Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 [VIDEO] Trappes – Michael, le mari de la femme voilée, témoigne à la télévision

Aller en bas 
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

[VIDEO] Trappes – Michael, le mari de la femme voilée, témoigne à la télévision Empty
MessageSujet: [VIDEO] Trappes – Michael, le mari de la femme voilée, témoigne à la télévision   [VIDEO] Trappes – Michael, le mari de la femme voilée, témoigne à la télévision Empty2013-07-24, 03:08

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

[VIDEO] Trappes – Michael, le mari de la femme voilée, témoigne à la télévision



Islam&Info a permis, avec l’accord de son avocat, l’apparition de Michael pour la première fois à la télévision afin de démonter la version officielle des médias dominants.

Islam&Info travaille actuellement sur une contre-enquête quant à l’affaire de Trappes qui sera disponible dans la semaine.

Images inédites des incidents depuis le commissariat jusqu’aux émeutes le soir, les témoignages exclusifs de Michael et sa femme sur ce contrôle abusif qui a changé leur vie et les a poussé au devant de la scène.

« Tout ce qui a été dit est faux » : le mari de la femme intégralement voilée dont le contrôle d’identité jeudi à Trappes (Yvelines) a dégénéré, déclenchant dans la foulée les violences urbaines du week-end, a nié ce mardi la version policière de son interpellation.

« Je n’ai pas essayé d’étrangler un policier», s’est défendu Mickaël, 21 ans. Après ce contrôle, de nombreux habitants s’étaient massés devant le commissariat vendredi soir et des violences urbaines ont éclaté avant de s’essouffler en début de semaine. Le jeune homme fluet et barbu, converti à l’islam à 16 ans, a été placé en garde à vue jeudi avant d’être relâché samedi. Il sera jugé en septembre.

Samedi, le procureur de la République à Versailles, Vincent Lesclous, avait expliqué que le jeune homme avait tenté d’étrangler un policier et que le fonctionnaire de police présentait des marques d’étranglement au cou, ainsi qu’une trace de coup sur une pommette.

Le jeune homme a, lui, relevé les « provocations » et les « insultes » des policiers. « À aucun moment, on n’a refusé le contrôle », a assuré Mickaël, expliquant que son épouse, âgée de 20 ans et également convertie à l’islam, qui porte le voile intégral, avait déjà été contrôlée plusieurs fois et que « ça s’était toujours bien passé ». La loi du 11 octobre 2010 interdit de dissimuler son visage dans l’espace public. La violation de cette interdiction est punie d’une amende maximum de 150 euros.

« J’ai eu peur pour ma femme »

Jeudi, le couple, qui vit en Seine-Saint-Denis, se trouvait à Trappes, en compagnie de la belle-mère et de la belle-sœur de Mickaël et de leur bébé de trois mois. « Les policiers nous ont arrêtés, ils ont dit à ma femme Relevez votre voile. Ma belle-mère est venue voir, un agent de police l’a poussée. Quand ma femme a vu ça, elle leur a demandé pourquoi ils se comportaient de façon agressive. À ce moment-là, ils ont commencé à s’énerver. »

Quand son épouse s’est interposée, « le policier lui a dit de se taire, en lui criant dessus. Elle parlait avec les mains, le policier lui a frappé les mains pour les baisser ».

« À partir du moment où le policier s’est rapproché de ma femme et a mis sa main vers son visage comme pour la gifler ou la saisir, là j’ai eu peur pour ma femme et je me suis interposé», explique Mickaël, sans préciser de quelle façon il avait agi.

Interpellé par les policiers qui, ajoute-t-il, l’ont « insulté » dans la voiture qui le conduisait au commissariat, il a été placé en garde à vue.

« La garde à vue s’est passée correctement dans l’ensemble, à part pour les repas. Ils m’en proposaient pendant la journée mais pas le soir », a déploré ce musulman, qui pratique le ramadan et qui jeûne donc jusqu’à la tombée de la nuit.

Le jeune homme devra s’expliquer devant le tribunal de Versailles à la rentrée.


Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

[VIDEO] Trappes – Michael, le mari de la femme voilée, témoigne à la télévision Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Trappes – Michael, le mari de la femme voilée, témoigne à la télévision   [VIDEO] Trappes – Michael, le mari de la femme voilée, témoigne à la télévision Empty2013-09-20, 17:32

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Trappes – Le procureur requiert trois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende contre Mickaël

http://www.islametinfo.fr/2013/09/20/trappes-le-procureur-requiert-trois-de-prison-avec-sursis-et-1000-euros-damende-contre-mickael/

Revenir en haut Aller en bas
 
[VIDEO] Trappes – Michael, le mari de la femme voilée, témoigne à la télévision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VIDEO] Trappes – Manuel Valls s’emporte contre une habitante l’ayant interpellé
» [VIDEO] Trappes – Samba du Collectif des Habitants de Trappes et Elias d’Imzalène #mediamensonges
» [VIDEO] Entretien avec Latifa, femme voilée, agressée violemment par un islamophobe
» [TEMOIGNAGE] Reims – La soeur voilée agressée et poignardée témoigne
» Une femme voilée huée lors d’un meeting du Front de gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: