Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?

3 participants
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman

Masculin Nombre de messages : 1658

Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ? Empty
MessageSujet: Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?   Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ? Empty2014-01-01, 05:07

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible?

Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?   Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ? Empty2014-01-05, 19:30

salam aleykoum,

un imposteur.
Mahdy
2 Grades
2 Grades
Mahdy

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?   Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ? Empty2014-01-07, 14:30

ghani76 a écrit:
salam aleykoum,

un imposteur.

As Salam alaykoum.

Un "imposteur" qui agit dans un soucis de cohésion nationale et qui essaie avec son bon coeur de mettre en place les outils qui permettront à la communauté de France de défendre ses intérêt tout en prenant part au destin de la nation.

Il est amusant de constater que tous les gens qui qualifie ce genre de bâtisseur pour l'avenir d'être un "imposteur" sont souvent des gens qui font le jeux de l'oligarchie dominante, soit, par exemple, par appartenance à la dérive islamo-sioniste (wahhabisme) ou ikhwani, soit, encore, par manipulation de l'anti-racisme institutionnel de l'UMPS, et pour d'autres raisons. Mais dans la plupart des cas ce sont des gens qui moralement et et éthiquement ne sont pas les mieux placés pour qualifier d'imposteur quelqu'un qui fait un effort de cohésion nationale.

Je ne dis pas que tu fais partie de ce genre d'individus.

En revanche il serait bien plus pertinent d'argumenter ou de te taire, car un "imposteur" en Islam est un statut bien défini, selon le contexte, et qui a même une conséquence juridique lourde, dans ce bas monde et dans l'autre. Il faut parfois bien peser ses mots avant de les employer. Après on peut être d'accord ou non avec des positions et un discours, mais de la à parler "d'imposteur" c'est un procès un peu rapide, sans qadi, et sans mise en accusation.

Salam.
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76

MessageSujet: Re: Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?   Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ? Empty2014-01-08, 16:57

salam aleykoum,

j'ai dit que c’était un imposteur ( Personne qui trompe les autres en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas) et non un kaffir et je ré-itère mes propos.imposteur car il se propose comme porte parole de la communauté auprès des pouvoirs publics alors que personne ne lui a rien demandé.Il défend une vision de l'islam qui est innové

exemple de la charte de fils de france :

"Dans une société en perte de repères, nous affirmons notre amour de la France éternelle" Allah n'est il pas le seul eternel?
Lequel est parfaitement à même de respecter les ancestrales valeurs françaises tout en prônant, non pas une “intégration”, concept aux contours flous, mais une “acculturation” à ce substrat national.tu sais ce que veut dire acculturation?

Mais nous sommes tous fils de notre Mare Nostrum je croyais qu'on etait tous fils d'adam (psl)?

quant à ta diatribe sur le wahabbisme et les ikhwanis pour quelqu'un qui veut rassembler , je pense que là tu t'égares...
Mahdy
2 Grades
2 Grades
Mahdy

MessageSujet: Re: Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?   Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ? Empty2014-01-08, 17:30

As Salam alaykoum.

ghani76 a écrit:

j'ai dit que c’était un imposteur ( Personne qui trompe les autres en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas) et non un kaffir et je ré-itère mes propos.imposteur car il se propose comme porte parole de la communauté auprès des pouvoirs publics alors que personne ne lui a rien demandé.

Un imposteur est une qualification juridique en Islam, tout comme celle de kafir qui en est une autre. Donc oui, tu as bien employé un mot avec une conséquence islamique sans peser ce que tu dis...

ghani76 a écrit:

Il défend une vision de l'islam qui est innové

exemple de la charte de fils de france :

"Dans une société en perte de repères, nous affirmons notre amour de la France éternelle" Allah n'est il pas le seul eternel?.

L'innovation également est une définition juridique en Islam, pèse tes mots, car ici c'est hors sujet.

Par ailleurs la "France Eternelle" ne renvoie pas à des notion matériellement temporelles, mais au monothéisme en tant que fondement primordiale de l'âme de la France. Utilise les mots dans ce qu'ils veulent dire, ou bien renseigne toi si tu ignore certaines notions, il n'y a aucun mal à cela mais le mal c'est de propager des jugement faux et falsificateurs comme tu le fais.

Justement, le fait de parler de la France éternelle renvoie justement à la Toute Puissance de Dieu et Ses Attributs d'éternité et de pré-éternités, et à la notion selon laquelle seule une civilisation tournée vers le divin perdure et assure le salut dans l'autre monde (d'où le renvoie à la notion temporelle mais pas dans sa dimension terrestre).

ghani76 a écrit:

Lequel est parfaitement à même de respecter les ancestrales valeurs françaises tout en prônant, non pas une “intégration”, concept aux contours flous, mais une “acculturation” à ce substrat national.tu sais ce que veut dire acculturation?

Cela renvoie justement au fait de prendre en main les outils de son destin par un investissement dans la cohésion nationnale et l'enracinement de cet investissement dans sa culturelle et cultuelle. Si tu as un problème avec ça alors rien ne t'empêche de partir vivre dans un autre pays mais ne critique pas les musulmans qui constituent des structures pour défendre leur intérêts.

ghani76 a écrit:

Mais nous sommes tous fils de notre Mare Nostrum je croyais qu'on etait tous fils d'adam (psl)?

Même chose que plus haut, fait un effort culturel et philosophique avant d'intervenir sur des concepts que tu ne maitrise pas. Oui nous sommes des fils d'Adam paix sur lui il ne dis pas le contraire.

ghani76 a écrit:

quant à ta diatribe sur le wahabbisme et les ikhwanis pour quelqu'un qui veut rassembler , je pense que là tu t'égares...

On ne se rassemble pas sur du faux et du bancal, et trouver des compromis avec des voirs de la discorde et de la fitna est irrecevable en Islam.

D'ailleurs :

ghani76 a écrit:
alors que personne ne lui a rien demandé.Il défend une vision de l'islam qui est innové

Au delà de l'emploi encore une fois malvenu d'un mot (innové) qui n'a pas sa place ici et dont tu ne mesures pas la gravité de l'emploi, nous en avons déjà parlé plus haut, pendant que lui fait des efforts en vue de défendre les intérêts des musulmans, et une vision d'avenir, les wahhabites continuent de faire le jeu du sionisme, qui en finance la propagation d'ailleurs, les ikhwanis continuent de faire le jeu du mondialisme et de la fitna, et les collabeurs continuent de pleurnicher dans les institution oligarchiques de l'antiracisme maçonnique.

Heureusement que des gens comme Camel Bechik se mobilisent, que Dieu le bénisse.

On peut ne pas être d'accord avec lui sur tout, mais au moins il pose les fondation nécessaire à un avenir.

Salam.
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76

MessageSujet: Re: Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?   Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ? Empty2014-01-08, 19:13

salam aleykoum,

tu parles de la même façon que camel bechikh avec condescendance et l'impression de tout savoir. regarde un peu ces conférences ou il parle à ses frères et celle ou il parle à des gens du fn : tu verras son vrai visage...

l'innovation , l'imposture tout cela n'est rien en comparaison du projet de camel bechikh et de ses accolytes...quand je l'entend parler du voile de la femme musulmane en ces termes :"J’ai toujours prôné une visibilité religieuse modérée en général. Elle consiste concrètement pour notre cas à relativiser cette pratique particulière qui obligerait la musulmane à se couvrir les cheveux"(cfhttp://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:3yoJbVHNU_EJ:www.filsdefrance.fr/tag/voile/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr), alors je te demande ce qu'en aurait pensé les 4 imams : innovateur? fasiq?

savais tu que ce même bechikh que tu defends est un cadre des ikhawns(uoif)?tout comme eux , il fait de la politique alors tu peux parler de concept , de philosophie ..etc cela ne m’intéresse pas , dans le cas présent je m’arrête à des faits , le prophète n'a pas été envoyé pour défendre tel ou tel système mais pour promouvoir la religion d'Allah : l'islam.Si toi et bechikh pensez suivre le modèle prophétique en defendant la France eternelle alors continuez...
Pour ce qui est de Mohamed ibn abdelwahhab on pourra en discuter aussi si tu veux mon frère.

salam aleykoum
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76

MessageSujet: Re: Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?   Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ? Empty2014-01-08, 19:33

franchement quand tu dis que la france eternelle renvoie au monothéisme ,à la puissance d'Allah je me demande si tu n'est pas en plein délire?

as tu etudié l'islam?
Mahdy
2 Grades
2 Grades
Mahdy

MessageSujet: Re: Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?   Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ? Empty2014-01-08, 19:47

ghani76 a écrit:
franchement quand tu dis que la france eternelle renvoie au monothéisme ,à la puissance d'Allah  je me demande si tu n'est pas en plein délire?

as tu etudié l'islam?

As Salam alaykoum.

Contrairement à toi visiblement, je pèse mes mots et que j'emploi une expression qui renvoie à une notion ou à un concept, je prend le concept dans son ensemble.

Oui, le France Eternelle renvoie au monothéisme, et au baptème de Clovis, mais ce n'est pas une notion unique et qui a plusieurs reflets, notamment de la France, Terre du Monothéisme, en opposition à la France maçonnique des Lumières.

Après effectivement le monothéisme en tant socle de cohésion nationale pose problèmes aux wahhabites, aux ikhwanis, et aux pleurnichards de l'antiracisme victimaire nstitutionnel, qui ne sont en réalité qu'un seul et même bras de basses besognes de l'atlantico-sionisme.

Concernant le foulard, je te renvoie à ce que j'ai dit plus haut :
"On peut ne pas être d'accord avec lui sur tout, mais au moins il pose les fondation nécessaire à un avenir."
J'apprécie son effort de cohésion nationale et de perspective pour l'Islam en France, ce n'est pas pour autant que j'adhère à tout ce qu'il dit, surtout dans certains domaines théologiques. Contrairement au wahhabisme ou au ikhwanisme, il n'y a pas en Islam serein et apaisé la notion de suivi aveugle de gourous.

Oui j'ai étudié l'Islam.

Salam.
Mahdy
2 Grades
2 Grades
Mahdy

MessageSujet: Re: Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?   Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ? Empty2014-01-08, 19:50

Salam alaykoum.

ghani76 a écrit:

Pour ce qui est de Mohamed ibn abdelwahhab on pourra en discuter aussi si tu veux mon frère.

On en a fait le tour en long en large et en travers, que Dieu lui pardonne, et même ici dans ce forum si tu as besoin de renseignement sur lui et sur sa mouvance dissidente et rebelle tu trouveras beaucoup de renseignement.

Fraternellement.

Salam.
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76

MessageSujet: Re: Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?   Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ? Empty2014-01-08, 20:01

est que reproches tu a mohamed abd el wahhab? d'avoir combattu le chirk? le culte des saints? ou alors cette soit disant alliance avec les saouds pour detruire le califat?
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76

MessageSujet: Re: Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?   Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ? Empty2014-01-08, 20:02

j'ai l'impression que tu utilise beaucoup la rethorique de imran hossein et d'autres sur ce complot sioniste mais je crois qu'il faut s'en tenir au fait avant de voir le complot partout ... je suppose que tu soutiens bachar ?
Mahdy
2 Grades
2 Grades
Mahdy

MessageSujet: Re: Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?   Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ? Empty2014-01-08, 20:08

ghani76 a écrit:
est que reproches tu a mohamed abd el wahhab? d'avoir combattu le chirk? le culte des saints? ou alors cette soit disant alliance avec les saouds pour detruire le califat?

As Salam alaykoum.

Ce que lui reprochent les savants sunnites, se sont ses nombreux dérapages dans la foi, dans le fiqh, et également dans les affaires sociales où son mouvement généra des bains de sang, et fut dénoncé dès l'instant de ses premiers dérapage.

Par ailleurs il n'a jamais combattu le shirk, mais a plutôt fait coulé le sang pour tenter d'imposer sa vision déviante et en partie autodidacte de l'Islam. Il n'a pas non plus combattu le culte des saints car cela n'existe pas en Islam, les awlya n'ont pas à être adoré et cela n'a jamais été stipulé dans aucune méthodologie quelle qu'elle soit.

S'il était resté dans le consensus et dans l'Islam authentique, que Dieu lui pardonne, rien ne ui serait reproché.

Si tu veux plus d'information ce sujet à déjà été traité de fond en comble un peu partout.

Salam.
Mahdy
2 Grades
2 Grades
Mahdy

MessageSujet: Re: Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?   Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ? Empty2014-01-08, 20:14

ghani76 a écrit:
j'ai l'impression que tu utilise beaucoup la rethorique de imran hossein et d'autres sur ce complot sioniste mais je crois qu'il faut s'en tenir au fait avant de voir le complot partout ... je suppose que tu soutiens bachar ?

Et je ne soutient pas non plus Bashar al Asad mais je défends en revanche la souveraineté de l'état Syrien et le droit des Syriens a disposer eux même de leur destin. Et je connais très bien la Syrie et les Syrien et ce n'est pas une histoire de Bashar ou pas Bashar, et les syriens patriotes n'ont pas de revendications particulières par rapport à leur président mais par rapport à la souveraineté de leur nation, et par rapport au fait qu'ils n'ont pas à être envahi pour défendre les intérêts d'Israel, le tout financé par les petro-dollars haram de l'Arabie Saoudite.

Quand au shaykh Imran Hosein, qui lui contrairement à Camel Beshikh évolue dans le terrain religieux, il est sunnite, et a des positions qui peuvent éventuellement comme tous les gens autorisés.

Salam.
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76

MessageSujet: Re: Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?   Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ? Empty2014-01-08, 20:21

tu ne cites aucun dérapage du cheikh abdalwahab , tu ne fais que de citer des on dit que tu aurais lu a droite et à gauche .tu dis que cela à été traité mais excuse moi mais a part les chiites , les soufis et ceux qui ont un interet politique a defendre un madhab (cf maroc) beaucoup de savant font l'eloge d'abdelwahhab.
Mahdy
2 Grades
2 Grades
Mahdy

MessageSujet: Re: Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?   Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ? Empty2014-01-08, 20:35

ghani76 a écrit:
tu ne cites aucun dérapage du cheikh abdalwahab , tu ne fais que de citer des on dit que tu aurais lu a droite et à gauche .tu dis que cela à été traité mais excuse moi mais a part les chiites , les soufis et ceux qui ont un interet politique a defendre un madhab (cf maroc) beaucoup de savant font l'eloge d'abdelwahhab.

As Salam alaykoum.

Je ne cite pas car cela a déjà été fait ici plusieurs fois et un peu partout ailleurs, et par ailleurs ce ne sont pas des notions spécifiquement apprises par la lecture, car l'Islam ne s'apprend pas dans les livre mais auprès des savants.

Par ailleurs le wahhabisme est critiqué par tous, à par part les wahhabis eux même, et ce n'est pas à cause de questions de méthodologies de fiqh, mais à cause de ses dérapages dans la aqidah dans un premier temps, et de ses dérapages dans les branches du fiqh mais pas directement dans les ouçoul vu qu'il ne s'est pas lancé directement sur ce terrain là de manière claire.

Et effectivement tous les musulmans, en particuliers sunnites, ont intérêt à défendre la voie du consensus et du juste milieu.

Salam.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?   Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ? Empty

Conférence Camel Bechikh: La France et l'Islam : un amour possible ?
Page 1 sur 1