Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

  Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

 Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty
MessageSujet: Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014     Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty2013-05-04, 04:54

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014

Rachid Nekkaz, homme politique français d’origine algérienne et fervent défenseur du droit au port du voile intégral, a décidé de se présenter aux élections présidentielles de 2014 en Algérie.

 Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Nekkaz10

Le millionnaire franco-algérien n’est pas à son premier coup médiatique, lui qui a pris l’habitude de jaillir de nul part et d’annoncer des nouvelles à chaque fois plus étonnantes.

Est-ce que les présidentielles algériennes sont un échauffement avant les élections de 2017 en France ?

Toujours étant, dans un communiqué, Rachid Nekkaz précise qu’il entend promouvoir trois idées principales lors de sa candidature aux élections présidentielles algériennes :

1) la réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc qui représente un déficit de 3 points de croissance ;

2) la lutte contre la corruption qui mine l’économie algérienne ;

3) enfin, le travail des jeunes afin d’offrir un avenir à la jeunesse algérienne clouée par un chômage massif.



Rachid Nekkaz :"Je paierai les amendes dressées à l’encontre des femmes portant le niqab"

Le Lundi 11 avril, la Loi interdisant aux femmes musulmanes de porter le niqab dans la rue sera appliquée. Dans une intervention sur OummaTV, Rachid Nekkaz explique comment l’association « Touche pas à ma Constitution » dont il est le porte-parole, s’engage à payer les amendes dressées à l’encontre des femmes portant le niqab dans la rue. Même si à titre personnel, il est contre le port du niqab, Rachid Nekkaz a mis en place un fonds d’un million d’euros qui est alimenté grâce à la vente aux enchères d’un immeuble en région parisienne, à Choisy-Le-Roi.







Dernière édition par abdelrahman le 2013-07-08, 12:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

 Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty
MessageSujet: Re: Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014     Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty2013-05-04, 11:20

https://www.facebook.com/rachid.nekkaz

http://touchepasamaconstitution.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

 Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty
MessageSujet: Re: Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014     Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty2013-05-04, 11:41

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Port du niqab : double provoc sur un sujet sensible      
Publié le 25 février 2013 par F.DePaola

 Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Niqab2

Les représentants campinois du Front National (FN) ont organisé un rassemblement aujourd’hui pour « exiger l’application stricte de la loi anti-niqab » . Une réponse à la visite de Rachid Nekkaz, venu payer à la place d’une femme verbalisée pour port du niqab (voile intégral).
Rachid Nekkaz est fondateur et porte-parole de « Touche pas à ma constitution », une association qui milite pour « défendre la liberté des femmes qui veulent porter le niqab« ,  fondée en juillet 2010 quand la loi interdisant de sortir le visage  masqué dans les rues françaises a été voté au Sénat. L’homme, qui  indique avoir fait fortune sur Internet et dans l’immobilier, s’engage à  régler l’amende à la place de toutes les femmes verbalisées pour cette  cause. « J’incite ces femmes qui veulent porter le niqab à la désobéissance civile mais dans le respect républicain »  précise t-il, devant le guichet du Trésor Public, accompagnée de la  contrevenante entièrement voilée, verbalisée à Villiers-sur-Marne, en  montrant les deux billets de 100 euros sortis de son portefeuille. « Si ces femmes sont verbalisées, elles doivent payer une amende, mais la République m’autorise aussi à la payer pour elles »  explique le natif de Villeneuve-Saint-Georges, qui annonce régler  aujourd’hui sa 600ème amende pour port du niqab (France et Belgique  confondues).

 Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Rachid-nekkaz-niqab1-e1361827092579-753x1024

S’il se dit personnellement contre le port du niqab, Rachid Nekkaz entend « défendre  la laïcité. Il s’agit de permettre aux gens de s’habiller comme ils le  veulent dans la rue, patrimoine universel de la liberté dans les états  de droit » , insiste-t-il. Appréciant la méthode « coup de poing »  comme il le reconnaît, il s’est déjà illustré dans d’autres actions  médiatiques. En janvier dernier, il a posé un ultimatum au maire de  Ris-Orangis (Essonne), Thierry Mandon, exigeant la scolarisation d’une  douzaine d’enfants Roms dans les écoles de la ville, menaçant la commune  de racheter des terrains pour y construire du dur et faire venir des  dizaines de familles Roms. (Voir article sur les enfants roms de Ris Oangis sur Essonne Info)
La contre-attaque du Front National (FN)
En réaction, Jean-Marie Rougier, représentant FN de  Champigny-sur-Marne, ville où est domiciliée la femme verbalisée, a  appelé au rassemblement de ses militants devant le commissariat de la  ville puis devant le Trésor Public. Il dénonce « le non-respect de la loi et de la laïcité » des femmes qui portent le niqab, mais aussi « les provocations d’agitateurs » . Directement visé : Rachid Nekkaz, que le FN accuse de « préparer une candidature à quelque chose » . « En faisant cela, il instrumentalise de graves problèmes qui touchent notre société, comme le communautarisme et l’islamisme » explique Jean-Marie Rougier.

 Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  FN-Champigny-1024x682

Concernant le port du niqab, l’ancien candidat aux élections législatives de 2012 explique « que  les lois de la République sont les mêmes pour tout le monde. Si on  n’est pas content, on peut aller vivre ailleurs. Plusieurs pays  autorisent, voire imposent, à ces femmes de porter le niqab : ils  seraient ravis de les accueillir » . Jean-Marie Rougier tempère  cependant en demandant une application stricte de la loi et un  renforcement des peines pour les récidivistes. « En Belgique, des  stages de citoyenneté sont imposés aux multi-récidivistes. Puisqu’on le  fait avec le permis à point, pourquoi ne pas s’en inspirer ? »
Une occasion aussi pour le FN, qui a obtenu 8,50% des voix sur la circonscription aux dernières élections législatives, de montrer qu’il est présent à Champigny à quelques mois de l’entrée en campagne pour les municipales de 2014.




Dernière édition par abdelrahman le 2013-07-08, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

 Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty
MessageSujet: Re: Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014     Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty2013-05-04, 14:35

salam-alikum1 après avoir ete candidat au élection présidentielle de 2007 le voila candidat au élection algérienne ,c'est un homme de coup médiatique
il m'est assez sympathique ,mais n'as aucune chance de devenir président de l’Algérie n’étant pas du sérail
quand a son programme j'aurai aimer qu'il donne la priorité a l'emploi plutôt qu'a une ouverture de frontière avec un pays dont les partis politique appelle a faire la guerre et cherche a prendre ce que nos chahid ont conquis avers leurs sang (voir les infos de la semaine derniere)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

 Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty
MessageSujet: Re: Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014     Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty2013-05-04, 21:35

salam-alikum1

il a l'air cool ce gars machaAllah....
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

 Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty
MessageSujet: Re: Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014     Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty2013-07-08, 12:07

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Rachid Nekkaz – “Pourquoi j’ai demandé la déchéance de ma nationalité française à François Hollande ?”

J’ai demandé officiellement au Président de la République, M. François Hollande, la déchéance de ma nationalité française. C’est une décision grave, mûrement réfléchie et sans appel.

Je suis né français. J’aime la France, j’aime ses valeurs, sa culture, son Histoire, ses principes de liberté, ses droits de l’Homme, sa générosité, ses écrivains, ses musées, ses parfums, sa gastronomie.

Pour un enfant qui a été bercé par les fables de Lafontaine, pour un étudiant qui a été nourri par les philosophies de Rousseau et de Voltaire, l’homme que je suis devenu à 41 ans ne peut plus respirer l’oxygène liberticide et corrompu qui règne en France aujourd’hui.

La France qui assigne à résidence des femmes parce qu’elles portent un bout de tissu sur leur visage, la France qui me met en prison parce que j’ose dévoiler et condamner un système de parrainage présidentiel des élus corrompu et corruptible, la France qui déclenche deux contrôles fiscaux internationaux pour me faire taire, la France qui laisse en liberté des hommes de pouvoir corrompus, la France qui laisse sévir impunément les injustices et les discriminations dans des quartiers entiers de son territoire, la France qui laisse la haine de l’autre se propager comme une traînée de poudre dans l’indifférence de ses élites politiques et intellectuelles, “cette France là”, je ne l’aime pas et je ne pourrai jamais l’aimer.

Comment le dire ? Comment l’exprimer de la façon la plus juste, voir la plus utile possible ? En touchant au symbole.

J’ai demandé officiellement au Président de la République, M. François Hollande, la déchéance de ma nationalité française. C’est une décision grave, mûrement réfléchie et sans appel.

Cette citoyenneté française au nom de laquelle je me suis présenté à plusieurs élections (municipales, cantonales, législatives et en vain aux présidentielles), cette citoyenneté française au nom de laquelle j’ai mené pendant 20 ans des combats pour les droits de l’Homme avec Hassan Ben M’Barek et Jean-Bruno Roumegoux, en menant des campagnes d’inscription sur les listes électorales en banlieues où je suis né, cette citoyenneté française au nom de laquelle j’ai tenté en vain de faire voter des lois dont l’inscription automatique de tous les citoyens sur les listes électorales et le remplacement du parrainage des élus par celui de 100 000 citoyens pour les candidat(e)s aux présidentielles, cette citoyenneté française pour laquelle j’ai mis ma vie et ma liberté en danger afin de contribuer à la libération d’une famille française en otages au Nigeria, cette citoyenneté là, je ne veux plus porter ses couleurs.

Car non seulement la France ne me fait plus rêver, mais pire que cela, comme des millions d’autres Français de seconde zone, je ne crois plus en la France ni à son modèle d’intégration républicain fondé en théorie sur l’égalité des chances, mais qui en réalité repose sur l’esprit de corps (phénomène étudié au 14ème par le sociologue maghrébin Ibn Khaldoun sous le nom de “asabiya”).

Certains peuvent considérer cette décision comme un caprice ou un “coup médiatique”. Ou tout simplement comme une folie à une époque où des milliers d’étrangers risquent leur vie dans des embarcations de fortune pour goûter aux miettes de l’eldorado occidental.

Et rejoindre la France où des centaines de milliers de clandestins vivant dans des conditions précaires depuis des années n’ont qu’un rêve, celui de se marier avec une Française qui leur ouvrira le sésame de la citoyenneté de Marianne. À défaut, ils seraient heureux d’obtenir un simple récépissé.

Belle illusion. De tout cela, j’en suis conscient.

Non, renoncer à ma citoyenneté de naissance n’est pas une décision légère qu’on prend de gaieté de cœur. Loin s’en faut. Elle porte le signe de la gravité d’Etat.

C’est à la fois un aveu d’échec personnel et collectif.

Echec personnel, car je n’ai pas réussi à enrichir ma citoyenneté française des valeurs auxquelles je crois, de justice et de solidarité héritées de ma culture musulmane. Tout ce que j’ai pu entreprendre depuis 20 ans a été accueilli avec les bras et le regard de la suspicion.

“Suspicion” parce que j’étais un jeune de banlieue qui voulait en 1995 initier les jeunes aux nouvelles technologies.

“Louche” car j’ai défendu une citoyenneté de culture musulmane en 2001 après le 11 septembre. Oui je le dis haut et fort, tous les musulmans de cette planète ne sont pas des terroristes en puissance.

“Voyou” car au nom de la présomption d’innocence, en 2009, j’ai entamé une grève de la faim de 20 jours et payé la caution de 50 000 euros pour la libération de Maitre Karim Achoui, condamné sans preuves et emprisonné 51 jours avant d’être acquitté.

“Dangereux” car j’ai osé en 2010 aider les Roms considérés injustement comme des parias européens.

“Islamiste radical” car au nom de la défense du principe constitutionnel de liberté de mouvement dans l’espace public, j’ai pris la défense des femmes qui voulaient continuer à porter librement le Niqab dans la rue. Et même quand j’ai écrit en 2000 un livre-entretien avec les Chefs d’Etat du G7 dont Bill Clinton, Tony Blair et Jacques Chirac, certains ont pris soin d’en douter.

Un échec collectif, car au travers de ma décision s’opère l’échec du modèle républicain d’intégration des millions de Français issus de la diversité à qui la France, au-delà de la gratuité de la citoyenneté de sol, de l’école, de la sécurité sociale et du cadeau empoissonné du RSA, refuse de reconnaître leur juste place au sein de la société en dehors du football et de la télé-réalité. Une citoyenneté de façade ou de seconde catégorie ne les intéresse pas.

J’ose le dire. La France n’a pas besoin de “ces gens là”, de ces millions de gens qui ont cru en elle. Pire que cela, elle en a même peur. De l’entretien de cette peur, des partis politiques se nourrissent. Ils prospèrent. Pauvre France, pauvres Français !

A force de jouer avec le feu de la haine et de la stigmatisation gratuite, à terme, la France risque de s’en mordre les doigts. Car elle préfère favoriser et mettre en lumière les éléments les plus extrémistes et radicaux de la société déjà bien fragile sur le plan du vivre-ensemble.

C’est parce que la France ne perçoit pas ces populations françaises d’origines étrangères comme une richesse mais comme une plaie et un problème au cœur de son identité que la France a peur. Et le débat sempiternel depuis 1981 sur le non vote d’une loi accordant le droit de vote aux étrangers lors des élections locales est symptomatique du prisme à travers lequel la France et ses gouvernements de Droite comme de Gauche perçoivent ces “Français colorés”.

A leurs yeux, ce ne sont pas des Français mais des Etrangers.

Jusqu’à ce jour, je n’avais jamais fait vivre mon autre nationalité, celle de mes parents algériens. J’ai décidé aujourd’hui de m’y atteler. Je ne dis pas que le soleil est plus clément à Tamanrasset qu’à Dunkerque. Je pense juste que les défis sont plus grands et l’espérance plus douce.

Pour honorer Albert Camus, ” entre ma patrie et ma mère”, j’ai choisi ma mère car au bout de 41 ans, la France a réussi l’exploit de faire de moi… un Etranger.

Sincères salutations !

oumma.com
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

 Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty
MessageSujet: Re: Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014     Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty2013-07-09, 15:58

Salam
 
                       


Dernière édition par souaad le 2017-07-07, 01:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

 Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty
MessageSujet: Re: Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014     Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty2013-07-10, 16:54

.
 
 
                     
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty
MessageSujet: Re: Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014     Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachid Nekkaz, millionnaire franco-algérien, candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rachid nekkaz paie les contraventions des femmes en niqab!
» camus et les lettres algeriennes
» Hongrie : la fabuleuse histoire du SDF devenu millionnaire
» humilié en prison, un ancien detenu devient millionnaire!
» Elections legislatives en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites :: Actualités internationales-
Sauter vers: