées d'entendement. Pour ceux qui lisent, soyez confiant en La puissance divine et ne laissez personne mettre le doute dans vos coeurs. Je vais me prendre en exemple puisqu'on m'y oblige, je vais faire le plus simple possible. J'ai déjà écrit içi que je suis tombé gravement malade. J'avais ce que tout homme pouvait espérer, un travail, un appartement de fonction, une belle femme, des amis, etc... À la suite de cette maladie, j'avais perdu progressivement beaucoup de poids. Que j'étais ausculté et suivi par bon nombre de medecins de toutes spécialités sans parler des batteries d'examens. Rien, et o bout de la chaine, parce que l'homme doit poser des mots même sur des choses qu'il ignore, DEPRESSION! Psychologue et psychiatre ( j'ai une amie musulmane psychiatre ). Suite logique cachetons! Pendant ce temps-là, ma mère ne cessez de me clamer " mon fils, fils aimé, tu n'as rien de médical, c'est religieux...". Maman, je t'aime et j'aime ton intelligence aussi ignorante et naive sois-tu! J'avais les medocs, mais je ne saurais l'expliquer, je ne les ai pas pris. En desespoir, vraiment complet, je me suis tourné vers l'avis de ma mère, le seul que je n'avais pas exploré. Je passe tous les charlatans et autres vus, je rappelle que ma pauvre et vénèrable mère est ignorante en matière...
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 17:25

... de religion, elle était prête à tout pour que je puisse à nouveau ressembler à un homme. Passons. Une nuit, à bout, sans force, verre d'eau à la main, cachets prêt à être avaler, seul dans le noir... Je pleurais. Je priais. J'invoquais. Comment expliquer une chose qui ne peut s'expliquer? Je suis tombé à genou, ployé sous la faiblesse d'un corps qui ne demandait plus qu'à mourir, les larmes ruisselaient comme jamais auparavant, "Seigneur, pardonne-moi, aide-moi, tu es on m'a dit celui qui entend la prière de celui qui t'appelle, tu es on m'a dit Celui qui est o plus près du malade, Seigneur, je ne sais rien de Toi et Toi tout de moi, Seigneur, sauve-moi". Je suis en train d'écrire et je pleure, parce que cette nuit-là, personne ne me la rendra, personne ne pourra ressentir ce que j'ai ressenti sauf celui qui a vécu ce que j'ai vécu... J'ai prié comme jamais peut-être je ne le ferai plus. Je me suis mis à prendre, comment bien prier et autres, je me suis remis à manger sans vomir, etc... Depuis je ne me suis plus arrêté de lire et d'apprendre, lire et comprendre, réflechir et méditer... La guérison est venu progressivement, comme la maladie. Hamdoulillah. Tout le monde a été impuissant pour moi, il a fallu que je retourne avec tout mon coeur et tout mon être vers Le Puissant pour que je reprenne vie. Je ne peux tout expliquer, tout développer, c'est trop long, c'est l'histoire de ma vie. À ceux qui me lisent et qui comprennent, faites les causes, quelles qu'elles soient, faites-les, les choses ne viendront pas seules, mais faites-les avec le coeur tourné vers Dieu et en sachant que c'est Lui qui guérit. Salam alaykoum.
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 17:34

Citation :
Meconnaissant a écrit:
mon fils, fils aimé, tu n'as rien de médical, c'est religieux...".

Quel est la nature de ton probléme religieux ? Et comment l'as tu résolu?

Décidément , Tu ne prives de l'information essentielle et tes histoire ne nous apportent rien. Ne nous apprennent rien de constructif , d'exploitable

Tu as juste appris a parler , et tu n'est pas le seul, c'est la mode ces temps , comme un conte oriental, d0un islam bisounours , juste bon a promouvoir dans une conversation mondaine . Sans plus

Avais tu délaissé une pratique cultuelle?
As tu défié ou desobei à Allah?

Citation :
Maman, je t'aime et j'aime ton intelligence aussi ignorante et naive sois-tu! J'avais les medocs, mais je ne saurais l'expliquer, je ne les ai pas pris. En desespoir, vraiment complet, je me suis tourné vers l'avis de ma mère, le seul que je n'avais pas exploré. Je passe tous les charlatans et autres vus, je rappelle que ma pauvre et vénèrable mère est ignorante en matière...

On n'a toujours pas compris la nauture de l'aide d e ta maman.
t'as t-elle conseillé un verset précis ou quoi ?

C'est bien d'aimer sa maman. Mais sincèrement , le jour ou l'un de mes enfants dira , ma mère m'a aidée, j'êspère qu'il sera en mesure de dire en quoi et comment. Autrement , ce ne seront que des mots vides, creux, beaux et pieux

Dernière édition par Layla38 le 2013-05-18, 17:49, édité 1 fois
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 17:43

SubhannaLlah méconnaissant. Qu Allah agrée une immense place au paradis a ta mère amin.

Une question comment as tu procéder suite a ses conseils ?
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 17:46

Si tu veux bien en parler concrètement?! Merci beaucoup
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 17:46

Meconnaissant a écrit:
... de religion, elle était prête à tout pour que je puisse à nouveau ressembler à un homme. Passons. Une nuit, à bout, sans force, verre d'eau à la main, cachets prêt à être avaler, seul dans le noir... Je pleurais. Je priais. J'invoquais. Comment expliquer une chose qui ne peut s'expliquer? Je suis tombé à genou, ployé sous la faiblesse d'un corps qui ne demandait plus qu'à mourir, les larmes ruisselaient comme jamais auparavant, "Seigneur, pardonne-moi, aide-moi, tu es on m'a dit celui qui entend la prière de celui qui t'appelle, tu es on m'a dit Celui qui est o plus près du malade, Seigneur, je ne sais rien de Toi et Toi tout de moi, Seigneur, sauve-moi". Je suis en train d'écrire et je pleure, parce que cette nuit-là, personne ne me la rendra, personne ne pourra ressentir ce que j'ai ressenti sauf celui qui a vécu ce que j'ai vécu... J'ai prié comme jamais peut-être je ne le ferai plus. Je me suis mis à prendre, comment bien prier et autres, je me suis remis à manger sans vomir, etc... Depuis je ne me suis plus arrêté de lire et d'apprendre, lire et comprendre, réflechir et méditer... La guérison est venu progressivement, comme la maladie. Hamdoulillah. Tout le monde a été impuissant pour moi, il a fallu que je retourne avec tout mon coeur et tout mon être vers Le Puissant pour que je reprenne vie. Je ne peux tout expliquer, tout développer, c'est trop long, c'est l'histoire de ma vie. À ceux qui me lisent et qui comprennent, faites les causes, quelles qu'elles soient, faites-les, les choses ne viendront pas seules, mais faites-les avec le coeur tourné vers Dieu et en sachant que c'est Lui qui guérit. Salam alaykoum.
ijkl
En gros, tu es tombé malade, t'as perdu l'appétit. On a diagnostiqué une dépression et prescrit des médicament que tu as refusés de prendre.
Un nuit tu as imploré en priant et tout ton mal est parti. Tu en as conclu que ton problème est religieux, du moment qu'il est parti avec la prière. Tu sautes vite aux conclusions. je ne partage pas.

Tu vois , j'ai résumé tes deux post en presque deux lignes.

Mon avis : un anorexie passagère n'est pas forcément dépression . Elle peut partir comme elle est venue avec le temps. Même sans prière ni invocation. C'est du vécu. Je connais de nombreux cas. Tu as peut être une anémie. Fais un test, une prise de sang

Ta façon de présenter les choses me fait penser aux évangélistes et leur show de guérisons miraculeuses....soyons sérieux!
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty2013-05-18, 18:06

Salam alaykoum. Les medecins, je dis bien les, ne m'ont rien diagnostiqué de ce que toi tu supposes, ils n'ont rien trouvé. Avant de pouvoir ou de vouloir résumé, lis, comprends et retiens. J'ai écrit des medecins de TOUTES spécialités et une BATTERIE d'examens, docteur je vous remercie pour votre prise de sang, mais c'est l'une des premières choses qui avaient été faites, tout était parfait, et aujourd'hui 8 ans après, tout est encore, hamdoulillah parfait. Par contre oukhti, tu deviens insultante en comparant, je te rappelle mon vécu, aux évangelistes. Je ne t'ai jamais manqué de respect, jamais, restes, stp respectueuse parce que je suis musulman et ce que tu tournes en dérision c'est un moment extrêmement douloureux de ma vie. Je te rappelle aussi que mon post comprenais un passage qui disait, je n'ai fait que citer un hadith, le Coran et un savant, c'est ça que tu tournes en dérision. Que tu te moques de mon vécu, je te pardonne, et je demande à Dieu de te pardonner. Pour le reste, je prie Dieu de te donner en conséquences de tes intentions. Salam alaykoum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis désespérée...   je suis désespérée... Empty

je suis désespérée...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant