Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les associations de solidarité avec la Palestine seront-elle

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Les associations de solidarité avec la Palestine seront-elle Empty
MessageSujet: Les associations de solidarité avec la Palestine seront-elle   Les associations de solidarité avec la Palestine seront-elle Empty2007-07-12, 20:58

Les associations de solidarité avec la Palestine seront-elle Censur10Les associations de solidarité avec la Palestine seront-elles bientôt interdites en France ?

C’est la question que l’on peut se poser après l’enquête qui a été diligentée contre l’association Orléans Loiret Palestine. Son secrétaire vient d’être convoqué par la police pour répondre à des questions concernant le fonctionnement de l’association, ses activités et ses adhérents.

Nous savons qu’il existe, en France, plusieurs groupes de pression qui mènent campagne pour que toute critique de la politique israélienne dans les territoires occupés soit assimilée à de l’antisémitisme, donc passibles de condamnation devant les tribunaux. Sarkozy qui est très attentif aux doléances de ces groupes aurait-il décidé, d’accéder, enfin, à leurs demandes.

Après les atteintes à la liberté d’expression et les poursuites contre les citoyens solidaires des sans-papiers, voici venu le temps des intimidations policières contre les citoyens solidaires de la cause palestinienne et ce n’est qu’un début le pire est à venir.

Nous publions ici le communiqué de presse de l’OLP : Orléans Loiret Palestine.

Communiqué de Presse ORLEANS LOIRET PALESTINE Maison des Associations 46 ter rue Ste Catherine 45000 Orléans

Le secrétaire de notre association, représentant légal de celle-ci a reçu un courrier l’invitant a « impérativement prendre contact avec la police pour un entretien dans le cadre d’une affaire le concernant » termes exacts de ce courrier.

Lors de son coup de téléphone, l’interlocuteur, policier, l’a informé que c’est en tant que « Président de Orléans Loiret Palestine » qu’il était ainsi convoqué pour répondre à des questions concernant le nombre d’adhérents de l’association, son activité etc.

Devant l’incrédulité de notre secrétaire face à ce genre d’enquête, concernant une association 1901, déclarée en préfecture, avec un bureau déposé, des statuts connus etc.

Le policier a défini l’enquête comme « normale ». Le secrétaire de l’association a refusé de répondre à toute question qui relève de la vie de l’association, ne voyant pas en quoi, celle-ci méritait tant d’attention !

Nous savons, que nationalement, plus d’une dizaine de responsables d’associations pro Palestiniennes ont reçu une même convocation !

Il apparaît aujourd’hui, que l’action en soutien au peuple palestinien, à ses droits reconnus internationalement, devient passible d’enquête ! Tout citoyen ne peut plus agir selon ses convictions, dans le cadre des lois existantes, sans se voir soupçonné d’on ne sait quelles intentions terroristes !

En réalité, c’est bien le droit d’agir pour la Palestine qui est mis en cause, aujourd’hui, demain qui sera la prochaine cible ?

Orléans Loiret Palestine proteste : - contre ces remises en cause du droit d’association - contre la pression exercée sur des militants.

Orléans Loiret Palestine appelle l’ensemble des forces politiques, associatives, syndicales à défendre le droit démocratique de se réunir en association, sans aucune pression policière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les associations de solidarité avec la Palestine seront-elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palestine - La mosquée al-Aqsa va-t-elle connaître le sort de la mosquée Ibrahimi ?
» Elle ne veut pas habiter avec sa belle famille
» une musulmane peut elle se marier avec un franc- maçon?
» Elle a unilatéralement dissolu son mariage avec un premier mari
» Néry : elle gardait chez elle le crâne de son bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: