Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 toujours la même chose

Aller en bas 
+3
Ayman
Dicka
hind
7 participants
AuteurMessage
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-09-26, 14:46

Salem^aleykoum
je m'excuse de toujours raconter les même chose comme une petite vieille, mais c'est les mêmes chose qui me font je sais pas perdre la tête. Je voulais voir une psy aujourd'hui mais c'est fermé.
J'avais rncontré un frére dans le passé. Et sincérement c'était une histoire qui m'a tellement tenu a coeur que même si aujourd'hui sa me fait plus rien ahmdoula. Je me rend compte que dés que j'envisage de me marié, sa pensée et toujours la.
J'ai toujours l'impression que je rencontre que des personnes qui me correspond pas, et la pensée de ce frére et toujour la au fond de moi..
En fait je me rend compte que me marié avec tout autre que lui, n'a aucun sens , c'est lui que j'aimais. C'est lui les personnes que je rencontre..N'ont aucune place dans mon coeur, et plus je rencontre plus.. Je me sens étrangère a la notion de mariage.
Sa a aucun sens de vouloir se marié a un gars que je connais pas.
L'autre frére c'était une histoire magique, vraiment trés belle.
Maintenant si je rencontre quelqu'un d'autre, il cherche pas a me connaitre moi, mais juste si je suis une bonne musulmane. Bin tu sais j'en sais rien demande a Dieu, il cherche pas a savoir ce que j'aime, mais combien d'enfant je veux..J'ai envie de dire, je te connais pas, tu veux pas parlé d'un truc normal. je sais pas les mouquabala..C'est si insipide..
Que j'aime personne et j'ai toujour au fond de moi la pensée de ce frére
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-09-26, 15:05

Wa aleykoum assalam

Il est où ce frère qui quitte pas ta pensée? Est -il possible de le revoir?
Est ce qu'il ressent la même chose que toi? Est -il un bon croyant?

Chere soeur, à mon avis la réponse à ces question, t'aidera à te fixer c'est à dire s-il te faut avancer sans lui où revenir avec lui. Parceque c'est sa présence dans ton esprit qui t'empêhe de choisir un autre. Si la réponse est négative de façon globale, ne perds pas ton temps, comme le mariage te tient à coeur, aie confiance à Allah Soubhana wataala et invoque lui pour qu'Il dirige vers toi le frère qui te correspond.

Que Dieu t'assiste.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-09-26, 15:20



Salam aleykoum,

A te lire, ce frère a laissé une marque indélebile sur ton coeur au point où tu n'arrives pas à l'oublier. Je suppose que ta tête doit être envahie par des retours sur un passé qui n'en finit pas de te faire souffrir, c'est comme si tu étais devenue prisonnière d'un système de pensée qui se répète inlassablement dans ton mental dès que tu penses au mariage.

Je crois qu'il faudra te libérer de cette situation avec un travail sur soi, patient, réaliste, qui pourrait apporter des modifications et une nouvelle approche dans ta façon de voir les choses.

Tu dois sereinement prendre en main ta vie, faire en sorte de te libérer de ce lien douloureux qui persiste à occuper ton esprit, qui te ferme les portes vers de nouveaux horizons, et envisager avec optimisme l'avenir.

Qu'Allah t'assiste dans l'épreuve que tu vis.
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-09-26, 15:48

Amine oui c'est vrai c'est une marque indélébile, c'est la seule personne que j'ai aimé dans ma vie, et pour moi la première personne que j'aimerai sera la dernière.
Tu sais il avait les mêmes problème que moi des djinn, c'était la première personne que je me suis confié pour ces problèmes. Tu sais mon histoire elle a été vraiment trés belle, si tu savais comme j'étais heureuse de le voir. Même sie je le trouvais moche lol, j'avais l'impression que c'était le plus beau jour de ma vie, je ne peux pas dire pourquoi sa c'est fini,car je n'aime pas dire du mal.
Mais voila, avec lui je savais qui j'étais ou j'allais, je me sentais enfin aimé pour ce que je suis. Mais toute les personnes que je rencontre maintenant avec ce système de mouquabala aussi effrayant que inhumain, je rencontre que des personnes qui me voit pas moi, ce n'est pas une histoire magique que je vis,quand je rencontre quelqu'un en mouquabala c'est juste un cauchemard. A chaque fois je rencontre quelqu'un je me dis j'ai vécu une belle histoire, quelqu'un qui me connaissait pourquoi je parle a ce parfait inconnu qui manifestement ne cherche pas a me connaitre, cherche juste une femme n'importe laquell..
Sa me fait si mal cette histoire, je déprime tout le temps, je sais pas si je dois aller voi un psy je me confi a Dieu, jdemande a Dieu, mais j'arrive pas a passer autre chose. Tu sais c'était lui mon meilleur ami, mais pour lui finalement je n'étais rien. C'est pas sa qui me fait le plus mal, c'est que je ne me vois plus avec personne, ce serait comme enlevé un sens a ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-09-26, 16:10


Salam aleykoum,

On ne peut pas vivre éternellement avec son passé, tu dois dire "monsieur le passé, laissez-moi passer" et entrevoir de belles perspectives d'avenir.

Tu es croyante et tu dois croire au Mektub (destin). Si cet homme t'étais promis, rien au monde n'aurait pu changer quoi que ce soit dans ta destinée.

Tu sais, la plupart du temps on ne décide pas de ses choix amoureux, soit on est charmé et attiré par une personne, soit on ne l'est pas. Tu as été influencée par ce frère, entrainée dans son sillage, tu es devenue amoureuse de lui et le charme s'est rompu ensuite pour des raisons que j'ignore.

Au fond de toi tu n'acceptes pas cet état de fait, celui de transformer ta vie, tu vis toujours avec ton passé, refusant de l'éliminer de tes pensées et face à la deception et à ce sentiment de frustration, tu ne crois plus en la possible réalisation de tes désirs avec le mariage avec autre homme que tu pourrais aimer.

Il est sans doute difficile pour toi d'oublier cet homme, mais la raison et le bons sens s'imposent, tu revoir ton point de vue, ne pas te laisser abattre et baisser les bras, rejette au loin les pensées négatives et dis-toi que Dieu le Tout-Puissant est toujours présent auprès de Ses créatures, qu'Il ne les abandonnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-09-26, 17:50

hjbbng 

Je suis d'accord avec toi ma sœur sur les mouqabalas.
tu te rendras sûrement compte dans quelques temps que c'était en fait un ****
et tu diras "j'ai été bête"
quand on est jeune, on aime facilement.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-09-26, 18:32

Salama aleykoum,

... et on oublie difficilement aussi malheueusement.

Pour la mokabala, c'est très problématique, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-09-26, 22:47

Ayman a écrit:

Salam aleykoum,

On ne peut pas vivre éternellement avec son passé, tu dois dire "monsieur le passé, laissez-moi passer"
salam-alikum1 

jolie phrase^^

hind il faut que tu te resignes a oublier ce frere et continuer a avancer, si tu te focalises sur lui, tu resteras comme ca toute ta vie... cela doit etre encore frais tout ca, mais tu finiras par l'oublier avec le temps...
qu'Allah te facilite amin!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-09-27, 07:13

hjbbng 

hind, tes sœurs et frères du forum donnent de bons conseils ;)
j'ajoute une chose: tu n'auras pas 22 ans toute la vie, donc le temps que tu perds à penser à lui
est du temps perdu. Chaque endroit contient forcément une personne bien. Il faut prendre le temps
de la voir!
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-09-28, 14:16

Salem^aleykoum
que Dieu vous accorde une belle récompense.
Vous êtes desgens super gentil je suis désolé de ne pas avoir le même état d'esprit que vous avez.
A l'époque jel'avais.
C'est vrai que j'ai baissé,complétement lesbras. J'aijuste enviede mourir.
Je veux plus vivre,j je demande pardon a Dieu Luii quia toujoursété la pour moi.Je suis désoléd'etre devenu comme sa.
Sa fait un an que je déprime, je déprime souvent. En fait aucungarçon ne m'intéresse,maisaucun tu me mettraisla personne la plus belledu monde,ilmefera juste fuir..je cherche quelqu'un qui me correspond qui me connait et qui m'aime comme je suis. Mais les gens que je rencontre ne meconnaisse pas.Ils neconnaissent rien au jinn, ne cherche pas a savoir qui je suis
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-09-28, 15:28

Tu cherches un histoire d'amour. Et les dites mouqabala servent a faire des mariages express sur des critères pré-etablis Ca peut pas marcher dans ton cas.

T'arrives pas a te remettre d'un chagrin d'amour. Consulte un psy pour ça.

Par contre , cette histoire de djinn peut faire fuir plus d'un. Il est là ton problème a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-10-03, 11:07

bin inchAllah je rencontrerai quelqu'un comme moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-10-03, 11:13


Salam aleykoum,

"Gardez l'amour dans votre coeur. Une vie sans amour est comme un jardin sans soleil lorsque les fleurs sont mortes" (Oscar Wilde).
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-10-03, 11:24

Salam gardez l'amour dans vos coeur, moi c'es sa qui m'a fait tomber en dépression, maintenant je suis devenu super egoiste woman, j'ai l'espoir de rencontré quelqu'un mais comme je sens que je rencontrerais pas.. Je suis en train de calculer ma vie pour faire tout ce que je veux inchAllah apré le jour ou je serais vieille 30 ans ou
35 j'adopte des enfants.. je peux pas dire j'espère ne pas atteindre cet age..Mais presque.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-10-03, 11:34


Salam aleykoum,

Je suis désolé de vous contredire, mais la vie n'est pas une question de calculs. On doit subir son destin, bon ou mauvais, tout en ayant une part de responsabilité.

Vous dites, "j'ai l'espoir de rencontré quelqu'un mais comme je sens que je rencontrerais pas..". Comment pourriez-vous connaitre ou prévoir l'invisible, ce que peut vous reserver l'avenir ?

Vous n'êtes qu'à l'aube de votre vie, placez votre confiance en Allah, en dépit des deceptions que vous avez dû ressentir. Vous n'ignorez pas que parfois des choses arrivent au moment où l'on s'y attend le moins.

Ne désesperez pas de la Miséricorde d'Allah le Tout-Puissant, gardez l'espoir de lendemains meilleurs, soyez optimiste et ne vous decouragez pas, vous ne devez pas être la seule à vivre une telle situation, soyez patiente et endurante, incha Allah la vie vous sourira et ce que vous avez subi ne seront que de mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-10-03, 18:46

hind a écrit:
le jour ou je serais vieille 30 ans ou
35 j'adopte des enfants.. je peux pas dire j'espère ne pas atteindre cet age..Mais presque.
hjbbng 

Bon, si on a plus de 35 ans, on est une momie alors! lol
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-10-04, 16:40

Salama aleykoum,

Pourquoi vouloir continuer à penser à un homme qui a disparu de ta vie ? qu'attends-tu de quelqu'un qui en a choisi sans doute une autre, en a fait la compagne de sa vie ?
Il faut arrêter ces enfantillages dignes d'une personne qui manque de maturité, de discernement, aller de l'avant et positiver. (désolée d'être dure)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty2013-10-05, 09:21

hjbbng 

Et moi je vais être volontairement plus dure que sœur Souaad: si ça se trouve, il ne te calcule même pas, passe à autre chose ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours la même chose  Empty
MessageSujet: Re: toujours la même chose    toujours la même chose  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours la même chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chose est sure ....
» La chose qui me réjouit le plus est d'avoir...
» La meilleure chose : le savoir et la foi
» vraiment Une drôle de chose
» qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: