Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement.

4 participants
AuteurMessage
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

Féminin Nombre de messages : 835
Emploi : chomage
Loisirs : aucun

Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. Empty
MessageSujet: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement.   Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. Empty2014-04-21, 13:38

salam-alikum1 

J'ai appris que c'est interdit de fuir un(e) musulman(e).

DM a écrit:
Anas Ibn Mâlik (que Dieu l’agrée) a rapporté que l’Envoyé de Dieu (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) a dit : « Ne vous détestez pas, ne vous enviez pas les uns les autres et ne fuyez pas les uns les autres et soyez des serviteurs de Dieu, frères. Il n’est pas permis à un musulman de fuir son frère (coreligionnaire[5]) au delà de trois jours
[*] »[6]
[*]Sauf s'il s'agit de perversion qu'il propage ou d'innovation égarée...L'Imâm Mâlik dit: " on se détourne (fuit) les gens des passions, de la perversion et des innovations, car aimer et detester pour Dieu est devoir et avec ce détournement on incite au bien et on décourage du mal et de la perversion".

[*]

Là j'ai compris qu'il faut s'éloigner des gens de la passion, perversion, et innovation...
Comment reconnaître les gens de la passion !?
Comment reconnaître la perversion?
Pareil pour l'innovation ?

Enfin si la personne se repenti de la perversion... Est ce que on doit comme même s'éloigner de la personne ?

Comment il faut faire pour se réconcilier ? Les conditions... Si l'un des camps n'est pas d'accord pour x raison: ne pas faire confiance... Que se passe t il donc ?
peut être que c'est ici ma réponse: https://islam-aarifa.1fr1.net/t9254-les-excuses

Enfin en islam on a le droit de juger pour de bonne raison: mariage, monter un commerce,voir si c'est une personne fréquentable...
Mais comment on peut savoir que lorsqu'on juge la personne on ne se trompe ?
(j'ai pensé à faire la prière de consultation par exemple, je n'ai jamais fais cette prière !).

Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. 951580
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement.   Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. Empty2014-04-21, 15:44

Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

MessageSujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement.   Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. Empty2014-04-21, 15:51

hjbbng 

tu connais les réponses à ses questions:

Là j'ai compris qu'il faut s'éloigner des gens de la passion, perversion, et innovation...
Comment reconnaître les gens de la passion !?
Comment reconnaître la perversion?
Pareil pour l'innovation ?

Enfin si la personne se repenti de la perversion... Est ce que on doit comme même s'éloigner de la personne ?
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement.   Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. Empty2014-04-21, 17:36

hjbbng 

fuis tous les louches.
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

MessageSujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement.   Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. Empty2014-04-21, 17:44

hjbbng 

Tu as raison Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. 619591 
Le meilleur c la prière de consultation !
Parce que une soeur m'a dit quand il s'agit d'un choix fréquenter tel ou tel personne, mariage... Faut faire la prière de consultation.
Quand il s'agit d'une obligation religieuse, il n'ya pas de choix, faut obéir (prière, jeune...)
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement.   Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. Empty2014-04-21, 17:54

Salam alaykoum si une personne commet des péchés comme zina ,boire de l'alcool etc que tu lui fait des rappels et qu'elle s'en moque bah t'es dans ton droit de t'éloigner d'elle,j'ai compris comme ça moi.
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

MessageSujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement.   Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. Empty2014-04-21, 17:57

kayla a écrit:
Salam alaykoum si une personne commet des péchés comme zina ,boire de l'alcool etc que tu lui fait des rappels et qu'elle s'en moque bah t'es dans ton droit de t'éloigner d'elle,j'ai compris comme ça moi.

salam-alikum1 

Oui tu as raison. Si elle s'est repentie après que tu t'es éloignée d'elle et qu'elle revient vers toi ?

C'est vrai g entendu en islam la fréquentation est très importante.
Puis il faut principalement préserver sa religion, sa dignité...

Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement.   Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. Empty2014-04-21, 18:12

salam-alikum1 

Oui tu as raison. Si elle s'est repentie après que tu t'es éloignée d'elle et qu'elle revient vers toi ?

hjbbng 

la logique serait...
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

MessageSujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement.   Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. Empty2014-04-21, 18:16

Sonia75 a écrit:
salam-alikum1 

hjbbng 

la logique serait...

assalam  Oui lol Pour l'instant ca ne m'est pas arrivée mais là j'étudie tt ce qui concerne relation sociale entre musulmans. Donc je pense à tout les situations pour agir avec sagesse.
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement.   Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. Empty2014-04-21, 18:51

hjbbng 

Tu perds ton temps. Chaque chose en son temps. C'est comme si une femme se préparait à un accouchement, alors qu'elle ne va pas accoucher, et qu'elle n'est même pas enceinte.^^
Ce n'est que mon avis.
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement.   Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. Empty2014-04-21, 19:08

hjbbng 

Merci, tu m'as fait rire. ;)
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

MessageSujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement.   Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. Empty2014-04-21, 19:58

Sonia75 a écrit:
hjbbng 

Tu perds ton temps. Chaque chose en son temps. C'est comme si une femme se préparait à un accouchement, alors qu'elle ne va pas accoucher, et qu'elle n'est même pas enceinte.^^
Ce n'est que mon avis.
 salam-alikum1 

Mdr ce n'est pas une blague je l'aurai: préparer un accouchement... Faut tout prévoir.
D'ailleurs meme la fausse couche, faut se préparer psychologiquement lol
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

MessageSujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement.   Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. Empty2014-04-22, 10:57

hjbbng 

J'ai trouvé la réponse je me suis cassée la tête grave !

Je fuis une musulmane si elle présente un danger pour ma santé, esprit, religion, bien...
Avant cela je fais un rappel.

Après si elle s'est repentie, je vérifie si elle est entrain de changer vraiment + PRIERE DE CONSULTATION.

CHAQUE CHOIX= Prière de consultation.
HAFID Hedi
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
HAFID Hedi

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement.   Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. Empty2014-11-29, 14:53

est ce qu'un djin issue d'une sorcellerie ou pas peut etre assez fort pour ne jamais etre perçu meme avec roqya ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement.   Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement. Empty

Relation sociale: réconciliation, fuir, jugement.
Page 1 sur 1