Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+2
Dunya
kayla
6 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Empty2013-05-03, 11:41

salam-alikum1

Je fréquente le site facebook(oui je sais pas terrible lol)

Et ces derniers jours une vidéo revient sans cesse sur mon mur ,c'est la vidéo d'une soeur portant le jilbab qui est trés maquillée et qui rigole un peu faisant des trucs un peu bizarre je suppose pour le fun .

Bref cette vidéo a été malheureusement partagé par bon nombres de nos fréres et soeurs et des insultes horribles s'en sont suivi àl'encontre de cette soeur ,n'y tenant plus j'ai moi aussi laisser des commentaires parlant de la calomnie ,la médisance et le fait de dévoiler les péchés des fréres et soeurs.

Qu'en pensez vous?

Auriez vous fait quelquechose?Dis quelquechose ?J'ai trouvé ça triste que nos fréres et soeurs l'ai traité de cette maniére méme si dans le fond sa maniére de porter le voile n'est pas conforme !C'est elle qui a posé la vidéo d'elle méme certes ,mais si une personne l'a partage peut on dire qu'elle aura dévoilé son péché?

salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Empty2013-05-03, 12:10

Salam

Facebook a bannir. Lieu de discorde. Ils n ont pas a la calomnier puisqu ils la regardent!
Mais elle na pas a poster ses videos a des etrangers

Ton intervention est sage oukhty.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Empty2013-05-03, 12:24

hjbbng

Cette soeur doit prendre ses responsabilités.
Tu as bien fait d'intervenir, mais je suppose que les frères/soeurs sont contrariés de voir le symbole de la religion (un voile) non respecté, je pense qu'il serait plus sage de leur mettre des rappels sur la colère.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Empty2013-05-03, 12:54

salam-alikum1

En fait beaucoup de fréres et soeurs qui ont commenté étaient pour laplupart des soeurs non voilés portant des décolletés et disant des phrases du genre :je préfere étre non voilé qu'étre voilé et faire des choses comme cela ,les fréres des insultes dont je me passerai de répéter ,le fait est que si cette soeur et chaste malgré ce péché ,les gens ne sont ils pas entrain de la calomnier ???Chose trés grave non?Certains ont méme insulté ses parents !!!

De plus cette soeur est assez jeune ,moins de 20 ans ,aujourd'hui elle le porte de cette maniére ,plus tard le portera t'elle peut étre mieux?Et personne ne connait sa vie ,peut étre fait elle partie d'une famille complétement éloigné de la religion et qu'elle le fait du mieux quelle le peut?

Je sais pas en fait j'ai peur d'étre trop laxiste ou trop dure ,quel est le juste milieu ?Car a ça se passe sur fb certes mais ça peut se voir un peu partout .

ALLAHOUELEM, salam-alikum1

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Empty2013-05-03, 13:05

...

Conseilles lui de retirer ses videos et photos.

C est mieux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Empty2013-05-03, 13:08

hjbbng

je suis d'accord avec Dunya. ça éviterait des péchés pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Empty2013-05-03, 13:11

salem ahlikoum

j'ai vu cette vidéo, en gros elle a été postée soit disant par elle sur une page facebook de rencontre entre musulmans hallal.

apparemment au vue des interventions de ses soit disantes copines c'est une vidéo postée par choix.

je n'ai ni commenté ni pensé, j'ai eu de la peine surtout... où en sommes nous maintenant ? facebook hallal rencontre muslim ... et de la publi de photos de toute personne j'ai été choquée. elle se débrouille et eux aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Empty2013-05-03, 13:12

hjbbng

biba est radicale ;)








.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-06, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: ...   Qu'en pensez vous? Empty2013-05-03, 13:21

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-16, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Empty2013-05-03, 13:26

hjbbng
Merci Méconnaissant, là je comprends ;)
et j'ajouterai une chose: à 18-20 ans , on n'est plus gamine. certaines à cet âge là ont des enfants.^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Empty2013-05-03, 14:01

Salam

Un peu de misericorde ...on est Joumoua! Faites des douas pour qu Allah les guide.

Dire elle se debrouille ou autre cela ne se dit pas..pour moi. Elle a surement besoin d aide vu son age. J ai jamais vu les videos je ne sais pas qui s est. Elle est apparemment tres jeune..plus jeune que vous selon kayla.

A vous lire vous lui offrez aucun rappel religieux.

Ne vous denigrez pas les uns les autres...

Tout le monde commet des peches mais les meilleurs d entre eux sont ceux qui se repentent sincerement.

Faites suivre la mauvaise action par une bonne action..

Ma soeur kayla dis lui de se retirer de facebook d enlever ses photos et cie.Et les autres dis leur de craindre Allah et leur donner le verset parlant du denigrement entre musulman a eviter.

Qu Allah la et les guide vers le droit chemin. amin

N interpretez pas au premier degre mon message, mes ecrits sont neutres.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Empty2013-05-03, 14:21

salam-alikum1

Biba :
j'ai vu cette vidéo, en gros elle a été postée soit disant par elle sur une page facebook de rencontre entre musulmans hallal.
En fait la soeur l'a mise sur son facebook et non sur un site de rencontre ,ce sont d'autres personnes qui s'en sont chargés ALLAHOUELEM.


Sonia :
Merci Méconnaissant, là je comprends ;)
et j'ajouterai une chose: à 18-20 ans , on n'est plus gamine. certaines à cet âge là ont des enfants.^^

Je suis à moitié d'accord avec toi ,cela dépends du contexte de vie ,un enfant du bled par exemple sera beaucoup plus mur qu'un enfant européen car fera face à la vrai vie trés jeune!Les jeunes filles d'aujourd'hui sont encores enfantines contrairement au jeunes filles de pays sous dévellopés par exemple .

Personnelement ça me fait de la peine ,imaginez si tout ces gens faisaient cela en pleine rue ?C'est impensable ,pourquoi se permettre de le faire virtuellement?Les scribes sont la à noté .....ALLAH est Le plus savant

salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: ...   Qu'en pensez vous? Empty2013-05-03, 15:48

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-16, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Empty2013-05-03, 15:57

salam-alikum1

je rejoins l'avis de dunya, celui de conseiller a la soeur de se retirer de facebook et par la meme, ses videos... de lui faire le rappel en privé...

https://islam-aarifa.1fr1.net/t2833-compte-facebook?highlight=facebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous....?
» Que pensez vous ?
» Que pensez-vous de la réponse d'un des savants?
» Qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous d'asma lambaret ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: