Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miso
Invité
Anonymous



Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-14, 21:45

As salamou 'alaykoum

J'étais inscrite sur le forum Maher, avant hier je reçois un questionnaire me demandant mon avis. Je le donne. Je ne suis pas très présente sur le forum pour ma propre santé. Lorsque je me connecte, soit je pose une question, soit je réponds aux soeurs et aux frères. Après avoir répondu au questionnaire, je reçois un Mp de Maher vraiment impoli avec moi et me mettant carrément à la porte. Dans ce cas pourquoi faire un questionnaire et demander notre avis ?

J'avais déjà fait la remarque sur le fait de ne pas négliger le côté médical, car les gens vraiment atteint tombe malade et il faut aussi se soigner chez le médecin en même temps que la roquia (juste un conseil, ne pas oublier sa santé). Le profit passe avant les individus si la personne ne craint pas Allah Ta'ala. J'avais précisé aussi que nous n'avions pas droit au Mp. J'ai aussi parlé du fait qu'il fasse payer pour accéder à certaines rubriques, une honte (pour lui c'est pour faire le bien). Non seulement nous sommes malades, vulnérables, et il est impoli et nous chasse sans tenir compte de notre état ni ne se remet en cause. Nous sommes fliqués (ça c'est un autre participant qui en a fait la remarque et je suis d'accord) et je n'ai pas l'impression de recevoir d'aide, j'y allais principalement pour un soutien moral. Il y a aussi peu d'interactivité entre les membres et ils attendent plutôt que cela soit les admins qui répondent. J'avais précisé que le forum pousse à l'individalisme et non pas à l'entraide. 

Il est difficile de trouver un VRAI raqui dont le but est d'aider, altruiste et empathique.
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-14, 22:19

salam-alikum1


j ai trouver ce lien pour toi ourthi ou on parle  justement de ce site
https://islam-aarifa.1fr1.net/t2447p10-sorcellerie-sur-le-web?highlight=roqya+maherr
Revenir en haut Aller en bas
miso
Invité
Anonymous



Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-14, 22:53

J'ai été sur le lien mais la vidéo a été supprimée. Le forum Maher est assez vicieux. Lorsque j'ai reçu le questionnaire, je ne savais pas qu'il allait apparaitre aux autres membres. Le Mp de ce soi disant raqui m'a surprise et son impolitesse est grande. Je voulais répondre à son Mp mais bien sur personne ne possède de Mp dans son forum, donc je clique sur "nous contacter", je pensais avoir envoyé le message à l'administrateur Maher, lorsque je m'aperçois qu'il apparait dans une rubrique que ne voit que l'admin de ses modos. Là aussi on m'en met une couche.

Je crois que ma critique a eu un impact SoubhanAllah
Revenir en haut Aller en bas
miso
Invité
Anonymous



Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-14, 22:55

Je voulais mettre le lien mais cela n'apparait pas. Il a donné une explication sur son mon-avis-forum-abou-moussaab
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-15, 07:59

Salam alaykoum. 

Je connais un peu ce forum pour y avoir été un bref instant. 

Leur manière de travailler à été plusieurs fois sujets à polémiques et c'est normal.Cependant si il ya des côtés négatifs il y en a aussi des positifs .

Ne te rends pas malade encore plus , si son forum donne l'impression que ça fait un peu "business"ALLAH azzawagel reste Le seul à connaître les intentions , les coeurs.Donc ne soit pas pas trop suspicieuse et occupe toi de te remettre en forme :) .

Ce que je n'avais pas apprécié sur ce forum c'est ce côté argent, argent, argent et aussi que beaucoup de questions restaient sans réponses .khayr insh'allah. 

Concernant le fait qu'il ne faut pas négliger le côté médical tu as ABSOLUMENT RAISON.Mais il ne faut pas oublier que quand nous sommes touchés par des maux occultes les symptômes santé et mass ou shir par exemple se ressemblent énormément. Si des examens médicaux sont faits et que RAS .il faut se soigner différemment. 

Et ce sont les raquys sérieux qui feront une sorte de diagnostic afin d'aider les gens touchés au mieux et c'est d'ailleurs tout ce qu'ils pourront faire car ALLAH seul connaît le monde du ghayb.

ALLAHOUELEM, salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
abouyoucef


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-15, 11:22

Sœur miso, j' ai été sur le site Maher , et j'ai passé peut-être plus de temps que toi, et je crois que ce site est surtout à but lucratif, alors je te dirais que tu n' as pas perdu grand chose. Prend la chose du bon coté  dis-toi que c'est Allah qui veut du bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
miso
Invité
Anonymous



Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-16, 02:56

Assalamou'alaykoum

Merci pour vos réponses. Pour l'occulte même si médicalement c'est ras, on soigne les symptômes et généralement les dérèglements de la santé créé des maladies. Les gens acceptent d'adhérer virtuellement car la maladie est une épreuve et nous avons tous besoin de soutien. Le virtuel a pris le pas sur la réalité. La dernière une enseignante en religion nous disait que le vendredi surate elBaqara doit être lu le vendredi et non pas mettre simplement le CD et autre. Si une personne ne peut pas la lire seule alors chaque membre de la maison en lit une partie. Aujourd'hui on fait tout virtuellement, le bien virtuel est comme si lorsque j'ai faim on m'envoie une table garnie virtuellement, ça m'ouvrira l'appétit mais ça n'arrangera rien à mon estomac.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-16, 11:16

Salam alaykoum si le mal occulte guérit ,le corps guérit.

Bon si t'as un mal occulte et que tu es fatigué ,penses tu que prendre une vitamine c y changera quelquechose?Franchement j'en doute  (OPOINION QUI N'ENGAGE QUE MA PERSONNE).
Combien de personnes sont allés chez des medecins tellement ils étaient malade pensant qu'ils avaient des probléme de santé alors que c'était du au mal occulte.

Combien de gens possédés ont fait des examens medicaux et RAS ,ils ne vont pas se forcer à prendre des medicaments alors que d'aprés les medecins tout va bien niveau santé ,je trouve d'ailleur cela dangereux au bout du compte ,vouloir prendre des medicaments à tout prix alors que le probléme est autre.Il faut qu'il y'est un juste milieu ,sans aller dans l'excés tant bien sur un plan medical qu'un plan occulte.

ALLAHOUELEM,salama alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-16, 17:34

Revenir en haut Aller en bas
Miso
Invité
Anonymous



Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-17, 20:06

Essalamu 'alaykum

Le mal occulte peut donner des maux de tête, on prend de l'aspirine. Le mal occulte peut couper l'appétit et dans ce cas nous avons des carences, il faut les combler et faire des bilans de temps en temps et protéger son estomac. J'ai parlé de soigner les symptômes même si c'est le mal occulte qui est la cause. 

Le mal occulte fait partie des maladies et des épreuves et Allah Taala éprouve qui Il Taala veut comme Il jalla jalalu veut. 

In shaa Allah que ce message aura été utile au Frère Maher.

Wassalamou'alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-18, 10:36

bismillah

assalamou aalaykoum

Le traitement par le miel
Sa'id Ibn 'Alî ibn Wahf El-Qahtâni
 


 
1. Le très Haut dit: "De leur abdomen est secrétée une liqueur de diverses couleurs et aux effets salutaires pour les hommes. N'y a-t-il pas là encore un signe pour des gens qui réfléchissent?". V69.
 
2. Le Prophète (Sallalahou alayhi wa salam) a dit: " La guérison se trouve en trois choses: dans la scarification d'un poseur de ventouses, dans une gorgée de miel ou dans une cautérisation par le feu. Quant à moi, je déconseille à ma communauté la cautérisation par le feu". (1)
 
(1) El-Bukhâri avec El-Feth (10/137). Voir aussi Fawâïd El-'Amal Fî Zâd El-Ma'âdh (4/50-62) et le livre de la médecine dans le Coran et la Sunna, cité plus haut, p129-136.

 
Titre: Comment se protéger de la sorcellerie et du mauvais oeil - Invocations et rouqya tirées du Coran et de la Sounna
Auteur: Sa'id Ibn 'Alî ibn Wahf El-Qahtâni
Pages: 116 à 117


                               les binfaits du lait


D'après 'Abdullah ibn Mas'oud (radhiAllahu'anhu), le Prophète (sallallaahu 'alayhi wa sallam) a dit:
"Buvez le lait de vache! La vache mange de tous les types de végétaux, et le lait est un remède pour toutes les maladies."
 Collecté par Al-Hakim (#8274). Al-Albani l'a déclaré sahih dans Sahih Jami' As-Saghir (#4059). 


Et que celui à Dieu a permis de boire du lait dise: "Ô Seigneur, Place pour nous Ta bénédiction dans  (cette boisson) et accorde-nous-en davantage encore." (Rapporté par Tirmidhî) 
اللّهُـمَّ بارِكْ لَنا فيهِ وَزِدْنا مِنْه 

Allâhumma bârik lanâ fîhi wa zidnâ minhu.

                                    





Revenir en haut Aller en bas
Miso
Invité
Anonymous



Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-19, 00:44

Asslamaou'alaykoum

C'est vrai ma soeur que l'on arrive pas tous à boire du lait. 

Connaissez-vous d'autre forum de roquia ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-19, 16:23

MisoAsslamaou'alaykoum

C'est vrai ma soeur que l'on arrive pas tous à boire du lait. 

Connaissez-vous d'autre forum de roquia ?

Merci


ma reponse oukhti


bismillah


salamou aalaykoum


oukhti , moi ma rokia et la seule que j'ai toujours pratiqué , c'est celle que fait le prophete saaws , au moment de se coucher ...


Sahl Ibn sa'd raconte que Le Messager d'Allah  :saws a dit:

"Certes, 70 000 d'entre les gens de ma nation entreront dans le Paradis ou 700 000, (Abou Hazim hésitant entre les deux chiffres) qui sont cohérents, se prenant l'un l'autre par la main, leur première n'y entrant qu'avec leur dernière et leurs visages ont l'air de la pleine lune" 

cheikh al Outhaymine dit :

"Il s'agit de ceux qui ne s'exorcisent pas et ne pratiquent pas l'exorcisme":

La signification de cette parole est que parmi les 70 000 qui entrent au paradis sans être jugés, il y a ceux qui ne demandent pas à ce qu'on leur fasse roqya, cela ne veut pas dire qu'ils ne font rien, et refusent la roqya, car il a été fait roqya au prophète  :saws mais on ne la demande pas, ainsi soit on se la fait seul, soit quelqu'un nous la fait mais ce qui est visé ici est le fait de demander à ce qu'on nous la fasse, car il se peut que la personne croit que celui qui fait roqya est celui qui guérit, ou le coeur peut aller vers celui qui a fait roqya, ou une autre raison, or la roqya n'est qu'une cause et c'est Allah Ta'Ala qui guérit...comme l'a dit cheikh Ibn Taymiya au djinn lorsqu'il a fait roqya à un homme : "tu sors par obéissance à Allah et à Son Messager"

Cheikh Al Utheymine a donné comme raison pour ne pas demander à ce qu'on nous fasse roqya:

pour que leur confiance en Allah soit encore plus forte

afin que la nafs se rabaisse encore plus devant Allah

pour ne pas avoir d'atatchement envers autre qu'Allah.
"ceux qui mettent toute leur confiance en leur Seigneur" les ulémas sont unanimes que la confiance en Allah va de pair avec le fait de faire les causes... Ainsi l'intention doit être entièrement dédiée à Allah et on fait les causes..par exemple si on est malade on met notre confiance en Allah et on se fait roqya, ou on prend des médicaments tout ceci n'étant que des causes, et les savants disent que celui qui place sa confiance en Allah mais ne fait pas les causes est fou.



(Rapporté par l'imam Muslim dans le chapitre 94)
Revenir en haut Aller en bas
Miso
Invité
Anonymous



Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-19, 18:36

Wa 'alaykoum essalam

Ya oukhty comprenez le lieu et les gens. Je vois que vous êtes en Algérie et non pas dans un pays d'occident. Croyez-vous que cela soit la même chose par rapport au mal occulte ? Croyez-vous qu"un pays ou le adhan retenti à travers tout le pays 5 fois par jours soit comme l'occident, croyez-vous qu'un pays ou les gens par millions sont jeuneurs et des gens par millions lisent le Coran comme l'Algérie soit pareil que l'occident ? Non absolument. Malgré du shirk ils sont croyant majoritairement, ne croyez pas ce qui se dit mais ouvrez vos yeux et votre coeur et regardez un peu. 

Le hadith que vous citez a été expliqué plusieurs fois wa qala Errasoul 'alayhi essalatou wa salem 'fatadawou'. Allah Taala éprove comme il le désire et d'après votre compréhension une personne touchée par l'occulte ne doit pas se soigner ? 

La sorcellerie et le mauvais oeil ne sont pas une mince affaire. Ne dites pas aux gens de ne pas se soigner comme le veut la religion mais dites plutôt aux sorciers et aux envieux de craindre Allah Taala.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-19, 18:52

bismillah
salamou aalaykoum

mon post est tres clair , il n'y a pas interdiction de se soigner avec la roqia oukhti , mais il y a conseil de s'abstenir ... et ce n'est pas la ou j'habite qui va me preserver de satan , il y a seulement la foi qui est en nous et qui  par la grace d'Allah nous protege , satan est en nous et cours dans nos veines comme cours le sang, donc tout ce qui est coran est bon pour se soigner afin de l'eloigner
Revenir en haut Aller en bas
Miso
Invité
Anonymous



Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-20, 06:58

Wa 'alaykoum essalam

Les gens et les lieux ne se ressemblent pas et mettre tout et tout le monde dans le même sac est le grand très grand khlat des gens d'aujourd'hui. Le lieu a beaucoup d'importance, et ce n'est pas ce que disent les shouyoukhs à propos du hadith que vous citez. Je ne parle pas de la préservation de satan mais de mal occulte, ce qui est très différent.  Une personne malade doit se soigner, j'ai bien dit malade. Vos erreurs de compréhension coûtent très cher à beaucoup et je demande à toute personne de ne pas écouter le net et de plonger dans les livre, dans les différents avis et d'essayer de comprendre sa religion et ce que nous dit Rabbana Soubhanou. 

Le jour où les gens comprendront et croirons réellement, je crois que tout ça s'arrangera. L'occident n'est pas l'Algérie.

Que Allah Taala ma et vous préserve ainsi que nos famille et qu'Il 'azza wa Jel nous guide sur son Unique et Vrai chemin, amin

Fi sa'ati elkhayr in shaa Allah
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-20, 08:16

Salam alaykoum

Peut importe l'endroit ou l'on se trouve pays muslim ou non , ALLAH azzawagel ne nous lesera pas parceque nous vivons en pays non musulman alors sue ce n'est pas notre volonté. 

Pour en revenir à ce que vous avez dit plus haut je vais vous donner un exemple que j'ai vécu :Etant moi même atteibte de maux occultes mais ne le sachant pas j'ai donc consulté des médecins : j'ai fait des tas d'examens et al hamdulillah RAS .Le fait est que je me sentais quand même mal malgré de bons résultats le médecin m'a donc quand même donné quelquechose : résultat des courses , vertiges, impression d'être soûl, muscles limites atrophié etc......la fatigue était mon lot quotidien , croyez moi vitamine , paracetamol n'y avait rien changé. (Pour mon cas) .

Évidemment je n'incite pas les gens à ne pas se soigner médicalement mais d'y aller en douceur et de faire la part des choses .

Une personne qui est atteinte d'un sort de fertilité ne trouvera aucun médicament  qui sera une cause de bien pour ce mal puisque c'est un mal occulte. 

ALLAHOUELEM , comme vous l'avez dit il est tout de même préférable de demander directement aux savants 

Allahouelem

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Miso
Invité
Anonymous



Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-20, 20:20

Essalamou'alaykoum

Je ne sais pas si vous le faites exprès. 

Si la personne a un sort d’infertilité, le sihr lui donnera des symptômes qu'elle devra soigner médicalement même si la cause est l'occulte. J'en parle car l'ignorance fait beaucoup de dégâts et un mauvais conseil a toujours des conséquences. Le sihr ou le 'ayn peuvent faire beaucoup de dégâts sur l'organisme. 

Les bénédictions d'un lieu musulman ne sont pas un lieu de kofr et de décadence, vous arrêtez de tout nous mettre à pied d'égalité, un pays musulman n'est pas un pays mécréant et l'influence sur les êtres n'est pas la même. Un pays décadent, ou le vin, la porc, la turpitude sont à outrance et un pays ou le adhan, le siyam, le porc interdit, ou les gens se disent croyant malgré la non perfection, ne sont pas pareils. Aujourd'hui tout est pareil, le halal comme le haram, le bon comme le mauvais, le croyant comme l'incroyant, l'homme comme l'enfant, le jeune comme le vieillard, plus rien. Le lieu est important et les êtres sont différents et une personne pieuse est bénie tout comme un endroit pieux est béni. Je ne sais pas pourquoi cette tendance à vouloir mettre le bon et mauvais sur un même pied.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-20, 22:01

Salam alaykoum. 

Puisque vous allez l'air si sûr de vos dire je ne vous contredirais pas et ne chercherais pas à plus polémiquer car le sujet du mal occulte est bien un domaine ou nous avons le moins de science car il s'agit du domaine du ghayb.

Personnellement je ne m'aventurerai pas à aller plus loin dans ce sujet .

Je me permets tout de même de préciser qu'à aucun moment je n'ai dis que ma parole était sans faille c'est pour cela que j'ai mis en avant que ce n'était QUE MON OPINION ET MON EXPERIENCE après chacun est libre de ses choix .

Ensuite j'aimerais qu'avant de répondre on lise correctement ce qui est écrit et qu'on le comprenne car une mauvais compréhension de texte donne des réponses commes les votre.

Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui même entre frère et soeur il n'est plus possible de débattre "gentillement" , je ne comprends pas pourquoi tout est sujet à confrontation, et je ne comprends pas non plus pourquoi je devrais forcément me tromper et vous avoir raison car tout comme vous je vis et subis le mal occulte, , j'ai fais des examens prise de sang etc...qui disent que tout va bien et qu'il n'y a pas de carences, le medecin voit un bon bilan sanguin que vous voulez de plus ??? Malgré tout des médicaments? 
?Eh bien je ne comprends pas et je n'ai pas envie non plus de comprendre votre raisonnement. 

Qui a tort qui à raison ALLAH seul le sait mais prenez tout de même en considération l'avis et le vécu des gens et ce même si vous n'êtes pas d'accord. 

Concernant un pays musulman ou un pays non musulman comme je l'ai dit ALLAH ne lèse personne , car dire qu'il est plus simple d'être en pays musulman donne des excuses à ceux qui sont en pays non muslims pour faire des péchés par exemple comme boire de l'alcool , forniquer etc...Alors qu'allah nous dit que lorsque l'on fait des choses pour Lui Il nous facilite, Il n'a pas parlé d'endroits specifique.....

Désolée du hors sujet , encore une fois je tiens à préciser que ce que je dis n'engage QUE MA PERSONNE et que JE NE SUIS PAS UNE SAVANTE , a bon entendeur.

QU'ALLAH me pardonne si j'ai induis mes frères et soeurs en erreur .

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Miso
Invité
Anonymous



Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-21, 06:08

En effet vous ne recherchez ni la polémique ni la confrontation (hahaha)...  Votre commentaire dit le contraire. 

Je retourne à mon sujet (voyez le titre).

Certains sihrs créés de la constipation ou des diarrhées, ces deux dernières doivent être traitées médicalement, la personne ne se laisse pas en souffrance. Il faut traiter les symptômes. Il y a des maux occultes qui nécessitent une prise en charge médicale directe, juste incroyable, ce que l'humain peut faire aux autres (si cela touche le système nerveux ou un organe vital).

Personne bien sur ne parle de ceux qui font le mal et de comment une âme humaine peut devenir si noire et se tordre. Le bon n'est pas comme le mauvais et ce qui nous atteint est une épreuve, la patience couronne les qualités à développer. 

Traitez la cause mais n'oublier pas les symptômes.

Prenez soin de vous et n'oubliez le bon n'est pas comme le mauvais.

Fi amaniLlaah
Revenir en haut Aller en bas
Miso
Invité
Anonymous



Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-21, 06:19

Je voulais simplement rajouter que le monde est ainsi fait, qu'il y a des endroits saints et bénis et d'autres simplement de décadence. J'ai compris que notre époque décadente veut que tout soit pareil, une unification stupide sans distinction aucune. 

Les heures et les jours ne se ressemble pas, les peuples ne se ressemblent, les lieux, les qualités ne sont pas les défauts. AlhamduliLlahi Taala je fais encore la différence que Allah Taala me protège ainsi que les miens et tous les autres du mal d'aujourd'hui min chèrry ma khalaqa.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-21, 07:10

Miso a écrit:
En effet vous ne recherchez ni la polémique ni la confrontation (hahaha)...  Votre commentaire dit le contraire. 

Je retourne à mon sujet (voyez le titre).

Certains sihrs créés de la constipation ou des diarrhées, ces deux dernières doivent être traitées médicalement, la personne ne se laisse pas en souffrance. Il faut traiter les symptômes. Il y a des maux occultes qui nécessitent une prise en charge médicale directe, juste incroyable, ce que l'humain peut faire aux autres (si cela touche le système nerveux ou un organe vital).

Personne bien sur ne parle de ceux qui font le mal et de comment une âme humaine peut devenir si noire et se tordre. Le bon n'est pas comme le mauvais et ce qui nous atteint est une épreuve, la patience couronne les qualités à développer. 

Traitez la cause mais n'oublier pas les symptômes.

Prenez soin de vous et n'oubliez le bon n'est pas comme le mauvais.

Fi amaniLlaah

bismillah
assalamou aalayoum
oukhti kayla est une des meilleures forumeuse ici dans ce forum ,gentille et a la hauteur de ses reponses , je l'estime beaucoup avec d'autres membres , nous sommes en train de discuter , en tant que soeurs , et les soeurs s'aiment naturellement pour Allah ,

La musulmane est indulgente envers ses soeurs

La vraie musulmane est tolérante à l'égard de ses amies et ses soeurs en religion.
elle n'éprouve a leur encontre ni haine, ni rancune. quand l'une de ses soeurs la contrarie, elle retient sa colère et fait preuve d'indulgence.dans sa réaction indulgente, elle ne doit ressentir ni honte, ni humiliation. elle y voit plutôt un acte de haute bienfaisance, qu'Allah apprécie et rapproche ceux qui s'appliquent à l'observer.
 


"Ceux qui dominent leur ressentiment et pardonnent à autrui car Allah aime les bienfaiteurs" (s3/v 134)


Cette attitude attire l'affection des gens.
Ceci est une bonne oeuvre qui mérite l'obtention d'une rétribution.
Un visage rayonnant reflète généralement la pureté de l'âme et l'islam recommande aux croyants d'aspirer à la pureté de l'âme comme à la pureté apparente


"Ton sourire face à ton frère est une aumône"
tirmidhi,hadith apprécié


L'échange des salutations, la mine aimable,le sourire,la parole douce et la cordialité entre les croyants en se rencontrant sont des pratiques que l'islam a recommandées afin de consolider les liens de fraternité et d'affection entre les musulmans.


  Elle est conseillère vis à vis d'elles


La musulmane sincère doit être donc sincère envers ses soeurs, elle ne les trompe pas, ne les abuse pas et ne leur dissimule pas ce qui pourrait leur être profitable.


"Le croyant est le miroir du croyant." (bukhari) 


Le croyant est semblable à un miroir,il contribue à corriger les défauts qu'il remarque en lui.Elle est bienveillante envers elles


Elle ne se montre pas hautaine envers ses soeurs,elle n'affiche pas un air renfrogné quand elle les rencontre,elle ne les rudoie pas.
Elle les traite plutôt avec gentillesse, modestie et amabilité.


"La bienveillance ne fait qu'embellir les choses que l'on fait,tandis que son absence ne fait que l'enlaidir." (muslim)

Elle invoque Allah en leur faveur


Consacrer des invocations en faveur de sa soeur, car elle lui souhaite ce qu'elle se souhaite à elle même.
"L'invocation la plus rapidement exaucée est celle formulée par quelqu'un en faveur d'un absent." (bukhari)
Elle vise à enraciner l'esprit communautaire, il ne convient pas au croyant d'être égoïste, même lors de ses invocations, car il est censé aimé pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.


  Pour conclure
 
Les rapports de la musulmane avec ses amies et soeurs en religion se distinguent par les qualités suivantes :


  la fraternité et l'amour pour Allah,
  la sincérité,la loyauté,
  la générosité,
  la gentillesse,
  l'indulgence,
  l'altruisme
  et la fidélité.
 
Ces rapports sont exempts de rancune, haine, médisance, de dispute et tout ce qui est susceptible d'être considéré comme une offense.
Tel est le comportement de la musulmane vis à vis de ses amies,en tout temps et en tout lieu.
Un comportement qui reflète l'impact incomparable de l'islam sur l'éducation de l'âme humaine.


(Personnalité de la musulmane, (Dr. Mohammed Ali Al-Hachimi) expliqué par cheikh At tchalabi)
 
Cheikh Abou Abdillah Mohamed Tchalabi Al Djazairy








Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-21, 07:26

Salam alaykoum. 

Amine aux dou'as barak'Allahoufikoum.

Le fait est miso que vous et moi avons parlé , mais toutes deux avons commises une grosse erreur ne pas avoir apporter de preuves sûrs , dalils etc......

Je suppose que vous aussi parliez de vos expériences ? Si tel est le cas l'expérience du mal occulte est différent d'une personne à l'autre tant bien sur un plan physique que psychique en tout cas je le suppose !

En plus dans un précédent message j'avais dis qu'il fallait un juste milieu ne pas exagéré sur un plan occulte tout comme un plan médical et qu'il fallait le juste milieu la aussi .

ALLAH est le plus savant .Si j'ai été désagréable je m'excuse auprès de vous ainsi que de mes frères et soeurs .

Oumaazedine barak'Allahoufik pour ces rappels .

QU'ALLAH nous guérisse ainsi que nos frères et soeurs touchés par ces maux ! 

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-21, 08:20

kayla a écrit:
Salam alaykoum. 

Amine aux dou'as barak'Allahoufikoum.

Le fait est miso que vous et moi avons parlé , mais toutes deux avons commises une grosse erreur ne pas avoir apporter de preuves sûrs , dalils etc......

Je suppose que vous aussi parliez de vos expériences ? Si tel est le cas l'expérience du mal occulte est différent d'une personne à l'autre tant bien sur un plan physique que psychique en tout cas je le suppose !

En plus dans un précédent message j'avais dis qu'il fallait un juste milieu ne pas exagéré sur un plan occulte tout comme un plan médical et qu'il fallait le juste milieu la aussi .

ALLAH est le plus savant .Si j'ai été désagréable je m'excuse auprès de vous ainsi que de mes frères et soeurs .

Oumaazedine barak'Allahoufik pour ces rappels .

QU'ALLAH nous guérisse ainsi que nos frères et soeurs touchés par ces maux ! 

Salam alaykoum



salamou aalaykoum , oukhti kayla , une chose est sure , comme je te l'ai dit et sincerement tu es
 est une des meilleures forumeuse ici dans ce forum ,gentille et a la hauteur de tes reponses , je t'estime beaucoup avec d'autres membres , nous sommes en train de discuter , en tant que soeurs , et les soeurs s'aiment naturellement pour Allah ,
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
abouyoucef


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty2013-06-21, 19:08

J'ai essayé de vous suivre mais j'avoue que je n'ai rien compris. Le titre m' intéresse et j'aimerai bien dire ce que je pense, voilà, Il y a comme une contradiction, le faite de chercher à faire la roquia c'est pour notre santé.
quand on a n'a une maladie, on doit d'abord voir un médecin et suivre ces directives, ensuite pendant ou après les examens on peut faire la roquia parce que' il n'y a aucune contre indication (entre les deux) .
J' ai pratiqué la roquia  et la hidjama (pas à titre permanent parce que j'ai mon boulot) et je dirai que 80% des maladies toutes confondues peuvent disparaître. Moi même j'avais un angiome de +12 mm au niveau du rein et avec lecture du coran, roquia et hidjama ça a disparu    "wa el hamdou lillah"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty
MessageSujet: Re: Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé   Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire uniquement des roquia et négliger sa santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: