Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

  Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-28, 15:15


Salam aleykoum,

S'adressant à ceux qui sont contre l'habit décent qu'est le voile que porte la femme musulmane, il a dit :
"Ils ne veulent pas la liberté de la femme, ils veulent plutôt la liberté d'accéder à la femme".
(Dr. Omar Abdelkefi)
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-28, 15:20

Salam

C'est pas le voile qui va les empêcher d'accéder à la femme, enfin. ça se saurait.

Et puis, il y a tellement de femmes non voilées, c 'est même la majorité sur la planète , que les gens se moquent de qui se voile et qui se voile pas. Tu vas pas encore nous la jouer: la femme voilée reine des femmes, objet de fantasme ou je ne sais quoi ?!

Le voile est un débat sur la forme qui empêche de poser des questions sur le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-28, 15:26


Salam aleykoum,

"Tu vas pas encore nous la jouer: la femme voilée reine des femmes, objet de fantasme ou je ne sais quoi ?!".
Je ne trouve pas d'explications à votre animosité à mon égard. Dois-je me confiner dans le silence et vous laisser donner libre cours à ce qui se passe dans votre tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-28, 15:30

Salam

Y a pas d'animosité de ma part .
C'est juste que les arguments sont si puérils que je ne peux m'empecher de réagir. Je m'en excuse si je vous ai blessé . C'était pas le but. Vous devez surement etre tres jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-28, 15:31

Salam

Y a pas d'animosité de ma part .
C'est juste que les arguments sont si puérils que je ne peux m'empecher de réagir. Je m'en excuse si je vous ai blessé . C'était pas le but. Vous devez surement etre tres jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-28, 15:36


Salam aleykoum,

Je préfère cesser de poursuivre toute discussion et éviter ainsi toute polémique qui risquerait de se produire, d'autant plus que vous trouvez mes arguments puérils.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-28, 16:45

Salam

Une bonne vidéo que j'ai plaisir a partager

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-28, 18:15

Ayman a écrit:

Salam aleykoum,

S'adressant à ceux qui sont contre l'habit décent qu'est le voile que porte la femme musulmane, il a dit :
"Ils ne veulent pas la liberté de la femme, ils veulent plutôt la liberté d'accéder à la femme".
(Dr. Omar Abdelkefi)
 
hjbbng 
 
je supprime mon commentaire (car je n'ai pas à dire cela même si c'est vrai) et je dis simplement que je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-28, 18:31

Salam alaykoum.

Une femme voilée se fera forcément moins abordé qu'une femme qui ne l'est pas .

Alors oui une femme non voilée pourra paraître pour certains plus accessible que celles qui le sont.

Ça à toujours été comme ça , c'est comme une femme portant une mini jupe eh bien même si c'est une personne très bien , 9 fois sur 10 on pensera que c'est une proie facile .

ALLAHOUELEM
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-28, 19:13

hjbbng 

moi ces histoires de voile/ pas voile me font rire car avant, quand les ancêtres étaient au bled,
il n'y avait pas ce problème, le voile était l'habit normal je pense.
depuis qu'il y a eu immigration en France, ça change.
certains arabes musulmans de naissance veulent devenir je ne sais pas quoi, et les européens se convertissent et mettent le kamis, la burqa. lol
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-28, 19:17

ça va au delà du voile, c'est toute une mentalité
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-28, 19:28

hjbbng 
 
le voile est devenue une histoire complexe, alors qu'à la base, ça ne l'était pas en terre musulmane.
certains pays musulmans arabes l'ont interdit, il faut comprendre quelque chose à tout ça!
c'est comme pour les homo, je n'y comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-29, 04:14

Wa alaykoum salam


pourquoi toujours faire des tonnes sur un élément où il n'y a rien à dire ?


La prière commandement d'Allah Azawajel oui ? oui alors al hamduli Llah on fait
Ramadhan idem
Pélérinage aussi mais sous certaines conditions

Et le voile ?? aussi est un commandement d'Allah soubhanou alors où est le problème ?
Une femme voulant acceder au bonheur a l'apaisement doit passer par là c'est l'une des conditions


Les femmes mettent tout un art pour se maquiller crémer parfumer pour sortir alors que ceci n'est même pas autorisée en islam

Allah mosta3an
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-29, 05:55

Salam alaykoum , personne n'a remis en cause la volonté divine , c'est juste qu'aujourd'hui le voile est instrumentalisé.

Et comme l'a soulevé sonia même dans certains pays musulmans , on commence à voir que pour certains le voile commence à poser problème .Starf'Allah !

En France je pense que ce n'est pas le vrai problème. L'islam étant méconnu et sali par les médias , je suppose que la populace à peur de "l'arabisation" de leur pays .

En gros je crois que cela est plutôt du au racisme et une peur

Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-29, 05:57

De perdre sa culture , ses origines.

On compare souvent la France à Londres.

ALLAHOUELEM ce n'est que mon avis.

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-29, 06:22

Youssra a écrit:
Wa alaykoum salam


pourquoi toujours faire des tonnes sur un élément où il n'y a rien à dire ?

hjbbng 

J'ai plein de choses à dire...pas ce matin. Lol
ET comme dit ma sœur Kayla: "personne n'a remis en cause la volonté divine"
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-29, 07:40

wa alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou

Le voile est un commandement divin alors que vous (je parle de tous) soulevez a chaque fois ce point

Ses origines sont bien avant l'islam

Le voile dans toute sa splendeur est porté de différentes facon soubhan Allah et selon comme vous le dites les cultures
Mais dites moi quand la culture appelle au voile comment la religion peut elle prendre le dessus ?
C'est un combat de tous les jours soubhan Allah

Qu'Allah vienne en aide a la Ummah

Ma soeur Sonia quand tu pourras j'ai hate de lire justement tes ecrits sur cela. Quant a moi j'esseairais d'y rajouter si cela vs interesse le voile d'antan

Bonne matinée à vous
fi amani Llah
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty2013-09-29, 07:55



Salam aleykoum,

Pour la réalisation de leurs desseins, les islamophobes croient avoir mis le doigt sur un "atout" potentiellement exploitable, celui de dénigrer le voile qui, pour eux, représente une "menace".

Déclaré "signe ostentatoire" portant atteinte à la laicité, une laicité à deux vitesses, on ne cesse de vilipender la femme musulmane qui le porte et qui répond aux injonctions divines.

Rendons un vibrant hommage à cette femme musulmane, qui en portant le voile fait notre fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?    Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partagez-vous l'avis de cet érudit musulman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondages rémunérés sur internet
» réseau social musulman qu'en pensez vous ?
» History - Savez vous si Napoléon était musulman?
» relation entre musulman et parent non musulman
» Le musulman doit se différencier du non-musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: