Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| "les choses dont l'homme ne doit pas s'occuper" | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonia75 7 Grades
| Sujet: "les choses dont l'homme ne doit pas s'occuper" 2014-05-24, 11:05 | |
| "Nous citerons ci-dessous quelques exemples qui illustrent les choses dont l'homme ne doit pas s'occuper : • Chercher à connaître les propos échangés par deux personnes qui se font des confidences. C'est là une curiosité malsaine. • Chercher à savoir ce que quelqu'un met dans sa poche ou son sac. • Poser des questions insupportables du type : D'où venez-vous ? Où allez-vous ? Comment vit untel ? Que possède-t-il ? etc., qui poussent autrui à mentir, ce qui les fait supporter un péché, ou à dire la vérité, ce qui les met dans l'embarras. Parmi les formes de curiosité blâmable, il y a lieu de citer le comportement des gens qui se réunissent pour s'attaquer à l'honneur des gens, passer en revue leurs affaires publiques comme privées, les juger, et qui se laissent aller à la médisance, aux propos calomnieux et au mensonge. Ils perdent leur temps dans des inutilités. Et leur islam n'est pas sans défectuosité, car ils désobéissent à Dieu ." | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: "les choses dont l'homme ne doit pas s'occuper" 2014-05-24, 11:50 | |
| Excellent Rappel J'ai horreur de la curiosité. En plus les personnes qui me posent ces questions ne sont pas des amies et ils vont répéter ce que je dis. A la limite la prochaine je dirai ma vie ne regarde personne. Ce que j'apprends ne regarde personne. Merci | |
| | | | "les choses dont l'homme ne doit pas s'occuper" | |
|