Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le Adhan alors que l'on jeûne

Aller en bas 
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Le Adhan alors que l'on jeûne  Empty
MessageSujet: Le Adhan alors que l'on jeûne    Le Adhan alors que l'on jeûne  Empty2013-07-19, 08:09


salam-alikum1 





On a fait le adhan alors que le récipient était dans la main de 'Omar

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), on a fait le adhan (*) alors que le récipient était dans la main de 'Omar (qu'Allah l'agrée).

Il a dit: Est-ce que je bois Ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Oui ».
Alors 'Omar a bu.

(Rapporté par Ibn Jarir Tabari dans son Tefsir n°3017 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 3 p 382)

(*) Il s'agit ici de l'adhan du fajr. Les savants ont tiré de ce hadith et d'un autre hadith similaire que celui qui est en train de prendre son repas à la fin de la nuit et est surpris par l'adhan peut le terminer.


عن أبي أمامة رضي الله عنه قال : أقيمت الصلاة و الإناء في يد عمر رضي الله عنه قال : أشربها يا رسول الله ؟ قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : نعم . فشربها

(رواه ابن جرير الطبري في تفسره رقم ٣٠١٧ و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ٣ ص ٣٨٢)




Le Adhan alors que l'on jeûne  8f1f2f8c






Revenir en haut Aller en bas
 
Le Adhan alors que l'on jeûne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai rompu mon jeûne avant le coucher du soleil alors ....
» Il couche avec sa femme alors qu'elle observe un jeûne surérogatoire
» Avec quoi rompre son jeûne et que dire au moment de la rupture du jeûne
» Adhan
» logiciel adhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Les Hadiths :: hadith sur le jeune-
Sauter vers: