Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes 2013-07-12, 01:49 | |
| Shaykh Hussein ibn Mahmoud a dit :
" La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes, est morte et les sensibilités se sont éteintes. Les conceptions et les dispositions naturelles ont été renversées.
Ainsi, le bien est devenu mal et le mal est devenu bien. Le voleur, un gouverneur et le Moujahid, un oppresseur.
Le savant est devenu un ignorant et l'hypocrite, un mufti. Les gens ont écouté les Ruwaybid'ah et le plus mauvais s'exprime surles affaires des Musulmans, les gens de vertu et de Religion ont disparu et les malfaisants ont eu les mains libres.
Les vagues de doute ont déferlées et la pluie de désirs a assaillie le cœur des Musulmans,tuant la jalousie Religieuse dans l'âme.
Les hommes voient l'honneur violé alors qu'ils s'amusent, jouant, dansant et chantant ! " Source : Le réveil islamique
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes 2013-07-12, 08:21 | |
| Salem alaycoum
C'est de la jalousie envers la concurence de religion
Magnifique |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes 2013-07-12, 18:50 | |
| salam aylikoum
qaue veut dire "ghayrah"? barakaAllahoufikoum
| |
| | | Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes 2013-07-12, 19:05 | |
| - soeur balquis a écrit:
- salam aylikoum
qaue veut dire "ghayrah"? barakaAllahoufikoum
wa alaykoum salam comme le dis la soeur Leila, il s'agit de bonne jalousie de l'honneur et de la fierté pour l'Islam wa fika barak Allah | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes 2013-07-12, 19:30 | |
| salam aylikoum
ah d'accord je ne savais pas que c'etait la definition ^^ barakaAllahoufiki | |
| | | Layla38 3 Grades
Nombre de messages : 619 Age : 114 Localisation : paris Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes 2013-07-13, 15:22 | |
| Salam
Je n'aime pas ces rappels moralisateurs qui accablent les gens et les traitent de ci ou de ça.
Je préfère dire qu'on vit une époque de grand turpitudes et que la vigilance est de rigueur. Car si je m'en tiens au post initial , toute personne moralisatrice , faisant des rappels alarmistes et apocalyptique et autres serait une hypocrote ou bien rouaybidha. La seule chose qu'on ait élevé de nos jours est le niveau de notre ignorance. Elle est diplomée , honorée par des titres pompeux et ronflants. Or la vraie science elle , n'est pas forcément validée par un titre ou un diplôme. Les prophetes et les compagnons étaient rarement des gens diplômés. Allah aalem | |
| | | Youssra 6 grades
| Sujet: Re: La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes 2013-07-13, 18:52 | |
| Wa alaykoum salam ma soeur
A chacun ses opinions wa al hamduli Llah
Parfois nous avons besoins de lecon de moral tout depend des circonstances et de la personne.
Wa salam alaykoum | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes | |
| |
| | | | La Ghayrah, dans le cœur de nombreuses personnes | |
|