Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Questions lors de la moqabala

Aller en bas 
+3
Youssra
sister B
Amin65
7 participants
AuteurMessage
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Questions lors de la moqabala Empty
MessageSujet: Questions lors de la moqabala   Questions lors de la moqabala Empty2013-05-14, 07:27

Questions lors de la moqabala 88770

Lors qu'une moqabala en vue d'un eventuel mariage, quelles sont pour vous les questions essentielles à discuter entre les futurs époux ?

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Questions lors de la moqabala Empty
MessageSujet: Re: Questions lors de la moqabala   Questions lors de la moqabala Empty2013-05-14, 11:44

Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Questions lors de la moqabala Empty
MessageSujet: Re: Questions lors de la moqabala   Questions lors de la moqabala Empty2013-05-14, 13:13

Wa alaykoum salam

Pour moi je n'ai qu'une exigence : la religion il craint Allah il L'aime ainsi que Son Prophete alors al hamdu li Llah (cela peut paraitre vaste et non a la fois)

Si Allah est dans son coeur alors :
- il se respectera donc me respectera
- respectera les liens familiaux
- avancer ensemble vers Allah
- les conflits éventuels par la volonté d'Allah seront moins éprouvant

et j'en passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Questions lors de la moqabala Empty
MessageSujet: ...   Questions lors de la moqabala Empty2013-05-14, 13:55

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-12, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Questions lors de la moqabala Empty
MessageSujet: Re: Questions lors de la moqabala   Questions lors de la moqabala Empty2013-05-14, 14:37

hjbbng

ce n'est pas si simple que ça les amis^^
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Questions lors de la moqabala Empty
MessageSujet: Re: Questions lors de la moqabala   Questions lors de la moqabala Empty2013-05-15, 19:07

Salam alaykoum


Si je peux me permettre ma soeur , il suffit d'une chose : le tawakul.

Avoir confiance a Celui qui sait tout le visible comme l'invisible : Allah tabaraka wa Ta'ala.

Allah est clair dans Sa Parole wa al hamdu li Llah.

Si un doute est là , la priere est là pour que l'on puisse Lui demander avec toute la douceur et sincérité qu'il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Questions lors de la moqabala Empty
MessageSujet: Re: Questions lors de la moqabala   Questions lors de la moqabala Empty2013-05-15, 19:10

Sonia75 a écrit:
hjbbng

ce n'est pas si simple que ça les amis^^

ijkl

Effectivement . Pas simple du tout......
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Questions lors de la moqabala Empty
MessageSujet: Re: Questions lors de la moqabala   Questions lors de la moqabala Empty2013-05-21, 07:54

Salam moi je ne crois pas au mouquabala, je trouve sa trop choquant de se marié avec un inconnu préallablement questionné...Les mouquabala c'est une ambiance trop malsaine pour parlé sereinement..Attend imaginez vous questionnez un gars envers qui vous projeté de le toucher...Mais c'est dégoutant...Je trouve qu'il y a rien de normal dans ses rencontres préfabriqué..
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Questions lors de la moqabala Empty
MessageSujet: Re: Questions lors de la moqabala   Questions lors de la moqabala Empty2013-05-21, 07:55

Aprés question d'ordre philosophique qu'est ce que la normalité lol
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Questions lors de la moqabala Empty
MessageSujet: Re: Questions lors de la moqabala   Questions lors de la moqabala Empty2013-05-21, 08:01

hend a écrit:
Salam moi je ne crois pas au mouquabala, je trouve sa trop choquant de se marié avec un inconnu préallablement questionné...Les mouquabala c'est une ambiance trop malsaine pour parlé sereinement..Attend imaginez vous questionnez un gars envers qui vous projeté de le toucher...Mais c'est dégoutant...Je trouve qu'il y a rien de normal dans ses rencontres préfabriqué..

hjbbng

ma soeur, tu ne projettes pas de le toucher lol ...tu regardes si vous "collez", si ça peut marcher. c'est pas une interview, mais une discussion. le "love at first sight" n'existe pas, donc tu es obligée de parler. je ne vois pas en quoi c'est malsain.
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Questions lors de la moqabala Empty
MessageSujet: Re: Questions lors de la moqabala   Questions lors de la moqabala Empty2013-05-21, 08:09

Sonia75 a écrit:
hend a écrit:
Salam moi je ne crois pas au mouquabala, je trouve sa trop choquant de se marié avec un inconnu préallablement questionné...Les mouquabala c'est une ambiance trop malsaine pour parlé sereinement..Attend imaginez vous questionnez un gars envers qui vous projeté de le toucher...Mais c'est dégoutant...Je trouve qu'il y a rien de normal dans ses rencontres préfabriqué..

hjbbng

ma soeur, tu ne projettes pas de le toucher lol ...tu regardes si vous "collez", si ça peut marcher. c'est pas une interview, mais une discussion. le "love at first sight" n'existe pas, donc tu es obligée de parler. je ne vois pas en quoi c'est malsain.
Salam bien sur que si, attend quand tu discute dans une mouquabala, c'est pas comme si tu faisait une discussion simpa entre ami, il y a un sous entendu...
Tu sais jpense que moi jdmande pardon a Dieu, mais moi jamais je ne pourrais me marié dans ces conditions, moi sa me traumatiserais au mieux..Alors je continu dans ta version innocente , tu t'entend bien avec la personne, tu fais quoi ? Bin tu te mari, tu sais , sa ne me génerais pas,si le mariage n'étais pas l'union légale et qu'a travers cela l'islam rajoute une obligation a travers plusieurs hadith tu es forcé de toucher la personne..Il y a même un hadith qui limite nous menace dans ce genre de chose..Non nan, sincérement..trés peu pour moi. Tu sais sonia j'ai eu la chance ou le malheur de rencontré des fréres en mouquabala....Et jtassure eux c'est pas genre je cherche trouver mon compagnon de route, genre sympa, normal eux, ils m'ont bien fait comprendre, autre chose...C'étais trop obscéne pour moi , et je t'assure, que a chaque fois je rencontre de nouveaux quelqu'un je retrouve a nouveau sa..beurk
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Questions lors de la moqabala Empty
MessageSujet: Re: Questions lors de la moqabala   Questions lors de la moqabala Empty2013-05-21, 08:20

hjbbng
je te crois ma soeur, c'est ton expérience. L'union entre deux personnes existe depuis que le monde est monde, c'est ce qui fait le cycle de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Questions lors de la moqabala Empty
MessageSujet: ...   Questions lors de la moqabala Empty2013-05-21, 10:16

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions lors de la moqabala Empty
MessageSujet: Re: Questions lors de la moqabala   Questions lors de la moqabala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions lors de la moqabala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: