Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. 2014-04-21, 13:38 | |
| J'ai appris que c'est interdit de fuir un(e) musulman(e). - DM a écrit:
- Anas Ibn Mâlik (que Dieu l’agrée) a rapporté que l’Envoyé de Dieu (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) a dit : « Ne vous détestez pas, ne vous enviez pas les uns les autres et ne fuyez pas les uns les autres et soyez des serviteurs de Dieu, frères. Il n’est pas permis à un musulman de fuir son frère (coreligionnaire[5]) au delà de trois jours
[*] »[6] [*]Sauf s'il s'agit de perversion qu'il propage ou d'innovation égarée...L'Imâm Mâlik dit: " on se détourne (fuit) les gens des passions, de la perversion et des innovations, car aimer et detester pour Dieu est devoir et avec ce détournement on incite au bien et on décourage du mal et de la perversion".
[*] Là j'ai compris qu'il faut s'éloigner des gens de la passion, perversion, et innovation... Comment reconnaître les gens de la passion !? Comment reconnaître la perversion? Pareil pour l'innovation ? Enfin si la personne se repenti de la perversion... Est ce que on doit comme même s'éloigner de la personne ? Comment il faut faire pour se réconcilier ? Les conditions... Si l'un des camps n'est pas d'accord pour x raison: ne pas faire confiance... Que se passe t il donc ? peut être que c'est ici ma réponse: https://islam-aarifa.1fr1.net/t9254-les-excusesEnfin en islam on a le droit de juger pour de bonne raison: mariage, monter un commerce,voir si c'est une personne fréquentable... Mais comment on peut savoir que lorsqu'on juge la personne on ne se trompe ? (j'ai pensé à faire la prière de consultation par exemple, je n'ai jamais fais cette prière !). | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. 2014-04-21, 15:44 | |
| | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. 2014-04-21, 15:51 | |
| tu connais les réponses à ses questions: Là j'ai compris qu'il faut s'éloigner des gens de la passion, perversion, et innovation... Comment reconnaître les gens de la passion !? Comment reconnaître la perversion? Pareil pour l'innovation ? Enfin si la personne se repenti de la perversion... Est ce que on doit comme même s'éloigner de la personne ? | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. 2014-04-21, 17:36 | |
| fuis tous les louches. | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. 2014-04-21, 17:44 | |
| Tu as raison Le meilleur c la prière de consultation ! Parce que une soeur m'a dit quand il s'agit d'un choix fréquenter tel ou tel personne, mariage... Faut faire la prière de consultation.Quand il s'agit d'une obligation religieuse, il n'ya pas de choix, faut obéir (prière, jeune...) | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. 2014-04-21, 17:54 | |
| Salam alaykoum si une personne commet des péchés comme zina ,boire de l'alcool etc que tu lui fait des rappels et qu'elle s'en moque bah t'es dans ton droit de t'éloigner d'elle,j'ai compris comme ça moi. | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. 2014-04-21, 17:57 | |
| - kayla a écrit:
- Salam alaykoum si une personne commet des péchés comme zina ,boire de l'alcool etc que tu lui fait des rappels et qu'elle s'en moque bah t'es dans ton droit de t'éloigner d'elle,j'ai compris comme ça moi.
Oui tu as raison. Si elle s'est repentie après que tu t'es éloignée d'elle et qu'elle revient vers toi ? C'est vrai g entendu en islam la fréquentation est très importante. Puis il faut principalement préserver sa religion, sa dignité... | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. 2014-04-21, 18:12 | |
| Oui tu as raison. Si elle s'est repentie après que tu t'es éloignée d'elle et qu'elle revient vers toi ? la logique serait... | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. 2014-04-21, 18:16 | |
| | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. 2014-04-21, 18:51 | |
| Tu perds ton temps. Chaque chose en son temps. C'est comme si une femme se préparait à un accouchement, alors qu'elle ne va pas accoucher, et qu'elle n'est même pas enceinte.^^ Ce n'est que mon avis. | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. 2014-04-21, 19:08 | |
| Merci, tu m'as fait rire. ;) | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. 2014-04-21, 19:58 | |
| - Sonia75 a écrit:
-
Tu perds ton temps. Chaque chose en son temps. C'est comme si une femme se préparait à un accouchement, alors qu'elle ne va pas accoucher, et qu'elle n'est même pas enceinte.^^ Ce n'est que mon avis. Mdr ce n'est pas une blague je l'aurai: préparer un accouchement... Faut tout prévoir. D'ailleurs meme la fausse couche, faut se préparer psychologiquement lol | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. 2014-04-22, 10:57 | |
| J'ai trouvé la réponse je me suis cassée la tête grave ! Je fuis une musulmane si elle présente un danger pour ma santé, esprit, religion, bien... Avant cela je fais un rappel. Après si elle s'est repentie, je vérifie si elle est entrain de changer vraiment + PRIERE DE CONSULTATION. CHAQUE CHOIX= Prière de consultation.
| |
| | | HAFID Hedi nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 1 Age : 42 Localisation : boissy saint leger Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. 2014-11-29, 14:53 | |
| est ce qu'un djin issue d'une sorcellerie ou pas peut etre assez fort pour ne jamais etre perçu meme avec roqya ?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. | |
| |
| | | | Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. | |
|