Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Villiers-le-Bel : Fusillade à la sortie de la mosquée (3 fidèles blessés)
Auteur
Message
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Villiers-le-Bel : Fusillade à la sortie de la mosquée (3 fidèles blessés) 2013-10-06, 09:04
Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een
[FLASH] Villiers-le-Bel : Fusillade à la sortie de la mosquée (3 fidèles blessés)
L’enquête sur la fusillade qui a eu lieu hier après-midi près de la mosquée de Villiers-le-Bel se dirige vers la piste du règlement de compte.
Trois hommes, un père et ses deux fils, âgés d’une
vingtaine d’années, ont été blessés par balles ce vendredi après-midi, à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) alors qu’ils sortaient de la mosquée.
Pour l’instant, nous ne savons pas si les tireurs sont islamophobes ou si c’est un règlement de compte familial, personnel…
Vers 14 h 10, ils se trouvaient dans une voiture, rue d’Hérivaux, près de la mosquée, quand, selon les premiers éléments de l’enquête, quatre coups de feu ont éclaté, tirés par un homme seul qui a pris aussitôt la fuite.
Le père et un des fils ont été gravement atteints, le pronostic vital étant même engagé pour ce dernier, emmené à l’hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine).
Le deuxième fils a été blessé plus légèrement par des éclats de verre.
Présents sur place afin de calmer les habitants, le sous-préfet de Sarcelles, le procureur de la République de Pontoise et la directrice départementale de la Sécurité publique excluaient tout lien entre les coups de feu et la mosquée.
En août, un miliaire avait été arrêté alors qu’il préparait un attentat terroriste contre une mosquée de Lyon. L’affaire a fait grand bruit avant de totalement disparaître des petits écrans.
N’oubliez pas de faire des invocations pour les blessés et la famille.
Nous attendons les prochaines heures pour en savoir plus. Si des lecteurs ont plus d’information, qu’ils n’hésitent pas à nous contacter.
Communiqué de la Mosquée de Villiers-le-Bel suite à la fusillade
La mosquée de Villiers-le-Bel à fait un communiqué suite à la fusillade du vendredi 4 octobre qui a eu lieu à proximité de la mosquée dans la rue d’Hérivaux. Vers 14h15 deux frères âgés d’une vingtaine d’années ont été grièvement blessés par balles, alors qu’ils se trouvaient dans une voiture, avec leur père.
Jalal Mohamed, président de l’Association des Français Musulmans de Villiers-le-Bel, informe que l’AFMV n’est bien sûr pas associée à cet incident et qu’il a l’intention de se porter partie civile.
COMMUNIQUE SUITE AUX INCIDENTS SURVENUS LE 04/10/13 DANS LA RUE D’HERIVAUX
L’Association des Français Musulmans de Villiers-le-Bel (AFMV) déplore et condamne le triste événement survenu le 04/10/2013 à proximité de ses locaux sis rue d’Hérivaux et s‘associe pleinement à l’incompréhension générale quant aux raisons l’ayant provoqués.
L’AFMV n’est nullement associée à cet incident ni de près ni de loin.
Nous regrettons que cet événement tragique et d’une violence sans précédent ait créé un mouvement de panique générale au cours duquel des personnes présentes à proximité aient pu être blessées.
Nous nous associons pleinement à l’investigation en cours et espérons que cette dernière rendra ses conclusions dans les meilleurs délais.
En sa qualité de victime, l’AFMV a l’intention de se porter partie civile.
Villiers-le-bel, le 04/10/2013
Le Président
Villiers-le-Bel : Fusillade à la sortie de la mosquée (3 fidèles blessés)