Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Omar Ibn Khattab

Aller en bas 
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Omar Ibn Khattab  Empty
MessageSujet: Omar Ibn Khattab    Omar Ibn Khattab  Empty2013-06-04, 03:31

Omar Ibn Khattab  3386901037

‘Umar Ibn al-Khattâb Omar Ibn Khattab  1996888369 a dit :

« Il n’y a aucune excuse pour celui qui s’est égaré tout en croyant qu’il a emprunté une bonne voie, ni même pour celui qui a abandonné la bonne voie, en pensant que celle-ci est un égarement. Certes les ordres [d'Allâh et de Son Prophète] ont été rendus clairs [al-Baynat], les preuves ont été authentifiées, l’excuse n’est plus valable. »

[ Charh as-Sounnah de l'imam al-Barbahari nº4- Al-Ibanah de ibn Battah nº162 - L'isnad est coupée.
Voir aussi As-Sounnah de l'imam al-Marouzi nº97 qui attribue un athar similaire à 'Umar ibn AbdelAziz ]

———————————-
قَالَ عُمَرُ بْنُ الجَطَّابِ رَضِي اللهُ عَنْهُ : لَا عُذْرَ لِأَحَدٍ فِي ضَلَالَةٍ رَكِبَهَا حَسِبَهَا هُدًى. وَلَا هُدًى تَرَكَهُ حَسِبَهُ ضَلَالَةً، فَقَدْ بُيِّنَتِ الأُمُورُ وَثَبَتَتِ الحُجَّةُ وَانقَطَعَ العُذْرُ

ـ[شرح السنة للإمام البربهاري رقم 4 ـ الإبانة لابن بطة رقم 162 : وإسناده منقطع
وأخرج الإمام المروزي في السنة رقم 97 عن عمر بن عبد العزيز قال : لا عذر لأحد بعد السنة في ضلالة ركبها يحسب أنها هدى]ـ


Omar Ibn Khattab  2378646919

‘Umar ibn al-Khattâb Omar Ibn Khattab  1996888369 a dit :

« Je me soucie peu de la situation dans laquelle je suis au matin, que je l’aime ou que je la répugne, peu m’importe car je ne sais pas ou se trouve le bien. Est-ce dans ce que j’aime ou dans ce que je répugne.»

[Tanbîh al-ghâfilîn, p.364]


Omar Ibn Khattab  2378646919

L’Imâm Ahmad rapporte les propos suivants d’Abû Mûsâ Al-Ach’arî – qu’Allah l’agrée – :

« Je dit un jour à ‘Umar– qu’Allah l’agrée – : ‘J’ai un scribe chrétien’.

Il me répondit : ‘Que t’arrive-t-il ? Qu’Allah te combatte ! N’as-tu pas entendu la parole d’Allah le Très Haut : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. » . Pourquoi n’as-tu donc pas pris un scribe monothéiste pur (Hanîf) ?’.

Je me justifiais : ‘Ô Commandeur des Croyants ! Je ne fait que profiter de ses services de scribe… quant à sa religion, c’est son affaire.’

‘Umar Omar Ibn Khattab  1996888369 rétorqua : ‘Jamais je ne les honorerais alors qu’Allah les a humiliés. Jamais je ne les estimerais alors qu’Allah les a méprisés. Jamais je ne les rapprocherais alors qu’Allah les a éloignés.’ »


Omar Ibn Khattab  2378646919

Umar, Omar Ibn Khattab  1996888369 , a dit:

« La vertu de l’homme est son bien, sa noblesse est dans sa religion et sa virilité dans son comportement. »

[Al-'aqd al-farîd, vol.2 p.326.]
Revenir en haut Aller en bas
 
Omar Ibn Khattab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du Calife Omar
» Parole de sagesse d'Omar Ibn-Al-Khattab
» Jamais un malheur ne m'a frappé Omar Ibn Khattab
» Celui qui a tué 'Omar Ibn Al Khattab Radhi Allahu 'anhu !
» le raqui ibn omar?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Histoire des Religions :: Histoires des compagnons (ra)-
Sauter vers: