Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Le bédoin et le Prophète (saws) | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Le bédoin et le Prophète (saws) 2007-08-26, 11:51 | |
| Salam aleykoum, D’après Khalid Ibn Al Walid : un bédouin vint voir l’Envoyé d'Allah (saws)et dit : "Ô Messager d'Allah ! Je suis venu te questionner sur ce qui m’enrichira dans ce bas monde et dans l’au delà". Le Prophète (saws) lui a dit : "Demande ce que tu désire". Bédouin : Je veux être le plus savant des hommes. Le Prophète : Crains Allah et tu seras le plus savant des hommes. Bédouin: Je veux être le plus riche des hommes. Le Prophète : Sois satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes. Bédouin : Je veux être le plus juste des hommes. Le Prophète : Désire pour les autres ce que tu désire pour toi-même tu seras le plus juste des hommes. Bédouin : Je veux être le meilleur des hommes. Le Prophète : Soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes. Bédouin : Je veux être le plus proche d’Allah parmi les hommes. Le Prophète : multiplie le rappel d’Allah tu seras le plus proche d’Allah parmi les Hommes. Bédouin: Je veux que soit parachevée ma foi. Le Prophète : améliore ton comportement ta foi se parachèvera. Bédouin : Je veux être parmi les bienfaiteurs. Le Prophète : Adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs. Bédouin : Je veux être parmi les obéissants. Le Prophète : accompli les obligations divines tu seras parmi les obéissants. Bédouin : Je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés. Le Prophète : Purifie toi de la grande souillure tu rencontreras Allah purifié de tes Péchés. Bédouin : Je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière. Le Prophète : Ne sois injuste avec personne et tu seras ressuscité le jour dernier dans la lumière. Bédouin : J’aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier. Le Prophète : Sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde. Bédouin : J’aimerai que mes péchés se raréfient. Le Prophète : multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront. Bédouin : J’aimerai être le plus généreux des hommes. Le Prophète : ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus généreux des hommes. Bédouin : J’aimerai être le plus fort des hommes. Le Prophète : Ai confiance en Allah et tu seras le plus fort des hommes. Bédouin : J’aimerai qu’Allah élargisse mes ressources. Le Prophète : Sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources. Bédouin : J’aimerai être parmi les biens aimé d’Allah et de son Messager. Le Prophète : Aime ce que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leur biens Aimés. Bédouin : J’aimerai être préservé de la colère d’Allah et de Son Messager le jour dernier. Le prophète : Que nulle créature d’Allah subisse ta colère et tu seras préservé de la colère d’Allah le jour dernier. Bédouin : J’aimerai que mes invocations soient exaucées. Le Prophète : Eloigne-toi de la nourriture illicite et tes invocations seront Exaucées. Bédouin : J’aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier. Le Prophète : Cache les défauts de tes frères et Allah cachera tes défauts le jour Dernier. Bédouin : Qu’est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes)? Le Prophète : Les larmes,la soumission,et les maladies. Bédouin : Quelle est la plus belle action auprès d’Allah ? Le Prophète : Le bon comportement,la modestie et la patience face à l’épreuve. Bédouin : Quel péché est le plus grand auprès d’Allah ? Le Prophète : Le mauvais comportement,l’avarice. Bédouin : Qu’est ce qui amenuise la colère d’Allah dans ce bas monde et dans l’au delà ? Le Prophète : L’aumône discrète et le lien de parenté. Bédouin : Qu’est ce qui éteint le feu de l’enfer le jour dernier ? Le Prophète : La patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs. (Rapporté par Ahmad). | |
| | | Meriem 2 Grades
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : CANADA Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Le bédoin et le Prophète (saws) 2007-08-26, 22:40 | |
| Soub7anALLAH, Magnifique Rappel Je tiens a te remercier (ViVement) notre frere Aymen, tes postes sur le forum Sont tjrs super hyper interessants pleins de richesse! Je dois le relire plusieurs fois, car le rappel en lui-meme est tres sprofond...Le contenu de ce post merite une vraie reflexion de fond et une analyse personnelle pour savoir relativiser notre foi, comportenet et notre comprehension de notre religion pour bienrenouveller notre confiance en ALLAH... Je dois filer ...dormir...je suis claqueeeee :D | |
| | | | Le bédoin et le Prophète (saws) | |
|