merci pour ta reponse ma soeur et tu as absolument raison pour la reponse j'ai tord et ta reponse est juste ,comme quoi on en apprend tous les jours sa me fais plaisir que sa soit toi qui me l'enseigne ,toutefois je pense que j'avai
s deux reponse fausse
je vais essayer de donner les dallils
01 - En quelle année le Prophète (saws) et Abou-Bakr ont fait la hijra vers Yathrib (Médine) ?
- 617
-
622 Le nom « hijra », du verbe « hajara » signifie émigration, exode. A chaque fois qu’un prophète exalta son peuple à adorer un Dieu unique sans rien lui associer, une partie adoptait une attitude belliqueuse envers ce dernier et l’excluait de sa ville.
C’est le 15 juillet 622 de notre ère que le verset de l’hégire fut révélé. Il incita les musulmans à quitter la Mecque pour s’installer à Médine. Cette date correspond aussi au début du calendrier musulman, l’an 1 de l’ère islamique.
- 629
02 - Quelle est la plus importante contribution du calife Othman ?a - Interdiction de la polygamie
b -
Compilation du Coran A la différence du judaïsme et du christianisme, toute la spiritualité de l'islam émane du Coran tout seul. Suivant la tradition, ce livre recueille l'ensemble des révélations divines à Mohamed(saws). Pendant ses méditations, il tombait en extase ou en transes, et recevait la visite de l'ange Gabriel (Djibril) en Arabe), qui lui transmettait les messages d'Allah. Mohamed(saws) demeura toujours analphabète et ne laissa aucun écrit. Il propageait les messages divins verbalement ; ses disciples devaient les retenir de mémoire, et les transmettre à leur tour, toujours oralement.
Cependant, après la mort du prophète (saws)en 632, et surtout au lendemain de la bataille de Yamamah en 633, où tombèrent la plupart de ses disciples connaissant les sentences par coeur, craignant qu'elles disparaissent à jamais, il fut décidé de les recueillir d'après toutes les sources encore disponibles. Comme il surgissait un conflit entre versions discordantes, le calife Othman chargea un parmi les disciples les plus dévoués - Sayd ibn Thabit - secondé de quelques autres sages, de rédiger un recueil de toutes les sentences connues. Ainsi est né le Coran en 652,
c - Sa victoire à Khaybar
03 - Quelle sourate coranique est-il recommandé de lire le vendredi ?a - Al-Isra
b -
Al-Kahf a lecture de la sourate
La Caverne (al-Kahf)
Il est recommandé de lire la sourate La Caverne (Al-kahf)
(Coran. "La Caverne" (18)) durant la nuit du vendredi (Il faut
comprendre par nuit du vendredi, la nuit du jeudi au vendredi)
ou sa journée. En effet, le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit :
"Celui qui lit le chapitre La Caverne (Al-kahf) le vendredi,
Dieu lui donne une lumière jusqu'au vendredi suivant." [Nasâ'î,
Bayhaqî et al-Hâkim].
L'imam Shaswkânî explique ce hadîth par le fait que la
bénédiction de ce chapitre coranique et son mérite dureront
toute la semaine à celui qui l'aura lu le vendredi (Shawkânî,
Tuhfatu). Sa lecture peut se faire la nuit du (jeudi au)
vendredi ou durant la journée.
Les mérites et les grâces de la lecture (pas nécessairement
le vendredi) de ce chapitre et de sa mémorisation sont
soulignés dans un grand nombre de hadîths.
Le Compagnon al-Barrâ' Ibn 'Azib rapporte qu'un croyant
était en train de lire ce chapitre (de nuit), et il était assis
tout près de son cheval lorsqu'une espèce de nuage apparu
au-dessus de lui (le lecteur) et commença à s'approcher
de plus en plus. Alors le cheval s'emballa et voulut fuir en
forçant son attache (ce qui empêcha le croyant de
continuer sa lecture. Il partit au matin voir le Prophète
Salla-llah allahi wa salam et lui raconta ce qui s'était passé. Le Prophète Salla-llah allahi wa salam
lui dit alors : "C'étaient des anges qui étaient descendus
lors de la lecture du Coran." [Bukhârî (4625), Tirmidhî (2810)].
c - Fussilat
04 - Dans le Coran Dieu dit "Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers", de qui s'agit-il ?a - L'Archange Jibrail
b -
Mohamed (saws) Le prophète a été envoyé pour le bien de toute l’humanité. Il a été
envoyé pour la guider, pour instaurer la compassion, la charité et la
miséricorde entre les humains. Allah dit : ※ 107 Et nous ne t’avons
envoyé qu’en miséricorde pour l’univers‼. [Al Anbiyâ- Les prophètes]
c - Ibrahim (Paix sur lui)
05 - A quelle occasion le Prophète (saws) a dit : "Raisonnez bien, Ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez".a - Lors du traité d'Al-Hudaybiya
b -
Lors de son dernier sermon à ArafatAprès avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :
"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.
O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.
Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)
O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban
Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.
O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.
Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.
O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.
Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".
c - Lors de la Hijra à Médine
06 - A qui le Prophète (saws) a dit : "Ne sais-tu pas que la conversion à l’islam efface tous les péchés commis dans le passé ?"a - A Abou Lahab
b -
A un homme nommé Amr Un homme nommé Amr vint voir le Prophète Mohammed et lui dit: "Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d'allégeance."
Le Prophète tendit sa main droite.
Amr retira sa main.
Le Prophète dit: "Que t'arrive-t-il, Ô Amr?"
Il répondit: "J'aimerais poser une condition."
Le Prophète demanda: "Quelle condition veux-tu émettre?"
Amr dit: "Que Dieu me pardonne mes péchés."
Le Prophète dit: "Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé ?"
Rapporté dans Sahih Mouslim, n°121, et Mosnad Ahmad, n°17357.
c - A Khaled Ibn Al-Walid
07 - Dans la demeure de quelle épouse est mort le Prophète (saws) ? a - Hafsa
b - Sawda
c -
Aicha
08 - Qui fut le premier biographe du Prophète (saws) ?- Zayd Ibn Thabit
-
Ibn Ishaq- Ibn Khaldoun
09 - Laquelle de ses épouses a mis ses biens à la disposition du Prophète (saws) ? a - Zainab
b -
Khadidjac - Maymouna
10 - Qui était nommé le "Sabre d’Allah" ?a - Omar Ibn Al-Khattab
b -
Khaled Ibn Al-Walidc - Salah Eddine Al-Ayoubi
11 - Le Califat d'Omar Ibn Al Khatab a duré combien de temps ?a - 3 ans
b - 7 ans
c -
10 ans12 - La bataille de Nahavand, remportée par Omar et appelée la "conquête des conquêtes" était menée contre :
a - Les Byzantins
b -
Les Perses Les dix années de règne du calife ‘Umar voient s’épanouir un Islam conquérant, sans cesse victorieux, qui se constitue peu à peu en Empire. L’expansion territoriale de l’État médinois sous ‘Umar se fait d’abord aux dépens des deux grands Empires préexistants, l’Empire byzantin d’une part, l’Empire perse sassanide d’autre part ; ceux-ci, qui sortent d’une longue guerre l’un contre l’autre, sont déjà très affaiblis lorsqu’émerge l’Islam. Les musulmans, quant à eux, vainquent avec d’autant plus d’aisance qu’ils sont grisés par une conception sacrée de la victoire, considérée comme un don fait par Dieu aux vrais croyants. L’avancée vers la Syrie-Palestine semble naturelle puisque de nombreux aristocrates médinois – notamment les Umayyades – y possèdent des terres ; c’est pourquoi une expédition est lancée dès 634. La bataille de Yarmûk, en 636, est une défaite décisive pour l’Empire byzantin ; la Syrie-Palestine passe alors dans l’orbite médinoise. L’Empire sassanide, quant à lui, est vaincu à deux reprises, en 637 à Qâdisiyya (en actuel Irak) et en 640 à Nihâwand : cette dernière défaite entraîne la chute de l’État perse, qui disparaît définitivement avec la mort de son souverain en 651. Les territoires sassanides sont alors intégrés à l’Empire islamique et en partie arabisés. Enfin, la conquête de l’Égypte est entreprise au début des années 640 : sa capitale, Alexandrie, tombe en 642. Tous ces territoires, conquis sous ‘Umar, formeront le cœur de l’Empire de l’Islam jusqu’à la chute de celui-ci : la capitale des Umayyades sera Damas, en Syrie, avant que les Abbassides ne la déplacent à Bagdad, en Irak ; enfin, au XIe siècle, le centre du pouvoir se déplacera en Égypte.
Cet enchaînement de conquêtes s’explique non seulement par la ferveur des musulmans, convaincus de la victoire, mais aussi par les mesures prises par ‘Umar lui-même – notamment la réorganisation de l’armée. C’est sous ‘Umar qu’est formée une véritable armée professionnelle, structurée et hiérarchisée. De plus, l’élargissement extrêmement rapide du territoire contrôlé par Médine rend nécessaire la création d’une administration et d’une magistrature efficaces : ‘Umar jette ainsi les bases du fonctionnement de l’État islamique en créant, notamment, le système des ‘ata’, qui organise la distribution des ressources tirées de la conquête et impose par là une certaine hiérarchisation de la société, puisque le montant de cette pension versée par l’État est calculé en fonction de l’ancienneté de la conversion. C’est la naissance de l’administration (« diwân » en arabe) de l’Empire de l’Islam.
c - Les coptes d'Egypte
13 - D'après Al-Boukhari, le Prophète (saws) a dit que plusieurs générations séparaient les Prophètes Adam et Nouh, quel est leur nombre ?
a -
10 Nouh naquit 126 après la mort d'Adam, comme cela est cité par Ibn Jarîr.
D'après la Torah, il y avait 146 ans entre la mort de Nouh et Adam. Ibn Hibbân rapporta dans son livre Sahih qu'il y avait 10 siècles entre les deux, comme cela est rapporté d'Abi Omâmah : Un homme dit :
"O Messager d'Allah! Est-ce qu'Adam était un Prophète?" Il dit : "Oui, un Prophète à qui Allah a parlé." Il lui demanda alors: "Combien d'années étaient entre Adam et Nouh?" Le Prophète dit : "Dix siècles".
[ Ce Hadith est raconté selon les critères de l'Imam Mouslim.]
L'imam Al-Boukhâri rapporta d'Ibn Abbâs que le Prophète dit :
"II y avait dix siècles entre Adam et Nouh, ils vécurent tous selon l'Islam."
Si le terme qarn veut dire 100 ans, comme cela est cité dans le Hadith, alors il doit y avoir au moins 1.000 années entre eux. Cependant, il pourrait y en avoir plus. Ibn Abbâs a aussi spécifié ces 10 siècles, selon l'Islam. Il devrait y avoir d'autres générations plus tard qui ne vécurent pas selon les enseignements Islamiques, ce qui exigea l'envoi d'un Messager.
Mais si un qarn veut dire une génération de gens, comme cela est relaté quelque fois par le Coran, alors il pourrait y avoir des milliers d'années entre Adam et Nouh, parce que les générations de gens avant Nouh vivaient de longues périodes de temps. Le Coran dit :
{ Que de générations avons-nous exterminées, après Nouh? }
[ Sourate 17 - Verset 17 ]
II dit aussi dans ce Verset:
{ Puis, après eux, Nous avons créé d'autres générations }
[ Sourate 23 - Verset 31 ]
Aussi bien que ce Verset:
{ ... et de générations intermédiaires }
[ Sourate 25 - Verset 9 ]
Et ce Verset:
{ Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! }
[ Sourate 19 - Verset 98 ]
Même notre Prophète utilisa le terme qarn dans la signification de génération, et dit:
"La meilleure des générations est la mienne ..."
b - 20
c - 30
14 - Lequel des Prophètes (Paix sur eux) a dit : "Seigneur ! J’ai appelé mon peuple nuit et jour, mais mon appel n’a fait qu’accroitre leur répulsion. Et chaque fois que je les ai invités (à croire) afin que Tu puisses leur pardonner, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés dans leurs vêtements, se sont entêtés (dans leur refus de croire) et se sont montrés orgueilleux à l’extrême". a - Moussa (Moise)
b - Mohammed (saws)
c -
Nouh (Noé) Nouh alayh is salam est resté faire de la prédication parmi son peuple pendant 950 ans sans arrêt nuit et jour « Il dit: "Seigneur! J´ai appelé mon peuple, nuit et jour. Mais mon appel n´a fait qu´accroître leur fuite. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux. » Sourate 71 verset 5/6/7 Ils mettaient leurs vêtements sur leur visage pour pas voir Nouh alayh is salam et leurs doigts dans leurs oreilles pour ne pas l’écouter c’est la fuite et l’orgueil. « Ensuite, je les ai appelés ouvertement. Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret. J´ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu´Il vous envoie du ciel, des pluies abondante, et qu´Il vous accorde beaucoup de biens et d´enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » Sourate 71 verset 8 à 12
15 - Qui proclamait l'Islam en apparence mais était le leader des hypocrites à Médine ?
a -
Abdallah Ibn Oubay Abdallah Ben Oubay Ben Saloûl s'était converti à l'Islam par pure hypocrisie. Avant l'arrivée des Musulmans à Médine, cet hypocrite devait être proclamé roi de Médine. Il accueillit l'Hégire des Musulmans avec haine et nous verrons dans d'autres récits qu'il ne laissait passer aucune occasion susceptible de nuire aux Musulmans. Malgré cela, le Prophète Mouhammed (SAWS) connaissant ses intentions, le traita en tant que Musulman, ne lui retira pas sa protection, ni ne le traita en polythéiste, apostat ou faux croyant laissant le jugement de cet homme à Allah (SWT). Cela pour éviter, et jusqu'à la fin des temps, aux Musulmans de juger leur corréligionnaires hypocrites qui composent la communauté. Ce fut la raison pour laquelle, l'Envoyé d’Allah (SAWS) accepta l'exil des Banoû Qaynouqâ’. Cependant, les Musulmans tenaient les hypocrites à l'œil observant attentivement leurs comportements, cela est devoir certain et constant pour les Musulmans.
- Les Musulmans qui s'étaient alliés avec le clan Qaïnouqâ’ se désistèrent de leurs engagements. Allah (SWT) révéla à ce sujet un verset interdisant aux croyants de se lier d'amitié avec des non-croyants. Allah (SWT) dit : « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.». (S.5, v.51). Cette interdiction ne signifie pas que l'on doit les haïr. En effet, le Musulman ressent de la colère envers les non-croyants, colère provoquée par leur désobéissance à Allah (SWT). Ce sentiment reflète la pitié qu'il ressent envers le non-croyant, tout comme l'on pourrait considérer la colère d'un père agissant dans l'intérêt de son fils car il ne fait pas plaisir au Musulman de savoir qu'un non-croyant aura sa place en enfer, en effet le Musulman se doit de souhaiter pour tous ce qu'il souhaite pour lui-même. Cela n'interdit pas non plus aux Musulmans de se montrer parfois indulgent si la justice l'exige ou de respecter les conventions conclues avec eux. La justice doit être constamment appliquée, et ni la colère provoquée par la désobéissance à Allah (SWT) ni la haine, ne doivent jamais entraver l'application des principes de la justice. Allah (SWT) dit : « Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites ». (S.5, v.8).
b - Souraqah
c - Abou Djahl
16 - Que signifie "Al-Maqam al mahmoud" ?a - Une oasis près de la Mecque
b -
Le plus haut degré du Paradis réservé au Prophète (saws) Le Prophète Mohammed Image:saws.gif sera ressuscité dans la Station du Louangé (Al Maqâm al Mahmoûd) qui est la station de Gloire de l'Intercession.
Cette Station, indiquée dans ce verset,"Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire." (Coran 17 : 79), une position que personne d'autre que le Prophète Image:saws.gif n’occupera comme il l’a dit. La Prière de la Nuit était obligatoire pour le Prophète - paix et bénédictions de Dieu sur lui - pour cette raison.
La plupart des exégètes affirment que la station de gloire (al-maqâm al-mahmoud) est l’intercession. En effet, Abou Hourayrah, que Dieu l’agrée, demanda au Messager de Dieu Image:saws.gif « Ô Messager de Dieu, qu’est-ce que la station glorieuse ?". Il répondit en disant : "J’espère que c’est la position où j’intercède pour ma communauté. » (At-Tirmidhî et l’Imam Ahmad)
Ka'ab Ibn Malik rapporte que le Prophète Image:saws.gif a dit : "On rassemblera les gens au Jour de la Résurrection et je serai avec ma communauté sur une colline. Mon Seigneur me revêtira d'une robe verte. Puis on m'accordera la permission de parler et je dirai ce que Dieu voudra que je dise. C'est cela la Station Glorieuse" [Shifa de Qadi 'Iyyad]
Selon un hadîth authentique, le Jour du Jugement, les gens demanderont aux Prophètes et aux Messagers d’intercéder en leur faveur. Mais chaque Prophète et Messager déclinera et les gens arriveront au Messager de Dieu Image:saws.gif qui dira alors : "Je suis l’homme de cette station". Puis il se prosterne et Dieu lui inspire des louanges qu’il Lui adressera. Puis on lui dira : "Relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée".
Le Prophète Image:saws.gif dira alors : "Ma communauté ! Ma communauté ! (Oummati, Oummati)". Par cette intercession, sortiront de l’Enfer ceux qui n’ont rien associé à Dieu.
c - Un lieu sacré dans la mosquée de Médine
17 -
Qaswa était le nom de : cette reponse est t'elle juste j'en doute
a - L'épée d'Omar Ibn Al Khatab
b -
La chamelle du Prophète (saws)Anas (radi Allah 3ane3ou) rapporta que le prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) avait une chamelle qui s' appelait
Al 'Adba' qu' aucun chameau ne pouvait battre en course.
Un bédouin à dos d' un chameau de moins de 6 ans la battit en com...
pétition. Les musulmans furent tellement attristés que le Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) le remarqua.
Il dit alors : "Allah s' est fait un devoir de rabaisser tout ce qui s' élèvera dans ce bas monde."
Sahih Boukhari Hadith num 1243 chapitre 29
c - Le palmier sur lequel s'adossait le Messager de Dieu (saws)
18 - Laquelle de ces trois prières n'est pas obligatoire ?
- Fajr
-
Witr La salât du "Witr" est une pratique relevant de la sounna vivement recommandée (sunna muakkada)
Cette salât est une pratique relevant de la sounna vivement recommandée (sunna muakkada). Elle est accomplie pendant la nuit après les salât surérogatoires (deux rak‘a et plus) ou avant l’aurore.
- Asr
19 - Quel est l'Ange qui soufflera dans la trompette le jour du Jugement dernier ?
a - Mikhail
b - Ridhouan
c -
Israfil Isrâfîl - إســـرافيــــــل
Abou Salama Ibn Abd Rahman Ibn Awf a dit : "J'ai interrogé Aïcha, la mère des croyants (en ces termes) : comment le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ouvrait sa prière quand il se levait au cours de la nuit ?". Elle dit : quand il s'était levé, il débutait sa prière (ainsi) : "Mon Seigneur, maître de Gabriel et de d'Israfil, créateur des cieux et de la terre, connaisseur de l'invisible et du visible ; Tu jugeras les différends opposant Tes serviteurs. Guide-moi vers la vérité dans les différends grâce à Ta permission. Tu guides qui Tu veux dans le droit chemin." (Mouslim, n°270)
Il est l'Ange chargé de souffler dans la Corne pour le Jour du Jugement Dernier
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Comment pourrais-je éprouver de la quiétude alors que l'ange chargé de souffler dans la trompette l'a déjà mise à la bouche et attend qu'autorisation lui soit donnée de souffler pour qu'il le fasse ?!". (At-Tirmidhi)
20 - Combien y a-t-il de versets dans le Coran ?
a - 5236
b - 6236c - 7236