Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

  Les supplications citées en cas de malheurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

 Les supplications citées en cas de malheurs Empty
MessageSujet: Les supplications citées en cas de malheurs    Les supplications citées en cas de malheurs Empty2013-06-19, 19:28

بسم الله الرحمن الرحيم
والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وأصحابه أجمعين
السلام عليكن ورحمة الله وبركاته

Les supplications citées en cas de malheurs



  Question :
 
Je vis dans une maison avec mes parents et mes frères, nous sommes attachés l'un à l'autre, louange à Allah, par les liens d'amour et de respect, j'aime beaucoup ma famille ce qui me cause tant d'inquiétude quand l'un d'entre eux est atteint d'une maladie, je me trouve donc incapable de parler, parfois j'implore Allah (Qu'Il soit Exalté) pour qu'Il guérisse le malade et parfois je me tais, ce qui me pousse à penser souvent que ferai-je si Allah (Gloire et Pureté à Lui) prédestine la mort d'un d'entre eux, j'ai peur d'être une proie facile à la tentation et à l'impatience; à Allah ne plaise.
 
Je vous prie donc de me dire des propos à ce sujet que je garderai toujours en mémoire.
 
Réponse :
 
Quand vous êtes atteinte par un malheur, vous dites :
 
 
إِنَّا للَّهِ وَإِنَّا إِليهِ رَاجِعُونَ
اللَّهمَّ أجرني في مُصِيبَتي ، وَاخْلُف لي خَيْراً مِنْهَا
 
Innâ liLlâhi wa innâ ilayhi râdji'oûn
ALlahoumma Adjrany fy mouçybaty wa wâkhlouf ly khayran minhâ
 
"Certes nous appartenons à Allah, et c’est vers Lui que nous retournerons.
Ô Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur
et accorde-moi à titre de compensation quelque chose de meilleur"
 
 
Nous vous conseillons de se référer :
 
 Les supplications citées en cas de malheurs Sortbookau livre (Al-'Adhkâr) de l'Imam An-Nawwawî (Qu'Allah lui fasse miséricorde),
 Les supplications citées en cas de malheurs Sortbooket "Tohfat Al-'Akhyâr" des supplications et des évocations, parmi les œuvres du `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz .
 
Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
 
 
La question 6 de la Fatwa numéro (8860)
(Numéro de la partie : 8, Numéro de la page: 338)


Comité permanent [des savants] de l'Ifta





 Les supplications citées en cas de malheurs Bgfd
Revenir en haut Aller en bas
 
Les supplications citées en cas de malheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les femmes citées dans le coran...
» Le plus grand des malheurs
» les malheurs de l'homme provenant des embuches de satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman :: Fatwa / Avis juridique :: Fatwa sur le comportement-
Sauter vers: