Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-08-18, 09:14

Salam^aleykoum
Salem^aleykoum
J'ai une question quand on rencontre quelqu'un est ce que la première impression est toujours la bonne ? En fait a chaque fois je rencontre quelqu'un j'ai toujours une mauvaise impression, en fait les gens que je rencontre (par hasard) ils me donne tous une mauvaise impression, par exemple moi je connais pas la personne,ou elles me parlent de l'islam et aprés elles se comportent comme laistel sans aucune pudeur, sans respect envers moi, ou sinon une personne je la connais pas et me fait des poèmes, qui sont tout sauf crédible "je t'oublierais jamais"...Et sinon une personne quand je parle de l'islam elle me répond c'est philosophique..
On dirait que ces personnes quand elles me parlent elles cherchent jsais pas a me jeter des fleurs, ou a se valorisé, ou parle de Dieu mais agit de façon tellement abject,que l'on comprend pas...On dirait jsais pas que Dieu est un sujet de discussion comme un autre..
Le dernier m'a dit c'est philosophique, rien que pour sa j'ai pas envie de le revoir, et a la fin il me dit "bonne chance", ou la chance existe t'elle la Grace d'Allah Azzawajel, oui mais la chance..
Jsais pas jleurs parle qu'une minute, mais jme barre a chaque fois je devrais donner une autre chance vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-08-18, 11:14

hend a écrit:
Salam^aleykoum
Salem^aleykoum
J'ai une question quand on rencontre quelqu'un est ce que la première impression est toujours la bonne ? En fait a chaque fois je rencontre quelqu'un j'ai toujours une mauvaise impression, en fait les gens que je rencontre (par hasard) ils me donne tous une mauvaise impression, par exemple moi je connais pas la personne,ou elles me parlent de l'islam et aprés elles se comportent comme laistel sans aucune pudeur, sans respect envers moi, ou sinon une personne je la connais pas et me fait des poèmes, qui sont tout sauf crédible "je t'oublierais jamais"...Et sinon une personne quand je parle de l'islam elle me répond c'est philosophique..
On dirait que ces personnes quand elles me parlent elles cherchent jsais pas a me jeter des fleurs, ou a se valorisé, ou parle de Dieu mais agit de façon tellement abject,que l'on comprend pas...On dirait jsais pas que Dieu est un sujet de discussion comme un autre..
Le dernier m'a dit c'est philosophique, rien que pour sa j'ai pas envie de le revoir, et a la fin il me dit "bonne chance", ou la chance existe t'elle la Grace d'Allah Azzawajel, oui mais la chance..
Jsais pas jleurs parle qu'une minute, mais jme barre a chaque fois je devrais donner une autre chance vous pensez ?

hjbbng 

"mais jme barre a chaque fois je devrais donner une autre chance vous pensez?"
non, car ce sont des petits rigolos.

Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-08-18, 11:21

Salam tu pense vraiment, c'est vrai je catégorise tout le monde dans une case, mais je pense qu'ils sont sérieu, en fait c'est juste qu'ils ont pas de tact, mais en même temps, moi sa me fait fuir cette façon d'approche..Jsuis pas comme sa, et quand je parle de Dieu c'est pas pour rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-08-18, 12:02

hend a écrit:
Salam tu pense vraiment, c'est vrai je catégorise tout le monde dans une case, mais je pense qu'ils sont sérieu, en fait c'est juste qu'ils ont pas de tact, mais en même temps, moi sa me fait fuir cette façon d'approche..Jsuis pas comme sa, et quand je parle de Dieu c'est pas pour rigoler.
hjbbng 

ne réfléchis pas trop, tu as mauvaise impression, pourquoi se forcer?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-08-18, 12:18

hjbbng 

un autre avis...

« Parole de critique : une première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise. »

Henri Jeanson
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-08-18, 12:24

lol merci beaucoup sonia que Dieu t'en donne une belle récompense =)
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-08-18, 12:40

En fait je me posais cette question car j'ai un jinn ou un chaitan qui me fait détester tout le monde..Allah wallam
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-08-18, 12:51

hjbbng 

wafikalbaraka  oukhti,
mais non, tu ne détestes pas tout le monde, regarde, tu parles bien aux membres du forum^^. ;)
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-08-18, 12:58

lol oui mais les filles ya aucun problème ^^ même les garçons, en fait c'est dés que je rencontre un garçon avec mes yeux ,que je sais que je lui plait...Il ya un truc en moi qui dit "danger" "danger", et la je me barre. Et je trouve tout le monde moche et dégoutant, et aussi l'attitude, surtout l'attitude..
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-08-18, 13:21

hjbbng 

je comprends oukhti...c'est bon signe si tu as les "warning" qui marchent lol.
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-08-18, 13:24

lol
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-09-10, 12:22

.


Dernière édition par souaad le 2017-07-07, 01:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-09-11, 15:50

Salama aleykoum,
 
                       Bien sûr la soeur n'irait pas jusqu'à voyager avec son prétendant ! mais ce hadith illustre parfaitement le problème : on ne peut connaitre quelqu'un d'emblée ni superficiellement, il faut le voir évoluer dans toutes sortes de situation pour le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-09-11, 20:00

salam aylikoum

la question que je me pose a ce sujet, est que, pour apprecier une personne, cerner ses qualites, son comportement, son caracctere etc, il faut la connaitre, donc la frequenter un bon moment... hors en islam, cela est interdit de cotoyer son pretendant sans avoir fait un "halal" au prealable...
pour ma part, je suis contre les mariages a la "va vite", se marier apres une moqabala d'une heure... je trouve cela un peu archaique, enfin c'est mon point de vue...
comment faire dans ces cas la?

https://islam-aarifa.1fr1.net/t596-la-frequentation?highlight=frequentation
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-09-12, 10:16

Salem^aleykoum merci beaucoup soeur balquis que Dieu t'en donne une belle récompense.
Moi aussi je suis géné avec cette version..Mais j'ai l'impressio qu'on a pas le choix....:(
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-09-12, 12:00

Salama aleykoum,
 
                          Mettre son destin entre les mains d'Allah Sebhannou , faire une enquête détaillée en 13 points donnés dans le post du frère Guest Muslim, ou épouser... le meilleur ami de son frère Lol !
 
                          De nos jours, il ne faut pas se leurrer, beaucoup dérogent à la règle islamique ; ce qui n'est pas une garantie de réussite, donc la crainte est la même dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-09-12, 13:47

salam aylikoum

soeur hind oifiki barakaAllah...
soeur souaad, tu as raison, mettre son destin entre les mains d'Allah...
faire une enquete, certe, mais parfois, ils ont un autre visage qui se devoile petit a petit, et c'est pas toujours glorieux lol...
epouser le meilleur ami de son frere, euhhh oui pourquoi pas, mais bon... il est ou? lol... ca court pas les coins de rue non plus mdrr
mais comme ta dit le tawakoul... yAllah! ^^
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty2013-09-13, 09:26

Salama aleykoum,
 
           Le  "tawakoule ?" J'avoue n' y avoir pas pensé, cette triste réalité m'est sortie de la tête.
         Je faisais allusion aux fréquentations un peu trop poussées des relations fille-garçon pour faire connaissance, que les parents cautionnent croyant bien faire, soit par crainte d'un échec, soit par évolution des mentalités dites occidentales. Soit elles se font carrément à leur insu.
                                       ----------------------

LE TAWAKOUL ????  personne ne m'a corrigé !

Je croyais que c'était en rapport avec la socellerie, alors que c'est aux recours licites !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?   Question est ce que la première impression est toujours la bonne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question est ce que la première impression est toujours la bonne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poser de bonne question pour avoir les clefs des coffres du Savoir...
» Les raisons permettant le divorce
» La première Révélation
» La dernière chose que nos yeux verront
» La tombe - Première étape de l'au-delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: