Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY | |
|
+8AALA Sonia75 hind Layla38 Ayman kayla sister B Fatimabacc 12 participants | Auteur | Message |
---|
Fatimabacc nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 1 Age : 68 Localisation : Asse Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY 2013-10-11, 10:47 | |
| JE me suis marrier il y a 6 ans avec un homme qui est 19 ans plus jeune que moi. Avant le marriage je lui ai fait faire attention au sujet d'avoir des enfants. Aussi sa famille et la mienne ont tirer son attention la dessus. Sa réponse a tous étias: J'accepte ce que Allah me donne, si il nous donne des enfants Alhamdoulillah, si il ne nous en donnent pas, Alhamdoulillah, mais je veut marrier Fatima. Maintenant il veut marrier une 2ieme femme pour avoir des enfants et je ne peut pas l'accepter. Le problème que nous nous aimont tres fort et qu'il se fache quand je lui dit que je ne peut pas l'accepter. Nous sommes entrain de faire le divorce car il veut l'apporter en Belgique. Tous les soirs il est entrain de parler avec elle sur Facebook et devient exciter et moi je suis a côté de lui et cela me fait beaucoup de mal. Je ne me sent pas bien et ne peut plus dormir ni manger. Est ce que qulqun peut me donner des conseils? Asalamalaikum | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY 2013-10-11, 14:22 | |
| je comprends tout a fait ta situation et je compatis...kheir inchaAllah... deja, ce que fait ton mari de parler avec elle devant toi, cela ne se fait pas! qu'il s'eloigne et ne te le montre pas! fais lui du rappel, et surtout sur l'equité dont il doit faire preuve... c'est une epreuve pas facile a vivre, je le concois, il faut le vivre pour s'en rendre compte... mais Allah ta'ala dit: "... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216). sois patiente ma soeur... Allah t'en recompensera a coup sur... vous vous aimez, ce serait dommage de gacher tout ca, pour une autre femme... si tu as d'autres questions, n'hesites pas inchaAllah bon courage qu'Allah te preserve amin! bisous | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY 2013-10-11, 14:56 | |
| Salam alaykoum ,as tu eu des enfants avant de te marier avec lui?
Car si oui il serait injuste que de ton coté tu en ai eu et que de son coté il n'en ai pas.
Je ne vis pas ta situation ,mais éssai de se mettre à sa place deux minutes et de savoir quels sont ses réels intentions .
Qu'ALLAH azzawagel te facilite .
Salam alaykoum | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY 2013-10-11, 16:12 | |
| Salam aleykoum,
Au départ, vous étiez amoureux l'un de l'autre, vous deviez partager un amour intense, au point où la différence d'âge ne constituait pas une barrière entre vous et chacun était prêt à faire des concessions importantes, comme celle de votre époux qui avait eu, à l'époque, la capacité morale d'assumer à la fois, l'acceptation et le refus d'avoir des enfants avec vous, laissant selon vos dires, le soin à Allah d'en décider.
Après 9 ans de mariage, il revoit les choses autrement, reniant ainsi son engagement avant votre union conjugale, il désire avoir des enfants et de ce fait, il a établi des relations avec une autre femme. Ce besoin est naturel, tout homme ou femme exprime le désir d'avoir une progéniture, le cycle de la vie étant ainsi fait.
Comme toute femme ne désirant pas partager son époux, vous n'acceptez pas cette situation, on ne peut pas vous en blâmer sur le plan sentimental et matrimonial, mais je pense que vous ne pouvez pas ni l'en empêcher, ni l'en priver, malgré la souffrance que vous ressentez moralement et physiquement.
Le divorce n'est pas une solution. Certes, imaginer qu'une autre femme partage sa vie est pénible à accepter, mais je pense que la séparation sera encore plus douloureuse, d'autant plus que vous l'aimez encore.
Je crois aussi, qu'il ne vous est pas permis de vous opposer à son remariage, votre indisponibilité à lui donner des enfants est un argument de poids qui plaide en sa faveur, soyez plus réaliste et plus lucide en acceptant, même dans la douleur, cet état de fait.
Qui vous dit qu'il ne conservera pas son amour pour vous, que vous vous adaptez à cette situation, et que ce vous ressentez se dissipera au fil du temps, que vous continuerez à vivre encore et pour toujours cet amour partagé ?
Ne vous precipitez pas à voir uniquement en noir vos lendemains, vous devez allier la raison et le coeur, ne pas laisser le coeur seul décider à lui-seul.
Toute créature humaine ressent de la jalousie pour l'être aimé, quelle que soit son âge, son sexe, son rang, ou sa nature.
Cela rentre dans le cadre naturel de l'amour, je peux par exemple, vous citer le cas de l'une des épouses du Messager d'Allah (saws).
D'après Anas, le Prophète (saws) était chez l'une de ses femmes et une autre de ses épouses lui envoya un plat contenant de la nourriture. Celle chez qui le Prophète résidait frappa la main du servant qui portait le plat et celui ci se brisa. Le Prophète (saws) dit : "Votre mère a fait une crise de jalousie". Il fit attendre le servant jusqu'à lui donner un plat de l'épouse chez qui il était, et il remplaça le plat cassé par un plat en bon état, alors que le plat cassé resta dans la maison où il fut cassé" (Rapporté par Al-Boukhari).
Je ne raisonne pas en tant qu'homme, prenant fait et cause pour un autre homme, loin de moi est cette pensée, je veux uniquement attirer votre attention sur une réalité qu'il faut admettre, même si elle ne répond à ce que l'on désire, et surtout à ce que désire une femme, ce qui est, je dois le reconnaitre et j'en ai la certitude, un droit ! | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY 2013-10-11, 17:05 | |
| Salam aleykoum,
Pardonnez-moi, une faute d'inattention m'a fait écrire "9 ans de mariage", au lieu de "6 ans de mariage".
Toutes mes excuses. | |
| | | Layla38 3 Grades
Nombre de messages : 619 Age : 114 Localisation : paris Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY 2013-10-12, 13:39 | |
| Honnêtement. vous avez épousé un homme qui aurait pu être votre fils.il avait 19 ans de moins. Je ne sais pas quel âge il avait au mariage ni vous, mais il ne vous a pas échappé qu'il pourrait un jour vouloir des enfants . Et le fait de le prévenir contre ça , ne l'empêche pas d'en ressentir l'envie ou le besoin le moment venu. Et il est venu...
Votre problème n'est pas la polygamie mais son jeune âge.
En tant que femme mure et plus âgée, vous auriez du vous préparer à cette échéance.
Vous avez vécu votre vie 6 ans , dites Hamdoullah. Laissez le vivre la sienne maintenant! | |
| | | hind 3 Grades
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY 2013-10-16, 08:54 | |
| Salem^aleykoum non je suis pas d'accord avec toi layla c'est vraiment méchant de dire laisse lui vivre sa vie,c'est pas parce que l'on est plus agée que quelqu'un qu'on a moins de valeur, on est une femme qu'on a 20 ans, 30 an s, 50 ans, sa fait mal de lire ce que tu as mis. Moi ce que je pense c'est que sa va te faire du mal si tu divorce, aprés c'est a toi de voir. | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY 2013-10-16, 12:12 | |
| tu n'es pas la seule à vivre cela. la grande question est : le divorce ou non? (car tu n'acceptes pas la polygamie). | |
| | | AALA nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY 2013-12-07, 19:17 | |
| pour moi je ne veut pas que mon marie se remarie avec une autre femme temps que je sis avec lui si il veut se marier je divorce et je pars avec mes enfant | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY 2013-12-08, 09:23 | |
| | |
| | | brillance 2 Grades
Nombre de messages : 158 Age : 34 Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY 2013-12-09, 12:22 | |
| - AALA a écrit:
- pour moi je ne veut pas que mon marie se remarie avec une autre femme temps que je sis avec lui si il veut se marier je divorce et je pars avec mes enfant
tout a fait d'accord Je ne pourrais pas accepter une telle chose | |
| | | elmakoudi 2 Grades
Nombre de messages : 219 Age : 44 Localisation : Maroc Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY 2013-12-10, 19:32 | |
| - Fatimabacc a écrit:
- JE me suis marrier avec un homme qui est 19 ans plus jeune que moi.
Est ce que qulqun peut me donner des conseils? Asalamalaikum salam alaikoum tu a repondu a tes remords | |
| | | aicha1969 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : charleroi Date d'inscription : 31/01/2018
| Sujet: Re: JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY 2018-01-31, 14:55 | |
| bonjour je me suis mariée a un algérien il y as 13ans nous sommes très heureux on s aime très fort et on n as une forte complicité malheureusement je n ai pu lui donner d enfants après 3 cancer aujaurd hui j ai appris qu' il viens de se marier en Algérie avec une filles de 20ans moi j ai 49 lui 44 quand je l ai découvert il ma tout avouer il ma répondu qu' il avais fait ca pour avoir des enfants que rien ne changera entre nous que je suis et serrai toujours ca femme mes depuis ce jours je me sens trahie je dort plus ne mange plus pleure souvent j ai très dur a l accepter je fait des effort mes c est très dur j ai surtout peur qu' il tombe amoureux de cette filles bc plus jeunes surtout si elle lui donne des enfants j ai peur de le perdre aidez moi je suis a bout merci mes c est surtout le faite qu il ma tout cacher qui me fait encore plus mal j ai vraiment perdu confiance en lui mes en moi aussi merci de me donner conseille pour ne pas le perdre et qu' il m aime toujours de la m aime façon
Dernière édition par aicha1969 le 2018-02-02, 09:49, édité 1 fois (Raison : svp j ai besoin d etre rassuree d avoir des reponse des temoignage merci a tous) | |
| | | aicha1969 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : charleroi Date d'inscription : 31/01/2018
| Sujet: Re: JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY 2018-02-02, 09:51 | |
| - Fatimabacc a écrit:
- JE me suis marrier il y a 6 ans avec un homme qui est 19 ans plus jeune que moi. Avant le marriage je lui ai fait faire attention au sujet d'avoir des enfants. Aussi sa famille et la mienne ont tirer son attention la dessus. Sa réponse a tous étias: J'accepte ce que Allah me donne, si il nous donne des enfants Alhamdoulillah, si il ne nous en donnent pas, Alhamdoulillah, mais je veut marrier Fatima.
Maintenant il veut marrier une 2ieme femme pour avoir des enfants et je ne peut pas l'accepter. Le problème que nous nous aimont tres fort et qu'il se fache quand je lui dit que je ne peut pas l'accepter. Nous sommes entrain de faire le divorce car il veut l'apporter en Belgique. Tous les soirs il est entrain de parler avec elle sur Facebook et devient exciter et moi je suis a côté de lui et cela me fait beaucoup de mal. Je ne me sent pas bien et ne peut plus dormir ni manger. Est ce que qulqun peut me donner des conseils? Asalamalaikum bonjour je peu vous comprendre car je vis en ce moment la meme chosse et c est tres dur mes je suis reconvertie et je pense que dieu nous guidera vers la bonne descison et avec le temps il appaiserra motre coeur je vous le souhaite courage dans cette epreuve | |
| | | Abdalk nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY 2018-03-02, 05:32 | |
| Zuster Fatima,
Ik geloof dat je al hebt gekregen wat je nodig had om jezelf kalm te maken en de volledige gehoorzaamheid te tonen. Wat zuster B heeft geschreven is erg leuk en het bewijst haar wijsheid. Dit is een slechte zaak wat je man voor je doet, zoals met haar praten enz. Hij zou zo snel mogelijk uit dat soort gedrag moeten komen.
Vertrouw me, je liefde voor je man zal groter worden beloond dan je denkt. Het is ook niet goed om lief te hebben als je van je man zou houden voor de Reza van Allah Subhanahu Ta'ala.
Ik weet het, situaties maken dingen soms moeilijker om te realiseren, maar je zou hem moeten toestaan, want omdat we van echtgenoten en echtgenoten moeten houden, houden we van kinderen houden en Allah Jalla Shanuhu heeft beide soorten liefdes in ons hart gecreëerd. Gewoon een deel van je tijd opofferen om je man tevreden te stellen en de grootheid te laten zien die je echt hebt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY | |
| |
| | | | JE NE PEUT PAS ACCEPTER LA POLIGAMY | |
|