Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Lycée

Aller en bas 
+2
rayan
Ayman
6 participants
AuteurMessage
Salsabîl
Invité
Anonymous



Lycée Empty
MessageSujet: Lycée   Lycée Empty2013-11-02, 10:29

As'Salãm Ahleikum La Oummah. Voila J'ai un grand problème,en fait a chaque fois quand je vais a l'école j'ai une grande Baisse se foie.. Parceque dans le lycée il faut attacher le foulard a l'arrière ce qui fait que on dois voir le cou,mais je met une écharpe qui le cache.. J'ai 16Ans bientôt 17,et wAllãhi je me sens mal car je désobei a mon créateur pour des simple créatures.. Je suis de Belgique Bruxelles,et j'aimerais m'inscrire dans une ecole islamique,parceque wAllãhi ça me fais mal de faire sa j'ai même plus envie d'aller a l'école acause de sa .. Si vous connaisez des écoles,ou si vous avez des conseil n'hésitez pas svp et Baraq'Allãhu Fikom.
Revenir en haut Aller en bas
Salsabîl
Invité
Anonymous



Lycée Empty
MessageSujet: désevant.   Lycée Empty2013-11-02, 15:13

Bref ça fais vraiment plaisire de voir qu'une soeur a besoin d'aide etque y'a pas mal qui voitle MSG mais ne prend même pas la peine de répondre au Salam! Ou vas notre Oummah on est sencé s'aider,mais Nn tout l'monde pense qu'a sa guele maintenant. Allâh Yahdina faudrait apprendre à compter sûr sois même désormais . Bref j'ai pas besoin de ce "Forum" pour avoir de l'aide et c'est la dernière fois que je rentre dans ce "Forum" Allez Salam .
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Lycée Empty
MessageSujet: Re: Lycée   Lycée Empty2013-11-02, 15:51

Salam aleykoum,

Pourquoi es-tu si impatiente ?

Les membres du forum, ne sont pas tous présents, peut-être des soeurs ou des frères qui pourraient te répondre le feront plus tard, quand ils se connecteront.

Tu as posé ta question à la mi-journée et tu espères avoir rapidement une réponse, la précipitation ne mène à rien et ce n'est pas ainsi qu'on sollicite l'aide de ses soeurs et frères.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Lycée Empty
MessageSujet: Re: Lycée   Lycée Empty2013-11-02, 15:54

Je rajouterai que soeur Muslim-Matrix a sollicité l'aide pour la langue anglaise et la soeur Jenna Incha Allah, celle de trouver du travail, elles n'ont pas, jusqu'à cet instant obtenu de réponse.

Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont ignorées, mais elles font preuve de patience et n'ont pas râlé (désolé de le dire).
Revenir en haut Aller en bas
rayan
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
rayan


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/11/2013

Lycée Empty
MessageSujet: Re: Lycée   Lycée Empty2013-11-02, 20:49

salam alycoum wa rahmatou Allah soeur salsabil, tu a posé une bonne question, avec une impatience pour la reponce, comme te la mentionné ayman.Cela dit  pas de desobeissance au createur Allah SWT, en obeissace au creature .ton voile ,ta pudeur c'est sacree ma soeur ,vu la baisse de foie et la mixitee...que tu rencontre au lycee ,vaut mieux pour toi une ecole islamique ou tu sera en conformité avec ta religion .sinon pour les ecole essaye de voire sur internet ou renseigne toi aupres d 'une mosquet ,et que Allah SWT t assiste dans toute tes demarches amin  salam alycoum wa rahmatou Allah
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Lycée Empty
MessageSujet: Re: Lycée   Lycée Empty2013-11-03, 06:01

salam aylikoum

tu peux etudier par correspondance...
Revenir en haut Aller en bas
Taliba1
Invité
Anonymous



Lycée Empty
MessageSujet: Re: Lycée   Lycée Empty2013-11-03, 15:22

muntada 


Bon alors par où commencer ?

Si tu veux étudier dans un lycée musulman, il doit certainement y avoir un en Belgique renseigne-toi. Sinon il y a à Lille le très prestigieux  lycée Avéroes ( classé meilleur lycée de France pour ses résultats au bac et pour la réussite futur de ses élèves.) C'est un lycée privée (donc forcément onéreux ) tu peux essayer de déposer ta candidature.  

Ensuite : KEEP CALM.
Revenir en haut Aller en bas
Annatour
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Annatour


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 000024
Emploi : inspecteur des finances
Loisirs : lecture coranique
Date d'inscription : 25/09/2013

Lycée Empty
MessageSujet: Re: Lycée   Lycée Empty2013-11-06, 13:15

salam-alikum1:
SOEUR Salsabil un conseil avant de te répondre
QUAND ON SE DIT MUSULMAN ,ON DOIT S'ARMER DE PATIENCE .C'ETAIT L'UNE DES PREMIERES QUALITES DU PROPHETE MAHAMADOU SWS.
N'oublie surtout pas que tu t'adresse aux humains(ETRES IMPARFAITS).Donc donne nous le temps de réfléchir.
A propos de ta question je dois te dire que dans toutes choses qu'entreprend un musulman ,il doit rester dans le cadre des paroles de Dieu(Coran).Donc de ce fait tu as raison de chercher un autre endroit ou tu resteras dans les dits de Dieu.Sur ce chemin Dieu est avec toi Inchallah, comme moi je ne m'y connait pas trop dans les questions d'écoles à l'extérieur .Je te conseille de fouiller dans le NET Inchallah le bonheur t'attend. Tant que Dieu est avec toi je suis sure que ton choix sera le meilleur je le souhaite.
NB:PRE DIEU POUR QU' IL TE DONNE BEAUCOUP DE PATIENCE.
PARTICULIEREMENT JE VAIS BEAUCOUP PRIER POUR TOI.BONNE CHANCE AMEN.  
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Lycée Empty
MessageSujet: Re: Lycée   Lycée Empty2013-11-06, 15:25

Taliba1 a écrit:
muntada 


Bon alors par où commencer ?

Si tu veux étudier dans un lycée musulman, il doit certainement y avoir un en Belgique renseigne-toi. Sinon il y a à Lille le très prestigieux  lycée Avéroes ( classé meilleur lycée de France pour ses résultats au bac et pour la réussite futur de ses élèves.) C'est un lycée privée (donc forcément onéreux ) tu peux essayer de déposer ta candidature.  

Ensuite : KEEP CALM.
hjbbng 

Juste pour te dire ! Un lycée privée sélectionne vraiment les élèves. Ça veut dire si en cours de l'année ils pensent que tu n'auras pas ton bac, ils te dégagent !

Un lycée privée n'est pas forcément onéreux.
Rien qu'en regardant les écoles privés dans le supérieur comme école 42 (ils donnent aucun diplôme, niveau pas si élevé), epitech (un diplôme pokémon mdr)
Donc reste dans le public, une plus grande chance qu'ils t'aident à avoir ton bac, largement moins cher ! Quand tu rentres dans le supérieur ca n'a rien avoir avec le lycée, une petite partie du programme est en rapport avec le lycée, les examens sont différents...

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Lycée Empty
MessageSujet: Re: Lycée   Lycée Empty2013-11-06, 15:28

hjbbng 

arrête l'école ou change de pays.
ou comme l'a dit soeur Balquis, la correspondance.
le privé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Lycée Empty
MessageSujet: Re: Lycée   Lycée Empty2013-11-06, 18:20

Sonia75 a écrit:
hjbbng 

arrête l'école ou change de pays.
ou comme l'a dit soeur Balquis, la correspondance.
le privé.
hjbbng 

=> très mauvaise idée d'arrêter ses études !
=> par correspondance c'est déconseillé certes, on apprend plus vite mais on n'est pas ÉVALUÉ, avoir des bac blanc... donc moins entrainer moins motivé
=> le privé si tu as de l'argent et des bonnes notes (que tu as très peu de difficultés) oui c'est une bonne idée ! J'ai entendu qu'en France dans les écoles privé CATHOLIQUE on peut porter le voile et t'es pas obligé d'avoir des cours christianisme ! (je te conseille fortement cette solution)
=> après réfléchis bien ! Est ce que tu penses vraiment que c'est à cause de cela que tu as une baisse de foi ?
=> la foi ca s’entretient (je suis dans ton cas): lire le coran TOUT LES JOURS !!! faire des dou'as/dhirk, aucune prière rater, augmenter en science islamique et TOUT les jours. Vaut mieux lire le coran 10 min par jour que tout le week end uniquement !
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée Empty
MessageSujet: Re: Lycée   Lycée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lycée musulman Averroes classé meilleur lycée de France
» collège lycée musulman de lyon
» AL-KINDI,UN NOUVEAU REFUS
» Maroc – Les étudiantes expulsées du lycée et violentées parce que voilées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: