Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Nous sommes ingrats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Nous sommes ingrats Empty
MessageSujet: Nous sommes ingrats   Nous sommes ingrats Empty2013-11-11, 09:28

ssalam 


Quelle est énorme la dimension des bienfaits d'Allah qu'on oublie de L'en remercier simplement parce qu'on est habitué à Ses bénédictions et qu'on n'a jamais essayé la vie sans elles...

AL Hamduli Llah wa Allahu akbar


Umm Hajar S

Nous sommes ingrats 1394207_249612651860484_1583137777_n
Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

Nous sommes ingrats Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes ingrats   Nous sommes ingrats Empty2013-11-15, 16:16

Il faut pas se voilé la face c'est vrai que nous sommes ingrats envers notre seigneur qu'Allah nous guide

Des fois on n'oublie de le remercie alors que Lui swt nous oublie jamais toujours omniprésent.


Alhamdoulilah la illaha illa lah mohemad rassoulou lah

salam-alikum1 
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Nous sommes ingrats Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes ingrats   Nous sommes ingrats Empty2013-11-15, 16:45

Salam aleykoum,

L'être humain ne fait pas seulement preuve d'ingratitude envers Son créateur, mais à l'égard de toute autre personne qui lui fait du bien ou lui veut du bien. Sans généraliser, je dirai que beaucoup de gens sont non reconnaissants et certains vont jusqu'à porter prejudice à leurs bienfaiteurs.

D'où provient et pourquoi ce comportement "anormal", là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

Nous sommes ingrats Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes ingrats   Nous sommes ingrats Empty2013-11-15, 17:05

Wa aleykoum assalam,

Malheureusement ce constat est une réalité et très fréquent de nos jours. Si seulement on pouvait avoir la réponse à ta question frère Ayman! cela pourrait justifié relativement ce comportement humain.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Nous sommes ingrats Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes ingrats   Nous sommes ingrats Empty2013-11-15, 17:21

Salam aleykoum,

D'une manière générale, lorsqu'on fait du bien ce n'est pas par calcul. On ne fait que répondre positivement aux enseignements de la religion qui nous enseigne ce genre d'acte, sans rien attendre en retour.

Mais malheureusement, et il faut le reconnaitre sans se voiler la face, le bien est assez souvent récompensé par le mal, au point où on se demande si en faisant du bien, l'on ne doit pas prier pour éviter de recevoir en retour l'inverse.

Est-ce une forme de libération intérieure pour le bénéficiaire, pour se dire que c'était une obligation pour l'autre d'accomplir cet acte, qu'il ne mérite en retour que des actions de mal, il est difficile de parvenir à un constat mais, la meilleure des choses, est de laisser à Allah le soin de juger en disant "hasbouna Allah wa niaâm el wakil".
Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

Nous sommes ingrats Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes ingrats   Nous sommes ingrats Empty2013-11-15, 17:25

Salamou3alaikoum

La réponse à vos questions est tout simplement que quand l'être humain a tous ce qu'il veut et qu'il n'est pas dépendant de quelqu'un, il oublie tout naturellement le bien qu'Allah swt lui a fait et notament le bien que les gens lui ont fait.

A l'inverse quand letre humain est atteint d'un mal c'est là qu'il se souvient des gens qu'il l'entoure et demande de l'aide et c'est là aussi que cet etre ce souvient de son seigneur et demande de l'aider.

Pour cela il faut remercier notre Seigneur dans les bon et mauvais moment c'est trés important et remercie les gens qui nous entoure nchallah

Qu'Alah swt vous préserve mes frere et soeurs

Eh oui la vie n'est pas rose comme on pourrait le croire

salamou3alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

Nous sommes ingrats Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes ingrats   Nous sommes ingrats Empty2013-11-15, 17:28

Code:
Mais malheureusement, et il faut le reconnaitre sans se voiler la face, le bien est assez souvent récompensé par le mal, au point où on se demande si en faisant du bien, l'on ne doit pas prier pour éviter de recevoir en retour l'inverse.

Est-ce une forme de libération intérieure pour le bénéficiaire, pour se dire que c'était une obligation pour l'autre d'accomplir cet acte, qu'il ne mérite en retour que des actions de mal, il est difficile de parvenir à un constat mais, la meilleure des choses, est de laisser à Allah le soin de juger en disant "hasbouna Allah wa niaâm el wakil".

¨Personnellement je ne vois pas ce que tu veux dire par là ?

C'est bizarre ce que tu dis si j'ai bien compri d'apré ce que tu as quand fait du bien on aura du mal c'est absurde ?

Quand fait du bien on a de bonne actions qui s'ajoute sur notre compte et on peut que être content

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Nous sommes ingrats Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes ingrats   Nous sommes ingrats Empty2013-11-15, 17:38


Salam aleykoum,

Soeur brillance, je ne parle pas des bonnes actions faites pour satisfaire Allah soubhanou, sachant que deux anges écrivent nos actions, les bonnes comme les mauvaises.

Je parle des personnes qui rendent le bien par le mal, et il faut l'admettre, il en existe beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

Nous sommes ingrats Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes ingrats   Nous sommes ingrats Empty2013-11-15, 17:45

Ah d'accord j'avais mal interprété ton message, j'ai bien compris à présent.

Oui c'est malheureusement le cas Allahi star le bien devient le mal et le mal devient le bien.

C'est d'ailleur un des signe de la fin du monde qu'Allah swt nous en protege amine

ssalam
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Nous sommes ingrats Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes ingrats   Nous sommes ingrats Empty2013-11-16, 08:09

ssalam 



Tout actes bon ou mauvais nous serons rétribués

Allah nous le donne déjà ici bas et dans l'au delà

Pressons nous donc d'oeuvrer au mieux en Son Nom

Je suis étonnée de l'orgueilleux arrogant , Qui la veille était un liquide du père et de la mère Et qui demain sera un cadavre en décomposition

Je suis étonné d'un grand étonnement De celui qui doute au sujet d'Allah alors qu'il voit les créatures d'Allah

Et je suis étonné d'un profond étonnement De celui qui renie la réssurection alors qu'il voit cette vie présente Et je m'étonne de voir celui qui oeuvre tant pour cette demeure qui va à sa fin Alors qu'il sait qu'il y a une demeure qui sera éternelle sans fin

(Imamn Zaynou 'L Abidin Rahimou LLah )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes ingrats Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes ingrats   Nous sommes ingrats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes ingrats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Devons-nous accepter ce que nous sommes et la réalité telle qu'elle est
» Sommes-nous des lâches?
» pourquoi sommes nous sur terre?
» Sommes-nous tenus responsables de nos pensées ?
» Audio Abourayan "Nous sommes des esclaves"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: poeme, citations-
Sauter vers: