Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 les musulmans

Aller en bas 
+3
Ayman
Layla38
Sonia75
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

les musulmans  Empty
MessageSujet: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-27, 16:10

hjbbng 
Vous avez tous lu, gardez le en mémoire.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-10-28, 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-27, 16:25

Salam

A ce point soeur Sonia ?

Que risque t-on ? pourquoi fuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-27, 16:49

hjbbng 


Vous avez tous lu, gardez le en mémoire.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-10-28, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-27, 17:37

Salam

Merci Soeur Sonia

J'ai fait le même constat de mon coté Mais je n'osais pas y croire qu'une autre personne pendant comme moi. je voulais juste partager nos expériences

Ils sont bizarres les musulmans de nos jours ou alors n'existent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-28, 07:22


Salam aleykoum,

L'être parfait n'existe pas, ni en Islam ni dans une autre religion, ethnie ou race. Idéaliser dans un coin de sa tête le musulman sans défauts, le modèle à suivre, me parait être une erreur d'appreciation.

Tu as jugé et condamné sans appel les musulmans, certainement à travers des deceptions, mais celà ne t'accorde pas le droit de porter un jugement négatif sur l'ensemble de la Oumma musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-28, 07:37

hjbbng 

Vous avez tous lu, gardez le en mémoire.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-10-28, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-28, 16:48

hjbbng 

Je te donne 100% raison. Je n'ai pas eu d'éducation islamique. Quand j'ai décidé de m'intégrer dans un des groupes musulmans on m'a rejeté lol

Pour résumer disons que les musulmans sont très loin des enseignements islamiques et du comportement du Prophète sallallahou ‘alayhi wa salam  ...ils sont pour la plupart éloignés de la religion.
Disons même ,enfin c'est une constatation personnelle que certains kouffars ,sont beaucoup plus près des qualités que les musulmans sont censés acquérir que les musulmans eux-même.

Aussi il y'a un grand manque de solidarité !! c'est un fait à part les forums et les associations pour aider les pauvres y'a quoi comme solidarité entre nous: aucune !!
Résultat quand on voit un défaut d'une soeur ou on juge le passé d'une soeur... on la dégage rapidement... On se sépare facilement triste01 

Chez les juifs il y'a beaucoup plus de solidarité. Je suis partie dans des quartiers riches à Paris, ils sont tous en groupe, à pratiquer leur religion, très heureux !!

Certes il y'a beaucoup de musulmans dans le monde !

Mais combien de musulmans iront au Paradis ?
      Combien de musulmans se calomnient/médisent l'un après l'autre ?
      Combien de musulmans se séparent par jour ?
      Combien de musulmans négligent leur prière ? ...
Finalement il n'y a pas beaucoup de musulmans qui suivent la sunna sur Terre.

FRANCHEMENT JE VAIS ÊTRE SINCÈRE, je viens d'être pratiquante et à commencer à me lancer dans l'islam. Et je suis très inquiète que l'islam va bientôt disparaitre plus tôt qu'on le croit !

Maintenant faut réfléchir autrement !
On est qu'un à l'intro, on n'est pas éternelle. On devait plus penser à nous: suivre la sunna, prière à l'heure, porter le voile correctement... Montrer un bon comportement même à ce qui nous manque de respect... faire preuve de civisme aux non musulmans... ne pas juger.

Il faut adorer et faire des bonnes actions uniquement pour Allah ! C'est ca la vie. Malheureusement on est au 21 eme siècle on doit s'y faire


Dernière édition par Muslim-Matrix le 2013-10-28, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-28, 16:50

edit je me suis trompée j'ai envoyé deux fois


Dernière édition par Muslim-Matrix le 2013-10-28, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-28, 17:47

Salama aleykoum,
                                         Je suis surprise de ton affirmation sœur Sonia à discréditer tes semblables, et accréditer la conviction déjà toute faite des islamophobes. Oui, il y a un musulman parfait, tu l’as écrit suite à un des posts : ton voisin !
 
                                          Tu mets tous les musulmans dans le même sac, les tiens aussi ? serais-tu l’exception ? J’avais un gd-père qui était un Saint, un autre tout son contraire, idem pour deux vieilles voisines hadjates.
 
                                           Tu te sers pour baromètre tes propres constations, que je ne dénie pas, c’est une triste réalité, de nombreux exemples effarants abondent, mais ceux que tu cibles ne sont pas représentatifs de tous les musulmans de la terre !  
 
                                            Ton jugement sans distinction aucune est offensant. Il ne faut pas condamner par rapport à l’appartenance religieuse, mais par rapport à la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-28, 19:56

Vous avez tous lu, gardez le en mémoire.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-10-28, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-28, 20:03

Sonia75 a écrit:
les posts de notre soeur Youssra, et des paroles sacrées sont très peu lus par rapport aux posts où l'on raconte notre vie...

?
ijkl 

Entre nous soeur youssra poste des rappels dont elle ne supporte pas la critique ni meme l'analyse. Elle l'a dit elle meme. Comme tout le monde n'a pas sa science sur ce forum, on ne peut se contenter de lire sans réfléchir, sans discuter, sans commenter. Si bien que ses posts devienent du coup contre productif vu qu'ils ne servent a rien dans la vraie vie.

Facebook fait davantage partie de la réalité des gens que des savant aux noms inconnus prèchant des réalités anachroniques a notre époque ( du moins en apparence).

facebook est aussi un sujet islamique puisque il a donné lieu a un nombre incalculablede fatwas.

Je comprends ce que tu veux dire, mais l'exemple choisi est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-28, 20:50

Vous avez tous lu, gardez le en mémoire.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-10-28, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-28, 21:05

Vous avez tous lu, gardez le en mémoire.
j'assume ce que j'ai dit. J'ai effacé pour d'autres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-29, 07:08

Layla38 a écrit:
Sonia75 a écrit:
les posts de notre soeur Youssra, et des paroles sacrées sont très peu lus par rapport aux posts où l'on raconte notre vie...

?
ijkl 

Entre nous soeur youssra poste des rappels dont elle ne supporte pas la critique ni meme l'analyse. Elle l'a dit elle meme. Comme tout le monde n'a pas sa science sur ce forum, on ne peut se contenter de lire sans réfléchir, sans discuter, sans commenter. Si bien que ses posts devienent du coup contre productif vu qu'ils ne servent a rien dans la vraie vie.

Facebook fait davantage partie de la réalité des gens que des savant aux noms inconnus prèchant des réalités anachroniques a notre époque ( du moins en apparence).

facebook est aussi un sujet islamique puisque il a donné lieu a un nombre incalculablede fatwas.

Je comprends ce que tu veux dire, mais l'exemple choisi est mauvais.
Assalam u alaykum wa rahmatu lLahi wa barakatuh


Mes post je les publient pas pour le nombre de personne qui les verront si cela fait reflechir dans le bon sens une personne alors al hamdouli Llah

Quant aux debats faut différencier debat denigrement mechancete et jalousie

Les raisons pour laquelle je ne reponds pas a tes propos ma soeur et je pensais que tu le savais apres tout ce temps. Est que tu es impulsive dans tes propos et dénigre le musulman. La femme qui essaye de suivre les commandements islamique

Mon temps est précieux comme à chacun de nous. Les mots font beaucoup de dégats et ca tu en es consciente. Je te l'avais dejà dis en privée à l'époque et tu t'es dévoilée

Je ne suis pas là pour faire de la polémique et tu te doutes bien que je ne repondrais à aucune de tes remarques ou bassesse cela m'importe

Mais une chose ma soeur nous ne sommes pas seul a lire les propos de chacun


Les personnes aiment lirent les choses parfois futiles car l'esprit a besoin de s'evader et la vérité est amere. Eduquer son âme n'est pas chose facile.



Qu'Allah me pardonne et vous pardonne

Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-29, 08:21

Youssra a écrit:
Layla38 a écrit:
ijkl 

Entre nous soeur youssra poste des rappels dont elle ne supporte pas la critique ni meme l'analyse. Elle l'a dit elle meme. Comme tout le monde n'a pas sa science sur ce forum, on ne peut se contenter de lire sans réfléchir, sans discuter, sans commenter. Si bien que ses posts devienent du coup contre productif vu qu'ils ne servent a rien dans la vraie vie.

Facebook fait davantage partie de la réalité des gens que des savant aux noms inconnus prèchant des réalités anachroniques a notre époque ( du moins en apparence).

facebook est aussi un sujet islamique puisque il a donné lieu a un nombre incalculablede fatwas.

Je comprends ce que tu veux dire, mais l'exemple choisi est mauvais.
Assalam u alaykum wa rahmatu lLahi wa barakatuh  


Mes post je les publient pas pour le nombre de personne qui les verront si cela fait reflechir dans le bon sens une personne alors al hamdouli Llah

Quant aux debats faut différencier debat denigrement mechancete et jalousie

Les raisons pour laquelle je ne reponds pas a tes propos ma soeur et je pensais que tu le savais apres tout ce temps. Est que tu es impulsive dans tes propos et dénigre le musulman.  La femme qui essaye de suivre les commandements islamique

Mon temps est précieux comme à chacun de nous. Les mots font beaucoup de dégats et ca tu en es consciente. Je te l'avais dejà dis en privée à l'époque et tu t'es dévoilée

Je ne suis pas là pour faire de la polémique et tu te doutes bien que je ne repondrais à aucune de tes remarques ou bassesse cela m'importe

Mais une chose ma soeur nous ne sommes pas seul a lire les propos de chacun


Les personnes aiment lirent les choses parfois futiles car l'esprit a besoin de s'evader et la vérité est amere. Eduquer son âme n'est pas chose facile.



Qu'Allah me pardonne et vous pardonne

ijkl 

Je ne vois pas ce que la jalousie vient faire . Mais tu appartiens a cette catégorie de musulmanes qui ne ne sont femmes que lorsque elle sont jalouses. Ce n'est pas mon cas . Et puis que veux- tu qu'on te jalouse? Tes copiés collés? Tu n'exprime aucun avis personnel, tu n'as aucune valeur ajoutée dans ce bas monde , tu n'apportes RIEN. La preuve , tes posts n'intéressent personnes et ne sont pas lus.
Quand même aun sujet aussi bateau que facebook l'emporte face a tes rappels, il serait peut-etre temps de se se remettre en cause et de se poser des questions

Je m'arrete là pour ne pas te faire perdre ton précieux temps qui ne sert a rien. Tu ne modères même pas le forum donc je trouve que tu fais une très mauvaise modératrice. Tu ne devrais pas l'être. Mais ce n'est que mon point de vue. On ne peut pas être bon partout. ...

ijkl 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-29, 09:06

hjbbng 

Je n'ai pas crée ce sujet pour créer des disputes. Les gens ne lisent pas les posts de soeur Youssra, ils ne lisent pas plus la rubrique "paroles sacrées".
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-29, 09:22

Salam aleykoum,

Soeur Layla, je pense qu'il serait plus sage d'éviter la polémique stérile, je n'en vois pas l'interêt, d'autant plus que les participations sur le forum se font au compte-goutte.

Chacun(e) de nous a sa propre vision de la religion, pour ce qui est du superficiel naturellement, l'essentiel n'étant pas remis en cause.

Il est vrai, comme cela est constaté dans de nombreux forums ou sites islamiques, on se penche plutôt sur l'aspect du vécu quotidien avec tout ce qu'il comporte comme difficultés ou épreuves, que sur les enseignements de la religion, relégués au second plan, les lectures en faisant foi.
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-29, 10:44

Layla38 a écrit:
Youssra a écrit:
Layla38 a écrit:
ijkl 

Entre nous soeur youssra poste des rappels dont elle ne supporte pas la critique ni meme l'analyse. Elle l'a dit elle meme. Comme tout le monde n'a pas sa science sur ce forum, on ne peut se contenter de lire sans réfléchir, sans discuter, sans commenter. Si bien que ses posts devienent du coup contre productif vu qu'ils ne servent a rien dans la vraie vie.

Facebook fait davantage partie de la réalité des gens que des savant aux noms inconnus prèchant des réalités anachroniques a notre époque ( du moins en apparence).

facebook est aussi un sujet islamique puisque il a donné lieu a un nombre incalculablede fatwas.

Je comprends ce que tu veux dire, mais l'exemple choisi est mauvais.
Assalam u alaykum wa rahmatu lLahi wa barakatuh  


Mes post je les publient pas pour le nombre de personne qui les verront si cela fait reflechir dans le bon sens une personne alors al hamdouli Llah

Quant aux debats faut différencier debat denigrement mechancete et jalousie

Les raisons pour laquelle je ne reponds pas a tes propos ma soeur et je pensais que tu le savais apres tout ce temps. Est que tu es impulsive dans tes propos et dénigre le musulman.  La femme qui essaye de suivre les commandements islamique

Mon temps est précieux comme à chacun de nous. Les mots font beaucoup de dégats et ca tu en es consciente. Je te l'avais dejà dis en privée à l'époque et tu t'es dévoilée

Je ne suis pas là pour faire de la polémique et tu te doutes bien que je ne repondrais à aucune de tes remarques ou bassesse cela m'importe

Mais une chose ma soeur nous ne sommes pas seul a lire les propos de chacun


Les personnes aiment lirent les choses parfois futiles car l'esprit a besoin de s'evader et la vérité est amere. Eduquer son âme n'est pas chose facile.



Qu'Allah me pardonne et vous pardonne

ijkl 

Je ne vois pas ce que la jalousie vient faire . Mais tu appartiens a cette catégorie de musulmanes qui ne ne sont femmes que lorsque elle sont jalouses. Ce n'est pas mon cas . Et puis que veux- tu  qu'on te jalouse? Tes copiés collés? Tu n'exprime aucun avis personnel, tu n'as aucune valeur ajoutée dans ce bas monde , tu n'apportes RIEN. La preuve , tes posts n'intéressent personnes et ne sont pas lus.
Quand même aun sujet aussi bateau que facebook l'emporte face a tes rappels, il serait peut-etre temps de se se remettre en cause et de se poser des questions

Je m'arrete là pour ne pas te faire perdre ton précieux temps qui ne sert a rien. Tu ne modères même pas le forum donc je trouve que tu fais une très mauvaise modératrice. Tu ne devrais pas l'être. Mais ce n'est que mon point de vue. On ne peut pas être bon partout. ...

ijkl 

Salam alaykoum ma soeur


je pourrais répondre à tout ces points mais je me contenterais de celà :

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Fussilat)


Le Prophète hgbvnvnv a dit :

« Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde»
(rapporté par boukhâry).



Voilà ma soeur

Qu'Allah te pardonne et t'apaise

Quant à moi tu es toute pardonnée , quand le coeur est malade tout le reste l'es
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-29, 11:42

hjbbng 

Très bonne réaction les musulmans  129359 Youssra ! je vais piquer tes phrases quand je serai affronter à ce type de problème message3 

Moi personnellement je vais lire ses postes quand j'aurai terminer de lire mes cours de fiqh.
ptdej 

Au passage vaut mieux verrouiller le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-29, 12:36

Youssra a écrit:
Layla38 a écrit:
Youssra a écrit:
Layla38 a écrit:
ijkl 

Entre nous soeur youssra poste des rappels dont elle ne supporte pas la critique ni meme l'analyse. Elle l'a dit elle meme. Comme tout le monde n'a pas sa science sur ce forum, on ne peut se contenter de lire sans réfléchir, sans discuter, sans commenter. Si bien que ses posts devienent du coup contre productif vu qu'ils ne servent a rien dans la vraie vie.

Facebook fait davantage partie de la réalité des gens que des savant aux noms inconnus prèchant des réalités anachroniques a notre époque ( du moins en apparence).

facebook est aussi un sujet islamique puisque il a donné lieu a un nombre incalculablede fatwas.

Je comprends ce que tu veux dire, mais l'exemple choisi est mauvais.
Assalam u alaykum wa rahmatu lLahi wa barakatuh  


Mes post je les publient pas pour le nombre de personne qui les verront si cela fait reflechir dans le bon sens une personne alors al hamdouli Llah

Quant aux debats faut différencier debat denigrement mechancete et jalousie

Les raisons pour laquelle je ne reponds pas a tes propos ma soeur et je pensais que tu le savais apres tout ce temps. Est que tu es impulsive dans tes propos et dénigre le musulman.  La femme qui essaye de suivre les commandements islamique

Mon temps est précieux comme à chacun de nous. Les mots font beaucoup de dégats et ca tu en es consciente. Je te l'avais dejà dis en privée à l'époque et tu t'es dévoilée

Je ne suis pas là pour faire de la polémique et tu te doutes bien que je ne repondrais à aucune de tes remarques ou bassesse cela m'importe

Mais une chose ma soeur nous ne sommes pas seul a lire les propos de chacun


Les personnes aiment lirent les choses parfois futiles car l'esprit a besoin de s'evader et la vérité est amere. Eduquer son âme n'est pas chose facile.



Qu'Allah me pardonne et vous pardonne

ijkl 

Je ne vois pas ce que la jalousie vient faire . Mais tu appartiens a cette catégorie de musulmanes qui ne ne sont femmes que lorsque elle sont jalouses. Ce n'est pas mon cas . Et puis que veux- tu  qu'on te jalouse? Tes copiés collés? Tu n'exprime aucun avis personnel, tu n'as aucune valeur ajoutée dans ce bas monde , tu n'apportes RIEN. La preuve , tes posts n'intéressent personnes et ne sont pas lus.
Quand même aun sujet aussi bateau que facebook l'emporte face a tes rappels, il serait peut-etre temps de se se remettre en cause et de se poser des questions

Je m'arrete là pour ne pas te faire perdre ton précieux temps qui ne sert a rien. Tu ne modères même pas le forum donc je trouve que tu fais une très mauvaise modératrice. Tu ne devrais pas l'être. Mais ce n'est que mon point de vue. On ne peut pas être bon partout. ...

ijkl 
Salam alaykoum ma soeur


je pourrais répondre à tout ces points mais je me contenterais de celà :

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Fussilat)


Le Prophète :pbsl:a dit :

« Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde»  
(rapporté par boukhâry).


Voilà ma soeur

Qu'Allah te pardonne et t'apaise

Quant à moi tu es toute pardonnée , quand le coeur est malade tout le reste l'es
C'est ça . Tes copié collé , je les connais tous par coeur

Tu essaies de faire preuve de piété et de grandeur d'ame mais t'arrives pas. ça te va pas. C'est pas donné à qui veut. On sent trop ton mépris et ton arrogance. Alors , à d'autres...

Pour moi tu es une cause perdue. On ne t'aime pas. Tu fais fuir . Et c'est pas la qualité du musulman

Tu me pardonnes ? Mais il n'y a rien à pardonner. Tu devrais plutot me remercier pour te dire la vérité. je me demande parfois si tu comprends toi même , les hadiths et citations que tu postes

Le copié collé ne fait pas le musulman....Cela reviendrait à dire que les imprimeurs seraient savants ou prophètes!

Quand à mon coeur , il va bien merci. J'ai un bon cardiologue. Qu'en est-il du tien ?

Et pour finir, si tu t'attendais a ce que je devienne une amie chaleureuse , c'est raté! Ca prend pas avec moi. Je crois que tu vas devoir méditer longuement sur la sourate citée de fussilat!
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-29, 12:45

Muslim-Matrix a écrit:
hjbbng 

Très bonne réaction les musulmans  129359 Youssra ! je vais piquer tes phrases quand je serai affronter à ce type de problème message3 

Moi personnellement je vais lire ses postes quand j'aurai terminer de lire mes cours de fiqh.
ptdej 

Au passage vaut mieux verrouiller le sujet.
Pourquoi attendre ?
Je t'aime déjà pas toi. Tu prends parti dans un conflit auquel tu ne comprends rien.

Ah ces musulmans : Ils existent bel et bien pas. Soeur Sonia a raison

N'importe quel bot qui poste des hadiths et des versets de manière compulsive sera canonisé Sahabi
Il vaut mieux faire travailler ses neurones quand on en a .
Encore une a qui les leçons de fiqh ne font pas que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-29, 13:09

salam-alikum1 

Je ne rentre pas dans les querelles mais faut qu'un modo verrouille ce sujet !!
Si tu as quelque chose à reprocher envers la modératrice Youssra ou moi. Il vaut mieux régler cela en mp qu'ici. Les lecteurs ne veulent pas lire des conflits de gaminerie surtout dans un forum musulman !
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-29, 13:11

Salam aleykoum,

Soeur Layla, avec votre "Ah ces musulmans : Ils existent bel et bien pas", vous balayez du revers de la main l'existence de 1,4 milliard de musulmans.

Le musulman n'a jamais prétendu être l'homme parfait, le modèle à suivre, comme tout être humain il a ses défauts et ses qualités. Pourquoi, vous vous acharnez à donner de lui une toute autre image, sachant que la bonne et la mauvaise personne existe partout.

Je ne pourrais nier l'existence de personnages qui sont loin d'être représentatifs de ce que doit être réellement le musulman, dans son comportement et ses façons d'agir, mais de là à incriminer l'ensemble de la communauté musulmane me semble être un jugement inexact, fondé sur de simples suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-29, 13:43

salam-alikum1 

Les sœurs modératrices, je pense qu'Il est préférable de fermer ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty2013-10-29, 13:52

Guest Muslim a écrit:
salam-alikum1 

Les sœurs modératrices, je pense qu'Il est préférable de fermer ce sujet...
salam-alikum1 

+1

je vais envoyer des mp aux modo

etulire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: les musulmans    les musulmans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: