Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 une belle histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

une belle histoire Empty
MessageSujet: une belle histoire   une belle histoire Empty2006-05-12, 20:00

Il s agit de l'histoire de Mohammed un jeune marocain fils unique de 24 ans.
mohamed travaillé à Marrakech et comme tout les an il allais passer le nouvel an chez ses parents à casablanca.
Mais ce jour là fut un jour pas comme les autres. Ce jour là il avais beaucoup de travail, il se dépêchais tant bien que mal afin de ne pas rater son train pour casablanca.
Arrivé à la gare son train avais 10min de retard! mais l'idée de retrouver ses parents pour les fête lui enlevé tout mécontentement.
il décida de s'asseoir tranquillement sur un banc attendant son train.
il étai déjà 21h30 et ayant peur de ne pas arriver à temps pour le nouvel an il décida de s'acheter une carte au kiosque encore ouvert il écrit ces quelque mots:
cher papa chère maman je vous écrit ces quelques mots en espérant qu'il vous trouveront en bonne santé, je ne sais pas si j'arriverai à temps pour le nouvel an alors je vous souhaite tout mes voeux de bonheurs!! que cette année vous apporte joie et amours.

signé: mohamed votre fils!

il glissa la carte dans une enveloppe et l'envoya. il se dirigea à nouveau vers le quai quand soudain il vis au loin dans un café une silhouette qui lui faisait signe par la vitre, il se demandais si cette personne s'adresser bien à lui. il se retourna pour voir s'il n'y avais personne d'autre à ses coté mais non c'était bien à lui qu'on faisais signe.
Sans trop comprendre il décida tout de même de vérifier qui étai-ce. Il arriva devant le café, il entra et ne vie personne du coté de la vitre où on lui avait fait signe. il n'y avait que deux hommes assis en train de fumer le nargilé. il regarda à sa montre et il étai déjà 22h00 il se dépêcha pour retourner à la gare quand il vis son train pour marrakech s'en aller devant ses yeux.
il s'adressa au guichetier pour le prochain train, il lui répondit qu'il n'y avait pas de train avant demain.
çà peine fût profonde c'était la première fois qu'il ne passerai pas les fêtes avec sa famille.
il pris une chambre à l'hôtel le plus proche pour être sur de ne pas rater le premier train à l'aube.
tristement il s'endormit...
le jour fut levé il s'empressa de réunir ses affaires et de courir en direction de la gare.
arrivé là bas il vie de nombreuse personne réuni devant un petit café à l'intérieur de la gare, tous les yeux rivé sur l'écran de télévision. il s'approcha pour voir quel étai l'intérêt de cet attroupement. n'apercevant pas grand chose il s'adressa à un vieille homme assis sur une chaise, le vieille homme lui répondit d'une voix tremblante:
ha mon fils tu ne sais pas ce qui sais passé, le train pour casablanca à eu un accident il est sorti des railles....tout les voyageurs sont morts....tous!
mohamed eu un choque terrible, il senti le sol se dérober sous ses pieds et il dis les yeux dans le vide:
je devais prendre ce train là....
le vieux lui répondit:
tu as bien de la chance mon fils....il dois y avoir quelqu'un qui tien fort à toi pour que Allah t'ai épargniez.

mohamed décida après réflexion de prendre un taxi au lieu du train, il repensais au parole du vielle homme et ce disais que c'était peut être un signe.

Enfin il arriva chez lui, à peine la porte franchi, sa mère se jeta dans ses bras les yeux en pleure, elle tenait dans sa main la carte qu'il avait envoyé la veille: mon fils on a eue tellement peur pour toi!! j'ai quelque chose à te dire tien regarde la carte que tu nous a envoyé.
il l'a prise sans trop savoir où sa mère voulais en venir puis il se mi à lire:
cher papa chère maman je vous écrit ces quelque mots.....
arrivant à la fin il vie en bas de ça lettre
signé: mohamed et karim vos fils
il regarda sa mère qui avait les larmes aux yeux et dis:
mais je ne comprend pas ce n'est pas ce que j'ai signé...
ne le laissant pas finir sa mère lui dis avec une voix tremblante:
tu sais quand jetait enceinte de toi tu n'étais pas seul j'avais des jumeaux ton frère aurai due s'appeler karim mais il est mort à la naissance Allah y rahmo.
tu ne pouvais pas être au courant de son prénom nous te l'avons caché je m'en excuse...
il prit sa mère dans ces bras et il pleurèrent ensemble...

ALLAH O AKBAR
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire   une belle histoire Empty2007-04-25, 22:11

Salam Aleykoum,

C'est vraiment une histoire magnifique, riche en émotion.

Est ce une vrai histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
 
une belle histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire d'une belle-mère en or
» Belle série vidéo sur l'histoire des Prophetes
»  histoire de la très belle femme qui voulait se marier avec un mari très pieux
» La vie est belle ?
» Une belle invocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: blagues, insolite, contes, sagesse-
Sauter vers: