Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Hongrie : la fabuleuse histoire du SDF devenu millionnaire
3 participants
Auteur
Sujet: Hongrie : la fabuleuse histoire du SDF devenu millionnaire 2014-02-17, 19:27
L'histoire de Laslo Andraschek ressemble à un conte de fées. Devenu riche du jour au lendemain, il n'en oublie pas d'où il vient...
Au chômage et vivant dans la rue, Laslo Andraschek se rendait dans un refuge pour anciens alcooliques à Budapest. En route, il utilise ses derniers deniers pour acheter un billet de loterie.
"J'avais choisi six numéros quand l'employée du stand m'a rappelé qu'il me fallait en choisir un septième", raconte Laslo, qui se souvient de ce jour de septembre 2013.
"Je lui ai dit de prendre le 24, mais que cela n'avait de toute façon pas d'importance." Cet ancien sans-abri est ainsi devenu l'un des plus gros gagnants du loto hongrois, empochant 1,7 million de livres (environ 2 millions d'euros).
L'histoire n'est révélée qu'aujourd'hui, cinq mois plus tard, car, jusqu'ici, Laslo souhaitait vivre "normalement", sans excès.
Après avoir remboursé ses dettes ainsi que celles de ses parents, il a offert un appartement à chacun de ses trois enfants et a acheté une voiture.
Cet ancien sans-abri ne souhaite pas jeter l'argent par les fenêtres : "Je suis devenu riche, mais je n'ai pas changé. Je peux m'offrir une télévision grand écran, mais je n'en achèterai pas trois sous prétexte que je peux le faire."
Laslo Andraschek souhaite désormais dépenser sa fortune pour aider les sans-abri : il a même fait une donation à une maison d'accueil pour sans-domicile, la loi hongroise stipulant qu'il est interdit de dormir dehors - le pays comptant pourtant plus de 30 000 sans-abri.
Laslo Andraschek souhaite également créer une fondation contre les dépendances à la drogue et pour secourir les femmes battues par leurs maris.
Nombre de messages : 619 Age : 114 Localisation : paris Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: Re: Hongrie : la fabuleuse histoire du SDF devenu millionnaire 2014-02-22, 10:22
Salam
J'aimerais bien me reveiller riche un beau matin moi aussi. Rien que pour offrir, comme lui, un toit et une voiture pour moi et chacun de mes enfants, et pouvoir aider a mon tour ceux que la chance a oublié et la vie a mis de coté. Inchallah
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: Hongrie : la fabuleuse histoire du SDF devenu millionnaire 2014-02-22, 15:04
salam aylikoum
moi aussi, un beau reve, ou je pourrais aider les plus demunis... il ya des personnes qui deviennent riches du jour au lendemain avec rien, sobhanaAllah, Allah est grand...!
ecoutez ces histoires impressionantes!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hongrie : la fabuleuse histoire du SDF devenu millionnaire
Hongrie : la fabuleuse histoire du SDF devenu millionnaire
Page 1 sur 1