Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.

Aller en bas 
+4
Fati
Admin
Ayman
Meriem
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meriem
2 Grades
2 Grades
Meriem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Une personne qui vous insulte: Comment y repondre!?   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 14:26

Salam,

Voila le debat:

Une personne qui vous insulte: Comment y repondre!?

Pour ma part je dirais qu'il ne faut pas y repondre, d'autre part y a des gens qui ne comprennt pas et il faut leurs montrer les limites!!!

Sinon, un proverbe ou une reponse de calsse ca tue aussi:)

Qu'en pensez vous?

Salam ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 14:44

Salam aleyloum,

La meilleure parade face aux insultes ?

Le silence !

Applique cette maxime à celui ou celle qui t'a insultée :

"La pluie de tes insultes,n'atteint pas le parapluie de mon indifférence".
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 14:52

Salam ma soeur,

Je suis du m^me avis que toi.

Celui qui répond dà des insultes par d'autres insultes est immature,mal éduqué et malappris.

Soyons logiques,
Si on répond à des insultes par des insultes,cela ne peut qu'aggraver la situation:il vaut mieux rien dire et ignorer complètement la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Meriem
2 Grades
2 Grades
Meriem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 14:54

Ayman a écrit:
Salam aleyloum,

La meilleure parade face aux insultes ?

Le silence !

Applique cette maxime à celui ou celle qui t'a insultée :

"La pluie de tes insultes,n'atteint pas le parapluie de mon indifférence".

Oui je suis entierement d'accord avec vous le frere Ayman + la soeru... Mais les gens ne comprennet pas et considere ca comme une faiblesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 14:57

Ma soeur,

Tu dis ,je cite:"Mais les gens ne comprennet pas et considere ca comme une faiblesse!!"Ceux qui disent ça sont des personnes qui n'ont aucun cerveau.(lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 15:04

Meriem,

Tu crois qu'un vrai musulman serait capable d'insulter??(rires).

Allons ma chère soeur,un vrai croyant est celui qui n'ouvre pas la bouche pour dire des méchancetés.Il préfère ignorer des personnes mal éduquées que leur répondre méchamment.

Il est trop facile d'insulter(lol).tout le monde peut le faire(lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 15:12

Attention ne faut pas confondre une personne blessante avec une personne insultante.

On dit souvent que celle qui blesse est insultante.C'est complètement faux.
On dit souvent que celle qui dit la vérité est blessante.Attention,cela n'a rien à voir avec les insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 15:22

Meriem,

Je te conseille de prendre des cours de karaté,comme ça si on t'insulte,tu lui casseras la jambe(morte de rire).Un peu d'humour quand m^me!!!(sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Meriem
2 Grades
2 Grades
Meriem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 15:24

lol

Tu sais on doit apprendre a etre bcp plus sage et mature devant des situations de la sorte ;)

Mais ca me fait quend meme mal au coeur d'entendre des trucs de la sorte!!!

Qu'ALLAH nous guide tous!!! Amine
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 15:32

Salam aleykoum,

Il est impensable de considérer l'insulte et l'absence de réaction à celle-ci comme une faiblesse.

Au contraire,c'est faire preuve de sagesse et de maturité en s'abstenant de s'abaisser au niveau de celui qui insulte car les paroles offensantes sont l'argument final de celle ou celui qui n'a plus rien à dire.

L'insulte est utilisée aujourd'hui par certain(es) pour se calmer,évacuer de leur intérieur ce qui a causé leur énervement.Elle leur permet d'exprimer et de dévoiler au grand jour ce qu'ils (elles) pensent et se libèrer de ce que contient leurs coeurs.Elle devient pour eux,une sorte de relaxation,leur procure un "refroidissement" mais qui,en vérité,ne règle pas leurs soucis ou leurs problèmes.

Sur le plan religieux et nous devons prendre exemple sur le Messager d'Allah (saws),celui-ci a exhorté les premiers musulmans à ne pas insulter ou se moquer des divinités d'autrui (autres religions monotheistes).

Le musulman(e) est tenu(e) d'avoir horreur de l'insulte et de la dérision.S'il se permet parfois de porter des jugements,c'est avec des arguments plus ou moins solides,avec un certain aplomb,en affirmant des choses avec force,mais il le fera très rarement en se moquant,en tournant en dérision ou en insultant,car c'est pour lui un manque de pudeur et d'impolitesse.

Un hadith du Prophète (saws) est clair à ce sujet : "Qui insulte son frère (croyant(e) est un pervers et qui le combat est un mécréant".

Prenons garde de proférer des insultes à l'endroit d'autrui et il faudrait s'abstenir d'y répondre de la même manière,celà est digne du comportement du musulman(e) digne de ce nom.

Certes,comme on le dit le coeur est fait de chair et de sang,ce qui fait que l'on ressent un pincement,mais imbus des enseignements de notre noble religion,notre caractère nous recommande d'avoir un comportement sage, sensé,élevé et clairvoyant.

En un mot : être digne et patient face à l'adversité et à la provocation.

"Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux.Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles.Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux).Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi.Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes".(Sourate "Al-Hujjurat - Les Appartements" - Verset 11).
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 15:35

A Meriem,

Je traite les gens avec respect et surtout avec sourire.:)
Honnêtement,je n'ai jamais rencontré des gens qui m'ont insultée.

Amine.
Revenir en haut Aller en bas
Meriem
2 Grades
2 Grades
Meriem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 15:38

Fati,

Les gens malades qui te provoquent et qui te font mal...tu les as jamais rencontes ???

Ben, tu dois etre chanceuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 15:40

A Meriem,

Non jamais.

Merci.

Que Dieu nous protège du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 15:44

A Ayman,

"L'insulte est utilisée aujourd'hui par certain(es) pour se calmer,évacuer de leur intérieur ce qui a causé leur énervement.Elle leur permet d'exprimer et de dévoiler au grand jour ce qu'ils (elles) pensent et se libèrer de ce que contient leurs coeurs.Elle devient pour eux,une sorte de relaxation,leur procure un "refroidissement" mais qui,en vérité,ne règle pas leurs soucis ou leurs problèmes."

Dis-donc,qu'est-ce que tu racontes là???Tu parles des mots blessants et non des insultes???
Dis-moi,d'après toi que veulent des mots insultants et des mots blessants???Vois-tu la différence???On dit souvent que la vérité est parfois blessante.Dis-moi,peut-on dire que la vérité est parfois insultante???

"Le musulman(e) est tenu(e) d'avoir horreur de l'insulte et de la dérision.S'il se permet parfois de porter des jugements,c'est avec des arguments plus ou moins solides,avec un certain aplomb,en affirmant des choses avec force,mais il le fera très rarement en se moquant,en tournant en dérision ou en insultant,car c'est pour lui un manque de pudeur et d'impolitesse."
Tu sais mon frère,on juge des gens parce qu'on les connaît.On essaie de les corriger et de les mettre dans le droit chemin.N'est-ce pas le devoir d'un musulman??

"Un hadith du Prophète (saws) est clair à ce sujet : "Qui insulte son frère (croyant(e) est un pervers et qui le combat est un mécréant"."
Ce verset dit bien "QUI INSULTE "et non qui blesse.Ne confonds pas insulter avec blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 15:55

Salam aleykoum,

Ma soeur,tu as raison je ne fais plus de distinction entre insulte et blessure.

Je retourne à mes études.

Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 15:58

A Ayman,

Qu'est-ce qui t'arrive???J'ai l'impression que tu as mal pris mon message.

Qui t'a dit que j'avais raison et toi non???

Il faut attendre les réactions des autres internautes .Peut-être la plupart des internautes pensent comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 16:10

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. 2603259518 je prend le topic en cours de route mon opinion est que face a une personne qui t'insulte ou qui cherche a te blesser par des mots ou une attitude faite pour abaisser l'autre il n'y as qu'une seule reponse c'est L'NDIFFERENCE
il ne sert a rien de repondre, (je cite un hadith la traduction n'est pas parfaite )mais "on ne repare pas un dommage par un autre dommage "
le mieux est d'ignorer la personne et de l'eviter au pire
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 16:12

Al barra ibn Malik,

Salam mon frère,

"Je sans que je ne vais pas avir beaucoup de partisans supportant cet avis alors je vous demande pardon à l'avance de ne pas pratiquer un islam a l'occidental."

Que veux-tu dire par là???
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 16:35

essalamou 3alaykoum!
en ce ki me concerne je ne supporte pas la vulgarité!
je ne me permettrai jamais d'insulter ki ke ce soit!
bien entendu ceci est une blague!
j'aie x fois ete vulgaire sur le net,cela m'en a valu nbre reproche,mais je suis en totale accord avec mon verbe epicée
!tjrs es til ke cela depend des situations!
je suis d'accord avec le fait ke parfois il faille faire preuve de sagesse,de repondre avec classe,sous entendu sans vulgarité!
mais il se trouve ke fasse a vs se trouve des personnes ki peuvent juger un silence comme passe droit pour vs malmener a tout va!
moi perso face a un mouslim j'userai de sagesse et de pudeur et lui jetterai en pleine face son attitude non conforme a l'islam!
face a un kaffer,ca depend de la situation........
mais c'est vrai k'en general je dis ce ke je pense et contrairement a ce ke l'on peut penser je le fais sans trop de vulgarité!
mais faut vraiment pas me chercher! je n'aie aucun remords a malmener ceux ki le merite ! femmes,sous homme c'est du pareil au meme!
wa salam!
ps:abdeslam y a pire k'un islam a l'occidental,y a un islam a la maghrebine!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 16:41

"Il se trouve en effet que le musulman ne doit montrer aucune faiblesse face au mécréant tout simplement car il est supèrieur à lui et se laisser insulter peut diminuer, voir entrainer une perte totale de la crainte que le mécréant est sensé ressentir à l'égard du musulman.

Je sans que je ne vais pas avir beaucoup de partisans supportant cet avis alors je vous demande pardon à l'avance de ne pas pratiquer un islam a l'occidental."

Soyons intelligents mon frère,nous sommes sur un sol non-musulman,d'après ce que tu dis nous nous permettons d'insulter des non-musulmans??et en plus c'est pas notre pays.Si on ne les respecte pas,cela n'aggrave pas les choses?????Es-tu pour la violence ou pour la paix.Mais il faut savoir aussi qu'on n'est pas chez nous.Pour se faire respecter,il faut d'abord se respecter.

Salam mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-10, 19:11

un sol non musulman???
la terre apartient a ALLAH(swt)!
et ke dire de ces occidentaux ki vont ds nos pays d'origines joués au pacha pervers ???
le maroc est devenue une destination de prostitution et de pedophilié? a cause de ki?
wa salam!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-11, 15:45

Salam ma soeur,

Je ne te comprends pas ma chère.Nous sommes sur un sol non-musulman.Es-tu d'accord avec moi??Peut-on faire la guerre contre les non-musulmans???Es-tu pour la violence???la France appartient à qui??Peut-on imposer aux non-musulmans de se convertir à l'Islam???Ma chère,je n'ai pas à juger ton pays,cela ne regarde qu'entre Dieu et le gouvernement tunisien.

Voilà ma chère!!!(lol).Toujours Elwafa d'Orientalement.Com(lol).Tu n'as pas changé,je l'avoue(rires).

Salam ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-11, 16:04

on ne parle pas de faire la guerre......
on parle de pratiquer l'islam comme il se doit et non de l'adapter aux rite,coutumes,pays,personne..etc.....
pratiquer l'islam sans innovation,sans ideologie non muslmane au nom d'une soi disante modernité!
c'est simple!
si mes ideologies etaient celle de ben laden et bien je serai logik avec moi et serait bien au chaud ds une grotte,mais ces idees sont loin d'etre les miennes,et je suis loin de le gratifier du terme sheikh......
egaré lui va beaucoup mieux!
wa salam!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-11, 16:08

A Elwafa,

Enfin!!(lol)

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty2007-09-11, 16:31

Al barra ibn Malik,

Salam,

Tu es dur à ce que je vois.Tu essaies d'imposer aux autres de te suivre,n'est-ce pas mon frère???


Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty
MessageSujet: Re: Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.   Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répond à l’insulte par le silence… car un ange répond a ta place.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: