Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| les merites pour nos parents | |
| | Auteur | Message |
---|
oumaazedine 2 Grades
Nombre de messages : 228 Age : 53 Localisation : algerie Emploi : a la mosquée Loisirs : lire le coran Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: les merites pour nos parents 2013-05-27, 09:44 | |
| le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit,
Allâh ta^âlâ dit : { وَقَضَى رَبُّكَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلاَهُمَا فَلاَ تَق ;ُل لَّهُمَآ أُفٍّ وَلاَ تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلاً كَرِيمًا {23} وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَ 6;َّيَانِي صَغِيرًا } Ce qui signifie : « Ton Seigneur a ordonné que vous n’adoriez que Lui et d’être bienfaisant envers les parents, si l’un d’eux atteint un âge avancé ou les deux ne leur dis pas ouf et ne les réprimande pas et dis leurs des paroles douces et comporte toi avec humilité par miséricorde envers eux et dis mon Seigneur fais leur miséricorde tout comme ils m’ont élevé quand j’étais petit ». Il a été rapporté qu’un compagnon a dit au prophète : quelle personne mérite le plus ma bonne compagnie ? Il a dit : ta mère , il a dit ensuite c’est qui ? Il a dit : ta mère , il a dit ensuite c’est qui ? Il a dit : ta mère , il a dit ensuite c’est qui ? Il a dit ton père. Ainsi c’est la mère qui a porté son enfant dans son ventre ces mois durant et c’est elle qui a enduré ces douleurs au moment de l’accouchement, et c’est elle qui a allaité son enfant ces jours et ces nuits durant. Ainsi c’est la mère qui mérite la bienfaisance en priorité , en effet c’est elle qui a le plus de droit sur l’homme et sur la femme qui n’est pas encore mariée. Il est parvenu dans le Hadîth rapporté par al-Hâkim dans son Moustadrak que le Messager de ALLAH a dit : « أَعْظَمُ النَّاسِ حَقّاً عَلَى المرأَةِ زَوْجُهَا وَأَعْظَمُ النَّاسِ حَقّاً عَلَى الرَّجُلِ أُمُّه » ce qui signifie : « La personne qui a le plus de droit sur la femme, c’est son époux. Et la personne qui a le plus de droit sur l’homme, c’est sa mère » [rapporté par Al-HAkim et d'autres]. | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: les merites pour nos parents 2013-05-27, 18:22 | |
| barak allahou fiki pour ce rappel | |
| | | | les merites pour nos parents | |
|