Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Qu’en est-il de la prière de Tarâwîh et comment la prier 2013-07-04, 20:54 | |
| بسم الله الرحمن الرحيم السلام عليكم ورحمة الله وبركاته والصلاة والسلام على رسول الله وآله وأصحابه أجمعين Qu’en est-il de la prière de Tarâwîh et comment la prier ?
En effet, il existe chez nous de grandes divergences et certains commencent cette prière en disant :
« La prière de la veillée [débute] qu’Allah vous récompense ! (Salât-ul-Qiyâm athâbakumu Allah !) » Ils effectuent ensuite deux unités de prière, puis l’imam se lève en disant à voix haute : « Ô Allah ! Bénis et salue notre maître Mohammad » ;
les fidèles derrière lui répètent cette invocation.
Ensuite, lorsque l’imam effectue les deux unités de prière suivantes, il récite alors la sourate La Sincérité (Al-Ikhlâs) et les deux sourates suivantes (L’Aube Eclatante et Les Gens) à voix haute, sourates répétées par les fidèles derrière lui.
Lorsque la prière de Tarâwîh s’achève, l’imam effectue cela trois fois. Lorsque nous lui disons que cette façon de faire ne nous a jamais été transmise, il répond :
« C’est une œuvre de bien et une bonne innovation. »
La question est : « Existe-t-il en islam de bonnes innovations ? Quel est votre avis à ce sujet et comment prier cette Sunna (Tarâwîh) ? »Reponse:
La formule « La prière de la veillée [débute], qu’Allah vous récompense ! », le fait que l’imam dise à voix haute : « Ô Allah ! Bénis et salue notre maître Mohammad » et que les fidèles derrière lui le répètent, et la lecture de la sourate La sincérité et les deux sourates suivantes, à voix haute après les deux unités de prière : tout cela n’est qu’innovation inventée.
Or, on rapporte authentiquement du Prophète, , qu’il a dit :
« Quiconque innove dans notre religion une chose qui n’en fait pas partie, cette chose sera rejetée. »[1] Le Prophète, :pbsl , avait l’habitude de dire lors du sermon du vendredi :
« La meilleure des paroles est le livre d’Allah, et la meilleure des voies est la voie de Mohammad, , et les pires choses sont celles nouvellement inventées, et toute innovation est un égarement. »[2] Et, partant de cela, nous savons donc que toutes les innovations sont un égarement, comme l’a dit l’Elu et il n’existe pas de bonne innovation en islam. . Fatwa du Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de l’Iftâ, Tome 2 page 352 et 353
[1] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de la réconciliation, n°2697 et Muslim, chapitre des jugements, n°1718. [2] Rapporté par Muslim dans son Sahîh, chapitre du vendredi, n°867 ; l’imam Ahmad (3/310) et Ibn Mâjah n°36.
| |
|