Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes Empty
MessageSujet: La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes   La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes Empty2013-07-12, 01:49

salam-alikum1 

Shaykh Hussein ibn Mahmoud a dit :

" La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes, est morte et les sensibilités se sont éteintes. Les conceptions et les dispositions naturelles ont été renversées.

Ainsi, le bien est devenu mal et le mal est devenu bien. Le voleur, un gouverneur et le Moujahid, un oppresseur.

Le savant est devenu un ignorant et l'hypocrite, un mufti. Les gens ont écouté les Ruwaybid'ah et le plus mauvais s'exprime surles affaires des Musulmans, les gens de vertu et de Religion ont disparu et les malfaisants ont eu les mains libres.

Les vagues de doute ont déferlées et la pluie de désirs a assaillie le cœur des Musulmans,tuant la jalousie Religieuse dans l'âme.

Les hommes voient l'honneur violé alors qu'ils s'amusent, jouant, dansant et chantant ! "


Source : Le réveil islamique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes Empty
MessageSujet: Re: La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes   La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes Empty2013-07-12, 08:21

Salem alaycoum


C'est de la jalousie envers la concurence de religion

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes Empty
MessageSujet: Re: La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes   La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes Empty2013-07-12, 18:50

salam aylikoum

qaue veut dire "ghayrah"? barakaAllahoufikoum


Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes Empty
MessageSujet: Re: La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes   La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes Empty2013-07-12, 19:05

soeur balquis a écrit:
salam aylikoum

qaue veut dire "ghayrah"? barakaAllahoufikoum



wa alaykoum salam


comme le dis la soeur Leila, il s'agit de bonne jalousie de l'honneur et de la fierté pour l'Islam


wa fika barak Allah
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes Empty
MessageSujet: Re: La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes   La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes Empty2013-07-12, 19:30

salam aylikoum

ah d'accord je ne savais pas que c'etait la definition ^^
barakaAllahoufiki
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes Empty
MessageSujet: Re: La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes   La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes Empty2013-07-13, 15:22

Salam

Je n'aime pas ces rappels moralisateurs qui accablent les gens et les traitent de ci ou de ça.

Je préfère dire qu'on vit une époque de grand turpitudes et que la vigilance est de rigueur.
Car si je m'en tiens au post initial , toute personne moralisatrice , faisant des rappels alarmistes et apocalyptique et autres serait une hypocrote ou bien rouaybidha.
La seule chose qu'on ait élevé de nos jours est le niveau de notre ignorance. Elle est diplomée , honorée par des titres pompeux et ronflants.
Or la vraie science elle , n'est pas forcément validée par un titre ou un diplôme. Les prophetes et les compagnons étaient rarement des gens diplômés. Allah aalem
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes Empty
MessageSujet: Re: La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes   La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes Empty2013-07-13, 18:52

Wa alaykoum salam ma soeur


A chacun ses opinions wa al hamduli Llah

Parfois nous avons besoins de lecon de moral tout depend des circonstances et de la personne.

Wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes Empty
MessageSujet: Re: La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes   La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: