Il y avait cette belle femme , qui voulait se marier , mais elle voulait un mari très pieux , elle dit qu'elle va épouser l'homme qui récite le Coran entier chaque jour , jeûne pendant toute l'année et reste éveillé et adore Allah tout au long de la nuit .
Elle était une très belle femme , et beaucoup de prétendants voulait l'épouser , mais ils savaient qu'ils ne pouvaient pas remplir les conditions énoncées elle . Jusqu'à ce qu'un homme s'avança et dit qu'il pourrait y répondre . Donc, l'Imam a tous les deux mariés .
Après la première nuit du mariage , la femme voit que le mari ne récite pas la totalité du Coran , et il ne rapide , et il ne rester éveillé dans l'adoration d'Allah , elle a décidé de le laisser rouler pendant quelques semaines pour voir s'il y avait des changements , il n'y avait pas , elle a déposé une plainte et demandé le divorce.
Ils sont tous deux pris devant le juge , et le juge a demandé , «Quelles étaient les conditions du mariage ? L'homme a répondu:« Ils étaient pour moi de réciter tout le Coran tous les jours , garde rapide pour l' ensemble de l'année et d'adorer Allah tout au long de la nuit . "
Le juge a demandé: « avez-vous remplir ? L'homme répondit calmement , « ... oui.
Les juge répond: « vous vous trouvez, votre femme a dit que vous n'avez pas , c'est pourquoi elle a demandé le divorce .
Mais l'homme a insisté qu'il avait rempli les conditions , si le juge a demandé , " avez-vous récitez le Coran complet tous les jours ? " L'homme répondit oui . Le juge , dérouté demandé , «comment ? Comment pouvez-vous faire cela? " L'homme froidement répondu , ' je récite la sourate Ikhlas trois fois par jour et selon le Prophète Muhammad (saw ) , en récitant la sourate Ikhlas trois fois est équivalente à réciter tout le Coran ». Le juge a été intrigué , si il a demandé , «comment avez-vous jeûner toute l'année ? l'homme répondit:« J'ai jeûné pendant tout le mois de Ramadan , puis maintenu six jeûnes du mois de Shawwal , selon le Prophète Muhammad (saw ) , en gardant tous les jeûne du Ramadan garder alors six jeûnes du mois de Shawwal , c'est comme si vous avez jeûné pendant toute l'année .
Le juge est resté silencieux , il ne pouvait pas donner une réponse disant que l' homme était mal, donc finalement, il a demandé , «comment avez-vous rester éveillé toute la nuit et adorez Allah , quand votre femme vous a vu dormir ? Le juge pensait que l'homme n ' t être en mesure de répondre à cette question , mais l'homme , froid comme un concombre répondit: «Je priai Salatul Isha avec jamaat , puis le lendemain prié Salatul Fajr avec jamaat , selon le Prophète Muhammad (saw ) , celui qui prie Salatul Isha et Salatul Fajr avec jamaat , c'est comme si il était resté debout toute la nuit pour l'adoration d'Allah ' .
Le juge était assis là à regarder l'homme , le verdict final était sur le point d' être libéré ...
Il dit à l'homme et sa femme , « ... allez , allez , il n'y a rien de mal à ce mariage » ...