Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Discussion entre fiancés par téléphone 2013-08-20, 03:35 | |
| بسم الله الرحمن الرحيم الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على أشرف الأنبياء والمرسلين وعلى آله وصحبه أجمعين أما بعد : السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Discussion entre fiancés par téléphone Question : La discussion entre fiancés par téléphone est-elle religieusement permise ou pas ? Réponse : La discussion entre fiancés par téléphone ne présente aucun mal :
*si cela est fait après acception de la demande en mariage
* et que la discussion est dans le but de se mettre d'accord, selon le besoin, sans qu'il n'y ait la moindre tentation. De plus, si cela se fait par l'intermédiaire de son tuteur, cela est meilleur et plus éloigné de toute doute.
Quant aux discussions entre hommes et femme, entre jeunes garçons et jeunes filles, sans qu'il n'y ait de demande en mariage entre eux mais plutôt pour faire connaissance comme ils disent cela est blâmable et interdit, cela pousse à la tentation et à commettre la turpitude Allah dit dans la traduction approximative : "Ne soyez pas complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent." Sourate al ahzab verset 32
Ainsi, la femme n'adresse la parole à un homme étranger que si besoin en est, dans un langage convenable, sans tentation ni ambiguité.
Les savants ont d'ailleurs mentionné que la femme, en état de sacralisation, formule la talbiya mais ne hausse pas la voix.
Nous trouvons dans le hadtih : " Si une chose vous arrive durant la prière, que les hommes glorifient et les femmes tapent des mains"
boukhari, Muslim
(glorifié c'est dire : soubhanallah )
Ce qui prouve que la femme ne fait pas entendre sa voix aux hommes que dans des situations où elle a besoin de leur parler, mais avec pudeur et timidité, et Allah sait mieux. livre recueil de fatwas concernant les femmes.
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
| |
|